CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Roster de SC 7

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Death-Servant Death-Servant
MP
Niveau 14
08 août 2020 à 18:59:39

Avec votre mauvais goût légendaire (:hap:), jugez donc ma proposition de roster (season pass inclus) pour SC7. Nul doute qu'il vous fera fantasmer de bonheur et de bon goût. :oui:

Je me suis limité à 26 persos pour le roster de base (ce qui me paraît être le minimum syndical tout en restant raisonnable) puis les season pass comprenant 4 persos chacun, comme pour SC6.

J'ai essayé de trouver un juste milieu entre rester réaliste (comme ne pas virer des persos comme Voldo, Yoshimitsu ou Xianghua dont perso je n'ai rien à foutre) et avoir une petite touche de folie personnelle qui ferait du résultat une satisfaction quasi totale pour ma part. :ok:

Si c'était effectivement le roster de SC7, en seriez-vous satisfait ? :question:

--------------------------------------------------

:d) Les Newcomers
1. Newcomer masculin 100% brand new.
2. Newcomer masculin lié à Hilde, reprenant le style de la lance de SCIII.
3. Newcomer reprenant l'un des meilleurs styles de SCIII (comme par exemple le style dague et bombes)
4. Newcomer masculin grec lié à Sophitia et réutilisant le style de Patroklos ou d'Abelia (ce serait un meilleur 2e utilisateur de l'épée et bouclier que Cassandra)

:d) Les Core Characters

5. Mitsurugi
6. Siegfried
7. Cervantes (en humain, version SC5)
8. Ivy
9. Raphael
10. Zasalamel
11. Maxi
12. Kilik
13. Xianghua
14. Taki
15. Sophitia
16. Voldo
17. Yoshimitsu
18. Groh

:d) Les "cette fois, on les fout dans le roster de base !"
19. Setsuka
20. Hilde

:d) Les retours attendus
21. Rock
22. Hwang
23. Lizardman/Aeon

:d) La surprise
24. Ashlotte (qui pour la première fois remplacerait Astaroth)

:d) Le perso bonus
25. Edge Master

:d) Le guest si vraiment y'a pas le choix
26. Guest qui vaux le coup

------------------------
:d) Season Pass 1
27. Yun-Seong
28. Seong Mina
29. Greed
30. Miser

:d) Season Pass 2 (focus sur SC4-SC5)
31. ZWEI
32. Viola
33. Dampierre
34. Algol

:d) Season Pass facultatif spécial kikoolol que perso j'achète pas mais qui se vendrait bien pour milker le jeu jusqu'à la dernière goute :hap: :hap:
35. Tira
36. Talim
37. Amy
38. Cassandra

+ Dans la story Nightmare sera mort, ou coincé dans l'astral chaos, ou j'en sais rien mais virez-moi cette merde. :noel:

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
08 août 2020 à 19:16:10

- Pas d'Azwel :rire:
- Tira, Amy, Yun-Seong et Cassandra en DLC pour la 2ème fois :rire:
- Seong Mi-Na et Talim exclue du roster de base comme dans SCV :rire:
- Greed et Miser pas en perso bonus et complètement random :rire:
- Seulement 1 newcomer unique pour 3 newcomers clonesques :rire:
- Hwang, Rock et Lizardman dans le roster de base à la place de Yun-Seong, ZWEI et Viola :rire:

Y'a absolument rien qui va. C'est une catastrophe. À refaire.

Message édité le 08 août 2020 à 19:20:28 par SiriusExorcist
Death-Servant Death-Servant
MP
Niveau 14
08 août 2020 à 19:19:54

Le 08 août 2020 à 19:16:10 SiriusExorcist a écrit :
- Pas d'Azwel :rire:
- Tira, Amy, Yun-Seong et Cassandra en DLC pour la 2ème fois :rire:
- Seong Mi-Na et Talim exclue du roster de base comme dans SCV :rire:
- Greed et Miser pas en perso bonus :rire:
- Seulement 1 newcomer unique pour 3 newcomers clonesques :rire:
- Hwang, Rock et Lizardman dans le roster de base à la place de Yun-Seong, ZWEI et Viola :rire:

Y'a absolument rien qui va. C'est une catastrophe. À refaire.

:d) Je te proposerai bien de montrer l'exemple, mais j'ai moyennement envie de voir un roster avec 50% de gamines et 30% de newcomers androgynes LGBT+, donc je vais mettre ça sur le compte du sel que je viens de te mettre. :content:

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
08 août 2020 à 19:29:03

Le 08 août 2020 à 19:19:54 Death-Servant a écrit :

Le 08 août 2020 à 19:16:10 SiriusExorcist a écrit :
- Pas d'Azwel :rire:
- Tira, Amy, Yun-Seong et Cassandra en DLC pour la 2ème fois :rire:
- Seong Mi-Na et Talim exclue du roster de base comme dans SCV :rire:
- Greed et Miser pas en perso bonus :rire:
- Seulement 1 newcomer unique pour 3 newcomers clonesques :rire:
- Hwang, Rock et Lizardman dans le roster de base à la place de Yun-Seong, ZWEI et Viola :rire:

Y'a absolument rien qui va. C'est une catastrophe. À refaire.

:d) Je te proposerai bien de montrer l'exemple, mais j'ai moyennement envie de voir un roster avec 50% de gamines et 30% de newcomers androgynes LGBT+, donc je vais mettre ça sur le compte du sel que je viens de te mettre. :content:

"un roster avec 50% de gamines et 30% de newcomers androgynes LGBT+" :d) Tu veux dire un roster classique de SC avec les personnages les plus populaires de la série en gros ? :hap:

C'est toi qui proposes un roster encore plus controversé que celui de SCV, allo on se réveille. :noel:

Death-Servant Death-Servant
MP
Niveau 14
08 août 2020 à 19:33:23

Le 08 août 2020 à 19:29:03 SiriusExorcist a écrit :

Le 08 août 2020 à 19:19:54 Death-Servant a écrit :

Le 08 août 2020 à 19:16:10 SiriusExorcist a écrit :
- Pas d'Azwel :rire:
- Tira, Amy, Yun-Seong et Cassandra en DLC pour la 2ème fois :rire:
- Seong Mi-Na et Talim exclue du roster de base comme dans SCV :rire:
- Greed et Miser pas en perso bonus :rire:
- Seulement 1 newcomer unique pour 3 newcomers clonesques :rire:
- Hwang, Rock et Lizardman dans le roster de base à la place de Yun-Seong, ZWEI et Viola :rire:

Y'a absolument rien qui va. C'est une catastrophe. À refaire.

:d) Je te proposerai bien de montrer l'exemple, mais j'ai moyennement envie de voir un roster avec 50% de gamines et 30% de newcomers androgynes LGBT+, donc je vais mettre ça sur le compte du sel que je viens de te mettre. :content:

"un roster avec 50% de gamines et 30% de newcomers androgynes LGBT+" :d) Tu veux dire un roster classique de SC avec les personnages les plus populaires de la série en gros ? :hap:

C'est toi qui proposes un roster encore plus controversé que celui de SCV, allo on se réveille. :noel:

:d) Bah la preuve que non, puisque ça fait deux fois que Talim et Mina ne sont pas dans le roster de base. Preuve que dans un roster de base réduit, elles sont de trop. Norage que les devs de Namco pensent comme moi. :content: :hap:
Et puis depuis quand y'a une forte minorité d'androgyne non-binaires à moitié libanais dans le roster de SC à part dans les fan fictions ? :doute:

Roster controversé de SCV que t'as pourtant passé toute ta préadolescence à défendre parce que "viola el é tro bel é patroklos il é patroklass ptdrrr" alors je t'en prie. :noel:

Parfois, et mon roster de rêve en est l'exemple parfait, il faut passer par la controverse pour rétablir le bon goût. :content:

Maintenant si tu permets, j'attends de voir comment Lévi va digérer le sel de mon Season Pass 3. :content: :hap:

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
08 août 2020 à 20:15:53

Vos petites querelles d'amoureux m'avais tellement manqué tout les 2 :rire2:
Alala quel dommage que ce forum ne soit pas actif plus souvent :-(

Bon sinon Death t'as osé exclure Mina du roster de base ? Et pour mettre Lizardman en plus ? J'achète pas le jeu pour la peine :hap: Je ne tiens pas à revivre ce souvenir douloureux qu'à été SCV :hap:

Death-Servant Death-Servant
MP
Niveau 14
08 août 2020 à 20:29:52

Le 08 août 2020 à 20:15:53 Redfield-52 a écrit :
Vos petites querelles d'amoureux m'avais tellement manqué tout les 2 :rire2:

:d) Non, moi je suis celui qui l'a largué et qui refait sa life, elle c'est l'ex qui me harcèle en me followant partout où je vais, un peu comme cette mexicaine qui a été condamnée à de la taule pour avoir appelé son ex plusieurs milliers de fois. :hap: :hap:

Le 08 août 2020 à 20:15:53 Redfield-52 a écrit :

Bon sinon Death t'as osé exclure Mina du roster de base ? Et pour mettre Lizardman en plus ? J'achète pas le jeu pour la peine :hap: Je ne tiens pas à revivre ce souvenir douloureux qu'à été SCV :hap:

:d) Sorry mais Mina c'est pas non plus THE indispensable, hein, soyons honnêtes. :hap: A part courir après Yun Seong pour lui casser les couilles... :noel: En plus elle a eu sa place dans SC6. Pour SC7, au tour des autres ! :hap: (Dont Hwang, par exemple ! Ou Yun-Seong, les deux sont interchangeables :oui: )

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
08 août 2020 à 20:47:39

Pour ma part, j'aurais répondu au sondage par ce que j'écris systématiquement pour troller sur les directs de la pourtant sympathique Carole Quintaine : "C PA OUF". :ok:
Mais, par défaut, je choisis : "À 50% - Moyennement". Il y a de bonnes idées - à l'instar d'un newcomer utilisant Dague & Bombes (j'adorais ce style) ou l'ajout dans le roster de Greed & Miser, qui mériteraient d'être développés.

Puisque la critique est facile, je me jette à l'eau pour proposer mon roster pour SC7. NB : cet épisode se déroulerait chronologiquement après SC5.

Les Dramatis Personae :
:d) Ivy (immortelle & indispensable)
:d) Cervantes (immortel et en version humaine dans son armure dorée et casque "Fantôme de l'Opéra)
:d) Shura (immortelle ; elle maîtrise à présent un style bien à elle ; elle se liera d'amitié avec Ivy :cute: )
:d) Viola (parce qu'elle est cool :cool: )
:d) Dampierre (parce qu'il est cool)
:d) Pyrrha (une partie de l'histoire gravitera autour du fait qu'elle est poursuivie par une foule vindicative à cause des forfaits que son frère - décédé - et elle ont perpétrés)
:d) Azwel (qui reconstruit SoulEdge & SoulCalibur)
:d) Scheherazade (immortelle ; reprend le style d'Amy)
:d) Keres (reprend le style de Siegfried)
:d) Algol (de retour)
:d) Ashlotte (éclipsant une bonne fois pour toutes Astarosef - ©Red)
:d) Nightmare (contrôlé par SoulEdge elle-même)
:d) Newcomers avec, respectivement, le style de Sophitia, Raphaël, Kilik, Xianghua, Maxi, Seong Mi-na, Talim, Zasalamel, Rock (masse à 2 mains), Mitsurugi & Hwang
:d) Elysium (en boss caché)
:d) Inferno (second boss caché)
:d) Night Terror (THE boss officiel)

:d) En Guest, un personnage issu de l'excellent Darkest Dungeon : Audrey, la pilleuse de tombes armée de dagues et d'une pioche) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596911871-731700fe139a1285c36807788cabb338.jpg :banzai:

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
08 août 2020 à 20:50:15

D'ailleurs la grande question est où se situera SCVII au niveau de la timeline ? S'il ira dans la continuité de SCVI ou si ça sera la suite de SCV. Ou peut-être bien un mix des deux en faisant genre que la timeline de SCVI vient taper l'incruste dans SCV, tout est possible dans cet univers :hap:

LandauRusse LandauRusse
MP
Niveau 5
08 août 2020 à 20:51:10

J'aurais dit oui s'il y avait Mina dans le roster de base. Vu que ce n'est pas le cas, alors non :-)

xXSt33LXx xXSt33LXx
MP
Niveau 9
08 août 2020 à 20:56:50

SCVII qui reprend les events de SCIII jusqu'au V et après, avec un roster de fou, avec tout le monde, comme ça tout le monde est content :hap:

Le 08 août 2020 à 20:47:39 Alpha_Primus a écrit :

:d) Nightmare (contrôlé par SoulEdge elle-même)

Nightmare EST Soul Edge à partir du III, et donc dans le V

Message édité le 08 août 2020 à 20:58:29 par xXSt33LXx
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
08 août 2020 à 21:22:10

Le 08 août 2020 à 20:56:50 xXSt33LXx a écrit :

Nightmare EST Soul Edge à partir du III, et donc dans le V

Certes à partir du 3, mais seulement dans l'intro du 5 (le combat entre Siegfried & Nightmare), parce que c'est ce brave Raphaël qui "prête" son corps (et aussi sa vision du monde) à Nightmare dans SC5. Depuis SC6, le lien entre le Graf Dumas et l'épéiste français est manifestement établi.

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
08 août 2020 à 21:25:38

Le 08 août 2020 à 19:33:23 Death-Servant a écrit :

Le 08 août 2020 à 19:29:03 SiriusExorcist a écrit :

Le 08 août 2020 à 19:19:54 Death-Servant a écrit :

Le 08 août 2020 à 19:16:10 SiriusExorcist a écrit :
- Pas d'Azwel :rire:
- Tira, Amy, Yun-Seong et Cassandra en DLC pour la 2ème fois :rire:
- Seong Mi-Na et Talim exclue du roster de base comme dans SCV :rire:
- Greed et Miser pas en perso bonus :rire:
- Seulement 1 newcomer unique pour 3 newcomers clonesques :rire:
- Hwang, Rock et Lizardman dans le roster de base à la place de Yun-Seong, ZWEI et Viola :rire:

Y'a absolument rien qui va. C'est une catastrophe. À refaire.

:d) Je te proposerai bien de montrer l'exemple, mais j'ai moyennement envie de voir un roster avec 50% de gamines et 30% de newcomers androgynes LGBT+, donc je vais mettre ça sur le compte du sel que je viens de te mettre. :content:

"un roster avec 50% de gamines et 30% de newcomers androgynes LGBT+" :d) Tu veux dire un roster classique de SC avec les personnages les plus populaires de la série en gros ? :hap:

C'est toi qui proposes un roster encore plus controversé que celui de SCV, allo on se réveille. :noel:

:d) Bah la preuve que non, puisque ça fait deux fois que Talim et Mina ne sont pas dans le roster de base. Preuve que dans un roster de base réduit, elles sont de trop. Norage que les devs de Namco pensent comme moi. :content: :hap:
Et puis depuis quand y'a une forte minorité d'androgyne non-binaires à moitié libanais dans le roster de SC à part dans les fan fictions ? :doute:

Roster controversé de SCV que t'as pourtant passé toute ta préadolescence à défendre parce que "viola el é tro bel é patroklos il é patroklass ptdrrr" alors je t'en prie. :noel:

Parfois, et mon roster de rêve en est l'exemple parfait, il faut passer par la controverse pour rétablir le bon goût. :content:

Maintenant si tu permets, j'attends de voir comment Lévi va digérer le sel de mon Season Pass 3. :content: :hap:

Sauf que SC6 est le roster le plus réduit à ce jour et elles ont quand même été incluses dans le roster de base, donc cette justification n'est malheureusement pas recevable. :content: :hap:
+ Raphael qui met des dos nu à la Anna Williams quand tu brises son armure c'est pas mal dans le genre... :noel:

Et oui, Viola et Patroklos étaient d'excellent persos, et c'est pas comme si tu pouvais dire le contraire vu que toi-même tu les as inclus dans ta wishlist pour SC6 :content:

Sauf que là c'est une controverse qui va faire couler la série de façon abyssale, donc pas sûr que le risque en vaille la peine :content:
+ Met un BG permis les newcomers et Levi va vite oublier l'absence de Cassandra :hap:

"Non, moi je suis celui qui l'a largué et qui refait sa life, elle c'est l'ex qui me harcèle en me followant partout où je vais, un peu comme cette mexicaine qui a été condamnée à de la taule pour avoir appelé son ex plusieurs milliers de fois."
:d) OMG c'est l'hôpital qui gerbe sur la charité et qui lui fait un doigt :rire:
Peux-tu me rappeler qui m'a stalk sur le forum MK11 sur gamefaqs juste pour me dire que Cassie et Jacqui étaient des persos merdiques ? :hap:

Le 08 août 2020 à 20:50:15 Redfield-52 a écrit :
D'ailleurs la grande question est où se situera SCVII au niveau de la timeline ? S'il ira dans la continuité de SCVI ou si ça sera la suite de SCV. Ou peut-être bien un mix des deux en faisant genre que la timeline de SCVI vient taper l'incruste dans SCV, tout est possible dans cet univers :hap:

Tout ce que je veux c'est qu'on dégage de cette timeline only-SC1 de merde et qu'on puisse traiter la période entre SC4-SC5. :hap:

Message édité le 08 août 2020 à 21:26:51 par SiriusExorcist
Death-Servant Death-Servant
MP
Niveau 14
08 août 2020 à 21:33:30

Le 08 août 2020 à 21:25:38 SiriusExorcist a écrit :

Le 08 août 2020 à 19:33:23 Death-Servant a écrit :

Le 08 août 2020 à 19:29:03 SiriusExorcist a écrit :

Le 08 août 2020 à 19:19:54 Death-Servant a écrit :

Le 08 août 2020 à 19:16:10 SiriusExorcist a écrit :
- Pas d'Azwel :rire:
- Tira, Amy, Yun-Seong et Cassandra en DLC pour la 2ème fois :rire:
- Seong Mi-Na et Talim exclue du roster de base comme dans SCV :rire:
- Greed et Miser pas en perso bonus :rire:
- Seulement 1 newcomer unique pour 3 newcomers clonesques :rire:
- Hwang, Rock et Lizardman dans le roster de base à la place de Yun-Seong, ZWEI et Viola :rire:

Y'a absolument rien qui va. C'est une catastrophe. À refaire.

:d) Je te proposerai bien de montrer l'exemple, mais j'ai moyennement envie de voir un roster avec 50% de gamines et 30% de newcomers androgynes LGBT+, donc je vais mettre ça sur le compte du sel que je viens de te mettre. :content:

"un roster avec 50% de gamines et 30% de newcomers androgynes LGBT+" :d) Tu veux dire un roster classique de SC avec les personnages les plus populaires de la série en gros ? :hap:

C'est toi qui proposes un roster encore plus controversé que celui de SCV, allo on se réveille. :noel:

:d) Bah la preuve que non, puisque ça fait deux fois que Talim et Mina ne sont pas dans le roster de base. Preuve que dans un roster de base réduit, elles sont de trop. Norage que les devs de Namco pensent comme moi. :content: :hap:
Et puis depuis quand y'a une forte minorité d'androgyne non-binaires à moitié libanais dans le roster de SC à part dans les fan fictions ? :doute:

Roster controversé de SCV que t'as pourtant passé toute ta préadolescence à défendre parce que "viola el é tro bel é patroklos il é patroklass ptdrrr" alors je t'en prie. :noel:

Parfois, et mon roster de rêve en est l'exemple parfait, il faut passer par la controverse pour rétablir le bon goût. :content:

Maintenant si tu permets, j'attends de voir comment Lévi va digérer le sel de mon Season Pass 3. :content: :hap:

Sauf que SC6 est le roster le plus réduit à ce jour et elles ont quand même été incluses dans le roster de base, donc cette justification n'est malheureusement pas recevable. :content: :hap:
+ Raphael qui met des dos nu à la Anna Williams quand tu brises son armure c'est pas mal dans le genre... :noel:

Et oui, Viola et Patroklos étaient d'excellent persos, et c'est pas comme si tu pouvais dire le contraire vu que toi-même tu les as inclus dans ta wishlist pour SC6 :content:

Sauf que là c'est une controverse qui va faire couler la série de façon abyssale, donc pas sûr que le risque en vaille la peine :content:
+ Met un BG permis les newcomers et Levi va vite oublier l'absence de Cassandra :hap:

"Non, moi je suis celui qui l'a largué et qui refait sa life, elle c'est l'ex qui me harcèle en me followant partout où je vais, un peu comme cette mexicaine qui a été condamnée à de la taule pour avoir appelé son ex plusieurs milliers de fois."
:d) OMG c'est l'hôpital qui gerbe sur la charité et qui lui fait un doigt :rire:
Peux-tu me rappeler qui m'a stalk sur le forum MK11 sur gamefaqs juste pour me dire que Cassie et Jacqui étaient des persos merdiques ? :hap:

Parce que les chouineuses, représentées à merveille par ta personne, ont pleurés H24 sur Twitter, Dieu merci c'est Amy et Cassandra qui ont virés en DLC puisque, comme je le dis depuis des lustres, et comme les devs le pensent, c'est un jeu de combat, pas une salle d'étude de pré-adolescentes. :content: :hap:
+ Oui bah c'est bien le seul. :noel:

Alors déjà on va se recentrer sur la notion d'excellents, hein, y'a des limites quand même. :noel:
Patroklos je suis de l'avis majoritaire, à savoir meilleure représentation de l'épée et bouclier, mais personnalité/story de merde. :content: Et ZWEI était de loin le meilleur newcomer de SCV. :content:
Je ne serais pas contre les revoir dans SC6, mais pas en priorité (restent Rock, Hwang, Yun-Seong au minimum). Y'avait qu'à pas gâcher autant de places avec les kikoo schoolgirls. :content:

Bah bien sûr. :noel:
+ Bah Bangoo, comme ça tout le monde est content : les gens de bon goût, et Levi. :hap:

:d) Alors déjà personne ne t'as "stalk", j'étais là-bas que tu prenais encore tes goûters devant les Totally Spies, ma fille. :hap: Secondo parlons-en de ton détour là-bas où tout le monde t'as détesté en 3 jours tellement tu saoulais le monde avec ta Jacqui sur laquelle tout le monde crache. :rire: :hap: :hap:
Donc tes leçons de bon goût tu pourras de te les mettre au même endroit où t'as l'habitude de mettre les doigts, merci. ~ :hap: :hap: :hap:

xXSt33LXx xXSt33LXx
MP
Niveau 9
08 août 2020 à 22:24:56

Le 08 août 2020 à 21:22:10 Alpha_Primus a écrit :

Le 08 août 2020 à 20:56:50 xXSt33LXx a écrit :

Nightmare EST Soul Edge à partir du III, et donc dans le V

Certes à partir du 3, mais seulement dans l'intro du 5 (le combat entre Siegfried & Nightmare), parce que c'est ce brave Raphaël qui "prête" son corps (et aussi sa vision du monde) à Nightmare dans SC5. Depuis SC6, le lien entre le Graf Dumas et l'épéiste français est manifestement établi.

Non. Après les événements du IV Siegfried bat Nightmare et le renvoie dans le Chaos Astral. Par la suite les minions on réussi à faire renaître Nightmare en utilisant le corps de Raphaël qui était mort. Nightmare, Soul Edge sous sa forme physique donc, voulait savoir s'il était possible pour elle d'utiliser un hôte tout en gardant ses propres souvenirs (en plus de ceux de l'hôte) mais surtout si elle pouvait garder le style de combat qu'elle connaît le mieux, celui de Siegfried qu'elle a adapté donc. Raphaël était un bon choix, en plus du fait que Nightmare connait Raphaël, mais il ne partage que ses souvenirs et son corps, et s'est par la suite inventé une petite vie qui est "Graf Dumas". Dans le V, Raphaël est amnésique, sûrement car Nightmare tué par ZWEI a "ressuscité" Raphaël en le libérant de l'emprise de Soul Edge et a perdu une grande partie de sa mémoire, d'où le fait qu'il ne reconnaisse pas Amy.

Message édité le 08 août 2020 à 22:29:52 par xXSt33LXx
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
08 août 2020 à 22:38:35

@xXSt33LXx : Je pense que l'on ne s'est pas compris. Pour ma part, je différencie un Nightmare "pur" (SC3 & SC4), seulement habité par SoulEdge (et les âmes qu'elle capture), et un Nightmare "incarné" - respectivement par Siegfried puis Raphaël - forcément sous l'influence (mutagène et mentale) de SoulEdge.

Il me semble que le changement d'attitude de Nightmare dans SC5 (où il abandonne la destruction aveugle pour la manipulation et la corruption) soit dû à la réminiscence de la personnalité de Raphaël (la personnalité est en grande partie faite de souvenirs). D'ailleurs, il me semble de plus en plus évident (à travers les atermoiements de Siegfried dans sa chronique de SC6) que celui qui revêt l'armure azuréenne la colore manifestement d'un peu de son empreinte personnelle.

Bref, c'est pour cette raison que je parle de "Nightmare contrôlé par SoulEdge" dans mon hypothétique roster de SC7 - c'est-à-dire un Nightmare désincarné / pur. :ok:

xXSt33LXx xXSt33LXx
MP
Niveau 9
08 août 2020 à 23:00:15

Le 08 août 2020 à 22:38:35 Alpha_Primus a écrit :
@xXSt33LXx : Je pense que l'on ne s'est pas compris. Pour ma part, je différencie un Nightmare "pur" (SC3 & SC4), seulement habité par SoulEdge (et les âmes qu'elle capture), et un Nightmare "incarné" - respectivement par Siegfried puis Raphaël - forcément sous l'influence (mutagène et mentale) de SoulEdge.

Il me semble que le changement d'attitude de Nightmare dans SC5 (où il abandonne la destruction aveugle pour la manipulation et la corruption) soit dû à la réminiscence de la personnalité de Raphaël (la personnalité est en grande partie faite de souvenirs). D'ailleurs, il me semble de plus en plus évident (à travers les atermoiements de Siegfried dans sa chronique de SC6) que celui qui revêt l'armure azuréenne la colore manifestement d'un peu de son empreinte personnelle.

Bref, c'est pour cette raison que je parle de "Nightmare contrôlé par SoulEdge" dans mon hypothétique roster de SC7 - c'est-à-dire un Nightmare désincarné / pur. :ok:

Ok je vois, Mais pour Raphaël c'est autre chose, car même si c'est le corps et en partie les souvenirs de Raphaël, c'est la conscience propre de Soul Edge qui découle de la mémoire de Siegfried et du fait que Zasalamel a ressuscité l'armure vide de Nightmare dans le III, qui est aux commandes. A partir Du III, Nightmare est un être à part entière et possède sa propre volonté (même si elle tente de retrouver à nouveau Siegfried pour le contrôler, car on apprend dans l'histoire de Tira du IV que Nightmare, à l'époque sans hôte, ne peut survivre, et doit posséder un corps) chose qu'elle n'a jamais eu avant car elle ne faisait que posséder des hôtes, et n'avait pas un contrôle total, d'où le fait que Nightmare eut été la plus puissante forme de Soul Edge, et qu'elle tente de garder cette forme par tout les moyens, en tentant de posséder un hôte en gardant sa puissante forme qu'est le style de Siegfried. Dans le V, Raphaël n'est pas possédé par Soul Edge, c'est elle qui utilise son corps pour tenter de garder sa puissance sans le corps de Siegfried, preuve qu'elle a une conscience, même si, en effet, les souvenirs et la conscience même mortes de Raphaël ont influencé le comportement de Nightmare.

Message édité le 08 août 2020 à 23:05:11 par xXSt33LXx
SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
08 août 2020 à 23:18:53

Le 08 août 2020 à 21:33:30 Death-Servant a écrit :

Le 08 août 2020 à 21:25:38 SiriusExorcist a écrit :

Le 08 août 2020 à 19:33:23 Death-Servant a écrit :

Le 08 août 2020 à 19:29:03 SiriusExorcist a écrit :

Le 08 août 2020 à 19:19:54 Death-Servant a écrit :

> Le 08 août 2020 à 19:16:10 SiriusExorcist a écrit :

>- Pas d'Azwel :rire:

> - Tira, Amy, Yun-Seong et Cassandra en DLC pour la 2ème fois :rire:

> - Seong Mi-Na et Talim exclue du roster de base comme dans SCV :rire:

> - Greed et Miser pas en perso bonus :rire:

> - Seulement 1 newcomer unique pour 3 newcomers clonesques :rire:

> - Hwang, Rock et Lizardman dans le roster de base à la place de Yun-Seong, ZWEI et Viola :rire:

>

> Y'a absolument rien qui va. C'est une catastrophe. À refaire.

:d) Je te proposerai bien de montrer l'exemple, mais j'ai moyennement envie de voir un roster avec 50% de gamines et 30% de newcomers androgynes LGBT+, donc je vais mettre ça sur le compte du sel que je viens de te mettre. :content:

"un roster avec 50% de gamines et 30% de newcomers androgynes LGBT+" :d) Tu veux dire un roster classique de SC avec les personnages les plus populaires de la série en gros ? :hap:

C'est toi qui proposes un roster encore plus controversé que celui de SCV, allo on se réveille. :noel:

:d) Bah la preuve que non, puisque ça fait deux fois que Talim et Mina ne sont pas dans le roster de base. Preuve que dans un roster de base réduit, elles sont de trop. Norage que les devs de Namco pensent comme moi. :content: :hap:
Et puis depuis quand y'a une forte minorité d'androgyne non-binaires à moitié libanais dans le roster de SC à part dans les fan fictions ? :doute:

Roster controversé de SCV que t'as pourtant passé toute ta préadolescence à défendre parce que "viola el é tro bel é patroklos il é patroklass ptdrrr" alors je t'en prie. :noel:

Parfois, et mon roster de rêve en est l'exemple parfait, il faut passer par la controverse pour rétablir le bon goût. :content:

Maintenant si tu permets, j'attends de voir comment Lévi va digérer le sel de mon Season Pass 3. :content: :hap:

Sauf que SC6 est le roster le plus réduit à ce jour et elles ont quand même été incluses dans le roster de base, donc cette justification n'est malheureusement pas recevable. :content: :hap:
+ Raphael qui met des dos nu à la Anna Williams quand tu brises son armure c'est pas mal dans le genre... :noel:

Et oui, Viola et Patroklos étaient d'excellent persos, et c'est pas comme si tu pouvais dire le contraire vu que toi-même tu les as inclus dans ta wishlist pour SC6 :content:

Sauf que là c'est une controverse qui va faire couler la série de façon abyssale, donc pas sûr que le risque en vaille la peine :content:
+ Met un BG permis les newcomers et Levi va vite oublier l'absence de Cassandra :hap:

"Non, moi je suis celui qui l'a largué et qui refait sa life, elle c'est l'ex qui me harcèle en me followant partout où je vais, un peu comme cette mexicaine qui a été condamnée à de la taule pour avoir appelé son ex plusieurs milliers de fois."
:d) OMG c'est l'hôpital qui gerbe sur la charité et qui lui fait un doigt :rire:
Peux-tu me rappeler qui m'a stalk sur le forum MK11 sur gamefaqs juste pour me dire que Cassie et Jacqui étaient des persos merdiques ? :hap:

Parce que les chouineuses, représentées à merveille par ta personne, ont pleurés H24 sur Twitter, Dieu merci c'est Amy et Cassandra qui ont virés en DLC puisque, comme je le dis depuis des lustres, et comme les devs le pensent, c'est un jeu de combat, pas une salle d'étude de pré-adolescentes. :content: :hap:
+ Oui bah c'est bien le seul. :noel:

Alors déjà on va se recentrer sur la notion d'excellents, hein, y'a des limites quand même. :noel:
Patroklos je suis de l'avis majoritaire, à savoir meilleure représentation de l'épée et bouclier, mais personnalité/story de merde. :content: Et ZWEI était de loin le meilleur newcomer de SCV. :content:
Je ne serais pas contre les revoir dans SC6, mais pas en priorité (restent Rock, Hwang, Yun-Seong au minimum). Y'avait qu'à pas gâcher autant de places avec les kikoo schoolgirls. :content:

Bah bien sûr. :noel:
+ Bah Bangoo, comme ça tout le monde est content : les gens de bon goût, et Levi. :hap:

:d) Alors déjà personne ne t'as "stalk", j'étais là-bas que tu prenais encore tes goûters devant les Totally Spies, ma fille. :hap: Secondo parlons-en de ton détour là-bas où tout le monde t'as détesté en 3 jours tellement tu saoulais le monde avec ta Jacqui sur laquelle tout le monde crache. :rire: :hap: :hap:
Donc tes leçons de bon goût tu pourras de te les mettre au même endroit où t'as l'habitude de mettre les doigts, merci. ~ :hap: :hap: :hap:

Ce n'est pas de la faute des fans comme moi, qui faisons juste part de notre mécontentement (:hap:), mais plutôt des développeurs qui nous pondent un roster de crève-la-faim comme un jeu de combat de 2001. Et le pire c'est qu'en jartant les meufs du roster, ils se sont auto-tirés une balle dans le pied, vu que maintenant les gens se plaignent que les DLC sont une foire aux waifus. Encore une belle preuve que la place légitime de ces personnages sont incontestablement dans le roster de base. :content: :hap:

Patroklos était le seul personnage qui a eu le droit à un développement dans SCV, on ne peut pas lui retirer ça. :noel: Par contre ZWEI meilleur newcomer, no way in hell. Son style était injouable et Viola se démarquait mille fois plus, d'ailleurs ZWEI est apprécié majoritairement grâce à son lien avec Viola. :content:

Bangoo s'il vient comme sur l'artwork de l'ending de Rock, pourquoi pas. Mais s'il vient en mode kikoo-Xiba ça va vraiment pas le faire par contre. :hap:

"Alors déjà personne ne t'as "stalk", j'étais là-bas que tu prenais encore tes goûters devant les Totally Spies, ma fille. :hap: Secondo parlons-en de ton détour là-bas où tout le monde t'as détesté en 3 jours tellement tu saoulais le monde avec ta Jacqui sur laquelle tout le monde crache. :rire: :hap: :hap:
Donc tes leçons de bon goût tu pourras de te les mettre au même endroit où t'as l'habitude de mettre les doigts, merci. ~ :hap: :hap: :hap: "
:d) Absolument pas, je me souviens j'étais l'un des premier à avoir fait un thread sur le forum de MK11 pour dire que s'il y avait pas Cassie Cage ça servait à rien de développer le jeu. :hap: :hap:
Et j'étais encore assez soft avec Jacqui sur le forum, y'avait un mec qui était largement pire que moi. :noel: Les seuls qui me détestaient c'était les pleureuses qui arrêtaient pas de faire chier avec leur Mileena et Reptile de merde. :hap:
+ Non, je ne m'adonne pas à ces activités impures pour l'âme. :non: :hap: :hap:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
09 août 2020 à 01:27:50

@xXSt33LXx : je pensais que Nightmare avait surtout besoin d'un hôte pour contenir l'énergie mutagène de SoulEdge (et, effectivement, éviter de périr en se désagrégeant) avec, comme contre-partie, un contrôle non absolu sur l'hôte. À titre d'exemple, SoulEdge est obligée de manipuler Siegfried sous les traits de Nightmare (par l'intermédiaire de Frederick, le père défunt du Teuton) afin de l'inciter à collecter toujours plus d'âmes (cf. Chroniques de Nightmare dans SC6).
Son apparence de plus en plus grotesque de SC3 à SC4 serait ainsi due à cette énergie maléfique, qu'un réceptacle humain pourrait contenir en partie (même si le bras porteur de l'épée maudite finit par muter - y compris dans le cas de la très touchante Pyrrha). Mais quid de Cervantes ?

xXSt33LXx xXSt33LXx
MP
Niveau 9
09 août 2020 à 02:03:15

Le 09 août 2020 à 01:27:50 Alpha_Primus a écrit :
@xXSt33LXx : je pensais que Nightmare avait surtout besoin d'un hôte pour contenir l'énergie mutagène de SoulEdge (et, effectivement, éviter de périr en se désagrégeant) avec, comme contre-partie, un contrôle non absolu sur l'hôte. À titre d'exemple, SoulEdge est obligée de manipuler Siegfried sous les traits de Nightmare (par l'intermédiaire de Frederick, le père défunt du Teuton) afin de l'inciter à collecter toujours plus d'âmes (cf. Chroniques de Nightmare dans SC6).
Son apparence de plus en plus grotesque de SC3 à SC4 serait ainsi due à cette énergie maléfique, qu'un réceptacle humain pourrait contenir en partie (même si le bras porteur de l'épée maudite finit par muter - y compris dans le cas de la très touchante Pyrrha).

Oui, Soul Edge ne contrôle pas les hôtes, elle les manipule en les corrompant.
Nightmare du IV a besoin d'un hôte, sinon il s'écroule sous son propre pouvoir car rien de "physique" pour le supporter. Après, je pense que sans l'intervention de Zasalamel, rien de tout ne serait arrivé. Siegfried serait libéré de l'emprise de Soul Edge, et l'armure fantôme aurait péri au fur et à mesure du temps sans rien ni personne pour la faire vivre. Dans le VI, Soul Edge se sert du remord de Siegfried face au meurtre de son père, car Nightmare déteste Siegfried, on le voit d'ailleurs en VS, et cherche en effet par tout les moyens de le ressusciter, et Soul Edge lui promet qu'avec beaucoup d'âme elle le ferrait (C'est faux, bien sûr). Et comme je l'ai dit, cette forme de Soul Edge par le biais de Nightmare est sans doute la plus puissante qu'elle n'ait eu, du moins connue dans le lore, surement grâce aux puissants pouvoirs de Zasalamel que ce dernier a utilisé pour donner vie à l'armure, en plus de l'énorme potentiel de Siegfried, en cause la "Graine du Mal" et sa méchante mutation du bras droit (Étrange en plus alors qu'il est gaucher). Et justement, pour la mutation physique cela dépend de la personne : Nightmare et Pyrrha c'est le bras droit, et Cervy est une sorte de mort-vivant tout frippé. Pareil pour ceux touchés par quelconque forme de pouvoir de l'épée maudite comme Kilik qui se transforme en "Dark Kilik" ou Groh en plus des expériences d'Azwel sur son bras devient un super saiyan bizarre qui se téléporte et Gerorge Von Krone qui devient fou, comme beaucoup de gens.

Le 09 août 2020 à 01:27:50 Alpha_Primus a écrit :
Mais quid de Cervantes ?

Comment ça ?

Message édité le 09 août 2020 à 02:07:52 par xXSt33LXx
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.5€
PS4 17.99€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment