Salut internet ;)
A en croire les avis sur le Windows Store, je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce genre de problème :
Je suis sous Windows 10 (64-bits), et malgré plusieurs ré-installations, Asphalt 9 refuse de se lancer !
Même en le réinitialisant ou en désactivant l'application d'arrière plan via les Paramètres des applications rien ne change...
Et vous voulez savoir pourquoi ?
C'est tout simplement parce que votre jeu se lance en 32-bits à en croire le gestionnaire des tâches !
(si vous voulez le constater par vous même, maintenez les touches [CTRL→SHIFT→ECHAP] après avoir lancé le jeu).
Même si celons moi, utiliser des logiciels 32-bits sur un OS en 64-bits ne constitue pas toujours un problème pour bien d'autres applications (contrairement à l'inverse), ce qui ne nous exempt pas pour autant d'un potentiel problème de compatibilité dans de rares cas comme celui-ci.
Au passage, si vous voulez savoir en combien de bits tourne votre système, maintenez la touche ['''⊞''' Windows→Pause]
Vous devrez avoir ceci :
Mais ça encore, c'est rien comparé à la grosse blague que vous réserve votre système.
(1) Quand vous désinstallez un jeu, ce dernier se télécharge plus rapidement sur le store étrangement.
C'est parce que Windows garde dans votre dossier "Windows Store" une sorte de dossier "cache" qui conserve votre jeu.
Ce qui veut dire que votre jeu est non seulement désinstallé sans vraiment l'être, mais cela signifie en plus que vous aurez beau réinstaller votre jeu mille fois, il se réinstallera toujours avec les mêmes erreurs puisque Windows Store n'inclut aucune option de "vérification/réparation" des fichiers pour ses applications.
(2) Si vous avez l'idée d'aller bidouiller ce dossier Windows Store dont je vous parle...
Bah bonne chance, parce que Windows fait aussi en sorte de vous faire croire que vous avez toutes les autorisations sans vraiment les avoir également.
Du moins, si vous n'êtes pas un crack en informatique, tout ce que vous arriverez à obtenir au mieux, c'est de pouvoir voir le fichier caché du Windows Store et d'ouvrir son contenu, sans possibilité de supprimer, renommer ou déplacer ce qui vous intéresse, en plus de vous embrouiller avec les configurations d'attributions d'autorisation sans succès pendant des heures.
(Une pensée pour tous ceux qui ont télécharger GearsOfWar4 sur Windows Store...)
Découvrir votre dossier "Windows Store" : https://www.mediaforma.com/windows-10-installees-applications-windows-store/
Qu'est-ce que RuntimeBroker ?
Runtime Broker est un processus Windows dans le Gestionnaire des tâches qui aide à gérer les permissions sur votre PC pour les applications de Windows Store. Il ne devrait utiliser que quelques mégaoctets de mémoire, mais dans certains cas, une application défectueuse pourrait amener Runtime Broker à utiliser jusqu'à un gigaoctet de RAM ou plus.
Désactiver RuntimeBroker : http://textup.fr/284170Ir
Je met ça là pour les utilisateurs aguerris, mais pour ne jamais m'être risqué à le faire car je n'aime pas toucher au regedit, alors je ne vous le conseille pas, en toute honnêteté. D'autant que ça ne garantira en rien le fonctionnement de votre jeu !
LA SOLUTION plus simple... utiliser l'émulateur android BlueStacks et installer Asphalt 9 dessus
https://www.bluestacks.com/fr/index.html
Ce que je m'apprête justement à faire
@+