CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mécanique de pardon avec les marchands V5] + d'autres tips utile pour vos runs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
badfurman badfurman
MP
Niveau 41
27 septembre 2022 à 16:00:04

Bonjour à tous les Spelunker, je vais vous expliquer comment fonctionne la mécanique de pardon des marchands dans Spelunky 2.

C'est la version finale de mon étude commencé depuis Septembre 2020 sur Reddit, actuellement le jeu est sous la MAJ 1.27

Je pense que c'est extrêmement utile a savoir que, parce que l'utilisation complète de ces données peut vraiment vous permettre d'aborder un run d'une manière complètement différente et de vous apporter un véritable confort.

Dans Spelunky 2, il y a différents niveaux de "péché".

Sur chacun de mes tests, je vais commettre un "crime" à 1-2.

Vous pouvez voir chacun de mes tests dans cette vidéo (sous-titres anglais disponibles).

Bref les gars, je ne vous oblige pas à regarder ça ok ? Mais si vous avez le moindre doute, au moins il y a une preuve de ce que je dis sur ce post ;).

Je ne cherche pas de visibilité sur youtube dans tout les cas.

Allez c'est parti !

_______________________________________________

  • Si tu vole un seul objet au niveau 1-2 :

1 point de péché = 1 étage avec des marchands en colère.

[ Je suis pardonné au niveau 1-4 ] 00 min : 44 sec

________________________________________________

  • Si tu commets une agression et que tu voles 4 objets sans meurtre au niveau 1-2 :

1 point de péché = 1 étage avec des marchands en colère.

(Seule la première action compte, btw j'utilise une corde pour l'assommer, technique très sûre)

[ Je suis pardonné au niveau 1-4 ] 01min : 27 sec

NOTE : Pour ces deux tests, je pense qu'en fait, c'est 2 points de péché. Mais comme à la sortie du 1-2 personne ne m'attend, je ne le prends pas en compte ok ?

__________________________________________________

  • Après avoir commis l'un des deux crimes mentionnés ci-dessus.
  • Et qu'au 1-3, vous commettez une agression sur un marchand comme :

Sauter sur sa tête.

Ou

Lui lancer quelque chose dessus (caillou, flèche, cadavre, dinde ect ect ect).

= 2 points de péché = 2 étages avec des marchands en colère.

Cumulé à mon premier crime, c'est 3 étages avec les marchands qui sont hostiles.

[ Je suis pardonné au niveau 2-2 ] 02 min : 11 sec

Je montre deux tests avec deux assauts différents :

Une en lançant une flèche.

L'autre en envoyant une dinde que j'ai fouettée un étage au dessus de lui et qui le touche.

Dans le second test, je montre également que certaines agressions extérieures via certains pièges n'affectent pas votre niveau de péché.

Je reviendrai sur ce point un peu plus bas ;).

NOTE EXTRA : Après un bon nombre de tests, il semblerait que si dans le 1-3, vous repassez devant un magasin, que vous parvenez à esquiver un commerçant et que vous volez la marchandise, c'est 0 point de péché...

Aggro ou non ! Vous pouvez vérifier ce que je dis dans cette vidéo non listée : https://youtu.be/pI1pyLxks6E

___________________________________________

  • MAINTENANT la méthode classique (comme au bon vieux temps)

Si je tue volontairement un marchand avec un rayon de glace (mise à jour 1.07)

= 5 points de péché = 5 étages avec des marchands en colère.

[ Je suis pardonné au niveau 2-4 ] 04min : 36 sec

NOTE : Dans ma vidéo de base j'avais vulgarisé et tout réduit au nombre d'étages avec marchand en colère.

Je discute avec Wolfo sur discord avec qui j'ai bossé en équipe la dessus . Donc regardez voici comment cela fonctionne réellement.

Une agression - vol vaut 2 points / Un meurtre vaut 4 points

Dans ma vidéo de test j'utilise un rayon de glace pour le tuer. ( MAJ 1.07 je répète)

donc au niveau 1-2 , assaut + meurtre = 2 + 4 = 6 ok?

1-3 = 5

1-4 = 4

2-1 = 3

2-2 = 2

2-3 = 1

2-4 = 0 vous êtes pardonné

Avec un fusil à pompe, vous aurez exactement le même schéma.

Aujourd'hui avec la MAJ 1.14, c'est 4 points.

Wolfo le prouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=Hy_7yvdovVE&feature=youtu.be

Avec un fusil a pompe c'est toujours 6 points, avec une machette aussi.

Maintenant, il semble qu'en utilisant un bouclier pour l'écraser contre le mur au 1-2, vous êtes pardonné au 2-2.

Même histoire si vous téléfraguez un marchand au 1-2 via un téléporteur, vous êtes pardonné au 2-2.

Le rayon de glace + saut sur l'ennemi, écraser avec un bouclier et le téléfrag sont considérés par le jeu comme un insta kill.

Donc vous évitez l'assaut et c'est juste 4 points de péché.

Si vous jouez en coop, que l'un des joueurs a un rayon de glace et qu'il tire sur le marchand de manière constante (en gros le marchand reste gelé tout le temps) les autres membres de l'équipe peuvent dévaliser le magasin et sortir du niveau sans avoir aucun points de pêché

___________________________________________

Faites attention si un mercenaire vous accompagne, s'il commet une agression ou un meurtre, le jeu considère que c'est votre faute.

Par exemple, si après un vol au 1-2, il attaque un marchand au 1-3 , c'est 2 points de péché https://youtu.be/6db4zdPkdaM

Et si il le tue c'est au final 6 points, comme pour vous quoi.

__________________________________________

  • Maintenant, il est important de souligner que de nombreux pièges tels que :

Les pièges à flèches, le piège tiki du monde 1, le bloc tiki de la jungle, le piège à lion, la boule d'énergie de néo babylon, la lave, les piques ect ect sont considérés comme des "" agressions externe "" par le jeu.

Peu importe si un marchand était aggro ou non !

[ Après un vol à 1-2, un marchand a été tué par un piège tiki. Je suis pardonné au niveau 1-4 ] 05min :55 sec

De la même manière qu'un lézard roule une boule sur un marchand, qu'une coccinelle lui crache du feu, qu'un magman sort de la lave et entre dans un magasin, qu'un marchand tire un sac de bombes ou un powerpack qui provoque une explosion, que les marchands se tirent dessus....

En bref, si un marchand est blessé ou tué dans l'un de ces cas, vous n'êtes pas pénalisé.

Le jeu ne considère pas que c'est votre faute, c'est 0 point de pêché.

Je répète : ....Aggro ou pas !

Si un marchand marche sur un piège à ours que le niveau génère aléatoirement, 0 point de péché également. Par contre, si vous interagissez avec ce piège en le fouettant et en le déplaçant, ce ne sera pas la même histoire ;).

Si un magma man sort de la lave et touche un marchand c'est 0 points.
Si un magma man sort de la lave mais que vous le fouettez, et qu'ensuite il touche un marchand, c'est une agression.

Vous comprenez a quel point le principe d'interaction est important ou pas?

Même chose pour les pots qui contiennent un magma man, si vous interagissez avec ce pot et que le magma man rentre et touche le marchand, le jeu considère que c'est votre faute ok?
Par contre si le pot c'est casser tout seul et que vous n'y êtes pour rien, si le magma man touche un marchand c'est 0 points.

Toutes ces règles d'interaction sont aussi valable pour TUN.

La seule exception des règles d'interaction est pour Yang.
En lui ramenant deux dindes dans le premier monde, il tiendra une boutique dans le niveau 2-1.
Si un magma man rentre dans sa boutique et que vous n'y êtes pour rien, il sera malgré tout énervé contre vous.

____________________________________________

Après avoir lu ceci les gars, si comme u/FoundFutures vous êtes septique a propos des agressions externe
(classique chez les anglo saxons et que toi t'es une baguette hahaha)

Regardez cette vidéo non répertoriée https://youtu.be/mjBlzaHUlkQ

Juste 1 minute de votre vie, c'est la preuve ultime ok ? Je ne mens jamais quand je fais des tests ;).

AGGRO OU PAS ;)

___________________________________________________

Si vous êtes recherché après un crime au 1-2 et que vous posez une bombe dans un magasin au 1-3 avec un gardien, c'est un crime et une agression.
Logique quoi et c'est 2 points de pêché.

Par contre, si tous les marchands sont morts
( il arrive que parfois après avoir commis une agression au 1-2, une fois arriver au 1-3 en activant l'aggro des marchands, ils se soit fait tuer par les pièges du niveau)

et que vous bombez un magasin, c'est 0 point.

https://youtu.be/gMGzLo1IMW0

C'est très utile a savoir si un magasin propose de jouer aux dés et qu'un objet derrière le champ d'énergie vous intéresse.

Mais il faut faire attention avec cela...

Car si dans le niveau, il y a un marchand qui garde deux coffres à trésors, cela vous pénalisera de 2 points de pêché.
C'est le seul marchand qui ne peut jamais être tuer par les pièges du niveau

__________________________________________________

Quoi qu'il en soit, en suivant scrupuleusement chacune de ces règles, il est possible d'avoir des runs extrêmement confortables ;).

Si au niveau 1-2, un magasin propose un jetpack et beaucoup de bombes par exemple, il est possible d'obtenir un super matos en début de partie sans avoir aucun marchand au cul a partir du 1-4 ;) .

Un marché noir à l'étage 2-4 avec une bonne configuration permet de commettre un vol de 4 objets après une agression si la sortie est d'un côté qui permet de le faire ;) .

Dans ce cas c'est relativement safe en fait ;) car vous serez pardonné au 4-1 juste après Olmec ;)

Et pas de mauvaise surprises à la sortie du 3-1, car c'est une salle de boss, personne ne vous attend à la sortie ;)

Et pour finir, si vous avez du cran, vous pouvez utiliser les agressions externe pour voler tout le marché ;)

regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=7-L8n7HrpIc&list=LL&index=2

_____________________________

Maintenant pour se faire pardonné après avoir voler ou agresser TUN, c'est complètement différent.

Il peut être tentant de voler TUN car souvent les items proposé sont interessant.
Pour se faire pardonné par elle , oublier les règles des marchands classique.

Il faut qu'elle meurt 3 fois, peu importe le moyen.

Elle débarque a l'entrée du niveau dans lequel vous êtes au bout de 30 secondes.

Soyez imaginatif, vous pouvez bomber et ouvrir un chemin vers des pics par exemple.

Après 3 morts, elle réapparait comme si rien ne c'était passer (oui elle est immortelle)

Voila vous savez tout sur la mécanique de pardon, plus bas je vais poster certains tips bien utile a savoir.

PEACE.

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
07 mars 2023 à 18:41:29

Edit de toute manière le fofo est mort :noel:

Voila quelques tips utile a savoir dans cette playlist si vous êtes déterminé a allez le plus loin possible.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLttm9Jfg-EZ-wPbpr75_eaCASlqvzAeb1

Si votre objectif est la fin cachée, ne lachez rien.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
28 juin 2023 à 23:48:34

badfurman toujours là :cool:
Je passais pour retrouver ce lien que tu m'avais filer concernant la strat de la corde sur le marchand, mais la version ou il a la cle sur lui
T'a visiblement supprimer tes autres topics sur les marchants :-(
Ca serait top si tu pouvais remettre ton lien, la video etait particulièrement claire, parfaite pour bien comprendre comment gerer la position du marchand par rapport a la corde et a notre position évidemment, pour ramasser la cle lui jeter a la gueule puis récupérer le pompe et tout le stuff sans se fail
Merci d'avance
Et encore bravo pour tes recherches approfondie a ce sujet, c'est effectivement une dimension tres importante a connaître si on veux commencer a jouer tres efficacement :ok:

Edit:
Tu m'avais meme filer une seed pour s'entraîner, si tu l'a toujours ca serait parfait :o))

Message édité le 28 juin 2023 à 23:50:32 par vincvincvinc
badfurman badfurman
MP
Niveau 41
05 juillet 2023 à 22:26:13

Oh p*tain un vétéran de retour hahahaha.

Attends je vais en refaire une nouvelle en 2/2 car la seed est morte avec les nombreuses MAJ qui ont suivi :noel: j'avais virer la vidéo non répertorié du coup :hap:

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
06 juillet 2023 à 01:22:06

Tiens voila la nouvelle, en sachant que la graine c'est 11111111 :noel:
Et que c'est valide sur la dernière update, donc la 1.28 en sachant que le jeu ne sera plus jamais mis a jour théoriquement.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
06 juillet 2023 à 08:37:49

Nickel c'est parfait merci :ok:
Tu sais si les seeds sont cross-platform ?
Toutes les seeds PC seront les memes sur PS4 ? (en partant du principe qu'on est tous sur la dernière version du jeu)

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
06 juillet 2023 à 18:18:03

Le 06 juillet 2023 à 08:37:49 :
Nickel c'est parfait merci :ok:
Tu sais si les seeds sont cross-platform ?
Toutes les seeds PC seront les memes sur PS4 ? (en partant du principe qu'on est tous sur la dernière version du jeu)

Oui aucun problème, les seeds sont les mêmes pour tout le monde maintenant.

Trapisseur Trapisseur
MP
Niveau 6
21 janvier 2024 à 20:28:43

Merci tout à l'heure je me suis fait tué par un mec en multi car j'ai tué le marchand qu'il permafreezait sans savoir ce que j'avais fait de mal. maintenant je sais :rire:

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
23 janvier 2024 à 14:38:34

Le 21 janvier 2024 à 20:28:43 :
Merci tout à l'heure je me suis fait tué par un mec en multi car j'ai tué le marchand qu'il permafreezait sans savoir ce que j'avais fait de mal. maintenant je sais :rire:

Hahahahaha, oui généralement ne pas savoir pourquoi l'autre fait ça et tuer le marchand a pour effet d'attirer la colère de ton groupe... Et c'est une mort quasi instantanée, je l'ai vu un paquet de fois.
La coop sans communication c'est vraiment des barres et il y a certaines règles a savoir :rire:

Je te le dit au passage, si vous n'êtes que 2 et que au 4-2 ton coéquipier rentre pour faire le challenge de Tun afin d'obtenir le clone gun...

Si il dépose sa cape de Vlad ou son jetpack, ce n'est pas un don ok?
Il fait ça pour la cloner et que vous ayez tout les deux une mobilité maximale.

Une fois un random a cru que je lui donnais et il a ruiné toute une run prometteuse :rire:
On était 4 joueurs au début et c'est le seul qui a survécu sans abandon jusqu'au 4-2.
Impossible de lui faire comprendre pour la cape, il ne captais pas.
Je ne l'ai pas tué, j'ai détruit le shop de Tun et j'ai quitté la partie x)

Tu pourra aussi assister a ça des fois alors autant le savoir btw, c'est cadeau ;)
https://www.youtube.com/watch?v=1P1NbpY9KsE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment