CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment gérer sa santé mentale avec Spelunky ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mad_Cartman Mad_Cartman
MP
Niveau 4
12 octobre 2020 à 17:21:27

Je suis un habitué des rogue like et d'une manière générale des jeux demandant un certain investissement ( j'ai platiné isaac, saigné DD etc) mais la c'est la première fois que j'ai l'impression de faire du sur place aussi longtemps. Je suis à 25h de jeux et j'ai toujours pas vu Olmec ( je voulais pas me spoil mais je me suis résolu à regarder un ou deux stream... )

Quand je vois le contenu j'ai grave envie de poncer le jeu mais quand je vois qu'en 25h de jeux j'ai a peine progresser j'ai plutôt envie de passer le bureau au napalm.

Les gens qui découvrent Spelunky 2 ça vous fait ça aussi ? Les anciens y en a parmis vous qui ont fait un séjour en HP a cause du 1 ? Vous gérez ça comment ?

Perso j'aimerais bien oublier se jeu mais c'est trop tard il c'est insinué dans mon esprit et ne quitte plus mes pensées...

Mad_Cartman Mad_Cartman
MP
Niveau 4
12 octobre 2020 à 17:32:59

Ps : y a t'il un intérêt de se faire la main sur le 1 ?

pchuuut pchuuut
MP
Niveau 5
12 octobre 2020 à 19:52:35

Alors perso le 1 je l'ai poncé, j'ai genre 560h dessus :(

Pour la gestion de la vie, tout le premier fond ne devrait pas te faire perdre de point dans l'absolu..

Quand t'as une dinde, si tu as une torche, tue-la avec , sinon bombe-la -> tu auras une vie
Il te faut dès que possible tenter de récupérer le kapala en faisant des sacrifices à Kali :oui:

Une fois le Kapala en main, tu farmes tout ce qui bouge et tu bois le sang de tes victimes, j'ai eu des games à plus de 25 points de vie... Si t'as du bol tu tombes sur la ruche dans la jungle, ou avec les cadavres des ennemis tu arrives à sacrifier davantage et recevoir une gelée qui up bien ta vie.

Mais pour les premiers lvl, je pense que le secret c'est de bien maitriser les mécaniques pour ne pas perdre de point inutilement :(

Mad_Cartman Mad_Cartman
MP
Niveau 4
12 octobre 2020 à 21:04:52

La gestion de la vie ça va j'ai bien capté les sacrifices, les dindes, Monty ect...

Mais c'est les putain de one shot qui me rendent fous, 1 seconde d'inattention et c'est la mort.
Genre les lianes dans la jungle a chaque fois les sauts me mettent un putain de coup de pression du coup j'en rate un sur deux ^^ Y a les blocs bien caché qui t'os quand tes dessus ect...

En vrai je trouve qu'il force quand même un peu le nombre de trucs qui OS et sur la durée du stun, des fois tu te fais tabasser à mort sans rien pouvoir faire. Ça doit bien faire marrer les devs parczqu'a part frustrer le joueur y a rien qui justifie une durée de stun aussi longue :snif2:

pchuuut pchuuut
MP
Niveau 5
12 octobre 2020 à 21:47:20

Bon c'était déjà présent dans le 1 les enchaînements où tu ne peux rien faire
Complètement stun et tu vois ton ennemis approcher tranquilou :hap:

Faut prendre le pli

Mad_Cartman Mad_Cartman
MP
Niveau 4
12 octobre 2020 à 22:16:04

Et genre le monde 1 il se passe comment pour toi ? Je crois que je tiens quelque chose mais je suis pas sûr, je prends Monty que quand il est accessible, je regroupe les 2 dindes et je fais Peter une bombe je prend le truc dans le coffre, et le 1.4 je le passé avec une bombe si ça se passe bien, mais que se soit les échelles ou les lianes 1 fois sur 2 j'arrive pas à m'accrocher et je me fais écraser par bibendum ou sinon je finis dans les piques au monde 2...

Bref je ferais une maj quand j'aurais niqué Olmec ^^

Duvelke Duvelke
MP
Niveau 12
12 octobre 2020 à 22:44:37

J’adore les retours des nouveaux joueurs, surtout ceux qui aiment le jeu!

Je peux pas énormément te conseiller, y a déjà eu quelques topics a ce sujet mais persévère! Pour les sauts de lianes et échelles, déstresse ça va aller, y a pas besoin de stresser pour ce jeu. Alors ouais effectivement y a pleins de trucs qui OS, on meurt énormément de fois « bêtement » mais ça fait partie du jeu! Ça va être de plus en plus simple ne t’en fais pas

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
13 octobre 2020 à 08:30:48

Salut :hap:

J’ai jamais joué au 1, je viens de commencer le 2 (bon j’ai que 4heures de jeu) et je me fais démonter alors je pense que c’est normal

De ce que j’ai compris faut être au taquet tout le temps et surtout pas se déconcentrer

Et surtout connaître les mécaniques par cœur

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
13 octobre 2020 à 09:07:08

Pour les lianes (si y'a pas de ronces au plafond) maintien haut + direction (en vitesse de course) puis maintien le saut enfoncé a chaques sauts en gardant bien la fleche du haut appuyée
Si y'a des ronces au plafond bonne chance :hap:
Aussi évitez de jouer a l'analogique pas besoin du stick dans se jeu c'est plus genant qu'autre chose :p)

Mad_Cartman Mad_Cartman
MP
Niveau 4
13 octobre 2020 à 10:58:24

Si y a des lianes et des ronces au plafond je la joue petit zizi, je mets une corde et je marche sur les piques ^^

Au debut je m'acharnais à aller à Vulcania, j'essayais de faire le niveau avec les vampires, j'ai même pas réussi à ouvrir le deuxième cerceuil :snif2:

Mais au bout de 20h de jeux j'ai regardé un stream, du coup maintenant je passe par la forêt y a le marché noir et c'est un peu moins dur.

Le 13 octobre 2020 à 08:30:48 No-fool a écrit :
Salut :hap:

J’ai jamais joué au 1, je viens de commencer le 2 (bon j’ai que 4heures de jeu) et je me fais démonter alors je pense que c’est normal

De ce que j’ai compris faut être au taquet tout le temps et surtout pas se déconcentrer

Et surtout connaître les mécaniques par cœur

C'est ça ! Je réfléchi même à arrêter de fumer le temps de platiner spelunky :hap:

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
13 octobre 2020 à 13:27:20

Le 13 octobre 2020 à 10:58:24 Mad_Cartman a écrit :
Si y a des lianes et des ronces au plafond je la joue petit zizi, je mets une corde et je marche sur les piques ^^

Au debut je m'acharnais à aller à Vulcania, j'essayais de faire le niveau avec les vampires, j'ai même pas réussi à ouvrir le deuxième cerceuil :snif2:

Mais au bout de 20h de jeux j'ai regardé un stream, du coup maintenant je passe par la forêt y a le marché noir et c'est un peu moins dur.

Le 13 octobre 2020 à 08:30:48 No-fool a écrit :
Salut :hap:

J’ai jamais joué au 1, je viens de commencer le 2 (bon j’ai que 4heures de jeu) et je me fais démonter alors je pense que c’est normal

De ce que j’ai compris faut être au taquet tout le temps et surtout pas se déconcentrer

Et surtout connaître les mécaniques par cœur

C'est ça ! Je réfléchi même à arrêter de fumer le temps de platiner spelunky :hap:

Hahaha excellente idée t’auras les idées plus claires :D je vais suivre ton exemple

hollow7 hollow7
MP
Niveau 9
14 octobre 2020 à 09:31:51

Si tu veux rigoler un bon coup, t'as quelques séries de vidéos sur le 1er Spelunky sur les potentielles morts cruelle que l'on peut / pourra retrouver dans le 2. Ce sont les vidéos "Funtastic Death".

Pour ma part, le 1er jeu j'ai dû attendre la 50aine d'heures de jeu (en coop avec mes frères) avant d'arriver finalement à battre Olmec, et à partir de là j'ai pu commencer à y aller en solo environ 1 fois sur 5.
Puis j'ai dû attendre les 90 - 100h de jeu avant de terminer les Enfers (toujours en coop) et là aussi ça m'a permis d'y aller en solo petit à petit (avec un ratio de 1 fois sur 20 je dirais).

Bref, tout ça pour dire que Spelunky, ça s'apprend dans la souffrance et aussi que si le jeu ne veut pas te laisser progresser, t'en fais pas c'est normal xD

Et si ça peut te rassurer, Spelunky 2 n'est pas plus facile pour un vétéran du 1er jeu. C'est même tout le contraire, j'ai l'impression que le 2 joue sur les réflexes acquis du 1er pour mieux te piéger xD

Message édité le 14 octobre 2020 à 09:33:01 par hollow7
Zatos Zatos
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 10:54:08

Perso sur le 1 j'ai constaté que je commençais à progresser dans ma manière de jouer au bout de 80h de jeu environ, et il m'a fallu 110 heure de jeux pour arriver à Olmec et le battre (du premier coup)

Message édité le 14 octobre 2020 à 10:54:22 par Zatos
Mad_Cartman Mad_Cartman
MP
Niveau 4
14 octobre 2020 à 11:52:23

Lol merci pour vos témoignages, c'est rassurant ! C'est la premiere'fois que j'ai une courbe de progression aussi plate avec un jeux vidéo, c'est un truc de dingue !
Le bon côté c'est que j'aurais de quoi m'occuper pour le prochain confinement ^^ ( 33h de jeu toujours pas vu Olmec :/ )

J ai regardé 2 3 video "funtastic deaths" effectivement c'est plutôt drôle ! Par contre, pour ce que j'en ai vu, j'ai l'impression que Spelunky 2 c'est plutôt Spelunky rebirth, y a les mêmes niveau les mêmes ennemis ect. Après j'ai vu que 2 3 video du 1 mais ça m'a sauté aux yeux

hollow7 hollow7
MP
Niveau 9
14 octobre 2020 à 13:30:46

Le 14 octobre 2020 à 11:52:23 Mad_Cartman a écrit :
J ai regardé 2 3 video "funtastic deaths" effectivement c'est plutôt drôle ! Par contre, pour ce que j'en ai vu, j'ai l'impression que Spelunky 2 c'est plutôt Spelunky rebirth, y a les mêmes niveau les mêmes ennemis ect. Après j'ai vu que 2 3 video du 1 mais ça m'a sauté aux yeux

J'ai eu le même constat quand j'ai commencé le 2, c'est en grande partie comme le 1... Mais en pire xD Et ironiquement, c'est ça qui rend le jeu tout aussi bon que le 1er.

Mad_Cartman Mad_Cartman
MP
Niveau 4
14 octobre 2020 à 16:01:37

Maj : 38eme heure de jeu je me suis enfin fait tué par Olmec. Un grand moment qui restera certainement dans les mémoires

Dieu Dieu
MP
Niveau 33
19 octobre 2020 à 11:57:34

Pourtant le premier tu vois ta progression alors que le 2 reste quand même assez méchant pour être méchant.

Si tu crises sur le premier, sur le 2 t'es bon pour l'HP :oui:

SalaisonSama SalaisonSama
MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 08:52:02

Perso j'ai poncé le 1er de fond en comble (environ 500h de jeux tous supports confondus) et je galère de ouf sur le 2 :peur:

Je trouve le 2 beaucoup plus dur, pas mal d'ennemis qui rendent fou (les taupes offscreen qui te tombent sur la tête ou les pièges a loups parfois invisibles) mais le plaisir est là :)

aveklepiay aveklepiay
MP
Niveau 5
31 octobre 2020 à 11:36:06

Oui le pire dans ce jeu c'est les trucs qui one shoot, tu arrive bien serin avec 20 bombes, 10 cordes et 12 cœurs et là paf piège à loup dans les hautes herbes. :rire:

M3M3N70 M3M3N70
MP
Niveau 34
05 février 2024 à 01:11:32

Franchement juste de savoir que de crever en boucle est "normal" ça aide a ce rassurer... Ca l'es moins dans un jeu qui n'as pas cette vocation :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment