CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trucs et astuces à partager / entraide

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
The_silver The_silver
MP
Niveau 13
15 septembre 2020 à 13:08:01

Hello les potos,

Petit topic d'entraide. Evitez les spoil sur "l'histoire" ou mettez-les entre les balises appropriées, pour le reste, je vous propose de mettre ici les quelques astuces que l'on connait. Pour plus de visibilité, l'idéal serait de mettre une flèche dans ce genre :

:d) Les dindes que l'on peut apprivoiser rapporte + 1 de vie si on les explose (grilled chicken)

:d) Pas vraiment une astuce, mais tout le monde n'a pas joué à Spelunky 1, donc il faut savoir que la clef que vous trouvez dans les niveau 1-2 ou 1-3 permet d'ouvrir un coffre du même niveau (derrière une porte). L'objet que vous ramassez (oeil d'Oudjat) vous permet de distinguer les pierres précieuses incrustées dans les murs du niveau mais surtout de trouver le niveau secret des marchands dans le monde suivant en clignotant quand l'on est proches de la sortie secrète (si c'est comme Spelunky 1)

:d) Plutôt que de briser la jarre maudite avec le diamant à 5000$, amener-la à la fin du niveau et brisez-la là-bas, le fantôme sera une formalité près de la sortie.

:d) Pour les débutants : ne gâchez pas vos bombes / cordes pour choper des pierres précieuses / un animal, elles sont trop utiles par la suite.

:d) La torche permet de cramer les feuillages dans le niveau 2 (jungle).

:d) Les marchands peuvent être tués facilement en attrapant un de leur objet, puis l'emmener près de la sortie de son échoppe (SANS SORTIR !), ensuite reposez l'objet dans le magasin, et lâchez une bombe juste devant le marchand sans toutefois la mettre dans le magasin. La bombe étant à l'extérieur, il ne s'énervera pas mais va mourir suite à l'explosion. Articles GRATUITS ! (et marchands vénères à chaque fin de niveau en bonus ;) )

:d) Énerver un vendeur X n'énervera pas un vendeur Y (marchand de dinde / vendeur / etc...)

A étoffer au fur et à mesure de nos morts respectives :rire:

Petites questions pour ceux qui savent : qu'est-ce que c'est ce bruit distinct, ce "gling" que l'on entend parfois ? Un passage vers une zone secrète ? J'ai placé des bombes autour de moi quand je l'ai entendu (3 fois) mais je n'ai rien trouvé.

Autre question : la torche, a-t-elle une autre utilité que voir dans le noir et cramer les feuillages du niveau dans la jungle ? On peut pas faire cuir un truc avec ? J'ai essayé mais sans succès. Le jeu me paraît blindé de petits détails mais faut les trouver.

Ombre66 Ombre66
MP
Niveau 9
15 septembre 2020 à 17:29:23

J'ai peut-être une idée pour le "gling" dont tu parles.

Certains Hommes des cavernes roupillent, et quand tu passes à côté d'eux, il y a un petit "gling" comme pour signifier un réveil.

J'espère que c'est ça et t'avoir aidé :ok:

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
15 septembre 2020 à 18:23:57

Tu peux faire cuir les dindons avec la torche en la balançant dans leur tronche. :hap:

Sinon dans les zones annexes on peut trouver des marchés noirs de différentes sortes. Utilisable même si on a énervé les marchands de base.

medreny medreny
MP
Niveau 3
16 septembre 2020 à 06:13:13

L'oeil d'oudjat sert aussi à avtiver la foreuse tout en haut d'un des niveaux de vulcania. Ça permet d'accéder au château de Vlad (on peut aussi creuser moyennant bcp de bombes).
Si qqun sait à quoi sert la couronne qu'on y trouve, je suis preneur.

quentin56k quentin56k
MP
Niveau 2
16 septembre 2020 à 15:06:33

Le bot qui m'accompagnait a tué un leprechaun qui drop un trèfle. Au même étage, j'ai vu un arc-en-ciel, je l'ai bombé et il est apparu un chaudron comme dans les légendes. C'était à côté d'une mare de lave donc le chaudron s'est fait recouvrir. Lien trèfle/arc-en-ciel? Le chaudron est-il juste plein de pognon?

medreny medreny
MP
Niveau 3
16 septembre 2020 à 15:20:29

Oui seulement des pièces =/

xlan-le-10e xlan-le-10e
MP
Niveau 6
16 septembre 2020 à 20:02:37

le trefle que drop le lepreuchan permet d'annuler la venue du fantome pour le level en cours, ca plus le fait qu'il fait apparaitre un chaudron d'or au pied des arc en ciel. (mais je ne sais pas si y a des arcs en ciel quand il y a le leprechaun ou s'il faut le tuer pour prendre le trefle...

Ombre66 Ombre66
MP
Niveau 9
16 septembre 2020 à 20:11:50

Alors faites attention ! Le Trèfle n'annule pas complètement le Fantôme, il augmente juste le temps avant son apparition :

3mn -> 5mn Dans les premiers mondes
2mn30 -> ? Dans les suivants

Je me suis déjà fait avoir :hap:

medreny medreny
MP
Niveau 3
17 septembre 2020 à 01:11:52

Au fin fond du monde 5-1 je suis tombé sur une entrée secrète pour le vaisseau-mère .
Après plusieurs recherches sur d'autres personnes l'ayant trouvé par hasard, l'entrée semble toujours être complètement en bas : soit au milieu (comme sur mon screen https://www.noelshack.com/2020-38-4-1600297751-spoiler-spelunky-2-20200916150941.jpg ) soit à 5-6 cases du mur de gauche, soit à 5-6 cases du mur de droite (l'entrée fait 2 cases)
Sinon l'entrée pour la cité d'or n'a pas vraiment changé c'est juste qu'on achète directement l'hedjet. L'ankh n'est plus nécessaire (quelqu'un l'a-t-il trouvé d'ailleurs ?)

The_silver The_silver
MP
Niveau 13
17 septembre 2020 à 02:28:57

Est-ce que l'Ankh n'a pas été remplacée par le chapeau égyptien à 40.000$ dans le monde des marchands... A mon avis si.

Par contre vous avez des astuces pour trouver les marchands cachés du premier niveau ? Ceux qui sont dans des grottes qu'il faut découvrir à coup de bombe... Autre question, le monde des marchands, c'est niveau de la jungle, c'est tout ? Y'en a pas d'autres ?

BaNByABigNsex BaNByABigNsex
MP
Niveau 5
17 septembre 2020 à 11:22:17

hello,j'y ai pas trop jouer pour l'instant et je suis arriver dans la jungle.
restez évasif plz x) quelqu'un a trouver de la glue?
ça fait bizarre sans....hahaha

BaNByABigNsex BaNByABigNsex
MP
Niveau 5
17 septembre 2020 à 12:07:32

c'est bon......x) elle n'est que achetable maintenant?

The_silver The_silver
MP
Niveau 13
17 septembre 2020 à 14:01:25

Le 17 septembre 2020 à 12:07:32 BanByABigNsex a écrit :
c'est bon......x) elle n'est que achetable maintenant?

Si, mais les araignées ne sont que dans le monde de la jungle, et pas tout le temps :)

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
17 septembre 2020 à 14:06:29

Non. Tu peux l'avoir des mêmes manières que dans le 1.

The_silver The_silver
MP
Niveau 13
17 septembre 2020 à 17:24:25

J'ai dit "si" mais je voulais dire "non" :rire:

Colle chez les marchands, en sacrifice grâce à Kali ou en tuant les grosses araignées mais celles-ci ne sont que dans la jungle désormais.

medreny medreny
MP
Niveau 3
17 septembre 2020 à 21:15:01

Dans le monde 4-1 (ou 4-2 parfois) il y a une salle de jeu tenue par madame Tusk, une morse. Si on gagne 4 fois le gros lot en faisant 7 aux dés elle nous invite à sa réception, qui est dans le niveau 6-3. Il y a deux dindes rôties et une gelée royale à déguster, et ça donne un trophée lors de la première visite.

boomsticktime boomsticktime
MP
Niveau 6
17 septembre 2020 à 21:39:57

Salut tout le monde

J'ai pu accéder aux marchands dans les zones annexes du premier monde en passant par les porte fermée chez les marchands comme celui à qui faut rapporter des dindes mais pas à chaque fois. Les prix des items mon semblés moins élevés.

Autre petite astuce: ne pas tirer au fusil sur les robots du monde de la fonderie ^^

Sinon avez des astuces pour aller loin dans ce jeu très exigeant? Prenez vous les raccourcis pour les autres mondes une fois débloquer ou c'est trop punitif?

BaNByABigNsex BaNByABigNsex
MP
Niveau 5
17 septembre 2020 à 22:09:47

merci pour vos réponses les gars hahaha sérieux goty 2020 ,c'est le kif total

Le 17 septembre 2020 à 21:39:57 boomsticktime a écrit :
Salut tout le monde

J'ai pu accéder aux marchands dans les zones annexes du premier monde en passant par les porte fermée chez les marchands comme celui à qui faut rapporter des dindes mais pas à chaque fois. Les prix des items mon semblés moins élevés.

Autre petite astuce: ne pas tirer au fusil sur les robots du monde de la fonderie ^^

Sinon avez des astuces pour aller loin dans ce jeu très exigeant? Prenez vous les raccourcis pour les autres mondes une fois débloquer ou c'est trop punitif?

les raccourcis c'est bien pour s'entrainer a comprendre chaque biomes,les mobs ,les pièges ,les spécificités ect ect mais c'est tout pour moi ;)

Ombre66 Ombre66
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 22:50:34

Medreny :d) Salut ! 4 fois dans le même run ? Ou lorsque qu'on gagne la 4eme fois ?

J'ai pas encore gagné l'objet, donc je sais pas si ils en remettent un, une fois qu'on a gagné le premier. Mais si c'est comme pour la loterie du 1, je vois mal l'intérêt de rejouer si on a fait 7, mais en même temps, c'est rare (voir inexistant) un event qui s'étale sur plusieurs run :hap:

Merci d'avance pour ta réponse :ange:

medreny medreny
MP
Niveau 3
17 septembre 2020 à 23:22:49

Nan il n'y a rien qui s'étale sur plusieurs runs dans ce jeu je pense à part débloquer les raccourcis ^^
Faut jouer, faire un 7, gagner le lot, puis elle en remet un nouveau. Faut faire ça 4 fois, donc gagner 4 lots, et là elle arrête d'en proposer et elle t'invite à passer la voir.

C'est faisable en commençant avec le raccourci du monde 3, il suffit de prendre une idole sur une palourde et de la déposer dan la boutique de Tusk pour la vendre 20 000$ (pas besoin de l'apporter à la sortie), mais ensuite faut avoir de la chance au dés. Ça m'est arrivé de tomber à court de temps avant d'avoir gagné les 4 lots xD La plupart du temps je suis tombé à court d'argent, tout simplement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment