CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bayonetta 3
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté bayo 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zanapixx Zanapixx
MP
Niveau 9
17 juillet 2022 à 12:09:51

Salut à tous, désolé de poster ici un sujet sur le premier opus mais les forums du 1 et du 2 n'étant plus actifs je viens tenter ma chance ici :hap:
J'imagine que la plupart d'entre vous ont bouclé le premier jeu depuis belle lurette et j'arrive longtemps après la bataille.
Mon dieu, j'adore les miveset et l'univers mais... Quelle difficulté oO
Je suis pas un expert en beat them all mais j'ai bouclé tous les dmc et aucun (à part le premier) n'arrive à la cheville de ce jeu niveau difficulté.
Je fais la première run en normal et depuis le chapitre V ou VI je me tape 5 morts min. :rire: et les défis de alfheim... n'en parlons pas xD
Je trouve ça très frustrant de pas avoir de mode training pour se faire aux combats... Ya bien les temps de chargements mais 8ls sont tellement courts que osef.
Heureusement y'a plein de checkpoint donc le jeu peu tout de même se finir mais bordel, c'est frustrant de se taper des statues en pierre ou du bronze à chaque chapitre :hap:

Des gens parmi vous pour conseiller des items à acheter en priorité qui peuvent un peu cheater la sorcière pour faire du scores plus facilement ? Ou des tutos en ligne ? :rire:

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
17 juillet 2022 à 14:08:47

Alors premièrement, les écrans de chargement tu peux les bloquer avec la touche - (moins) ou + je ne sais plus mais essaye. Comme ça tu as tout le temps que tu veux.
Ensuite j'ai galèré sur la démo à l'époque mais je l'ai faite et faite des dizaines de fois donc une fois dans le jeu ça allait mais le niveau reste intense. Prend toi pas la tête sur ta première d'un, c'est frustrant d'enchainer les statues de bronze et de pierre haha mais on fois le jeu fini, tu aura tous tes combo, toutes tes armes et un meilleur niveau.

Côté accessoires il y a bien la lune de mahakala qui te permet de bloquer quand tu diriges ton stick vers le coup, ça permet d'avoir des contres un peu aléatoires quand t'es en mode panique qui peuvent te rendre service.
Par contre oublie l'accessoire qui lance le witch time automatiquement après avoir reçu un coup : c'est plus perturbant qu'autre chose et ça te vide ta jauge de magie donc ça ne permet presque plus de faire des châtiments.
Et les sucettes et autres consommables c'est puni en fin de chapitre sur ta note finale dans le 1 alors ça sert pas à grand chose.
Il y a les perles que tu peux acheter dans le mini jeu angel attack, qui boost ta vie et ta magie pour le chapitre suivant.

Voilà, pas de miracles. Prends tes aises et ça ira mieux une fois les chauves souris débloquées aussi (plus de marge pour le witch time)

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
17 juillet 2022 à 14:12:33

Autre chose, perso les autres armes de Bayo sont un peu plus difficiles à utiliser que les flingues de base (sauf peut être le katana) donc concentre toi dessus.
Et laisse tomber les Alfheim, ça va te dégoûter et certains sont infaisable sur la première brun car il faut une arme ou accessoire spécial. Genre rester 30 secondes en l'air c'est impossible sans le fouet que tu obtients à la fin du chapitre de l'alfheim qui te demande ça.
Voit ça comme du post game :)

Zanapixx Zanapixx
MP
Niveau 9
17 juillet 2022 à 14:13:13

Merci pour la réponse :ok:
En 7h de jeu j'avais toujours pas capté qu'on pouvait freeze le chargement :rire: je trouvais ça débile que y ait pas un mode entraînement !
Pour ce qui est des chauve souris j'ai tenté d'essayer la technique avant d'acheter mais j'ai vraiment pas le timing de ce truc :mort:

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
17 juillet 2022 à 14:59:34

Oui c'est difficile de les déclencher sur commande mais faut voir ça comme un plus.
Si tu esquive trop tard tu as une chance de faire les chauves souris à la place de te recevoir le coup.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
17 juillet 2022 à 16:10:04

En vrai, Bayo 1 est connu pour sa difficulté en dents de scie. Y a des passages objectivement difficiles en mode normal. Le 2 est plus équilibré à ce niveau là. Je les ai fait y a un moment maintenant (genre 5-6 ans), mais j'ai le souvenir d'avoir bien galéré à certains passages du premier aussi, et c'est un truc souvent relevé dans les tests.

À moins que les scores soient importants pour toi, hésite pas à abuser des sucettes pour te soigner. :hap:

Zanapixx Zanapixx
MP
Niveau 9
17 juillet 2022 à 17:10:16

Je suis pas un hard-score gamer dans les BTA généralement mais j'aime bien finir les niveaux sans me faire masser à chaque combat :hap: et c'est vrai que jusque là j'utilise pas trop d'objets surtout parce que je veux garder mes points pour les accessoires, techniques et armes et parce que à crafter, bhen on en fait pas tant que ça... Donc j'essaye de m'adapter et jouer sans heal... d'où les 5 décès par chapitre :noel:

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
19 juillet 2022 à 10:12:48

Alors prio, finir le jeu et obtenir toutes les compétences :hap:
En priorité :
- Esquive aérienne
- Bat Within ( j'utilise beaucoup de noms en anglais vu que je joue le jeu en anglais, désolé :noel: )
- Tetsuzanko
- Coeurs de sorcière
- Umbran Spear ( c'est un téléport très utile )
- Lune de Maha je sais plus
- Perles Magiques

Le reste c'est toi qui voit, moi je dirais Durga et Onyx Rose en pieds/mains mais grosse prio sur Kilgore qui est la meilleure arme du jeu de loin.

Les Alfheim sont pas très fun, mais si tu t'intéresses à ton trophée de fin, c'est nécessaire de les faire vu qu'ils plombent la note. Une mort = un rang final en moins aussi, et les objets ont des effets similaires.

Sinon en dehors de ça, oui c'est très compliqué au début, la progression se fait de la manière suivante idéalement :
- Tu mangers des pierres
- Tu apprends le dodge offset ( retenir ta touche d'attaque utilisée en dernier en esquivant, ou en se transformant en bête pour garder le combo > Pas de retour au début quand tu dois interrompte ton attaque ).

Parenthèse
C'est une étape "débutant" vu que tu la fais fonctionner litérallement TOUT le temps quand tu joues. Le système de combo veut que 1, continue un combo applique un multiplicateur ( qui augmente drastiquement quand tu fais une torture attack ou une arme d'ange, je dis ça :noel: ... C'est important de les utiliser pour achever un ennemie ) sur tous les points que tu gagnes. Sauf que quand ton combo se drop niveau affichage, tu perds tout multiplicateur ( et souvent ta médaille ). Le combo se drop généralement autour des 3-4 secondes sans avoir donné de coups ( sauf quand tu provoques ou charge Shuraba, ça freeze le timer ça ). C'est particulièrement encouragé avec les flingues ou quand tu maintiens une touche en esquivant, ça libère des balles qui peuvent toucher un ennemi et garder le combo en pleine esquive.
En bref, si tu maintiens ta touche en esquivant et que tu frappes de manière régulière, tu gardes tes points de combo, et tu as ta bonne médaille.

- Tu apprends tous les patterns des ennemis ( eh oui :noel: Presque tout est reactable, le plus dangereux des anges c'est probablement Joy cependant ), le but c'est de jamais se faire toucher, mais pour ça on va s'aider de ...

- Tu apprends à utiliser des outils de contrôle. Wicked Weaves ( les gros coups quoi ) qui permettent de reset le gain de points de combos ( si t'en utilises pas, tu gagnes de moins en moins de points par coups, ça se voit surtout avec le fouet ). Enfin je continue, Wicked Weaves crées par la technique Tetsuzanko ou Heel Stomp c'est très fort ( surtout avec le Shuraba pour Testuzanko ). Le Dodge Offset avec le Punch > Kick > Punch, encore une Wicked Weave facile. Le Punch Punch Kick Kick Kick. Tout pour apprendre à les sortir quand tu veux et stun un ennemi chiant ou l'envoyer valser pour te donner de l'air et gérer un les autres.
Le fouet ! Avec la choppe qui fait tourner bien sur. Les explosions de Durga feu. Tout ce à quoi tu peux penser pour dégager le passage et te donner de l'air.

- Si tu te fais peu toucher, que t'accumules bien le multiplicateur et que tu drop pas les combos, ton score va s'améliorer fortement déjà. La première étape est la plus dure, contente toi d'avancer dans le mode normal puis difficile en te concentrant sur l'idée de retenir les coups et de quand ils sortent ( genre Grace et Glory, ils se relèvent souvent avec une attaque rapide ).

- Et la enfin tu peux passer à apprendre des combos :noel: Et la tu joues plus au même jeu, vu que tu mets la max aux ennemis puissants avant qu'ils aient des occasions de t'en mettre, ça facilite les choses bien sur.

Message édité le 19 juillet 2022 à 10:15:19 par Atonement
Atonement Atonement
MP
Niveau 27
19 juillet 2022 à 10:51:17

Ah et pour farmer des halos pour acheter les trucs rapidement ( on va pas se mentir c'est relou de faire le jeu sans toutes les techniques ) :

Niveau de Temperentia, Durga main et pieds, Regard du Desespoir en accessoire, et tu bouffes des sucettes jaunes à répétition sans jamais perdre le combo au maximum durant le combat. Pour gagner des points, tu bourres la touche P et tu changes d'armes à chaque fois pour enchaîner rapidement.
Normalement tu t'en sors à presque 500k halos par niveau.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
19 juillet 2022 à 14:23:22

Quel professionnalisme VDD.
J'aime ce que je lis mais l'auteur risque un petit mal de ventre mdr.
Mais grâce à toi les bons joueurs peuvent devenir des experts !

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
19 juillet 2022 à 21:39:32

Après faut pas tout assimiler d'un seul coup, j'insiste quand je dis que c'est de la progression sur des heures en faisant les difficultés normal > hard > NSIC :hap:

Zanapixx Zanapixx
MP
Niveau 9
21 juillet 2022 à 21:41:32

Merci pour tes recherches :ok:
Ça fait déjà quelques jours, le gameplay et quelques astuces sont déjà bien rentrés ;)
Merci beaucoup :ange:

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
21 juillet 2022 à 22:30:01

Cool ! Tiens nous au courant de tes impressions une fois le jeu terminé et quand tu attaqueras le 2 qui amène un gameplay plus permissif.

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
21 juillet 2022 à 22:35:30

Je pense pas que le deux est permissif du tout pour le coup.
L'envoutement est moins long, Bayo frappe moins fort, les ennemis se déstabilisent moins, les combos sont plus lents donc ils mettent des coups entre deux, c'est très coloré donc on voit pas tout, on gagne moins de magie, pleins d'ennemis bloquent et font des contre attaques ultra rapides.

Les seules aides du 2 c'est que le jeu fait moins de dégâts et que t'as deux trois grosses armes ainsi que le power up ( ça donne des pierres et bronzes moins facilement aussi mais ça c'est juste pour le moral au final ).

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
21 juillet 2022 à 23:10:29

Tu as peut-être raison sur les points que tu sites mais si tu me permets d'y apporter ma vision :
-on gagne moins de magie, ok mais on n'en perd pas en se faisant toucher.
-combo moins rapide : j'ai pas cette impression, au contraire je les trouve plus fluides et plus variés, il y a moins de Dead end aux combo, quoi qu'on fasse on fini toujours par une weaked wave.
- ennemis qui contrent plus, ok mais on peut facilement attaquer à distance avec fouet et arc pour plus de flexibilité dans les combos

Et ensuite 2 bonus, on peut se battre normalement en portant une arme angélique et pas la consommer tout de suite comme dans le 1 et surtout surtout, on a l'Umbran Climax qui fait le ménage sur les minions et permet d'utiliser la magie sur les boss.

Ça en fait pour moi un épisode plus souple avec tous ces recours différents à disposition.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
21 juillet 2022 à 23:12:23

Sans ou lier que l'utilisation de consommables n'est pas punie en fin de chapitre et qu'il n'y a pas d'instant death sur des QTE flash de l'extrême comme dans le 1 haha
Pour un débutant c'est moins frustrant.

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
21 juillet 2022 à 23:33:51

Ben de base on est pas censé se faire toucher par rapport à la perte de magie, sauf que la tu peux passer 20 secondes à te battre et gagner seulement une seule perle si t'utilises pas un truc genre le marteau et que les ennemis ont envie de parry ( salut le fouet sur les démons, toujours parry au bout de trois coups max ) plus que d'habitude. Dans le 1 tu pouvais faire une breakdance, ta barre s'allumait incroyablement vite. Les armes angéliques c'est pareil ça donne moins mais en plus vu qu'on utilise le climax tout le temps pour la renta peu importe le niveau, on fait jamais de torture et on a jamais les armes.

Les weaves sont clairement plus lentes. Prends presque n'importe quelle arme, Love is Blue, Rakshasa, ect et compare à Shuraba et Scarbourough Fair qui sont dans le jeu tous les deux, la weave a presque toujours un delay pour sortir en comparaison.

C'est cool pour un débutant, mais en rejouabilité par contre je le trouve largement plus vache et limitant que le 1, avec autant de temps de jeu je suis loin de m'en sortir aussi bien;

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
21 juillet 2022 à 23:42:22

Oui je vois en effet.
Je t'avoue que depuis quelques années maintenant je joue à la cool sur Bayonetta. J'ai bien poncés tous les modes plusieurs fois et maintenant je suis revenu en Normal balade haha alors je me rend moins compte.
Et je ne savais pour pour la Breakdance, je ne l'utilise quasiment pas j'irai voir ca !

Message édité le 21 juillet 2022 à 23:42:55 par didjet-love
Pouloud57 Pouloud57
MP
Niveau 16
09 octobre 2022 à 19:28:20

Le 19 juillet 2022 à 10:12:48 :
Alors prio, finir le jeu et obtenir toutes les compétences :hap:
En priorité :
- Esquive aérienne
- Bat Within ( j'utilise beaucoup de noms en anglais vu que je joue le jeu en anglais, désolé :noel: )
- Tetsuzanko
- Coeurs de sorcière
- Umbran Spear ( c'est un téléport très utile )
- Lune de Maha je sais plus
- Perles Magiques

Le reste c'est toi qui voit, moi je dirais Durga et Onyx Rose en pieds/mains mais grosse prio sur Kilgore qui est la meilleure arme du jeu de loin.

Les Alfheim sont pas très fun, mais si tu t'intéresses à ton trophée de fin, c'est nécessaire de les faire vu qu'ils plombent la note. Une mort = un rang final en moins aussi, et les objets ont des effets similaires.

Sinon en dehors de ça, oui c'est très compliqué au début, la progression se fait de la manière suivante idéalement :
- Tu mangers des pierres
- Tu apprends le dodge offset ( retenir ta touche d'attaque utilisée en dernier en esquivant, ou en se transformant en bête pour garder le combo > Pas de retour au début quand tu dois interrompte ton attaque ).

Parenthèse
C'est une étape "débutant" vu que tu la fais fonctionner litérallement TOUT le temps quand tu joues. Le système de combo veut que 1, continue un combo applique un multiplicateur ( qui augmente drastiquement quand tu fais une torture attack ou une arme d'ange, je dis ça :noel: ... C'est important de les utiliser pour achever un ennemie ) sur tous les points que tu gagnes. Sauf que quand ton combo se drop niveau affichage, tu perds tout multiplicateur ( et souvent ta médaille ). Le combo se drop généralement autour des 3-4 secondes sans avoir donné de coups ( sauf quand tu provoques ou charge Shuraba, ça freeze le timer ça ). C'est particulièrement encouragé avec les flingues ou quand tu maintiens une touche en esquivant, ça libère des balles qui peuvent toucher un ennemi et garder le combo en pleine esquive.
En bref, si tu maintiens ta touche en esquivant et que tu frappes de manière régulière, tu gardes tes points de combo, et tu as ta bonne médaille.

- Tu apprends tous les patterns des ennemis ( eh oui :noel: Presque tout est reactable, le plus dangereux des anges c'est probablement Joy cependant ), le but c'est de jamais se faire toucher, mais pour ça on va s'aider de ...

- Tu apprends à utiliser des outils de contrôle. Wicked Weaves ( les gros coups quoi ) qui permettent de reset le gain de points de combos ( si t'en utilises pas, tu gagnes de moins en moins de points par coups, ça se voit surtout avec le fouet ). Enfin je continue, Wicked Weaves crées par la technique Tetsuzanko ou Heel Stomp c'est très fort ( surtout avec le Shuraba pour Testuzanko ). Le Dodge Offset avec le Punch > Kick > Punch, encore une Wicked Weave facile. Le Punch Punch Kick Kick Kick. Tout pour apprendre à les sortir quand tu veux et stun un ennemi chiant ou l'envoyer valser pour te donner de l'air et gérer un les autres.
Le fouet ! Avec la choppe qui fait tourner bien sur. Les explosions de Durga feu. Tout ce à quoi tu peux penser pour dégager le passage et te donner de l'air.

- Si tu te fais peu toucher, que t'accumules bien le multiplicateur et que tu drop pas les combos, ton score va s'améliorer fortement déjà. La première étape est la plus dure, contente toi d'avancer dans le mode normal puis difficile en te concentrant sur l'idée de retenir les coups et de quand ils sortent ( genre Grace et Glory, ils se relèvent souvent avec une attaque rapide ).

- Et la enfin tu peux passer à apprendre des combos :noel: Et la tu joues plus au même jeu, vu que tu mets la max aux ennemis puissants avant qu'ils aient des occasions de t'en mettre, ça facilite les choses bien sur.

Trop chaud

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment