CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Christopher Froome 2018

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
JacquesGrimault JacquesGrimault
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 13:48:27

Pourquoi les fans de la Sky détestent Wiggins ? Parce que c'est scandaleux d'abuser des AUT ? :hap:

Rogina Rogina
MP
Niveau 9
18 septembre 2018 à 13:55:27

Le 18 septembre 2018 à 07:58:28 adryy8 a écrit :
Jojoi, désolé pour le HS mais c'est ici que tu risques le plus de voir ce message, j'ai constaté récemment que les fans de Sky sur le forum que je modère détestent Wiggins, bien plus que moi qui n'apprécie guère Sky, es ce quelque chose de rependu parmi les fans Sky?

Oui ça l'est car Wiggins passe pour un oppresseur de Froome, et ils forment un duo bonne/mauvaise conscience, entre le gentil et humble Froome et le méchant et vaniteux Wiggins, qui de surcroît est plus élégant.

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 14:02:22

Il a critiqué Sky dans les medias. Faut pas chercher plus loin..:hap:

Campistek Campistek
MP
Niveau 11
18 septembre 2018 à 14:23:39

Je l'aimais bien Wiggins moi. :noel:

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 16:21:17

Tu vas te faire des ennemis Campi :peur:

Jojoi18 Jojoi18
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 19:48:14

Le 18 septembre 2018 à 07:58:28 adryy8 a écrit :
Jojoi, désolé pour le HS mais c'est ici que tu risques le plus de voir ce message, j'ai constaté récemment que les fans de Sky sur le forum que je modère détestent Wiggins, bien plus que moi qui n'apprécie guère Sky, es ce quelque chose de rependu parmi les fans Sky?

Je partage ton constat. Bien évidement, il y a plusieurs raisons à ce désamour qui est de plus en plus prononcé au fil des années.
Pour faire bref, je dirai que Wiggins a tout simplement oublié « qui l'a fait fait Roi ».
Depuis plusieurs années, il s'est reconverti et semble avoir totalement tourné le dos à l'équipe Sky. Dès lors, il tient des propos très désobligeants, désagréables voir insultant à l'endroit de son ancienne équipe. Rompu à cette exercice de dénigration permanent, Wiggins se comporte de plus en plus comme certains fan français.

Je me souviens qu'il avait notamment recommandé aux jeunes talents « de ne pas signer à la Sky » car l'équipe les « détruiraient ». Propos à l'emporte pièce non seulement factuellement faux, quand on voit la qualité et le palmarès des coureurs « Made In Sky » mais également pleins de sous entendus qui laissent davantage penser à un règlement de compte plutôt qu'une critique sincère de l'accompagnement des jeunes dans l'équipe.

Plus récemment, il avait déclaré pendant le Tour de France 2018 que Dave Brailsford allait stimuler l'égo à fois de Froome et de Thomas pour améliorer leurs performances sans se préoccuper des frictions, tensions et de l'ambiance dans l'équipe. Ce qui, non seulement, s'est avéré totalement faux quelques jours plus tard, car Froome et Thomas sont amis et équipier depuis plus de 10 ans, se respecte et sont suffisamment intelligent et dans un esprit de résilience pour faire passer l'intérêt collectif au dessus de tout intérêt personnel.
Mais également TRÈS TRÈS culotté quand on connait ce qui s'est réellement passé en coulisse dans l'intimité de l'équipe Sky pendant le Tour de France 2012, année comme vous le savez tous, du sacre de Wiggins.

Oui, il y a bien eu intervention de Brailsford, mais en aucun cas on peut affirmer qu'il a joué sur les deux tableaux. Bien au contraire, il s'est littéralement livré à un exercice de restriction de Chris dans ses initiatives, ses attaques et le plein exercice de son cyclisme honnête à visage humain qui aurait du lui permettre de remporter ce Tour de France 2012 (sans oublier la Vuelta 2011). Brailsford croyait sans doute qu'une victoire de Bradley serait plus vendeur pour les sponsors et prometteur pour le cyclisme Britannique. Toutes ces prédictions se sont révélés fausses de A à Z.
De fait, Brailsford qui a tout fait pour donner la victoire à Wiggins, se retrouve désormais couvert d'insultes par celui qu'il a fait Roi. Humour anglais.

Brailsford s'est comporté comme un goujat et a totalement manqué de respect au cyclisme honnête à visage de Froome, qui venait tout juste d'éclore après la Vuelta 2011 (perdu une nouvelle fois à cause de Wiggins).
Wiggins a fait pression, multipliant les manifestations bruyantes, esclandres et menaces tout les soirs à l'hôtel. Jamais une personne ayant ce comportement ne pourra être considéré comme un grand champion à fortiori comme incarnant le cyclisme honnête à visage humain. Pour être digne du statut de champion, l'individu doit avoir une éthique, un comportement irréprochable et surtout bien représenter son sport à l'extérieur des compétitions. Clairement, Froome correspond davantage à ce profil qu'à Wiggins.

Il y a 2 jours, il a affirmé que si Simon Yates avait rejoint la Sky, il n'aurait jamais gagné la Vuelta. Comment peut-on sortir de telles sornettes quand le Team Sky avait auparavant gagné les 4 derniers Grand Tour ?

Je pense que Wiggins est depuis plusieurs années dans une attitude de petit bobo dandy londonien, très loin du cyclisme honnête à visage humain de Froomey. Par conséquent, il cherche à se faire bien voir par un milieu bien-pensant, conformiste et bourgeois qui méprise ce qu'a accomplit l'équipe Sky. Il pense sans doute qu'en insultant ses anciens amis, il se fera accepter par ces gens-là, j'en doute tout simplement.
J'y vois également une pointe de jalousie, en raisons de l'écart gigantesque qui existe désormais entre le palmarès de Froome et de Thomas et le siens. Il se croyait Roi à vie, son règne n'a duré qu'une année. Désormais, le Roi s'appelle Christopher Froome. :oui:

NB : Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire l'autobiographie de Christopher Froome intitulée : « Mon Ascension ».

Message édité le 18 septembre 2018 à 19:51:25 par Jojoi18
BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 02:16:50

Ce pavé :ouch:

JeanBoursin55 JeanBoursin55
MP
Niveau 7
19 septembre 2018 à 02:21:21

:bave:

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 02:34:10

J'ai lu finalement. J'aimerais bien lire le bouqin de Froome mais je l'ai jamais vu en rayon et flemme de le prendre sur internet.

JejoTV JejoTV
MP
Niveau 9
19 septembre 2018 à 10:23:26

Jojoi, ne penses-tu pas que Wiggins tente de mettre le plus de distance possible entre la Sky et lui pour se disculper auprès du grand public de certaines affaires comme celle du détournement de corticoïdes en AUT ? Stratégie classique en politique : je suis copain avec X mais on lui trouve des casserolles, la presse tape sur X, je tape sur X.

Sinon sympa la transition de "cyclisme honnête à visage humain" à "cyclisme honnête à visage de Froome", c'est nouveau ?

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 15:41:48

La theorie de Jejo est credible mais je pense juste que Wiggins a pas supporté avoir ete si vite remplacé par Froome.

JejoTV JejoTV
MP
Niveau 9
19 septembre 2018 à 15:56:55

Le 19 septembre 2018 à 15:41:48 BanPourUneFrite a écrit :
La theorie de Jejo est credible mais je pense juste que Wiggins a pas supporté avoir ete si vite remplacé par Froome.

Je ne pense pas que ça soit ça. Wiggins est connu pour son amour des plaisirs de la vie et je me souviens avoir lu une interview de lui expliquant qu'entre les titres en piste, le Tour et les JO, il avait gagné tout ce qu'il pouvait espérer et ne souhaitait plus s'astreindre au terrible rythme de vie du cycliste professionnel. Sous entendu y'en a marre de plus pouvoir manger des frites et de boire de la bière pour pouvoir performer à la Planche des Belles Filles. D'où ses essais sur le dernier gros monument qu'il pouvait viser, Paris Roubaix, et sur le record du monde de l'heure. Pour moi il a eu la fin de carrière qu'il souhaitait.

Ça vient d'une interview dans Pédale en 2012 mais je l'ai plus sous la main. C'était sur son amour du rock, de la bière et des rouflaquettes

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 16:00:01

Je me rappelle aussi de ca :rire:
Jojoi, HS mais qu3 penses tu d'Elissonde ?

JejoTV JejoTV
MP
Niveau 9
19 septembre 2018 à 16:06:11

Le 19 septembre 2018 à 16:00:01 BanPourUneFrite a écrit :
Je me rappelle aussi de ca :rire:
Jojoi, HS mais qu3 penses tu d'Elissonde ?

Elissonde c'est la victoire à 23 ans dans le brouillard de l'Angliru. Il a gagné mon affection a jamais ce jour là :coeur:

Plus sérieusement j'aime beaucoup son côté coéquipier dévoué, qui prends la victoire de son leader comme une victoire personnelle et qui vit sa carrière à travers le prisme de ceux pour qui il travaille.

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 16:09:40

Cette Vuelta la..:bave:

Jojoi18 Jojoi18
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 10:58:31

Le 19 septembre 2018 à 02:34:10 BanPourUneFrite a écrit :
J'ai lu finalement. J'aimerais bien lire le bouqin de Froome mais je l'ai jamais vu en rayon et flemme de le prendre sur internet.

Tu peux toujours aller en librairie mon Peter, et demander à ce que l'on te le commande. Cela serait très dommage de te priver d'un tel chef d'œuvre qui va t'apprendre beaucoup sur Froome et le cyclisme en général pour une simple « flemme ». :(

Le 19 septembre 2018 à 10:23:26 JEJOTV a écrit :
Jojoi, ne penses-tu pas que Wiggins tente de mettre le plus de distance possible entre la Sky et lui pour se disculper auprès du grand public de certaines affaires comme celle du détournement de corticoïdes en AUT ? Stratégie classique en politique : je suis copain avec X mais on lui trouve des casserolles, la presse tape sur X, je tape sur X.

Il y a peut-être de cela, c'est possible. Mais je doute que malgré tout ses efforts, cela fonctionne. Qu'il le veuille ou non son « image » restera toujours collé à celui de la Sky. Sa réputation dépend donc en partie de celle de l'équipe. S'attaquer à la Sky comme il le fait est contreproductif.

Je pense que cela a davantage avoir avec une affaire d'égo plutôt que ce que tu viens de dire.

Le 19 septembre 2018 à 10:23:26 JEJOTV a écrit :
Sinon sympa la transition de "cyclisme honnête à visage humain" à "cyclisme honnête à visage de Froome", c'est nouveau ?

Ca te plait ?

Le 19 septembre 2018 à 16:00:01 BanPourUneFrite a écrit :
Jojoi, HS mais qu3 penses tu d'Elissonde ?

Beaucoup de bien. C'est un coureur talentueux qui, je pense, a trouvé son équilibre et son bonheur en devenant un équipier de luxe pour des grands leaders comme Christopher Froome. Il avait l'air très heureux après la victoire de Froomey sur le Giro, comme si sa victoire était la sienne. :oui:

Le 19 septembre 2018 à 16:09:40 BanPourUneFrite a écrit :
Cette Vuelta la..:bave:

Probablement la meilleure Vuelta que j'ai jamais vu. Le parcours, les favoris, des étapes épiques, la victoire aussi inattendu que spectaculaire de Chris Horner. Rien n'est à jeter de cette Vuelta.
Je me souviens avoir suivi l'étape de l'Angliru sur le forum, c'était absolument incroyable. :bave:

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 01:32:28

Merci pour tes reponses. C'est decidé, je prends le bouquin. Je ferrai une review.

Jojoi18 Jojoi18
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 12:01:52

Le 21 septembre 2018 à 01:32:28 BanPourUneFrite a écrit :
Merci pour tes reponses. C'est decidé, je prends le bouquin. Je ferrai une review.

Excellente nouvelle ! :bave:

Je pense que ce livre va beaucoup te plaire mon Peter. Il est assez long (+ de 500 pages) mais très agréable et facile à lire. Il fait partie de ces livres dont il est difficile de s'arrêter en cours de lecture tellement le désir de connaitre la suite est fort.

Tu vas y découvrir un Chris Froome dans son intimité et son humanité à travers ce qui constitue le récit de sa vie : Sa jeunesse au Kenya puis en Afrique du Sud, son départ pour la Toscane et enfin le début de l'aventure Sky. C'est une suite de rencontres, de décisions, d'anecdotes et de hasards de la vie qui ont permis de construire le cycliste honnête à visage humain qu'il est aujourd'hui.

Toute personne ayant un avis négatif sur Froome devrait lire ce livre. On y voit ainsi un homme touchant, agréable, au parcours atypique, parfois maladroit mais tellement attachant.
Après la lecture de cette autobiographie, mon amour et mon administration pour ce coureur ont été décuplée. C'est pour cela que peu importe les épreuves, les insultes, les calomnies et les violences, je continuerai à soutenir mon Froomey.

Je suis très heureux de ta décision mon Peter. J'attend désormais ta review avec la plus grande impatience. :ok:

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 13:14:37

Je te redis quand je l'ai acheté :oui:

Jojoi18 Jojoi18
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 18:48:04

Le 21 septembre 2018 à 13:14:37 BanPourUneFrite a écrit :
Je te redis quand je l'ai acheté :oui:

Bonjour mon Peter, où en es-tu de l'achat du livre de Chris Froome ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Asseflo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment