Le 29 avril 2018 à 23:19:07 Campistek a écrit :
Comment ça la récupération n'est pas prise en compte sur le 2013 ?
Attention je parle bien de la note récupération, qui est différente de la récupération en fonction des efforts fournis pendant l'étape. J'ai fait des tests en poussant le truc, et t'as beau mettre un mec avec 80MO et 55REC en fin de GT il est toujours fringant que ce soit toi ou l'IA qui le controle, ou inversement. C'est du foutage de gueule ... Donc pas le choix faut aller trafiquer dans l'éditeur en 3e semaine de GT (voire avant, en fonction du parcours) et mettre des bonus/penalités de -/+1 puis +/-2 voire +/-3 en toute fin, sur les notes MO + END + RES pour obtenir l'effets désiré .
Pourtant c'est une note ultra importante dans le sens ou des coureurs classiques et/ou de courses d'une semaine vont te faire un GT de folie alors que IRL ils vont terminer 30e d'un GT à coté de ça des types un peu anonymes qui font pas de bruit tout au long de la saison mais qui ont une très bonne récup vont te décrocher un top 15 IRL. Si tu laisse les notes en l'état, un puncheur-grimpeur comme Rebellin peut presque faire top 5 d'un Giro alors qu'IRL il abandonnait juste avant la 3e semaine des GT, et un mec comme lui https://fr.wikipedia.org/wiki/Egoi_Mart%C3%ADnez totalement inexistant sur les courses d'une semaine pourra jamais de place correcte au général d'un GT comme il l'a fait 2 années sur la Vuelta et sa dernière année sur le TDF
Pour avoir passé un temps fou dans les éditeurs et à tester les résultats en fonction des notes des coureurs je peux t'assurer que c'est comme je le décris
Je savais pas poue cette anecdote Birdman merci de la precision !
Sinon j'ai repris ma recit sur mon topic (lien dans ma signature) donc hesitez pas 1 venir lire toute ca (et à laisser un petit commentaire car ca faut toujours plaisir). Demain en plus je redige le Tour de France avec un gros programme en prevision
Le 01 mai 2018 à 01:14:52 PeterLeVrai a écrit :
Je savais pas poue cette anecdote Birdman merci de la precision !
Parait-il que maintenant elle est bien prise en compte. Si oui je ne sais pas à partir de quel PCM ils ont rectifié le tir, mais si c'est le cas c'est tant mieux.
Je lance le Récit du tour de France, avec grosse présentation des équipes, sur mon topic
Groupama-FDJ – Circuit Het Nieuwsblad 2018
------------------
Palmarès
Édition 2017
La 1ère course pavés se présente aux coureurs. Demare ne se sent pas très bien mais il va faire la course à fond. Il ne fera cependant pas Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
Un 1er jet de favoris se détache à 30Km du but mais Ramon Sinkeldam ramène toute la troupe.
Les 10 derniers kilomètres ont été le théâtre de plusieurs accélérations mais aucune n'a abouti. Ça se regarde beaucoup entre les 7 hommes.
Le dernier secteur est franchi et A.Demare surprend le groupe.
Aucune réaction derrière et l'ancien champion de France est bien parti.
Et ça passe !
11ème l'an passé, Arnaud se rassure.
La razzia continue pour la Fdj
Bordel qu'est-ce que ça peut me gonfler les étapes de montagne.
Ce cap passé cette saison chez la FDJ
Merci pour tes explications Birdman.
J'avais entendu que la note récupération servait uniquement en mode carrière.
Le 03 mai 2018 à 12:50:28 Campistek a écrit :
Merci pour tes explications Birdman.
J'avais entendu que la note récupération servait uniquement en mode carrière.
Sur le 2013 et les précédents mode carrière ou pas c'est jamais pris en compte. Sur les suivants je ne sais pas
Sextuplé pour Astana
Facile
Ouais facile.
Groupama-FDJ – Strade Bianchi 2018
---------------------
Palmarès
Edition 2017
Reichenbach, Molard ou encore Morabito peuvent jouer leur carte aujourd'hui. Mais va falloir être costaud fasse aux gros puncheurs.
L'échappée matinal va se faire manger par le peloton.
Les favoris de la course partent à l'offensive.
Les leaders arrivent dans les rues étroites de l'arrivée. Un sprint à 3 se profile et vaut mieux être bien placé pour s'imposer.
Cobo qui gagne pas
Bien joué Alaphilippe en tout cas
Groupama-FDJ – Paris-Nice 2018
------------------
Palmarès
Édition 2017
------------------
Étape 1 à 4
Jour 1 :
On commence par un prologue et victoire du champion du Portugal.
Jour 2 :
1er sprint.
Jour 3 :
2ème sprint.
Jour 4 :
3ème sprint.
Étape 5 à 8
Jour 5 :
Une 1èr e étape qui va donner un premier aperçu du général.
Les coureurs attaquent l'ascension finale et beaucoup de favoris ont été pris dans une chute dont N.Quintana.
Mais le colombien est extrêmement fort et reviens comme si de rien n'était. J.Fuglsang en a profité pour sortir.
Le danois frappe un grand coup sur la course.
Jour 6 :
La 4ème pour Marcel Kittel ?
Jour 7 :
Les marlous se jouent la victoire d'étape. RAS au niveau des favoris.
Jour 8 :
Le chrono final au sommet du Col d'Eze.
------------------
Classements Finaux
Une victoire surprise pour cette édition. Pinot gagne 2 places grâce au chrono.
Belle victoire pour l'anglais.
Malgré ses 3 succès, l'allemand a eu chaud pour son maillot vert.
Joli Paris-Nice pour l'anglais.
Movistar toujours présente malgré la perte de ses 3 leaders.
-----------------
Evolution des Classements
Pinot 4e et pas loin du podium, pas mal
Bora - Hansgrohe
Omloop Het Nieuwsblad
7 hommes se disputent la victoire au sprint, Sagan a fait beaucoup d'efforts auparavant et ne finit que 5ème, victoire de Vanmarcke
Kuurne Brussel Kuurne
Heureusement, Sagan se rattrape sur KBK en maitrisant parfaitement le sprint final face à des seconds couteaux
Strade Bianche
Sagan s'envole à 2km de l'arrivée, même Alaphilippe n'a pas pu le suivre !
Milano - San Remo
Sur la Primavera, Van Avermaet part dans le Poggio, seul Sagan parvient à le suivre ! Mais les deux ne coopèrent pas très bien et se font rattraper lors du sprint par les hommes frais ! Démare s'offre un deuxième MSR, Sagan 5ème
Dwaars door Vlaanderen
Sagan bien trop fort sur cette course, Hayman et Rowe n'ont rien pu faire au sprint
E3 Harelbeke
Un groupe d'une quinzaines de coureurs se disputent la victoire, Sagan lance un peu trop tard son sprint, et Boasson Hagen garde suffisamment d'avance !
Gent - Wevelgem
Van Avermaet, Sagan et Vanmarcke sont les 3 plus forts ici, mais encore une fois, Sagan tarde trop à lancer son sprint et Van Avermaet s'impose !
Globalement un tres bon Sagan
@Cobo : Pinot continue son bon début de saison
@Carrara : Très bien Sagan, jamais piégé