CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication officiel d'augmention des items et perso en boutique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sephirot_ sephirot_
MP
Niveau 7
06 juin 2020 à 12:38:40

Bonjour,
Existe t il une explication officielle ?
Genre Wtf j'ai envie d'acheter une aile qui coûtait 2k avant et là elle est à 7500...

Ganondoorf Ganondoorf
MP
Niveau 11
06 juin 2020 à 12:39:33

Seuls les items nouvellement introduit dans la rotation de la boutique sont au triple du prix ( environ )

sephirot_ sephirot_
MP
Niveau 7
06 juin 2020 à 12:42:58

J'ai déjà vu cette explication mais ça ne colle pas, genre l'aile éclair+ de catégorie OR que j'ai acheté plusieurs fois (je l'ai au niveau 4 sans jamais avoir acheté un pass or ni mis un centimes ds le jeu) là elle est à 7500...

Maangoo Maangoo
MP
Niveau 4
06 juin 2020 à 16:43:56

Le 06 juin 2020 à 12:42:58 sephirot_ a écrit :
J'ai déjà vu cette explication mais ça ne colle pas, genre l'aile éclair+ de catégorie OR que j'ai acheté plusieurs fois (je l'ai au niveau 4 sans jamais avoir acheté un pass or ni mis un centimes ds le jeu) là elle est à 7500...

C’est juste que tu as du l’avoir beaucoup de fois en tuyaux et/ou tu as utilisé des tickets de montée de niveaux. Avant la mise à jour les seules ailes rare disponible en boutique à 2000 pièces étaient Ombrelle Peach, Aile fleurie, Parapente Bob-omb et Parachute carapace. A partir de maintenant si tu as une autre aile rare qui apparaît en boutique en dehors de celles que je viens de citer, le prix sera de 7500 pièces au lieu de 2000

Message édité le 06 juin 2020 à 16:44:58 par Maangoo
Mighty_Mightor Mighty_Mightor
MP
Niveau 1
07 juin 2020 à 10:59:46

Mon explication est différente: une aile qui te donne un avantage immédiat dans la coupe classée en cours sera plus chère. Avant elles n’étaient pas proposées. Maintenant tu peux les avoir mais ça coute une blinde. Encore un moyen pour te faire racker.

Maangoo Maangoo
MP
Niveau 4
07 juin 2020 à 11:32:37

Le 07 juin 2020 à 10:59:46 Mighty_Mightor a écrit :
Mon explication est différente: une aile qui te donne un avantage immédiat dans la coupe classée en cours sera plus chère. Avant elles n’étaient pas proposées. Maintenant tu peux les avoir mais ça coute une blinde. Encore un moyen pour te faire racker.

Non ce n’est pas ça. C’est bien par rapport au fait que ce soit des nouveaux pilotes kart et ailes disponibles en boutique ou non. Avant Bowser jr ne faisait pas parti des personnages disponibles en boutique et maintenant oui. Son prix est donc de 9000 pièces (je l’ai aujourd’hui en boutique, je mets une photo si tu veux) alors qu’il est INUTILE pour la coupe classée. Mario qui est quand à lui utile sur la 2e course reste à 3000 pièces car il était déjà disponible avant.

shinyaryu shinyaryu
MP
Niveau 8
07 juin 2020 à 11:32:45

En fait au début il y avait beaucoup plus d'items dans la rotation.
Pareil l'aile éclair je l'avais achetée en boutique à l'époque. Le parasol en papier, je crois que je l'avais vu mais pas pu de l'acheter à ce moment.
Petit à petit, ils ont vraiment appauvri le nombre d'items qui pouvaient apparaître dans la boutique (il me semble qu'un perso comme Harmonie pouvait apparaître dans la boutique et ensuite non), et maintenant, ils les réintroduisent en les faisant payer beaucoup plus cher.

Donc bon, oui, ça passe moyen au final.

Ex pour Harmonie :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013000-60994164-1-0-1-0-harmonie-3000-pieces.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013000-61385776-1-0-1-0-le-nerf-de-la-boutique.htm

Message édité le 07 juin 2020 à 11:35:17 par shinyaryu
Maangoo Maangoo
MP
Niveau 4
07 juin 2020 à 11:44:32

Le 07 juin 2020 à 11:32:45 shinyaryu a écrit :
En fait au début il y avait beaucoup plus d'items dans la rotation.
Pareil l'aile éclair je l'avais achetée en boutique à l'époque. Le parasol en papier, je crois que je l'avais vu mais pas pu de l'acheter à ce moment.
Petit à petit, ils ont vraiment appauvri le nombre d'items qui pouvaient apparaître dans la boutique (il me semble qu'un perso comme Harmonie pouvait apparaître dans la boutique et ensuite non), et maintenant, ils les réintroduisent en les faisant payer beaucoup plus cher.

Donc bon, oui, ça passe moyen au final.

Ex pour Harmonie :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013000-60994164-1-0-1-0-harmonie-3000-pieces.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013000-61385776-1-0-1-0-le-nerf-de-la-boutique.htm

Oui après la saison d’halloween ils ont réduit les pilotes kart et ailes disponibles en boutique et c'était la même liste jusqu’à cette saison. Donc tous les pilotes, kart et ailes qui n'étaient pas disponible en boutique entre la saison de paris et la saison de la jungle et qui sont apparus (ou qui ont réapparu) durant cette saison sont 2 à 3 fois plus cher que les autres.

Death_anchor Death_anchor
MP
Niveau 4
25 juin 2020 à 09:41:12

Ce prix de 7500 pour les karts et 9000 pièces pour les persos est totalement absurde. Donc plus on gagne de pièces plus ils veulent racketter, c’est vraiment flagrant. Quel genre de pigeon irait payer le triple, un kart rare au prix proche d’un UR ? Récemment, Harmonie était dans ma boutique à 9000, il me fallait l’avoir encore une fois pour la monter du niveau 3 à 4 pour cette coupe classée. J’ai finalement utilisé un ticket de capacité rare car hors de question de me faire entuber. Je précise que je l’ai déjà eu plusieurs fois en boutique à 3000.

Aussi j’ai constaté qu’il n’y a pis aucun UR qui apparaît en boutique, toujours les mêmes rares et ordinaires, vive la diversité... Je ne vois pas l’interêt d’économiser des pièces dans ce cas.

Donc le prix est injustifié, un rare doit couter le prix d’un rare, pas plus.
Est-ce que les prix ahurissants des ces karts et persos vont-ils redevenir normaux ?

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 10:36:01

Non, ils vont rester identiques, il ne fait pas se leurrer.
C'est surtout un moyen d'acquérir un pilote, kart ou aile qu'on ne possède pas encore
Pas pour le faire monter de niveau

Death_anchor Death_anchor
MP
Niveau 4
25 juin 2020 à 13:12:44

Le problème c’est que je possède déjà ces karts et pilotes et déjà achetés en boutique au prix normal, donc s’ils restent à ce prix ce serait inadmissible. J’ai fait une réclamation à Nintendo à ce sujet car ils prennent les gens pour des pigeons.
Si ça continue, tous les karts seront à 7500 pièces (syndrome de la grenouille dans la casserole)

Message édité le 25 juin 2020 à 13:13:44 par Death_anchor
Death_anchor Death_anchor
MP
Niveau 4
25 juin 2020 à 13:30:16

Aussi, je me rappelle avoir vu une seule fois Wario en boutique au mois de novembre, il était à 3000 pièces, sauf que j’ai oublié de l’acheter...
Depuis je ne l’ai jamais revu en boutique et je ne l’ai même pas dans ma liste de persos.

Maangoo Maangoo
MP
Niveau 4
25 juin 2020 à 14:07:16

Le 25 juin 2020 à 13:30:16 Death_anchor a écrit :
Aussi, je me rappelle avoir vu une seule fois Wario en boutique au mois de novembre, il était à 3000 pièces, sauf que j’ai oublié de l’acheter...
Depuis je ne l’ai jamais revu en boutique et je ne l’ai même pas dans ma liste de persos.

Ces persos/kart/ailes étaient dispo en boutique jusqu’à la saison de Paris. À partir de la saison de Paris et jusqu’à la saison de la jungle la liste étaient la même avec kart/ailes communs à 500, pilotes communs à 800, kart/ailes rare à 2000, pilotes rare à 3000, kart/ailes ultra rare à 10000 et pilote ultra rare à 12000. Cependant à partir de la saison de Paris des perso comme wario ont disparu c’est pour ça que tu ne l’as plus revu et les gens se sont plaints pour que Nintendo remette tout dans la boutique comme c'était le cas jusqu’à la saison de Paris. Sauf que cette demande n’a été prise en compte qu’à partir de la saison de la jungle et du coup les pilotes/kart/ailes qui ont fait leur RETOUR (parce qu’ils étaient en boutique, puis ils sont disparus de la liste officielle de la boutique puis ils sont revenus) sont PLUS CHERS (mais seulement cela pas toute la boutique a subi les augmentations de tarifs). Que tu le veuilles ou non je pense que ça restera à ce prix car je pense Nintendo pense avoir fait un effort en remettant plus de choix dans la boutique. Cependant comme l’a très bien dit Diddu au final si ce qui est cher tu l’as déjà tu n’achètes pas, c’est surtout si tu ne l’as pas. Sinon tu continues d’augmenter ceux qui sont au prix normal puis tu achètes des tickets pour augmenter ceux qui sont chers.

Death_anchor Death_anchor
MP
Niveau 4
25 juin 2020 à 18:53:39

C’est justement l’objectif de Nintendo, nous pousser à dépenser nos tickets de capacité que je voulais économiser et racheter un abonnement pass or pour en avoir d’autres. J’ai déjà dépensé 5,49 euros pour le pass or de mois-ci et je trouve que dépenser davantage serait de l’abus pour un jeu pas ergonomique sur tel qui peut couter beaucoup plus cher qu’une version sur console...

je vois surtout de la mesquinerie de leur part et cela ne s’arrête pas là. Les coupes classées aussi: depuis quand ils se permettent d’ajouter des concurrents de niveau très déséquilibré par rapport au mien ? Par exemple, j’avais réussi à monter en ligue 41 et être premier en ligue 40. Mais à présent, je suis descendu en moins d’1 mois de la ligue 41 à 39 en gagnant que 5 rubis.

Actuellement dans ma coupe classée de ligue 39, nintendo a rajouté du jour au lendemain 2 gros scores de 55000 56000 points qui ont des que des ultra rare de niveau 4 ou 5. Ce n’est pas avec mes 37000 pts que je vais arriver 1er. Dans le meilleur des cas je finirais 7 ème. Je n’ai pas fini de redescendre ou stagner en ligue. Tout ça pour nous empêcher d’avoir des rubis et nous obliger à en acheter, ce que je ne ferais jamais.

Maangoo Maangoo
MP
Niveau 4
25 juin 2020 à 20:47:17

Le 25 juin 2020 à 18:53:39 Death_anchor a écrit :
C’est justement l’objectif de Nintendo, nous pousser à dépenser nos tickets de capacité que je voulais économiser et racheter un abonnement pass or pour en avoir d’autres. J’ai déjà dépensé 5,49 euros pour le pass or de mois-ci et je trouve que dépenser davantage serait de l’abus pour un jeu pas ergonomique sur tel qui peut couter beaucoup plus cher qu’une version sur console...

je vois surtout de la mesquinerie de leur part et cela ne s’arrête pas là. Les coupes classées aussi: depuis quand ils se permettent d’ajouter des concurrents de niveau très déséquilibré par rapport au mien ? Par exemple, j’avais réussi à monter en ligue 41 et être premier en ligue 40. Mais à présent, je suis descendu en moins d’1 mois de la ligue 41 à 39 en gagnant que 5 rubis.

Actuellement dans ma coupe classée de ligue 39, nintendo a rajouté du jour au lendemain 2 gros scores de 55000 56000 points qui ont des que des ultra rare de niveau 4 ou 5. Ce n’est pas avec mes 37000 pts que je vais arriver 1er. Dans le meilleur des cas je finirais 7 ème. Je n’ai pas fini de redescendre ou stagner en ligue. Tout ça pour nous empêcher d’avoir des rubis et nous obliger à en acheter, ce que je ne ferais jamais.

Tu peux aussi avoir des tickets de capacité dans la boutique au prix normal donc ça reviendrait au même qu’acheter le pilote/kart/aile au prix normal. Par exemple si t’as harmonie niveau 1 et que tu veux la monter niveau 2 au lieu de payer 9000 pièces tu achètes un ticket de capacité à 3000
Après c’est vrai que le jeu est fait pour frustrer pour pousser à l’achat mais au final rien ne t’oblige à craquer

Death_anchor Death_anchor
MP
Niveau 4
25 juin 2020 à 21:09:07

Pour les tickets capacité en boutique, je n’ai vu que des tickets ordinaires. Ce serait l’idéal d’en avoir, au moins je payerais 2000 ou 3000 le ticket pour m’assurer de monter en capacité sans être bloqué par des prix farfelus de 7500 9000.

Y’a t’il des conditions pour voir des tickets rares en boutique ?

Maangoo Maangoo
MP
Niveau 4
25 juin 2020 à 21:14:41

Le 25 juin 2020 à 21:09:07 Death_anchor a écrit :
Pour les tickets capacité en boutique, je n’ai vu que des tickets ordinaires. Ce serait l’idéal d’en avoir, au moins je payerais 2000 ou 3000 le ticket pour m’assurer de monter en capacité sans être bloqué par des prix farfelus de 7500 9000.

Y’a t’il des conditions pour voir des tickets rares en boutique ?

Sans avoir d’ultra rare niveau 6 il m’est déjà arrivé d’avoir des tickets de capacité ultra rare donc pour moi la règle ce serait de simplement avoir un pilote/kart/aile de la boutique niveau 6 et ainsi quand il réapparaîtra tu auras un ticket de capacité à la place (cette info est dispo dans les actus de la saison sous le tableau de tous les éléments en boutique)
Donc si tu peux essaie d’avoir un maximum d’éléments niveau 6 comme ça tu auras plus de tickets. Je me concentre sur les ailes personnellement parce que c’est le moins cher et c’est super utile sur les coupes pour maintenir le combo plus facilement

Bon courage !

Death_anchor Death_anchor
MP
Niveau 4
25 juin 2020 à 21:28:56

Les karts aussi sont très utiles grâce aux points d’action. Pour les ailes tout dépend des circuits, s’il y a beaucoup de tremplins il sera quand même possible d’avoir un combo complet avec une aile +10% par exemple

Message édité le 25 juin 2020 à 21:29:20 par Death_anchor
Maangoo Maangoo
MP
Niveau 4
25 juin 2020 à 21:54:45

Le 25 juin 2020 à 21:28:56 Death_anchor a écrit :
Les karts aussi sont très utiles grâce aux points d’action. Pour les ailes tout dépend des circuits, s’il y a beaucoup de tremplins il sera quand même possible d’avoir un combo complet avec une aile +10% par exemple

Oui c’est vrai mais sachant que je joue en automatique pour moi ça fait vraiment la différence le pourcentage pour le combo
Et puis surtout c’est super long d’augmenter des éléments niveau 6 donc faut faire un choix moi j’ai choisi les ailes parce qu’il y en a peu et que pour moi ça fait la différence mais si pour toi c’est plus les kart investi dans les karts alors

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment