CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Railway Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ligne de train

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
02 février 2018 à 05:01:22

Bonjour tout le monde !

Je suis un peu surpris que le systeme de ligne soit aussi peu intuitif et lisible quand on a des jeux comme cities skyline.
J'ai beaucoup de mal a retrouver mes lignes et je n'arrive pas a les modifier. Je sais qu'on peut avoir acces a la liste via le menu en haut a gauche mais ca reste tres peu lisible et je ne trouve pas l'option.

Des conseils ? Des ecrans que j'ai manque ? Des filtres peut etre ?

Le jeu est cool mais je trouve qu'ergonomiquement il est a la masse, ce qui est etonnant de la part de Kalypso (Tropico !!).

Message édité le 02 février 2018 à 05:03:27 par cabrelbeuk
tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
02 février 2018 à 10:19:00

Ben oui c'est un peu le bordel les lignes (faut dire qu'avec 50 trains, c'est un peu plus que Cities Skyline), c'et surtout que quand tu as plusieurs trains sur la meme ligne, ils se rajoutent quand meme dans la liste ...
Mais au moins le menu de gauche est trié par ordre alphabétique ! Donc une fois que tu as trouvé la ligne que tu veux modifier, tu peux le faire avec le menu de droite (la ou y'a "cloner un train", "modifier la ligne" ou modifier la locomotive").
Si tu clic sur "modifier la igne", toutes les gares s'affichent alors en haut à gauche et tu peux en rajouter d'autres, modifier l'ordre de passage, gérer les marchandises prioritaire (si ton train est en mode marchandises) ou supprimer des gares. C'est très utile pour changer un train de destinations sans avoir à le supprimer !

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
02 février 2018 à 10:50:36

Aaaah ok. Je suis vraiment pas fan de ces allers retours droite-gauche des menus... Pas intuitif.

Cities skyline n'est pas dependant des trains (tu les geres pas) mais le menu et surtout la carte des lignes de metros/bus/autres est archi clair et les lignes super facile a changer.

Apres c'est pas le meme jeu :gni: les transports sont fatalement moins detailles.

Merci pour ta reponse en tout cas.

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
02 février 2018 à 11:26:39

change bien le nom des gares / entrpot et ressources , par exemple mon 1 er champs de mais , je l'appele " Mais 1 "

comme ça je sait directment que mon train s'appellera " Mais 1 - ville X : 1 "
apres faut selectionner la voie que tu veut regarder , ça affiche a gauche que les train qui utilise cette voie :)

Message édité le 02 février 2018 à 11:27:11 par -Floruit
tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
02 février 2018 à 11:49:11

Oui tiens c'est pas bete ton idée Flo de rennommer la ligne avec le nom de la marchandise !

Sinon, tu fais comment quand tu en as plusieurs ... Hier soir j'ai fait la mission avec la guerre de sécession que j'ai failli foirer (j'ai terminé de convoyer les 3000 mecs le 20 Décembre 1864 et ca terminait le 31 décembre). Ben avec l'entrepot, je pense (pas sur) qu'il vaut mieux avoir un train qui passe dans 2 ou 3 fermes plutot que d'avoir un train par ferme ... ?

Et après tu prends un autre train qui transport les ressources de l'entrepot vers la villes que tu veux. C'est assez utile pour développer tes villes parce que tu peux non seulement envoyer la ressource que la ville demande pour son usine, mais en plus, tu peux envoyer aussi du mais/blé/biere/viande pour développer la ville !

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
02 février 2018 à 12:05:27

Le 02 février 2018 à 11:49:11 Tituslechmakus a écrit :
Sinon, tu fais comment quand tu en as plusieurs ...

je met 1 , 2 , 3 etc.. :)

Hier soir j'ai fait la mission avec la guerre de sécession que j'ai failli foirer (j'ai terminé de convoyer les 3000 mecs le 20 Décembre 1864 et ca terminait le 31 décembre). Ben avec l'entrepot, je pense (pas sur) qu'il vaut mieux avoir un train qui passe dans 2 ou 3 fermes plutot que d'avoir un train par ferme ... ?

GG , c'est celle que j'ai foiré la dernière fois, la j'y suit a ce niveau une nouvelle fois , je croise les doigt pour que les passagers prennent le train :D
je met un train par ferme , car la demande est conséquente quand tu relie plusieurs ville a un entrepot ou les entrepot entre eux , mais leur calcul me fait chier, alors des fois la flemme de calculer leur table de 7 de m... :o))

Et après tu prends un autre train qui transport les ressources de l'entrepot vers la villes que tu veux. C'est assez utile pour développer tes villes parce que tu peux non seulement envoyer la ressource que la ville demande pour son usine, mais en plus, tu peux envoyer aussi du mais/blé/biere/viande pour développer la ville !

un exemple de mes entrepot pour la ville de départ ! avec les nom des ressources ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517569460-exemple-entrepot.png

Message édité le 02 février 2018 à 12:05:46 par -Floruit
tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
02 février 2018 à 12:58:29

Le 02 février 2018 à 12:05:27 -Floruit a écrit :

Sinon, tu fais comment quand tu en as plusieurs ...

je met 1 , 2 , 3 etc.. :)

Hier soir j'ai fait la mission avec la guerre de sécession que j'ai failli foirer (j'ai terminé de convoyer les 3000 mecs le 20 Décembre 1864 et ca terminait le 31 décembre). Ben avec l'entrepot, je pense (pas sur) qu'il vaut mieux avoir un train qui passe dans 2 ou 3 fermes plutot que d'avoir un train par ferme ... ?

GG , c'est celle que j'ai foiré la dernière fois, la j'y suit a ce niveau une nouvelle fois , je croise les doigt pour que les passagers prennent le train :D
je met un train par ferme , car la demande est conséquente quand tu relie plusieurs ville a un entrepot ou les entrepot entre eux , mais leur calcul me fait chier, alors des fois la flemme de calculer leur table de 7 de m... :o))

un exemple de mes entrepot pour la ville de départ ! avec les nom des ressources ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517569460-exemple-entrepot.png

Non mais plutot, comment fais tu quand ton train va collecter plusieurs marchandises ! Parce que par ex. sur ton screen, je me servais d'un train pour collecter le blé et le mais de ton "blé 1" et "Mason domain".
Mais bon tu as répondu a ma question, tu ne mets qu'un train par ressource !

Par contre, pourquoi est ce que tu mets autant d'entrepots ? Le but des entrepots, c'est de rassembler toutes les ressources au meme endroit ... De centraliser plein de ressources dans un seul entrepot en fait tu choisis lesquelles et la quantité stockée (entre 1 et 99) ...
Ce que j'ai fait hier c'est mettre un train pour 2 ressources vers l'entrepot au début, puis je l'ai cloné par la suite. Je sais pas si c'est valable, faudra que je test ... Et ensuite j'ai mis un train de l'entrepot vers une ville, en priorisant ce dont j'avais besoin, comme je l'ai dit au dessus, en mettant la ressource utile + les ressources de developpement.
J'ai remarqué que pour qu'une ville croisse en habitants (comme Atlanta ou Jacksonville à la fin de la mission 4), faut avoir au moins en stock en ville 1 dans blé, mais, bière, viande, bois et ta ressource commerciale (par ex du tissus si ta ville fabrique des vetements). Donc pour avoir au moins 1 de stock en ville, faut assurer un apport régulier, sachant qu'un train chargé à bloc apporte 8 ... Ca laisse le temps pour faire d'autres rotations !

A la fin de la mission 4, quand faut transporter les 3000 passagers, normalement, le fric n'est plus un souci, donc j'ai gavé les lignes de passagers + courriers, en allant de partout. Et sur la ligne Louisville-Atlanta, je crois que j'avais au moins 7 ou 8 trains (la loco Roger American est la meilleur pour les passagers à ce moment la). Mais bon faut pas pinailler. Dès que cette partie de la carte se débloque faut balancer la sauce direct !

ypok
ypok
Niveau 8
02 février 2018 à 14:24:59

Intéressant tout ça.

Perso la mission 4, je la foire pr les 70K à Jacksonville...j'ai du mal m'y prendre et y aller comme un bourrin...

J'ai du recommencer en aiguillage facile pour piger le fonctionnement...

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
02 février 2018 à 18:56:08

j'ai mis 2 entrepot un nord et sud a droite car 1 seul et vite rempli

au nord on a blé / légume / canne a sucre / bois et charbon !
il ne reste donc qu'une seule place ! toledo fait de la viande , c'est donc bon de lui en prendre , et en échange lui envoyer du blé
nous voila a 6

donc la pierre et le maÏs c'est mort ! pour cela que j'ai bien divisé le nord et le sud , aussi y'a 2 grosse gare a louiville , que j'ai mis directement en début de game pour séparer les train nord et sud de voyageur , sinon c'est le foutoir complet après quand t'a 20 train qui veulent aller en gare ! ok:

acdcmatt
acdcmatt
Niveau 3
16 février 2018 à 19:05:26

Bonjour, moi je ne comprends pas comment modifié la ligne, j'ai juste cloner, rien a coté ?

La vidéo du moment