Le 02 février 2018 à 12:05:27 -Floruit a écrit :
Le 02 février 2018 à 11:49:11 Tituslechmakus a écrit :
Sinon, tu fais comment quand tu en as plusieurs ...
je met 1 , 2 , 3 etc.. 
Hier soir j'ai fait la mission avec la guerre de sécession que j'ai failli foirer (j'ai terminé de convoyer les 3000 mecs le 20 Décembre 1864 et ca terminait le 31 décembre). Ben avec l'entrepot, je pense (pas sur) qu'il vaut mieux avoir un train qui passe dans 2 ou 3 fermes plutot que d'avoir un train par ferme ... ?
GG , c'est celle que j'ai foiré la dernière fois, la j'y suit a ce niveau une nouvelle fois , je croise les doigt pour que les passagers prennent le train :D
je met un train par ferme , car la demande est conséquente quand tu relie plusieurs ville a un entrepot ou les entrepot entre eux , mais leur calcul me fait chier, alors des fois la flemme de calculer leur table de 7 de m... 
Et après tu prends un autre train qui transport les ressources de l'entrepot vers la villes que tu veux. C'est assez utile pour développer tes villes parce que tu peux non seulement envoyer la ressource que la ville demande pour son usine, mais en plus, tu peux envoyer aussi du mais/blé/biere/viande pour développer la ville !
un exemple de mes entrepot pour la ville de départ ! avec les nom des ressources ;)

Non mais plutot, comment fais tu quand ton train va collecter plusieurs marchandises ! Parce que par ex. sur ton screen, je me servais d'un train pour collecter le blé et le mais de ton "blé 1" et "Mason domain".
Mais bon tu as répondu a ma question, tu ne mets qu'un train par ressource !
Par contre, pourquoi est ce que tu mets autant d'entrepots ? Le but des entrepots, c'est de rassembler toutes les ressources au meme endroit ... De centraliser plein de ressources dans un seul entrepot en fait tu choisis lesquelles et la quantité stockée (entre 1 et 99) ...
Ce que j'ai fait hier c'est mettre un train pour 2 ressources vers l'entrepot au début, puis je l'ai cloné par la suite. Je sais pas si c'est valable, faudra que je test ... Et ensuite j'ai mis un train de l'entrepot vers une ville, en priorisant ce dont j'avais besoin, comme je l'ai dit au dessus, en mettant la ressource utile + les ressources de developpement.
J'ai remarqué que pour qu'une ville croisse en habitants (comme Atlanta ou Jacksonville à la fin de la mission 4), faut avoir au moins en stock en ville 1 dans blé, mais, bière, viande, bois et ta ressource commerciale (par ex du tissus si ta ville fabrique des vetements). Donc pour avoir au moins 1 de stock en ville, faut assurer un apport régulier, sachant qu'un train chargé à bloc apporte 8 ... Ca laisse le temps pour faire d'autres rotations !
A la fin de la mission 4, quand faut transporter les 3000 passagers, normalement, le fric n'est plus un souci, donc j'ai gavé les lignes de passagers + courriers, en allant de partout. Et sur la ligne Louisville-Atlanta, je crois que j'avais au moins 7 ou 8 trains (la loco Roger American est la meilleur pour les passagers à ce moment la). Mais bon faut pas pinailler. Dès que cette partie de la carte se débloque faut balancer la sauce direct !