CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Railway Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] Jouabilité sur console

Kator23
Kator23
Niveau 4
26 janvier 2018 à 11:40:25

Bonjour,
Ne possédant malheureusement pas d'ordinateur capable de faire tourner ce jeu de manière agréable, je me demandais ce qu'il en était de la jouabilité sur console?
L'interface reste-t-il agréable à utiliser avec un pad?

La bise

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
26 janvier 2018 à 11:55:38

Bah c'est comme tous les jeux de gestion, c'est bien moins agréable sur console que PC mais a défaut de mieux ... L'interface est pas super complexe, donc au pad tu devrais t'en sortir ! Je pense quand meme qu'en 2018, ils sont pas complètement débiles (quoique) et si ils l'ont sorti sur console il devrait etre jouable ...

Kator23
Kator23
Niveau 4
26 janvier 2018 à 12:04:50

J'espère que t'as raison ! Merci pour la prompte réponse :)

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
26 janvier 2018 à 14:23:47

Regardes donc les tuto et autre preview sur le net, tu verras que y'a pas 100 000 boutons sur l'interface. Et avec le stick des manettes actuelles, ca devrait le faire ! Quand je pense qu'on jouais à SimCity sur SNES avec la croix directionnelle !!!

DirectReality
DirectReality
Niveau 10
26 janvier 2018 à 14:42:36

Même sur PC, j'y joue à la manette :)

Bulldogfga
Bulldogfga
Niveau 6
28 janvier 2018 à 17:54:51

Sur one et je trouve que c'est largement gérable à la manette et je ne pense pas qu'il y ait de différence entre les deux consoles.

Nightwish54
Nightwish54
Niveau 17
28 janvier 2018 à 21:00:28

Il faut le temps de s'adapter aux touches au début, mais le contrôle par manette est bien pensé, je suis sur One, mais je penses que ça doit être pareil sur ps4 niveau contrôles :-)))

ypok
ypok
Niveau 8
29 janvier 2018 à 09:36:12

Je confirme. Un temps d'adaptation mais après ça roule.

Bulldogfga
Bulldogfga
Niveau 6
29 janvier 2018 à 15:00:55

Le 29 janvier 2018 à 09:36:12 ypok a écrit :
Je confirme. Un temps d'adaptation mais après ça roule.

Comme sur des rails.

darth_farenheit
darth_farenheit
Niveau 6
01 février 2018 à 13:57:10

Maintenant que le jeu est sorti depuis plusieurs jours y a t'il plus d'avis sur la jouabilité au pad??

PS: sinon ça fait plaisir un forum ou les joueurs ps4 et Xbox s'entraide plutôt que de perpétuer la guerre des consoles...
Tiens je vais aller faire un tour sur le forum de call of duty pour voir si la politesse et l'intelligence est aussi de mise là bas :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2018 à 14:05:35

Hello Darth ! Alors franchement pour le Pad c'est très vite pris en main je trouve... Franchement rien a dire de mon côtés :) La seule chose c'est de bien comprendre et étudier les rails, les intersections etc etc .... Mais pour la jouabilité avec la manette aucun soucis

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
01 février 2018 à 14:13:34

Eh oh merci Darth !!! PC Master race !!!!!!!

J'rigole ! Ici on est sur un jeu de gestion trop compliqué pour les débiles de call of ! C'est pour ca que les gens sont courtois et aimables ! On s'entraide, peu importe la machine sur laquelle on joue ! D'ailleurs j'ai répondu à l'auteur alors que je suis sur PC !

Pour répondre à ta question, on est en 2018 donc ca m'étonnerais quand meme beaucoup (meme si ca reste possible), que les devs aient pris le risque de sortir le jeu sur console si ce n'était pas adapté ! Quand tu vois que Age of Empire 2 était sorti sur Play vers l'an 2000 ... Et que c'était tout a fait jouable ...

Bon après, c'est vrai aussi qu'un jeu de gestion, c'est toujours plus agréable au clavier/souris ! Tout comme un jeu de foot ou de baston est plus agréable à la manette ! Enfin avis perso :-)

darth_farenheit
darth_farenheit
Niveau 6
01 février 2018 à 14:37:20

Je plaisantais bien sûr je ne suis pas vraiment allé faire un tour sur le forum de Call Of :siffle: j'avais trop peur d'avoir mal à la tête ensuite. :ouch:

Merci pour vos réponses en tout cas. Je pense que je vais me laisser tenter. Je suis grand fan des trains et j'ai raté une opportunité de Job à la SNCF à cause d'une maladie alors j'ai bien l'attention de me rattraper :cool:

Message édité le 01 février 2018 à 14:37:41 par darth_farenheit
tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
01 février 2018 à 15:05:28

Oui mais fais gaffe, la c'est des trains à vapeur du XIXe ! Quoique j'ai regardé, le dernier train a débloquer est un diesel !

Sinon, pour Call of (ou Fifa, c'est pareil), la commu, c'est ce qui m'a dégouté des jeux online. C'est soit ca triche, soit ca no-life dessus, bref, c'est une plaie !

Sinon a mon avis, je pense que tu peux te laisser tenter. Au pire regarde sur youtube, y'a plein de videos de lets play et ce genre de trucs. Meme si c'est en anglais on s'en fout, coupe le son, de toute façon le jeu est traduit en français !

darth_farenheit
darth_farenheit
Niveau 6
01 février 2018 à 15:11:36

Tu m’étonnes a propos du jeu on-line les gens sont malades!!!!
J'ai beaucoup joué a PEs ou FIFA avec des potes, un jour je teste le on-line je gagne deux trois matchs et je me prends direct des massages insultant puis je tombe contre un type super bon du coup je lui envoie un message pour le féliciter. Le type était tellement surpris qu'il ne me croyait pas...
BREF :hs: je regarde des vidéos de Railway Empire depuis quelques jours mais la plupart ont l'air de jouer sur pc.
Sinon pas de soucis pour les trains à vapeur, j'adore touts les trains et les loco a vapeur sont mes préférées. :oui:

Message édité le 01 février 2018 à 15:13:47 par darth_farenheit
ypok
ypok
Niveau 8
01 février 2018 à 15:26:26

Après plus de 10h de jeu, franchement au pad, ca passe comme dit plus haut. C juste leurs menus qui sont pas toujours clairs...la gestion de menu/sous menu est parfois chiante.

Mais globalement, sur la map, pas de souci pour la construction. c'est mm assez easy.

Je le trouve en tout cas pas plus compliqué à prendre en main qu'un Cities Skylines.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
01 février 2018 à 15:34:44

Arf moi j'aime mieux les loco electriques/diesel des années 70/80 comme la BB67400 et la cc72000.

Sinon, moi le online, ca fait 5 ans que j'y joue plus, ca m'a dégouté. J'avais commencé sur Battlefield 3, mais quand tu joues un moment en rentrant du taf et que tu te fais systématiquement défoncer par des types qui sont dessus 10h/jour et qui connaissent tout par coeur ... Ca n'a aucun intéret ! Je préfère défoncer l'ordinateur, il est la pour ca lui !

Et oui, les mecs ont l'air de jouer sur PC mais je pense pas que ca change grand chose. Je suppose que tu pose la question parce que tu n'as pas de PC ... Bah c'est un peu plus relou esur PS4 mais ca doit le faire !

darth_farenheit
darth_farenheit
Niveau 6
01 février 2018 à 15:54:41

En effet je n'ai pas de PC datant de moins de 10 ans environ alors bon...
Les gens qui ont l'air de jouer au pad ont l'air plutôt satisfait je vais donc me lancer.
Tituslechmakus toi qui a l'air d'avoir déjà bien écumé le jeu quel est ton avis général du jeu au delà de la jouabilité ?

Nightwish54
Nightwish54
Niveau 17
01 février 2018 à 17:11:28

Osef des machines sur lesquelles on joue, au final, nous jouons tous au même JEU :oui:

darth_farenheit
darth_farenheit
Niveau 6
01 février 2018 à 18:04:29

Le 01 février 2018 à 17:11:28 nightwish54 a écrit :
Osef des machines sur lesquelles on joue, au final, nous jouons tous au même JEU :oui:

Tout a fait d'accord et puis même si nous nous jouons pas au même jeu le plus important reste que nous "JOUONS" tous simplement. Certains semble avoir oublier cette notion de JEU...

Message édité le 01 février 2018 à 18:04:55 par darth_farenheit
La vidéo du moment