CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Railway Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'IA triche

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
30 janvier 2018 à 09:15:11

Ce que j'avais vu dans une video de preview n'a pas été corrigé par les devs, du coup ca gache un peu le jeu.

Si vous regardez l'IA elle ne joue pas en mode Réaliste. Ses trains se croisent sur une voie simple. Je ne comprends pas comment les devs ont pu laisser faire un truc pareil ??? Si le joueur choisi Réaliste, pourquoi est ce que cela ne s'applique pas à l'IA ?

cedarbo2975 cedarbo2975
MP
Niveau 8
30 janvier 2018 à 17:26:09

fait pareil

Soemia Soemia
MP
Niveau 4
31 janvier 2018 à 10:05:28

Comme dans tous les jeux de stratégie/gestion l'IA à des avantages que le joueur n'a pas, rien de neuf

Vivement des vrais IA forte, comme celle qui joue au go, dans les jeux vidéo
Ou pas...

ps: L' AI des jeux vidéo n'est pas une IA forte capable de s'adapter et d'apprendre mais une IA faible qui ne fait que choisir entre différentes options qu'il a dans sa programmation. (En gros, je suis pas un expert)

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
31 janvier 2018 à 11:29:32

Oui evidemment, c'était juste pour le signaler, pour que les autres joueurs le sachent. C'est vraiment codé comme de la merde sur certains points ...

AnotherDev AnotherDev
MP
Niveau 2
03 février 2018 à 02:20:17

Le 31 janvier 2018 à 11:29:32 Tituslechmakus a écrit :
Oui evidemment, c'était juste pour le signaler, pour que les autres joueurs le sachent. C'est vraiment codé comme de la merde sur certains points ...

Coucou :D je ne suis pas du tout d'accord, c'est pas mal codé... Soemia a essayé de t'expliquer qu'on ne sait pas faire des IA aussi malignes qu'un bonhomme.
Du coup l'IA joue en simple parce qu'en réaliste elle serait totalement incapable de te suivre (elle bloquerait ses trains... comme une IA quoi ^^).

Soemia : A la fois, si on devait se battre contre Deepmind (l'IA de Google), on ne pourrait pas gagner... Jamais. Au mieux match nul / égalité. Donc il faudrait "abrutir" l'IA forte pour que ce soit jouable...

Pour avoir jouer à Civilization, c'est pas étonnant : une IA + dure sur Civilization a juste des bonus + pétés au départ... Genre une grosse armée.

Message édité le 03 février 2018 à 02:22:03 par AnotherDev
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 février 2018 à 11:01:48

Oui, c'est comme pour tous les jeux de stratégie : quelque soit le niveau de difficulté, l'IA a toujours son "intelligence maximum" (dont le niveau dépend de comment les développeurs l'ont codés :hap:) et ce sont les bonus et malus de l'IA qui change.
Certes, ça peut être frustrant mais c'est la seule solution.

Si on modifiait l'intelligence, ce ne sont pas les niveaux de difficulté hauts ou l'IA serait plus intelligente (puisqu'elle est déjà à son max), ce serait les niveaux en dessus du niveau max ou l'IA serait moins intelligente...
Donc ça obligerait les développeurs à coder plusieurs IA (ce qui est beaucoup de boulot...) pour presque rien puisqu'au bout d'un moment, dans les jeux de stratégie, la plupart des joueurs arrivent à battre les IA dans le niveau de difficulté ou elle n'a pas de bonus.
Ca se voit bien dans civilization : tu peut très bien jouer au niveau de difficulté ou ni l'IA ni toi n'a de bonus... mais tu va vite te faire chier vu que même si, comme on l'a vu, elle a son intelligence maximum, tu arrive à la battre facilement au bout d'un moment (temps qui est plus ou moins long suivant les joueurs...)

Certains jeux de stratégie, pour éviter de donner des bonus à l'IA, font en sorte de la mettre en position de force dès le début de la partie, avec par exemple plus d’unités dès le départ (c'est le cas d'advance wars), pour ne pas donner des bonus de triche.
Dans Capitalism Lab, un jeu de gestion économique, il y a des scénarios ou tu ne peut rien construire les 5 premières années (alors que l'IA si :hap:) donc tu fais vite passer le temps jusqu'à la fin des 5 ans et tu dois jouer contre des IA qui commencent déjà bien implantés...

Dans les jeux de stratégie en temps réel c'est plus délicat : l'IA est certes bien moins intelligente (elle joue toujours avec son niveau d'intelligence max quelque soit le niveau je le rapelle...) mais en revanche, elle est bien plus rapide qu'un humain.
N'étant pas un joueur très rapide, quand je joue à un STR souvent je reste assez longtemps en difficulté normale vu que l'IA me bat régulièrement avec sa rapidité :noel:
Après, il y a des STR ou, dans les difficultés basses, l'IA utilise moins ces troupes (genre son unité d'exploration revient régulièrement dans sa base...), histoire de moins pénalisée le joueur avec sa vitesse rapide...

PS : J'ai peut-être un peu dévié du sujet :noel:

AnotherDev AnotherDev
MP
Niveau 2
03 février 2018 à 14:11:04

@shikamaru_2007 tu as dévié du sujet mais c'était complet, bien écrit et intéressant :-d

killingman1 killingman1
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 13:44:46

Que l'IA triche ne me dérange pas, c'est le cas de tous les jeux, mais le problème existe lors du rachat d'un concurrent. Son réseau ferroviaire est inutilisable, et ça, c'est dommage.

trainmaster trainmaster
MP
Niveau 1
07 février 2018 à 21:14:22

J'ai vite éludé la question... après avoir terminé la campagne, j'ai pris un malin plaisir à me mettre 90 000 000 $ en début de partie et à pourrir la vie de l'IA qui s'est retrouvée parfois bien embêtée (mettre 2 gares dans une ville, placer mes industries et mes rails afin de l’empêcher de construire ou de l'obliger à de gros détours :D :D :D )

AnotherDev AnotherDev
MP
Niveau 2
20 février 2018 à 01:28:57

Le 07 février 2018 à 21:14:22 TrainMaster a écrit :
J'ai vite éludé la question... après avoir terminé la campagne, j'ai pris un malin plaisir à me mettre 90 000 000 $ en début de partie et à pourrir la vie de l'IA qui s'est retrouvée parfois bien embêtée (mettre 2 gares dans une ville, placer mes industries et mes rails afin de l’empêcher de construire ou de l'obliger à de gros détours :D :D :D )

Excellent ^^ Je t'avoues ne pas être assez diabolique pour y avoir pensé :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.85€
ONE 14.29€ Switch 35.00€ ONE 48.55€ PS4 49.90€ PS4 65.61€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment