CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment s'identifier au MC ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
LonXag LonXag
MP
Niveau 5
04 novembre 2021 à 17:34:00

Le 03 octobre 2021 à 12:36:01 :
Les ahuris qui ont besoin de s'identifier au perso pour pouvoir apprécier un jeu :rire:

Apres pouvoir s identifier à un perso (je parle pas du physique sexe ou autres conneries ca on s en fout, mais plutot de psychologie) c est quand même la base pour etre plus investi dans le parcours du héros, ses motivations, ses doutes, bref ses péripéties

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
04 novembre 2021 à 17:59:21

Franchement le problème avec les JRPGs actuels (ou du moins depuis 20 ans) c'est que le perso est un ado rebelle car les japonais veulent sortir d'une vie monotone dans une société stricte...

Je ne cherche pas à toujours m'identifier au protagoniste jouable dans un jeu, juste un qui soit agréable à suivre.

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
04 novembre 2021 à 22:40:24

Le 04 novembre 2021 à 17:59:21 :
Franchement le problème avec les JRPGs actuels (ou du moins depuis 20 ans) c'est que le perso est un ado rebelle car les japonais veulent sortir d'une vie monotone dans une société stricte...

Je ne cherche pas à toujours m'identifier au protagoniste jouable dans un jeu, juste un qui soit agréable à suivre.

D'un côté c'est vrai.
D'un autre côté, jouer un quadragénaire dégarni qui se lève à 5 heures tous les matins, bosse 12 heures par jour dans une compagnie d'assurance pour payer son loyer et les études de sa fille, va boire un verre de rouge au bar avec ses collègues en sortant du boulot à 20 heures et va se coucher, bah on s'emmerde un peu. :noel:

702 702
MP
Niveau 10
04 novembre 2021 à 22:41:05

Tu changes deux trois trucs et ça s'appelle Catherine, et c'est plutôt pas mal comme jeu :noel:

Tatsuyafromp2 Tatsuyafromp2
MP
Niveau 10
04 novembre 2021 à 22:45:02

Le 04 novembre 2021 à 17:59:21 Ikagura0 a écrit :
Franchement le problème avec les JRPGs actuels (ou du moins depuis 20 ans) c'est que le perso est un ado rebelle car les japonais veulent sortir d'une vie monotone dans une société stricte...

Je ne cherche pas à toujours m'identifier au protagoniste jouable dans un jeu, juste un qui soit agréable à suivre.

J'ai pas l'impression que le MC de SMTV soit un ado rebelle qui trouve la vie en société trop dur ou je ne sais quoi pourtant. C'est un ado certes mais pas un ado rebelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/2/1635278554-baofu.png

Message édité le 04 novembre 2021 à 22:46:21 par Tatsuyafromp2
CompteSecours0 CompteSecours0
MP
Niveau 10
05 novembre 2021 à 13:48:57

J'ai pas besoin de ressembler à un personnage pour m'y identifier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2021 à 18:18:13

Le 16 août 2021 à 02:55:20 :
Perso je vois juste aucune ambiguïté, ça fait des années et des années qu'on se tape des héros plus ou moins androgynes dans les JRPG, les mangas et les animés et c'est uniquement parce que c'est ce qui est populaire au Japon et qui est dans les canons de beauté du pays.

Je comprend pas pourquoi les gens (les occidentaux) on pété un boulon avec ce perso vraiment :rire:

Pour les divinités d'ailleurs, dans la mythologie Shintô à part les plus haut placés, elles sont toutes sexuées à commencer par Izanagi et Izanami qu'on retrouve dans Persona 4

D'ailleurs en parlant de ça, le MC de SMT 5 tire peut être ses pouvoirs de Samson, vu qu'il tire ses pouvoirs de ses cheveux :rire:

Non mais c'est les américains, ça.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
06 novembre 2021 à 11:13:05

Le 05 novembre 2021 à 13:48:57 :
J'ai pas besoin de ressembler à un personnage pour m'y identifier.

Exactement ! Surtout avec des jeux comme Metroid et Perfect Dark.

qualm qualm
MP
Niveau 25
06 novembre 2021 à 12:58:37

J'espère que quand tu joues à Tomb Raider tu cherches pas à t'identifier a Lara Croft :rire:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
07 novembre 2021 à 16:47:22

En fait s'identifier à un personnage n'est pas que visuel, c'est aussi so. Caractère ainsi que ses dialogues (ou gestuelle).

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 33.46€ Switch 42.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment