CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre jeu favori de la licence ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
30 juin 2021 à 07:48:32

Yo !

La question est dans le titre : quel est votre jeu favori de la licence, sachant qu'on prend en compte les spin off et autres (Persona, Tokyo Mirage sessions...) ? :-)

Sans trop d'hésitation, mon jeu préféré reste SMT Devil Survivor 2 Record Breaker :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-3ds/00054297-devil-survivor-2-break-record.htm

Je trouve qu'il a le système de combat le plus intéressant et stratégique (on est pas dans un simple tour par tour), permettant des stratégies poussées, qui offre la possibilité de contrôler jusqu'à 8 démons à la fois : c'est super agréable. Le bestiaire est au top avec tous les démons indispensables (Metatron, Beelzebub, Belial, Lucifer, Shiva...), la difficultée est relevée mais jamais injuste. J'apprécie également que chaque race de démon (Tyran, Vile, Fiend...) possède un talent racial puissant les différanciant encore plus nettement.

Tu finis la plupart des cartes sur les rotules, c'est bien calibré pour éprouver le joueur sans le faire sombrer. Le jeu est long également, avec une bonne ambiance et des personnages intéressants (Yamato, Fumi...). Je le trouve vraiment excellent ! Peut-être aurait-il pu jouer un peu plus sur la lutte entre les anges et démons ? Mais sinon... Ce BGE. :cool:

Mention honorable évidemment à P5, Devil Survivor 1 ou SMT 4 Apocalpse que j'ai adorés également.

Et vous sinon ? :hap:

Message édité le 30 juin 2021 à 07:50:50 par Nasura17
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
30 juin 2021 à 17:50:17

Clairement Strange Journey pour moi, tout est parfait dans le jeu, non seulement mon jeu préféré de la license mais un de mes jeux préférés tout court. L'ambiance, les alignment-reps, la musique, les donjons, les boss... Je sais que l'absence du press turn de Nocturne/DDS en avait gêné plusieurs mais honnêtement je trouve que ça ferait trop, dans le jeu. :(

Mention spéciale à la duologie DDS quand même, parce qu'en terme d'ambiance, de déroulement du scénario, de personnages, de lore, c'est clairement ce qui s'est fait de mieux dans les Megaten, en plus d'être des jeux super intéressants du point de vue gameplay.

Message édité le 30 juin 2021 à 17:50:38 par BaalTurtleDove
Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 43
30 juin 2021 à 18:28:13

Persona 2 eternal punishment, j'aime absolument tout dans ce jeu (oui oui même le gameplay) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617920213-eikichipraiseep.png

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 42
30 juin 2021 à 18:43:40

SMT4, mais c'est très personnel parce qu'une grande part de nostalgie joue. C'est le jeu qui m'a réconcilié avec les jeux vidéos. Tout brille de la musique incroyable (j'écoute souvent des pistes de l'ost quotidiennement) au scénar.
À l'époque quand j'ai découvert le jeu j'avais l'impression de lire un roman de fantasy avec un monde aussi élaboré que certains chefs d'oeuvres. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625034016-issoucochonou.png

Benku Benku
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 08:39:39

SMT 4 en principaux et Persona 5 R en spin off :sournois:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 33.40€ Switch 43.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment