CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Concrètement c'est quoi les SMT ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2021 à 22:31:26

Bonsoir les gens, comme beaucoup jai connus Atlus grâce à P5, le Tensei V me fait de l'oeil depuis que jai vu le trailer d'annonce il y a un petit moment maintenant mais concrètement c'est quoi cette license ? Je sais qu'il y a une guerre divin/démon et que le système de fusion est bcp plus poussé que Persona 5 mais hormis ça ?

Les jeux SMT ont-ils une sorte de gestion comme Persona, c'est à dire un système de relation à monter et un alternatif à l'école ? Est ce que il y a ce genre de système où c'est vraiment HS ?

Car hormis le côté combat des jeux, je ne sais rien d'autre

Message édité le 23 janvier 2021 à 22:32:19 par
TricksterMode TricksterMode
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 14:03:07

Pas de système de gestion relation.
Attends toi à une ambiance totalement différente des Persona aussi. :oui:

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
02 février 2021 à 13:11:24

Tu retires toute la partie "Visual Novel" des Persona, et tu accentues le côté rpg tour par tour pur et dur. Le ton est également très différent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2021 à 19:55:54

D'accord je vois, merci pour vos retour ! Dommage que l'aspect gestion de vie part en flambeau pour uniquement du tour par tour

Benku Benku
MP
Niveau 10
17 février 2021 à 10:54:25

Le 03 février 2021 à 19:55:54 Le-Dahaka a écrit :
D'accord je vois, merci pour vos retour ! Dommage que l'aspect gestion de vie part en flambeau pour ua​imement du tour par tour

bah la gestion de vie c'est que pour persona, mais ça reste d'excellent jeu les SMT principaux, notamment pour leur ambiance. Tu as aussi un système d'alignement.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2021 à 15:07:01

Dans persona tu te fais des potes.
Dans SMT tu tues tes potes :hap:

sajah sajah
MP
Niveau 43
29 avril 2021 à 16:53:20

SMT c'est pur dungeon crawler à la wizardry mixé à du pokemon version lovecraft via la capture de demons et leur croisement pour les upgrader.

abou-bakr abou-bakr
MP
Niveau 6
03 juin 2021 à 20:01:02

Le youtubeur iconoclaste dans sa vidéo du 7mars sur les Pokémon like. J’ai bien aimé sa présentation

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
16 juin 2021 à 12:21:52

Est ce qu'il y a un scénario mis en avant? Des dialogues avec des persos, etc... Ce qui fait un JRPG quoi.
Car dans ce que je vois du jeu pour le moment c'est que de l'explo et des combats.

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 42
16 juin 2021 à 12:24:32

Oui VDD c'est le point fort des SMT. Ça n'a pas été mis en avant dans le trailer mais dans le treehouse ils ont énoncé pas mal de pistes donnant des indices sur le scénar.

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
16 juin 2021 à 12:28:32

Oui le scénario est poussé, il y a d'ailleurs beaucoup de choix qui débouchent sur des alignements et des histoires différentes. C'est très différent d'un Persona, où il n'existerait qu'une bad ending et une true ending.

SMT joue aussi beaucoup sur son ambiance, souvent apocalyptique avec un monde qui vit ces dernier jours ou qui se relève justement de l'apocalypse, monde ravagé par des démons... Et des anges. Là-dedans, tu incarnes un humain souvent transformé par une quelconque expérience, et qui va rencontrer d'autres survivants avec des façons de penser radicalement différentes, qui les mèneront sur des chemins opposés, les poussant à s'entretuer.

C'est plus sombre qu'un Persona.

SMT et Persona combiné, je dois avoir dépassé la dizaine d'opus et même si j'adore Persona, je pense préférer SMT notamment car l'histoire est plus accentuée sur les démons, leur mythologie, etc... Là où Persona s'attarde très peu dessus.

Message édité le 16 juin 2021 à 12:30:28 par Nasura17
Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
16 juin 2021 à 12:33:21

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver SMT 3 Nocturne Remaster sur Switch, PS4 et PC. Il est sorti récemment... Genre 1 mois ?

Sur 3DS, vous pouvez retrouver entre autres SMT4, SMT 4 Apocalypse, Devil Survivor 1 et 2.

Je recommande chaudement. :oui:

Message édité le 16 juin 2021 à 12:33:42 par Nasura17
Benku Benku
MP
Niveau 10
16 juin 2021 à 15:58:13

Il y a strange journey qui est un excellent dungeon crawler :oui:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
16 juin 2021 à 17:56:50

Merci à ceux qui m'ont répondu. Je le prendrai pour tester du coup.

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 42
16 juin 2021 à 18:37:35

SMT4 est une vraie pépite dans le genre que je ne cesserai de vendre, par contre il est beaucoup plus chaud à se procurer mais il y a large de quoi faire en attendant novembre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 32.52€ Switch 43.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment