Menu
Valkyria Chronicles 4
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Valkyria Chronicles 4  /  Tous les forums  /  Forum Valkyria Chronicles 4  / 

Topic Stratégies générales valkyriennes pour les nuls (attention spoils à gogo de VC4 et 1)

Sujet : Stratégies générales valkyriennes pour les nuls (attention spoils à gogo de VC4 et 1)

1
Renamon
Renamon
MP
21 juin 2019 à 19:51:47

Salut à toi jeune soldat
Je suis Renamon platineur de Valkyria Chronicles 4 ainsi que du 1er sur PS3 (mais pour ce dernier les trophées n'existent pas sauf sur PS4).

Si tu es là c'est que tu galères à avancer dans ce jeu.

Je vais donc te modeler et faire de toi une machine à tuer. Un guerrier. Un cauchemar pour l'empire.

Pour être fort, il faut avoir de l'argent et de l'expérience.
Et pour cela il faut des rang A.
Et pour avoir des rangs A, il faut connaître certaines ficelles que je vais vous exposer.

REGLE N°1 CONNAITRE LES SCENARII DES MAPS

Il n'y a aucune honte à recommencer une map parcequ'un changement de situation due à l'histoire rend totalement désavantageux l'obtention d'un rang A.

Par exemple dans le 4 : l'affrontement dans les ruines fait que si vous capturez deux bases, apparaitront à gauche de la map la Valkyria, et à droite le tank boss.
Forcemment, si vos atouts anti-tanks sont à l'opposé de la cible à ce moment là, vous pouvez recommencer la partie car vous gacherez ou bien plusieurs jours à les ramener ou bien 1 jour pour les invoquer et qu'ils arrivent le tour suivant (ou même gaspiller un ordre d'invocation rapide).
Et encore, si la valkyria ne vous tue pas la moitié de vos troupes avant.

Autre jurisprudence dans le 1 : la mission où alica est inconsciente et valkyrienne en même temps: si vous capturez la base, deux tank apparaitront à chaque bout de la map : si vos unités ne sont pas prêtes, vous allez mettre un temps dingue pour les détruire car ces tanks sont vraiment loins......

REGLE N°2 : TES MEILLEURES TROUPES TU CHOUCHOUTERAS

Vous devez connaître par coeur les points forts et faiblesses de vos soldats.
N'hésitez pas à ne JAMAIS les prendre si leur faiblesse sont trop pénalisantes.
Par exemple dans le 4 : l'acoolo de service qui peut arrêter son tour si vous la sélectionnez. Bien sûr ce sera avant d'avoir fait son histoire personnelle ou elle acquiert un super pouvoir à la place. Mais avant cela elle doit être considérée injouable car pénalisante pour votre mission.

Cela va de même des troupes trop risquées comme Neige la snipeuse par exemple : qui peut s'arrêter de marcher dès qu'un ennemi a les yeux rivées sur elle...

Bref FAITES les missions histoires de tous vos personnages pour transformer leurs faiblesses en force et ainsi avoir des recrues sur qui compter.

Pour ce faire vous devez avoir un perso lié à une histoire qui soit caporal.

Pour cela c'est archi simple : faites la mission 1 du mode histoire et spammez 20 sélection sur le personnage de votre choix. puis finissez la mission.

REGLE N°3 : TES TROUPES TU BOOSTERAS AVEC DE L’EXPÉRIENCE SAUF...

Lors de l'entrainement vous boosterez vos soldat avec de l'xp pour qu'ils deviennent ELITE puis PARAGON.
Ils auront plus de PV (donc de défense) et seront plus précis. Le changement notable sera aussi les armes que ces derniers pourront utiliser
-Les SCOOTS pourront utiliser le lance grenade : qui peut s'avérer utile sur des troupes que la grenade ne peut atteindre.
-les SCHOCK TROOPS utilisent le lanceflamme : INDISPENSABLE car permet deux choses. Tuer des ennemis derrière les sacs de sable (ou dans l'herbe) et qui donc bénéficient d'une protection. Ou bien encore mieux tuer DEUX voire TROIS soldats en un seul coup s'ils sont en pack. Ca arrive bien plus souvent que vous le croyez et ainsi vous économisez deux tours en un seul.
- Les lanciers utilisent le lance mortier : totalement inutile selon moi sauf dans une seule mission celle de la bataille dans le navire ET ENCORE uniquement pour la mission histoire personnelle des marines. Le mortier du tank est bien plus efficace car le tank au moins est multi fonctions, ce qui n'est pas le cas du lancier spécialisé mortier.
- vous noterez que je n'ai pas mentionné les ingénieurs : eh bien c'est très simple : NE LES BOOSTEZ ABSOLUMENT PAS : ILS NE SERVENT QUASI A RIEN à part dans une ou deux missions. Et vu leur faible PV de toute façon, ils serviront de soutien dans des cas très précis. Pouvoirs qui ne sont pas influés par le mode ELITE ou PARAGON. Vous pouvez donc utiliser leur xp sur les autres en priorité.

BREF vous l'avez compris : la priorité va pour les scoots et les schock troopers : vos principaux atouts.

REGLE N°4 : LES ORDRES TU MAITRISERAS

Les ordres vous font certes gaspiller un ordre de troupe, mais ils sont indispensables.
-Le plus connu que ce soit dans Valkyria 1 ou 4 est évidemment DEFENSE qui a un faible coût (1 ou 2) et qui fera de votre unité un vrai tank. Et c'est sans compter certaines troopes qui ont la capacité d'augmenter eux-mêmes leur défense ou de diviser par deux les dommages de tirs ennemis quand ils courrent.
-Autre ordre connu, de vaisseau dans le 4 contrairement au 1, le bombardement : bien utilisé, un seul ordre peut nettoyer 2-3 ennemis à la fois. Par exemple, dans l'escarmouche n°10, il est possible avec cet ordre de tuer 6 ennemis à la fois et pas des moindres puisque ce sont ceux qui protègent la base, cette dernière devient donc nue qui attend plus que d'être conquise........ Il a aussi une autre utilité : tuer des ennemis hors de portée. Par exemple dans la map de l'attaque de la forteresse maritime : des grenadiers sont très bien placés tout en haut de la forteresse, impossible à atteindre avec un sniper ou grenadier (car ils sont tout en hauts et vous tout en bas...). Eh bien le bombardement les atteindra et les tueras sans problème.
- ordre d'esquive est à utiliser uniquement sur une unité primordiale qui touche au but mais qui ne peut l'atteindre à la fin du tour. Ainsi elle PEUT (mais ce n'est pas certain à 100%) esquiver toutes les attaques ennemies.
- Perce défense peut vous permettre d'attaquer un tank sans avoir à toucher à son radiateur, utilité notable : la mission suicide de raz à la toute fin avec le tank qui bouche la voie finale.
- Tir concentré permet de jamais rater sa cible (rendant précision obsolète) : elle est particulièrement efficace dans VC1 pour un lancier d'atteindre une cible à l'opposé de la carte que seul un sniper pourrait atteindre.
-Ravitaillement permet de recharger une cible en munitions : ça permet de passer fastoche d'un ingénieur.

REGLE N°5 : LA SAUVEGARDE TU ABUSERAS

Les Kevins vous diront ce qu'ils veulent, on est pas là pour refaire une mission 1000 fois au gré de la chance "parceque c'est plus réaliiiiiiiiiiiste", on est là pour la faire une seule fois et bien.
Ainsi, il est recommandé lors d'une phase où la précision est de mise de sauvegarder avant pour que, si un tir rate, vous puissiez le refaire en rechargeant la partie.
N'oubliez pas une chose : laissez un ennemi en vie peut vous coûter la vie au tour suivant, donc pas de pitié.

C'est aussi indispensable pour l'exploration : dans les maps où il faut "trouver" des ennemis, utiliser les scoots pour fouiller des endroits et si vous ne trouvez "rien" rechargez votre sauvegarde pour les faire fouiller ailleurs.

REGLE N°6 : TES ARMES TU AMÉLIORERAS

Vous devrez à fois que vous avez de l'argent devoir le dépenser immédiatement (je vous recommande tout de même d'attendre d'avoir 1 MILLION pour avoir rapidement une nouvelle lancière qui est très compétente)

Voici mes recommandations :

- fusils (scooters/ingénieurs) : misez sur la précision. Le but du scooters est de viser la tête et plus vous êtes loin moins vous subirez de dommages.
- fusils lunettes (snipers) : dans Valkyria 1 il fallait miser sur sur les fusils avec précision. Mais dans ce Valkyria 4, Kai fait très bien son boulot donc misez sur le sniper normal. Le fusil triple tirs est intéressant mais uniquement en fin de partie quand vous aurez de l'argent à ne pas savoir quoi en faire. Bref le sniper normal fait parfaitement le job. Je vous rappelle, même si c'est évident qu'un sniper ne vise que la tête... toute autre partie du corps étant superflue...
- Lances : misez sur la puissance. Pour la simple et bonne raison que dans ce jeu contrairement au VC1, les lances sont beaucoup plus précises. Et vos cibles (à part une exception) en tant que lanciers seront juste à coté de vous.
- Granadiers : NE PAS miser sur le grenadier de base. Misez sur le grenadier anti personnel ET le grenadier anti tank. Le plus utle sera le anti personnel qui boosté à fond ONE SHOT n'importe quel ennemi quelque soit sa distance sur la map sans parler de sa zone d'étendue qui est plus large que le grenadier anti tank. Quant aux grenade anti tank, elles sont utiles uniquement contre les boss tanks et surtout le dernier. Donc tôt ou tard vous devrez vous y coller.
- n'oubliez pas surtout de booster LES ARMURES, les LANCEFLAMME et GRENADES qui sont INDISPENSABLES stratégiquement parlant. Les deux derniers peuvent one shot un nombre incalculable d'ennemis.

REGLES N°7 LES STRATEGIES VALKYRIENNES TU MAITRISERAS

Il y a certe mille façon de finir une map dans les Valkyria Chronicles...
Mais la façon d'obtenir un rang A se comptent sur les doigts des deux mains...
Les voici :

- LE SCOOT RUSH : stratégie usée et reusée datant de Valkyria Chronicles 1 avec Alicia, la scoot aux milles pouvoirs les plus abusés qui soit (résistance aux tirs, régénération full life aorès une action, boost de capacités).

Le SCOOT RUSH est le fait d'utiliser la capacité abusée d'un scoot à parcourir de longues distances pour arriver d'un point A à un point B en un tour (et donc de finir une map en un tour)
BIEN EVIDEMMENT, avant d'utiliser cette ruse, il faut que vous activiez l'ordre de défense sur le scoot en question sinon il finira en passoire.
Dans Valkyria Chronicles 4, nous n'avons pas l'ordre REVEIL D'HABILITE qui réveillent pratiquement toutes les compétences d'une recrue. Mais pas grave on a autre chose.
LE COMMANDEMENT. Vous pouvez choisir un chef pour qu'il commande une troupe et l'emmène avec lui.
Et bien grâce à ça dans Valkyria Chronicles 4, il est possible de faire UN DOUBLE SCOOT RUSH.

Ma combinaisons préféré c'est TERESA et MINERVA. Teresa a le potentiel de diviser par deux les tirs de réception reçus. Donc avec l'ordre de défense elle ne subit quasi rien.
Je la mets donc chef d'équipe et je lui mets en compagnon minerva.
Je parcours le plus loin possible avec Teresa qui activera son pouvoir de défense et dès que c'est fini, j'utilise Minerva qui sera indemne et pas fatiguée du tout et donc je parcours ENCORE une longue distance.

Le but du scoot rush est d'atteindre la base ennemie avec votre scoot et ensuite d'improviser en fonction de comment la base est protégée :

o si la base a un mec à découvert, tuez le de balles dans la tête
o si la base a plusieurs gars regroupés OU derrière un sac de sable : grenade voire ordre de bombardement si votre Wallace est dans le coin.

- Le CACTUS RUSH : terme que j'ai inventé pour VC4 : c'est la même stragégie que pour le scoot rush sauf qu'au lieu d'utiliser un scoot pour parcourir de longue distances : vous utiliserez le cactus.
Le cactus, ce véhicule totalement abusé qui permet à la fois de se protéger, de se déplacer et d'attaquer.
Ainsi l'idéal est de mettre à l'intérieur au moins un shock trooper (voir un sniper et/ou un lancier aussi) pour les transporter dans une base et massacrer tout le monde à l'intérieur.
L'idéal avec le cactus c'est qu'avec sa mitailleuse vous pouvez préparer le terrain avant de débarquer vos troupes.
Par exemple, avec votre véhicules détruisez les sacs de sable ennemis en leur roulant dessus pour qu'ils soient à découvert, puis tuez en un avec la mitrailleuse du cactus. Et achevez les en débarquant un shocktrooper... imparable.

Le cactus permet également d'ignorer purement et simplement les tirs ennemis (indispensable sur la map de la bataille pour le mur) SAUF les canons anti chars. Veillez donc à exploser ces derniers car le cactus y est particulièrement sensible.

- LE FUMIGENE RUSH

Encore une stratégie de VC1 qui marche parfaitement et totalement ici.
Attention, contrairement à VC1, le fumigène ne vous est pas offert par l'histoire : vous devrez l'acheter et l'équiper sur votre tank.
Le fumigène est là encore un bijoux totalement abusé : tirez avec et planquez vous dedans pour être totalement invisible. OBLIGATOIRE dans les maps qui ne peuvent se finir en un seul tour (et donc d'éviter au cactus d'être la proie des lancier/tanks ennemis)

Un lieu grouille d'ennemi et le tank ne peut pas passer ? PAS GRAVE : tirez un fumiège dans un endroit clé et faites passer un scoot en douce. Très utile dans les map histoires personnelles.

Cela a aussi une autre utilité : les boss dans ce jeu ont une grosse esquive : tirez sur eux un fumigène permettra à vos troupes de les attaquer sans que 1) ils vous attaquent en contrepartie 2) qu'ils puissent esquiver. C'est donc indispensable contre les jumelles et la valkyria.

ATTENTION : le fumigène est sensible aux explosions donc pas de tirs perdus GRENADES/LANCIERS/GRENADIERS dans la fumée sinon votre fumée se dissipera.
Cela vaut pour l'ennemi : tuez d'abord les grenadiers ennemis pour éviter que ces derniers ne foirent votre couverture.

- le ORDER ABUSE
C'est surtout contre les boss.
Le tout est de prendre un seul soldat (un lancier généralement) est de la booster avec tous les ordres pour qu'elle tue les boss en quelques coups (généralement 3-4 max).

Ainsi par exemple dans Vakyria chronicles 1 : le tank à double couche d'armure ne fait pas long feu face à une lancière avec
-boost de démolition
-boost critique
-perce armure

Il en va de même pour le boss final de ce jeu, ce fameux tank à 4 radiateurs.
Savez vous que... un grenadier peut avec juste -boost critique et -Boost d'étendue d'explosion peut one shot ce boss ?

Ah évidemment un lancier n'a que 3 munitions... mais c'est là que la seule utilité de l"ingénieur intervient : avec vous pouvez recharger les munitions d'un lancier.
Cela vaut pour l'ordre ravitaillement.

VOILA je crois avoir exposé les bases.

Si il y a encore des maps qui vous paraissent insurmontables n'hésitez pas à demander.

Pour être honnête : j'ai pratiquement pas utilisé d'ingénieurs dans mes parties (sauf contre des boss) et pratiquement jamais utilisé de grenadiers non plus (sauf quand l'histoire l'exigeait)

Message édité le 21 juin 2019 à 19:53:04 par Renamon
Renamon
Renamon
MP
21 juin 2019 à 20:04:20

Deux strats que j'ai oublié de mentionner

- Le TANK SWEEPER
C'est simple vous faites avancer votre tank principal et vous détruisez avec les cibles chiantes :
o canon anti chars qui veut ennyer votre cactus
o grenadiers qui peuvent gêner un scoot rush
o si y a trop d'ennemis packés en un seul endroit : un bon coup de mortier
o un tank (si possible en le tuant par derrière) qui peut causer des dommages inutiles à votre scoot rush)

Dès que vous avez bien nettoyé : commencez le rush.

- LA FORTERESSE MOBILE
Il s'agit d'avoir un cactus avec dedans un sniper, un shocktrooper et un lancier.
Avancez avec le cactus et dès que vous ne pouvez plus aller plus loin, utilisez le lancier pour tuer les potentiels tanks à proximité, le troopers pour les ennemis proches et le sniper pour les ennemis lointains.
Puis dès que le job est fini faites rentrer le soldat dans le cactus comme si c'était sa maison.
Je pense que laisser un shocktrooper peut être sympa pour protéger le cactus (surtout que le cactus a la possibilité de cueillir les soldats en cours de route)
Lorsque vous pourrez mettre 4 personnes, mettez pourquoi pas un grenadier.

Au tour suivant, si vous avez bien nettoyé autour de vous, le cactus doit normalement n'avoir aucune égratignure : recommencez l'opération jusqu'à être arrivé à la base finale.

Indispensable pour la mission : marche dans la neige où vous serez livré totalement à vous même.

N'OUBLIEZ PAS QUE LE CACTUS PEUT ATTAQUER donc n'hésitez surtout pas à vous servir de sa mitrailleuse pour tuer un lancier dans les environs ou faire sortir de sa cachette un mec couché sur un sac de sable grâce à ses roues.

Message édité le 21 juin 2019 à 20:07:15 par Renamon
sionsuke
sionsuke
MP
24 juin 2019 à 13:39:59

Merci beaucoup pour toutes ses astuces.
Je ne les utiliserait pas toutes car j'ai pas tout saisie mais certaines vont bien m'aider.
Sympa d'avoir encore des gents qui traine sur le forum pour aider les autres joueurs.

Renamon
Renamon
MP
24 juin 2019 à 18:12:07

Qu'est ce que tu n'as pas saisi ?

egoan
egoan
MP
16 juillet 2019 à 12:05:08

REGLES N°7 LES STRATEGIES VALKYRIENNES TU MAITRISERAS

Tu maitrisera la campagne en finissant rank A et aucun ennemis sur la carte, dans ce cas précis, donnera des conseils, tu pourra.

Renamon
Renamon
MP
18 juillet 2019 à 07:39:12

Le 16 juillet 2019 à 12:05:08 Egoan a écrit :

REGLES N°7 LES STRATEGIES VALKYRIENNES TU MAITRISERAS

Tu maitrisera la campagne en finissant rank A et aucun ennemis sur la carte, dans ce cas précis, donnera des conseils, tu pourra.

Commence déjà par donner des conseils qui servent à autre chose que mesurer la taille de ta queue (si t'en as une) et APRES seulement tu pourras me dire quand je pourrais arrêter d'en donner.

sans rancune ^^

Message édité le 18 juillet 2019 à 07:40:06 par Renamon
PunirUnSaut
PunirUnSaut
MP
20 juillet 2019 à 10:58:03

Quand on est un vrai on joue sans les ordres. :cool:

egoan
egoan
MP
20 juillet 2019 à 12:16:09

Commence déjà par donner des conseils

Facile, suffit de sauvegardez à chaque tour et une fois la stratégie globale dessiné et mémoriser, la réaliser sans sauvegarde ... , ahhh au début c'est simple, puis vient le premier Tank dans le désert oui oui celle des ruines VS Tank et Valkyria et pas mal aussi ... deux survivants pour ma part et là tout devient plus tactique.
Faites ceci depuis le début ... Le jeu prendra alors une toute autre saveur que les rush et autre combine d'ordre qui n'apporterons que l'ennuie et la répétition usante !!!. C'est un si beau jeu dommage de passer à coté ... Non ?

Renamon
Renamon
MP
21 juillet 2019 à 09:16:58

Le 20 juillet 2019 à 12:16:09 Egoan a écrit :

Commence déjà par donner des conseils

Facile, suffit de sauvegardez à chaque tour et une fois la stratégie globale dessiné et mémoriser, la réaliser sans sauvegarde ... , ahhh au début c'est simple, puis vient le premier Tank dans le désert oui oui celle des ruines VS Tank et Valkyria et pas mal aussi ... deux survivants pour ma part et là tout devient plus tactique.
Faites ceci depuis le début ... Le jeu prendra alors une toute autre saveur que les rush et autre combine d'ordre qui n'apporterons que l'ennuie et la répétition usante !!!. C'est un si beau jeu dommage de passer à coté ... Non ?

ahah "la répétition usante"
Et ça ne t'as pas échappé, ô grand génie, que déjà sur le forum tu as les débutants qui chialent en jouant normalement et toi pour leur faciliter la vie tu leur donnes direct les trucs de mecs qui s'ennuient en fin de jeu... ?

Huia
Huia
MP
21 juillet 2019 à 23:17:59

Le 21 juillet 2019 à 09:16:58 Renamon a écrit :

Le 20 juillet 2019 à 12:16:09 Egoan a écrit :

Commence déjà par donner des conseils

Facile, suffit de sauvegardez à chaque tour et une fois la stratégie globale dessiné et mémoriser, la réaliser sans sauvegarde ... , ahhh au début c'est simple, puis vient le premier Tank dans le désert oui oui celle des ruines VS Tank et Valkyria et pas mal aussi ... deux survivants pour ma part et là tout devient plus tactique.
Faites ceci depuis le début ... Le jeu prendra alors une toute autre saveur que les rush et autre combine d'ordre qui n'apporterons que l'ennuie et la répétition usante !!!. C'est un si beau jeu dommage de passer à coté ... Non ?

ahah "la répétition usante"
Et ça ne t'as pas échappé, ô grand génie, que déjà sur le forum tu as les débutants qui chialent en jouant normalement et toi pour leur faciliter la vie tu leur donnes direct les trucs de mecs qui s'ennuient en fin de jeu... ?

Cela dit, il met pas les formes mais il a pas tort hein.

Si c’est pour abuser du « scoot rush » ou du Cactus, ça vaut vraiment le coup de jouer ? Non parce que finir les maps en un tour en utilisant Minerva et Raz, c’est littéralement à la portée de n’importe qui, y’a même pas de stratégie là dedans

egoan
egoan
MP
23 juillet 2019 à 14:12:46

Et Ouai, les rank A sont indexé sur l'élimination totale ... Regardez ... objectif pendant la bataille et faites durer vous verrez que le rank A est anormalement long.

Busard
Busard
MP
25 juillet 2019 à 08:25:58

Petites corrections:

Ingénieurs:
Dans VC4, les ingénieurs peuvent ressusciter les troupes KOs avec leur ragnaid qui a une portée de 150 et soigne 250 PV (contre les 50 portée et 100 PV des ragnaids des autres classes). Si vous jouez à l'aveugle une map pour la première fois sans abuser des sauvegardes, c'est une classe des plus utiles car ils peuvent permettre de récupérer d'un revers, d'une mauvaise surprise ou d'un simple coup de "pas de chance" assez facilement et rapidement.
En plus, ils sont indispensables si vous voulez vraiment utiliser les last stand qui sont une des choses les plus puissantes de ce VC4 (invincibilité, double action et bonus de mouvement... tout en un et quasi gratuit). Les ingénieurs sont très loin de "servir quasi à rien" (encore plus pour les tours minimums; y'a pas beaucoup de classes qui peuvent tuer 30+ ennemis en utilisant virtuellement 0 CP).

Sauvegarde:
Si tu en es à abuser de la sauvegarde, tu peux aussi carrément passer le niveau de difficulté en facile (réduit tous les dégâts de 70%). Ainsi que farmer la première bataille du chapitre 8 (très rapide à rusher pour une bonne quantité d'exp et d'argent).

Amélioration des armes:
Puissance pour toutes les classes sauf précision pour les lanciers (précision pour assurer de toucher les radiateurs). Dans Valkyria Chronicles, ça a très souvent été le cas et c'est encore plus vrai dans ce quatrième opus où la défense et les points de vie des ennemis en post-game est particulièrement élevée. Une grosse exception c'est pour la portée parce qu'il est préférable d'avoir plus de portée que les ennemis (pour leur tirer dessus sans qu'ils nous tire dessus).
Et en parlant de ça, ne pas oublier les accessoires ni les armes lootées (royals et aces), un bon combo d'armes ou potentiels avec le bon accessoire peut vraiment faire des miracles.

FaBZH29
FaBZH29
MP
28 octobre 2019 à 21:29:24

Pour commencer merci pour toutes ces infos.
Je rame un peu à la mission 10 avec les bombes, alors je me suis dit qu'il était temps que je comprenne le fonctionnement avec le commandement pour qu'un soldat te suive, histoire d'envoyer un sniper via un ingénieur sur une position de tire éloigné.
Résultat, après lecture, j'ai compris que je suis un gros noob. Expert en Rank D pour presque toutes les missions et que je suis arrivé à la mission 10 en mode normal sans avoir compris le jeu. Je viens même de découvrir qu'a priori on pouvait sauvegarder en cours de mission, va falloir que je cherche.
Je n’ai pas franchement évolué mes perso, j'ai viré le perso faiblard et alcoolique, mais rien de plus, pas d'utilisation d'ordre ni de fumigène, j'en bave un peu mais ça reste plaisant.
Bon je vais retourner avec un objectif d'améliorer les perso et comprendre les commandements, quitte à refaire une ou deux missions. Après la technique Rush me fait pas kiffer, j'aime avancer mes pions de façons à étouffer l’ennemie un par un. Faut pas que le je devienne trop facile, si je le fini qu'avec des Rank D moi ça me va.

egoan
egoan
MP
25 novembre 2019 à 14:45:20

Le C ou D c'est normal quand tu découvres une carte
Prends le jeu pour faire objectif A ... ça c'est la base afin de ne pas t'ennuyer ensuite avance doucement dans le jeu pour déboiter toute opposition en C puis en B ... chemin faisant tu vas trouver les bonnes positions, rationaliser tes déplacements trouver de nouvelle idées, se qui aura pour effet d'avoir de nouvelles armes/pièces prise à l'ennemi
Et enfin tu déboitera tout le monde en rank A se qui apportera de nombreuse et régulière récompenses en fin de mission très intéressantes. Plus d'armement intéressant donc des missions facilitées donc plus d'options pour un éventail plus large de tactiques.

Ce jeu est pensé avec très peu d'aléatoire, il faut découvrir comment les devs veulent que tu t'y prennent pour faire le vide total en un nombre de tour prédéfini (comme le VC1). Prends le tableau de l'objectif tu verra ils te donne le temps ils sont pas vache de ce coté là.

Mais il faut d'abord aimer ce/le jeu sinon les idées ne viendront pas.

egoan
egoan
MP
15 septembre 2020 à 14:08:50

Ce jeu est pensé avec très peu d'aléatoire, il faut découvrir comment les devs veulent que tu t'y prennent

Exemple le sauvetage du général sachant que Rank A c'est 5 tours max .. Bon avec des conditions maximales rank Paragon peut importe car avec les armes/rank normales c'est pareil. et deux règles imposés =>
- Tout les ennemis ad-pâtres
- Trois fois de suite sans aucune sauvegarde ce qui veut dire que t'as la stratégie ultime en ayant su éviter l'aléatoire deux aléatoire chez moi .. le scout sur la base du toit et le soldat devant le deuxième hangar mais si ta stratégie est parfaite ils te les donnent.

Tu prends les tours gagnés en étoiles pour le résultat .. tu ajoutes une demi-étoile par attaque surprise pour un résultat final de (2 tours X 11) + (11X0.5) + (1 étoile au tour final) = 28.5 étoiles

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 14.94€ Amazon ONE 19.99€ Fnac Marketplace PS4 24.94€ Amazon PS4 30.07€ Amazon Switch 44.89€ Fnac Marketplace Switch 53.62€
Marchand
Supports
Prix