CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Enigme Bible - Episode 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
03 avril 2020 à 14:03:15

Bonjour,
j'ai une question au sujet de l'énigme de la Bible au début de l'épisode 2. Je suis resté coincé un long moment sur l'énigme finale et j'ai fini par réussir en lisant tous les textes, mais je n'aime pas ne pas comprendre la logique donc j'aimerai bien si vous l'avez compris une explication sur le cheminement, si j'ai fait une erreur quelque part.

Je met des spoils étape par étape aux cas ou d'autres personnes sont bloquées a d'autres étapes

Pour toutes les autres étapes pas de soucis :
1- "Fiez vous à ma foi dans l'homme à l'épée" nous dirige vers le tableau de Saint-Paul, qui n'est pas un évangéliste, et sur le quel on trouve un 11 écrit souligné deux fois, la logique est donc claire : épitres de Paul, chapitre 11 verset 11

2 - La suite nous invite a chercher ce qui est caché derrière le plus jeune des apôtres, on trouve derrière le tableau de saint-Jean (le seul sans barbe) une note qui nous invite à " ajouter un compagnon au 1er groupe (11) et 3 au second (11)"
On en arrive donc a l'apocalypse de Saint-Jean, chapitre 12 verset 14
.

3 - On se dirige ensuite vers le tableau de Matthieu (écoutant l'ange) qui fait mention de "la premiere cité de Corinthe", et demande de diviser chaque groupe par 2. Ce qui pointe vers l'épitre aux Corinthiens I - chapitre 6 verset 7

4 - Le message nous dirige ensuite vers le tableau de Marc, avec le premier groupe (6) autour duquel on trouve le chiffre 8 en hébreux. Cela pointe donc vers l'épitre aux hébreux, chapitre 6 verset 8.

et c'est pour le 5 ou je ne comprends pas la logique.
"lorsque paul à compris que seuls les actes comptaient, il est revenu sur ses pas... à sa gauche, en compagnie des pélerins qui se sont ajoutés à lui"
En revenant sur nos pas, dans la premiere pièce, on trouve un autre tableau de Paul, sur lequel est inscrit dans la poussière le chiffre 4. A la dernière apparition de Paul, il était entouré de 22 pélerins (2 groupes de 11), mais dans le dernier comptage il reste 6 pélerins dans le 1er groupe et 7 dans le deuxieme.
"Le seul les actes comptaient" nous dirige vers la page des "actes des apotres" mais quelqu'un peut-il m'expliquer d'où sort la solution "chapitre 10 - verset 8" ?? A quoi sert le "4" retrouvé sur le tableau ? Je suis completement perdu a cette étape..

Et enfin, une fois le dernier message trouvé, savez-vous comment il est possible de comprendre le message de Sarah à propos du Cauchemar ? J'ai fouillé toutes les chambres en intro, et trouvé tous les indices de l'épisode 1 mais je n'avais rien pour m'aider à deviner. je ne demande pas la solution (je suppose que je l'aurai en avançant dans l'épisode) mais j'aimerai savoir a quel moment du jeu j'aurai pu obtenir des infos dessus.
Merci !

Kinetic Kinetic
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 22:54:02

Je suis au même endroit...
Je pense que notre 1er entrevue avec Lord Mortimer aurait du nous éclairer avec davantage d observation.
A suivre!

[-nevermind-] [-nevermind-]
MP
Niveau 13
19 avril 2024 à 17:52:57

Epîtres Paul 1/2 >> Epître aux Romains >> Chapitre 11 verset 11

Epîtres Pastoraux et l'Apocalypse >> L'Apocalypse de Jean >> Chapitre 12 verset 14

Epîtres Paul 1/2 >> Epître aux Corinthiens I >> Chapitre 6 verset 7

Epîtres Paul 2/2 >> Epître aux Hébreux >> Chapitre 6 verset 8

Les Evangiles et Actes des Apôtres >> Les Actes des Apôtres >> Chapitre 10 verset 8

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.85€
ONE 38.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment