CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Discussion, choix et avis épisode 5

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Fabio-Fognini Fabio-Fognini
MP
Niveau 24
15 février 2019 à 03:51:56

Je viens de le finir, j'ai soutenu Mortimer jusqu'à ce qu'il tue son frère et je l'ai donc tué avec la lance et l'aide des deux soeurs.
D'ailleurs quelqu'un sait ce qu'il se passe si on le suit jusqu'au bout? Il nous trahit et vole notre corps ?

Sinon j'ai rencontré Asahel mais je me suis barré dès que j'ai pu et j'ai surtout évité de lui raconter ce qu'il s'était passé vu que j'étais encore du coté de Mortimer à ce moment là. J'ai quand même hésité à écouter sa proposition mais j'avais le sentiment qu'il fallait que je parte le plus vite possible.

Mon seul regret c'est de pas avoir pu ramener Sarah, j’espérais qu'on puisse vu qu'on la rencontre mais apparemment le seul moyen de la sauver c'est d’empêcher Emily de lui tirer dessus dans l’épisode 4.
Par contre j'étais pas serein quand Emma est revenue vu qu'elle a un petit peu menacé de me faire la peau lorsque que je n'ai pas promis de la ramener. D'ailleurs je me demande comment ça se passe si c'est Emily qui "meurt" dans l’épisode 3.

J'ai pas ramené Al-Azif non plus, j'avais pas compris qu'il était toujours à l'embarcadère, j'avais lu la note mais je pensais que quelqu'un était déjà passé le prendre.

Au moins j'ai réussi à sauver Péru :hap:
Et j'ai fait accepter le projet de Mortimer à l'unanimité aussi.

E tout cas c'était sympa j'ai passé un bon moment.

Message édité le 15 février 2019 à 03:53:24 par Fabio-Fognini
TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
08 avril 2019 à 15:26:17

Je viens de terminer le jeu, et j'ai été voir sur Youtube les différentes fins possible.
J'ai "triché" à au moins deux reprises dans le jeu, pour la porte de la crypte (trop peur de perdre le Bras + flemme) et avec cette histoire de bible et tableaux de saints (juste pour trouver le dernier message de Emma) :hap:
Je précise ce point parce qu'il va conditionner mon avis.

Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé. Le jeu partait très fort, puis m'a un peu gonflé sur la deuxième partie, et je pense que la triche/le besoin de tricher n'y est pas pour rien. Parce que la qualité des épreuves est bonne mais il y a une petite inégalité, ya deux ou trois cas où ca aurait du être mieux amené.

Je pense aussi que, pour avoir pas mal exploré le jeu, le soufflet est retombé au mauvais moment du jeu, lors de la révélation sur les Daemons ... parce que je l'avais carrément vu venir en fait. C'était à la fois annoncé/prévisible, mais avec assez de malice pour laisser place à une ou deux autres possibilités (tout simplement que notre Mère soit complètement tarée et/ou que Mortimer se fasse passer pour ce qu'il n'est pas et donc joue d'un tel subterfuge pour impressionner les gens, que tout ce qui se passe soit simplement rationnel).

J'ai beaucoup aimé l'usage des tableaux pour nous envoyer un message sur la personnalité de chacun. Ca annonçait avant l'heure que Louis soit un démon (puisque tous les tableaux de notre chambre parle de voix) et/ou que notre Mère était dingue et qu'il ne fallait pas s'y fier (ce qui n'est pas totalement faux non plus).
De même, tout le registre sur Saturne dévorant ses enfants était annonciateur, je n'ai eu aucune surprise quant aux intentions du Père (qui plus est quand tu étudies la généalogie je me disais qu'il se pouvait bien en effet qu'il attende la fin de sa vie pour "sortir" un enfant de son chapeau, le plus prometteur, et le fumer ensuite).

Le fait que ce soit visible sans être clair est un très bon point pour moi, mon imagination jusqu'au chapitre 5 a vraiment phosphoré.

J'aurais quelques réserves : - dès que le côté Daemons arrive on perd un peu de vue les autres protagonistes
- certaines questions restent sans réponse, c'est dommage, mais ca doit préparer une suite donc ca passe
- j'aurais aimé un usage un poil différent de Al Azif, mais passons
- je viens de noter une incohérence : si Mortimer possède ses fils depuis des siècles ca aurait du alerter Holm et surtout leur Père, ca ressemble quand même beaucoup à enfreindre les règles de la famille, or les mecs semblent ne pas s'inquiéter outre mesure ... grosse erreur.
- dans ma partie trop peu de place pour Elizabeth Adams, j'espérais la revoir d'une manière ou d'une autre; perso je ne l'ai pas vu assoupie dans sa chambre, je l'ai "sauvé" de Peru donc pas eu de discussion elle s'est enfuit, je lui ai rendu sa broche et j'ai passé la nuit avec elle avant qu'elle ne meure; un peu dommage qu'après sa mort fin du premier épisode on n'ait rien sur elle, mais la encore limite passons.

Ensuite petit "regret" qui n'est pas grave : dommage d'avoir fait voter Louis lors du conseil en 1er !! Même si je me doute que ca ne change rien, je voulais être le dernier à voter, que tout le monde vote Pour et retourner ma veste pour bien montrer que j'avais compris et foutre un énorme bazar (c'est à y réfléchir peut être la meilleure manière de détruire le colloque). Limite que Emily me suive également n'aurait pas été de trop.

Est-ce qu'on peut d'ailleurs influencer le choix de la Louisiane ou bien dans tous les cas c'est mort ? Je me doute que quel que soit le choix Holm y passe mais je sens venir que Mortimer va truquer les choses pour arriver à ses fins.

Perso pour finir j'ai eu je pense une bonne fin : j'ai la vraie lance, le clou, Al Azif, je ne suis pas sous l'influence du Grand Père et j'ai mes deux sœurs avec moi. Par contre j'ai pas pu sauver Sarah, mais franchement est-ce si mal ? Elle méritait un peu d'y passer faut pas déconner. Donc évidemment que Mortimer y passe.

Substantifique Substantifique
MP
Niveau 8
01 mai 2019 à 14:51:29

J'ai une la fin super chiante sans aucune tribulation, j'ai la bonne dague (j'avais triché pour la chopper parce que grosse flemme de fouiller la batisse de fond en comble) et j'avais tué la bonne hillsborrow (emma donc)

Du coup pendant toute l'aventure je me suis rangé du coté de Mortimer, jusqu'a la toute fin dans l'ether, ou je considère que cette famille est corrompue de part en part et je décide de ne choisir aucun camp, a mon retour dans le chateau, je vais chercher emily et sa soeur et je bute mortimer sans confrontation.

J'aurais aimé rencontré le Christ ou sauver ma mère (pas sur que ce soit possible :( ) ou encore suivre mortimer jusqu'au bout mais bon.. du coup assez déçu, j'ai eu la meilleure fin visiblement mais je pensais vraiment que ça allait être plus interessant

ytse666 ytse666
MP
Niveau 2
04 juin 2019 à 08:41:30

Bonne fin moi aussi, il ny a que Emma que je n'ai pas réussi à sortir de l'éther. A priori c'est parce que j'avais pris position pour M lors du choix H ou humains.
Je n'avais pas le clou mais j'ai buté M avec la sainte lance.
Je regrette aussi que la fin soit si simplement expédiée et qu'on n'en sache pas un peu plus sur ce que devient Louis.
J'imagine que ce n'est pas facile de faire une enfin un peu scénarisé avec autant de possibilités. Mais à la limite même une séquence un peu naze dans laquelle il aurait tous étaient sur le bateau en train de regarder l'horizon sur le trajet du retour pour marquer une espèce de rupture avec cette aventure sur l'île ça aurait été naze mais ça aurait été un peu plus long que cette coupure abrupte.
Au final donc j'ai bien aimé mets typiquement je n'ai pas eu envie de recommencer les différents choix je suis juste aller recharger le dernier. Pour aller chercher le Cloud ce qui finalement ne change pas grand-chose j'ai bien envie de retourner jusqu'à Azael mais c'est trop loin j'ai la flemme. En revanche pour ceux qui n'ont pas rencontré je pense que ça vaut le coup de recharger ce passage parce que ça rencontré quand même impressionnante ils ont réussi en le voyant si peu à lui donner beaucoup de force.

theprophet theprophet
MP
Niveau 10
08 juillet 2019 à 02:01:14

Comment faire pour sauver Emma ? Après la petite discussion ou je me propose de la sauver je n'ai plus eu une seule opportunité...

theprophet theprophet
MP
Niveau 10
08 juillet 2019 à 09:39:48

J'ai trouvé une vidéo avec l'intégralité des scènes de fin avec Emily et Emma.

https://youtu.be/h0p54gogIHM

Finalement ma fin (seul je tue Mortimer avec la lance ou le clou) est plutôt pas mal car être accompagner de ses sœurs est générateur de risques que Mortimer s'en sorte.

En tout cas malgré avoir eu toute les conversations possible avec Emily je ne peux pas la rallier à moi a la fin car elle est introuvable. Je pense que lors de la conversation avec elle il faut dire "je n'ai pas confiance en Mortimer" pour la retrouver ensuite.

Ney-le-Lion Ney-le-Lion
MP
Niveau 4
09 juillet 2019 à 22:25:14

Pour ma part aussi je n'ai pas la possibilité de sauver Emma ou de me faire aider par Emily. Et à la fin du jeu, alors que ma mère as été sauvée de la vengeance d'Emily, et bien ils disent dans le générique qu'elle est morte. Étrange...

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
04 mai 2020 à 23:05:11

De mon côté, j'ai pactisé avec le Père pour qu'il vienne en Louis et punisse Mortimer de la mort de son frère.

Je voulais jouer mon propre jeu, sans faire d'alliance, pour mieux doubler tout le monde.

Connaissant les règles dans la famille, j'ai donc décidé de laisser Emily tuer Sarah. Elle a déjà tué sa soeur, puis Sarah après, une autre soeur. Contraire aux règles. Le Père la punira dans un prochain jeu qui sait ?

Je ne pouvais donc décemment pas tuer Mortimer, contraire aux règles de la famille, ni le laisser gagner et j'avais assez agi dans le sens de Holm pour passer avec brio la confrontation avec le Père (ça ne sert à rien de lui mentir, il lit en nous avec une telle aisance).

Mortimer finit donc emmuré vivant et Louis hérite de tous ses biens et sera présenté prochainement aux autres huits frères et soeurs.

J'espère qu'il y aura une suite 😉

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
30 mai 2020 à 20:40:28

Ce jeu s'enlignait pour être dans mon top 5 mais malheureusement je n'ai pas accroché à l'histoire des démons et du paranormal. J'aurais préféré que ça reste sur les intrigues géopolitiques classiques. Déçu aussi de la fin vite expédiée. D'ailleurs, je n'ai jamais compris comment Emma pouvait survire au coup de feu de Sarah, puis être potée disparue et réapparaître subitement dans la chambre d'Emilly pour la tuer et ce, pendant que le corps de Sarah est sur le sol.

Sinon, j'ai fait ma partie full Mortimer, sauf à la fin où je le tue. Le fait de soutenir Holm à la place sur la Louisiane change-t-il réellement le déroulement du jeu? Quels sont les choix qui offrent réellement des conséquences tangibles?

Leliange Leliange
MP
Niveau 12
10 septembre 2020 à 11:46:54

Ba moi Mortimer a pris possession de moi, les soeurs sont morts, Sarah également, Piaggi aussi xD... Pourtant j'ai bien essayé de sauvé un maximum de personne mdr

A la fin, seul Washington, Godoy et Bonaparte partent xD

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 21:45:51

la fin est trop vite expedié c'est dommage !

j'aurai aussi aimé avoir un résumé sur le futur du monde en fonction des choix fait ( normalement notre monde est celui ou mortimer a gagné )

c'est dommage pour l'episode 5 mais sinon ça aura été une agréable expérience

DarkRanger77 DarkRanger77
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 20:44:27

Perso je viens de le finir, et :

- J'ai oublié Al Azif sur les quais (j'ai pas l'impression que ça ai grandement influé sur la fin que j'ai eu)
- Je me suis laissé possédé par leur père (Asahel je crois)
- J'ai réussi la confrontation avec lui, qui m'accepte dans la famille et me cède tout les biens de Mortimer (le manoir et tout)
- Mortimer emmuré vivant pour l'éternité (Vu qu'il y a une règle à respecter c'est de ne pas tuer des membres de sa famille)
- Tout le monde à l'exception d'Elizabeth et Emma sont vivants
- Ma mère (qui en fait est ma soeur si j'ai bien compris) s'est barré de l'île dans l'épisode 4

Comme l'a dit un vdd c'est bien dommage qu'on ne voit pas la vrai forme d'Asahel :(

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.85€
ONE 38.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment