CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide Chapitre 10 épisode 3 (SPOIL)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Freyjavanadis Freyjavanadis
MP
Niveau 1
30 juillet 2018 à 22:35:22

Bonjour,

Attention ne pas lire si vous ne voulez pas être spoilés.

Je suis arrivée au bout du chapitre 3 et je suis très énervée : je me suis fait trancher la main par le mécanisme. J'avais trouvé la solution pour le début (se baser sur la crucifixion du christ chapitre XIX verset 17 Golgotha) qui m'a ouvert une nouvelle roue. J'ai mis la couronne d'épine (qui se rapporte à la crucifixion) et la date correspondant (j'ai fait appel aux compétences de Louis qui a trouvé 26M il me semble). Mais ce qui a dégénéré ce sont les phases de la Lune ! Je crois qu'il y a un bug du jeu car le personnage se contredit : quand il regarde la correspondance sur la sphère il parle du premier croissant. Mais quand je fais appel à ses compétences en sciences (j'ai voulu vérifier, juste au cas où) il parle du PREMIER QUARTIER. Donc j'ai tiré à pile ou face... j'ai choisi de faire confiance à ses compétences... et bien bim... plus de main... fin du chapitre... Quelqu'un a-t-il réussi ? En plus, il dit que la moitié gauche doit être dans la lumière, mais quand je regarde les phases de la Lune, ça dit le contraire. La partie visible de la lune est à droite. Alors si quelqu'un a réussi à trouver quelle lune il faut mettre. Merci de m'aider !

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
31 juillet 2018 à 02:38:32

https://youtu.be/-ps4zaQC64w?t=1h14m36s

Freyjavanadis Freyjavanadis
MP
Niveau 1
31 juillet 2018 à 11:43:01

Merci, entre temps je suis allée sur youtube et effectivement j'ai trouvé la solution. Donc double erreur dans le jeu : non seulement ils parlent de croissant et après de quart. Mais en plus de ça ils nous induisent en erreur avec la partie exposée de la Lune : il nous dit que l'ombre doit être à droite alors que c'est le contraire.... du coup on a une chance sur 4 de tomber juste.... c'est dommage cette incohérence.

[Gryfender] [Gryfender]
MP
Niveau 6
02 août 2018 à 23:25:10

J'ai tout bien fais jusqu'à la lune aussi j'ai choisi premier croissant plus de main aussi :rire: :(

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
09 août 2018 à 17:52:24

Même raisonnement que toi l'auteur ! C'est rageant de se faire couper la main... quand on a trouvé la solution !

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
19 août 2018 à 14:22:40

C’est dommage encore une énigme merdique, le début était pourtant très bien mais l’histoire de la Lune a tout foutu en l’air...

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 58
22 août 2018 à 22:58:40

:salut:

Du coup les bons choix correspondent à quoi s'il vous plait ?
Un résumé rapide permettra d'aider les personnes qui feront une recherche sur le sujet je pense. :oui:

:merci: d'avance. :-)

titom87 titom87
MP
Niveau 39
13 décembre 2018 à 11:52:50

Ahah j'ai trouvé une autre solution apparemment mais je bloque sur le choix de la lune ^^", j'ai opté pour entrer avec les clous Nazareth, chap 24, v.3 qui est la résurrection de Jésus correspond aux indices du papier, du coup le cercle de métal s'est déverrouillé, je fais les analyses pour être sur de ce que je pense c'est-à-dire aligner la tête auréolée devant Nazareth puis 1.A, mais pour la lune j'ai une grosse hésitation du coup. En analysant l'objet astrologique, ça parle de gibeuse croissante, du coup si je comprends bien dans ma partie je suis censé avoir un petit croissant éclairé commençant à gauche ?

mazouballondor mazouballondor
MP
Niveau 10
25 mai 2019 à 19:47:26

Le 31 juillet 2018 à 02:38:32 Barbiatch a écrit :
https://youtu.be/-ps4zaQC64w?t=1h14m36s

bravo , visiblement la solution change à chaque game ou fake, NE PAS SUIVRE (dire que je partais sur la resurection...)

F0rgzion F0rgzion
MP
Niveau 9
06 juin 2019 à 16:32:59

moi j'ai fais de la merde j'avais bon que pour la date (26M) je crois x)

Message édité le 06 juin 2019 à 16:33:30 par F0rgzion
Cakulukiya Cakulukiya
MP
Niveau 5
07 août 2019 à 10:27:39

Je n'ai vu aucune erreur, on parle bien du premier quartier et il faut bien faire attention au symbole nord au-dessus de la nouvelle Lune pour être sûr de savoir où se trouve l'ouest et l'est et n'avoir aucun doute sur le sens de l'ombre. Il faut donc aller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à partir de la nouvelle Lune pour trouver le premier quartier. J'ai eu beaucoup plus de mal à trouver le code pour la lettre de Piaggi.

[Talisker] [Talisker]
MP
Niveau 2
17 octobre 2019 à 13:52:22

Salut !
Faut croire que Louis doit avoir la main tranchée... J'ai fais tout bon grâce à cette courte vidéo (en anglais, je n'ai pas suivi pour la lune).
https://www.youtube.com/watch?v=Y7EvWr-WTm8

L'iris se déverrouille avec : Golgotha --> XIX --> 17

Bon courage !

Leliange Leliange
MP
Niveau 12
09 septembre 2020 à 18:11:04

Perso, j'ai lu tout ce que vous avez dit et il n'y a pas vraiment d'erreurs de la part du jeu

unejusticiere unejusticiere
MP
Niveau 1
21 septembre 2020 à 17:51:08

Je viens de le faire et en effet il n'y a pas d'erreurs, par contre j'ai essayé de trouver où ça aurait pu coincer et dans nos notes, nous avons deux dates au 8 Nisan, une en 3789 et une autre en 3793. La première donne premier croissant et la deuxième (qui est la bonne date) donne bien premier quartier avec la sphère. Je pense que tu as du te tromper à ce niveau là.

Pour trouver le bon dessin de la lune, avec la sphère on nous dit "De la lune noire et donc de la nouvelle lune, l'ombre se dirige de Ouest en Est, du premier croissant au dernier croissant" donc de gauche à droite vu que la lune noire est au Nord.
Quand on analyse avec le système de la roue, on nous dit "en partant de la lune noire et donc de la nouvelle lune, dans le sens des aiguilles d'une montre (donc de droite à gauche) on a le dernier croissant jusqu'au premier croissant".
En fait il s'agit de la même chose mais dans le sens inverse, donc à voir si on est plus à l'aise en partant de la droite ou de la gauche. Le premier quartier est donc bien la lune avec l'ombre à gauche ^^

mamamam mamamam
MP
Niveau 6
15 février 2021 à 23:20:13

Salut,
Je viens poster juste pour donner mon impression.

J'ai tout bien fait, Golgotha, la couronne d'épines, le 26Mars, le quart (et non le croissant de lune) à gauche de la tache de sang, et je me suis quand même fait couper la main.

Je me suis dis "bon j'ai merdé quelque part je vais aller regarder sur internet". En regardant bien les vidéos je me rends compte que j'ai fait exactement la même chose. La seule solution qui me vient à l'esprit est que je me sois trompé de quart de lune mais la trace de sang était bien orientée sud-est... Bref je suis dégoûté, honnêtement je ne pense pas avoir fait une mauvaise manip et ces quelques lignes servent certainement à extérioriser ma frustration...

Mais c'est quand même con de ne pas pouvoir revenir pile à ce moment pour vérifier si l'on a tout bien aligné plutôt que de devoir refaire le chapitre tout entier ! Je suis absolument dégouté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 38.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment