CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] vos choix de l'épisode 1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
freakhhh freakhhh
MP
Niveau 7
13 mars 2018 à 21:53:15

Et si nous échangions nos fin pour comprendre toute l'étendue des choix disponible? Mais gare au spoil si vous voulez refaire l'épisode, vous êtes prévenu.
Bon: Je commence

[spoil]
Je n'ai pas ouvert la lettre de son éminance et garder sa confiance, J'ai fait face à l'autre gros bonnet et sauver la demoiselle à qui j'ai rendu son medaillon et en même temps, foiré le demande du présidentde la retenir, ensuite je suis devenu pote avec Napoléon.

Après avoir découvert que la duchesse avait une sœur jumelle avec qui elle ne faisait qu'un, je me dirigeais vers ma chambre en sa compagnie quant la blonde en nuisette m'interpelle. J'accepte de boire tout les verres avec elle et au réveil, je trouve sont corps refroidi en bien mauvaise état.
Que du bon pour la suite.
[spoil]

à vous!

Message édité le 13 mars 2018 à 21:56:14 par freakhhh
catycatbcn catycatbcn
MP
Niveau 1
14 mars 2018 à 18:04:09

Hé hé, suis en train de le refaire pour voir les autres scènes alternatives.
Sur ma 1ere session :
Je n'ai pas non plus ouvert la lettre du cardinal et j'ai bien essayé de m'interposer face un gros frenchy mais j'ai raté le médaillon. Pour la fin, j'ai refusé de prendre des verres avec la blonde et du coup elle m'a viré de sa chambre. Au réveil, on m'attendait comme si j'étais coupable d'un "certain" meurtre...

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
14 mars 2018 à 21:38:05

J'ai ouvert la lettre discrètement
Je me suis fait tabasser par Jacques Peru :hap:
J'ai bu avec Elizabeth du coup elle est morte.

J'ai vraiment hâte de continuer l'aventure !

Kostlegriv Kostlegriv
MP
Niveau 2
15 mars 2018 à 21:34:42

Je me tape la duchesse et le lendemain je retrouve Mortimer dans ma chambre qui attendait sagement que je finisse de récupérer de ma nuit de folie avec la Duchesse Gros Nichon.

zzzzzzzzzz2009 zzzzzzzzzz2009
MP
Niveau 1
16 mars 2018 à 00:33:10

J’ai menti à Emily prétendant me souvenir d’elle. Elle se vexe.
J’ai suivi lord Holm pour dîner et laissé Washington discuter avec Emily.
J’ai tenu tête à Beru avec succès et déçu Washington.
J’ai visité la chambre d’Elisabeth et gagné sa confiance.
Je n’ai pas décacheté la lettre du cardinal et gagné sa confiance.
J’ai gagné la confiance de Napoléon.
J’ai choisi de rejoindre Emily plutôt que de discuter avec Elisabeth.
Finalement, Mortimer m’attends à mon réveil devant la porte de ma chambre.

Poedelaire Poedelaire
MP
Niveau 1
16 mars 2018 à 01:00:32

Pour ma part, j'ai de nombreux points communs avec Freakhhh qui ouvre le bal :

- Je n'ai pas ouvert la lettre du Cardinal (parce que je me fichais un peu du contenu de la lettre, puisqu'il était destiné à notre mère... et heureusement, parce que ce fourbe doublé d'un lâche nous attend au tournant pour soit-disant rajouter un nom à sa liste...!),
- J'ai choisi de rester devant la cheminée pour discuter avec G. Washington pour ne pas fausser compagnie à ce personnage à peine rencontré.
- Puis j'ai accepté sa demande puisqu'elle ne comportait pas trop de risques et me permettait de rencontrer Lady Adams, que j'ai sauvée (et par conséquent je n'ai pas pu tenir mon engagement envers ce fouineur de G. Washington, mais bon... les demoiselles en détresse sont une priorité, parbleu !),
- Je me suis tiré sans séquelle ni violence de la confrontation avec notre macho républicain,
- J'ai rendu le talisman de notre pauvre amie et réussi sa confrontation,
- Je suis également devenu ami avec notre illustre conquérant (et j'ai lu le livre qu'il nous offre, histoire de faire bonne figure. Sait-on jamais ! Après le coup du Cardinal avec sa lettre qu'il vérifie intacte, notre soldat peut bien nous demander si on a aimé son cadeau...!),
- J'ai laissé notre pauvre Lady Adams parce que je ne voyais pas l'intérêt de parler à quelqu'un de soûl. .
- Je n'ai pas couché avec Emmily... Intelligente et sensible, mais vraiment pas mon genre.
- Et enfin ce Mortimer apparaît ! Je l'attendais, celui-là ! Ce retardataire a vraiment bon goût, mais parbleu, avec toutes les oeuvres anachroniques qu'on croise chez lui - Goya, Rodin,... -, s'il se revendique comme leur créateur, on aura affaire à un sacré plagieur temporel.

Hey, de votre côté, comment jouez-vous votre première partie ? De la manière dont vous réagirez vous-mêmes, ou suivant les pensées du personnage principal, voire au contraire en testant tout ce qu'il y a de plus improbable ou autre ?

Psykup Psykup
MP
Niveau 6
16 mars 2018 à 08:21:51

Concernant la lettre, je l'ai ouverte. Mais avec la bonne compétence (manipulation je crois) il est possible de le convaincre qu'on ne la porte pas sur soi et que nous l'avons caché pour ne pas qu'elle tombe entre de mauvaise main.
Sinon avant le repas sur la terrasse quelqu'un a-t-il fouillé les deux chambres (dont celle de Napoléon?)

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
16 mars 2018 à 12:13:23

Le 16 mars 2018 à 08:21:51 psykup a écrit :
Concernant la lettre, je l'ai ouverte. Mais avec la bonne compétence (manipulation je crois) il est possible de le convaincre qu'on ne la porte pas sur soi et que nous l'avons caché pour ne pas qu'elle tombe entre de mauvaise main.
Sinon avant le repas sur la terrasse quelqu'un a-t-il fouillé les deux chambres (dont celle de Napoléon?)

Oui j'ai fouillé les deux. Chez Elizabeth on apprend que sa soeur l'aime et lui envoie des lettres. Chez Napoleon je n'ai rien vu d'extraordinaire mais je crois qu'il y a un manuscrit.

Et c'est quoi cette histoire de coucher avec Emily ? Sur mes deux parties je n'ai pas eu ça :rire:

Du coup j'ai fait une seconde partie.
J'ai obtenu la lettre et je l'ai ouverte discrètement. Le mec m'a demandé la lettre pour y rajouter un nom, il ne l'avait pas fait dans ma première partie !
Cette fois ci j'ai rejoint Holm dans le salon et j'ai parlé avec Elizabeth. Dans ma première partie j'ai parlé avec Washington mais je préfère la scène avec Elizabeth.
J'ai aidé Elizabeth et j'ai tenu tête à Peru
J'ai fouillé les chambres
J'ai aidé Elizabeth et je lui ai rendu son bijou.
Et je me suis arrêté là :oui:

Maintenant j'hésite, quelle partie utiliser comme partie principale ?
Et vous avez remarqué à quel point notre personnage est horrible avec les serviteurs ? Est-ce que c'est comme ça pour tous les choix ?

Ceinwen Ceinwen
MP
Niveau 4
17 mars 2018 à 00:28:47

Pour ma part, je suis restée dans le hall avec Washington, j'ai accepté de l'aider en faisant diversion mais en vain car je suis naturellement intervenue quand Jacques Péru a violenté Elizabeth. J'ai ouvert la lettre de ce fourbe de religieux qui n'en était pas très content, j'ai remis son médaillon à Elizabeth qui s'est confiée à moi, j'ai obtenu la confiance de Napoléon, j'ai également obtenu les révélations d'Emily sur sa soeur mais je ne l'ai pas rejointe dans ma chambre pour pouvoir en apprendre davantage auprès d'Elizabeth, là encore en vain car j'ai refusé de boire son breuvage qui me paraissait pas très catholique mais plutôt coupé avec de la drogue ou je ne sais quoi, résultat : retour dans ma chambre et au saut du lit arrestation pour le meurtre d'Elizabeth.
Du coup, je me suis lancée dans une seconde partie où j'ai fait tout l'inverse ou presque : j'ai suivi Holm dans le petit salon, je n'ai pas aidé Washington qui m'a quelque peu menacée, et me suis glissée subrepticement dans la chambre d'Emily pour aller enquêter sur ma vision et elle m'a chopée au retour mais j'ai réussi à l'assurer de mon innocence. Sur la fin, j'ai suivi Emily plutôt qu'Elizabeth et à mon réveil, Mortimer est gentiment là à m'attendre.
Du coup ça me perturbe un peu de ne pas savoir si Elizabeth est aussi morte dans cette deuxième version, ça n'en a pas l'air...et donc, ça peut vraiment tout changer à la suite des événements.

Le 16 mars 2018 à 12:13:23 Barbiatch a écrit :

Maintenant j'hésite, quelle partie utiliser comme partie principale ?

Perso, je vais continuer l'histoire sur ma première partie car j'ai fait mes choix naturellement et je préfère dans un premier temps suivre mes premières inspirations pour éviter de biaiser l'histoire que j'ai entamée.

Le 16 mars 2018 à 01:00:32 Poedelaire a écrit :

Hey, de votre côté, comment jouez-vous votre première partie ? De la manière dont vous réagirez vous-mêmes, ou suivant les pensées du personnage principal, voire au contraire en testant tout ce qu'il y a de plus improbable ou autre ?

De mon côté, j'essaie de jouer au maximum selon mes penchants naturels et de rester fidèle à mon caractère, pour en faire mon histoire. J'ai parfois des hésitations, en me demandant ce qui pourrait être le plus intéressant, puis je finis toujours par me dire "non, clairement ce n'est pas ce que tu ferais face à cette situation" et donc j'agis selon ma nature :) et je me laisse un peu guidée aussi par le tempérament du personnage pour bien coller à l'ambiance, mais ça a ses limites car on l'oriente justement assez librement sur ses attitudes, notamment en fonction des compétences qu'on a débloquées.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
17 mars 2018 à 01:36:57

Du coup on fouille la chambre d'Emily si on enquête pendant la nuit ?

Perso, je vais continuer l'histoire sur ma première partie car j'ai fait mes choix naturellement et je préfère dans un premier temps suivre mes premières inspirations pour éviter de biaiser l'histoire que j'ai entamée.

Je suis complètement d'accord avec toi mais je crois que je vais quand même continuer sur la seconde partie. Je suis le genre de personne qui assume ses choix dans les jeux narratifs mais je trouve que ma première partie avait un côté brouillon. Par exemple au début du jeu j'ai pris la classe "occulte" et j'ai utilisé mes 4 points sur un truc occulte, je n'avais pas encore compris le système de compétences.
Et puis j'ai plus ou moins fait les mêmes choses. Les changements sont : je suis allé au petit salon plutôt qu'avec Washington, j'ai refusé de boire ( j'ai bu avec elle dans la première partie et c'était bien de la drogue, du laudanum. D'ailleurs quand on se réveille on est à côté de son cadavre ). Donc au final c'est juste une version plus propre de ma première partie.

Hey, de votre côté, comment jouez-vous votre première partie ? De la manière dont vous réagirez vous-mêmes, ou suivant les pensées du personnage principal, voire au contraire en testant tout ce qu'il y a de plus improbable ou autre ?

Je fais ce que je ferais dans la vraie vie. J'ai dit la vérité à quasiment tout le monde, c'est trop embarrassant si une personne se rend compte qu'on ment. Par exemple un VDD a dit qu'il a fait croire à Emily qu'il se rappelait d'elle. Elle a compris qu'il mentait et ça l'a vexée :hap: Du coup je préfère avouer que je ne me souviens pas d'elle. Ou par exemple la lettre du religieux, je l'ai ouverte discrètement grâce à la compétence. Ça serait trop gênant si il s'apercevait qu'on l'a ouverte.

freakhhh freakhhh
MP
Niveau 7
17 mars 2018 à 12:41:54

Plus qu'à attendre la suite pour connaitre les conséquences de nos actes, j'ai hâte.

PS: SI vous refusez d'aider Washington pour espionner Napoléon et l'autre, un conseil, passez par la chambre d'Emily. ^^

darktimax darktimax
MP
Niveau 6
21 mars 2018 à 20:10:40

- J'ai fait croire à Emily que je me souvenais d'elle et j'ai fait genre que j'avais mal pris qu'elle ne me croit pas.
- Je suis resté avec George Washington près de la cheminé
- J'ai ouvert la lettre du cardinal sans la décacheter,
- Je suis passé par la chambre d'Emily sans toucher à l'origami pour aller écouter la conversation de Bonapart et Mortimer
- En revenant elle m'a surprise et j'ai réussi à m'en sortir sans rien lui dire de la conversation entendue
- J'ai expliqué à George Washington l'histoire des canons
- J'ai gagné la confiance de Napoléon
- J'ai réussi à connaître l'histoire d'Emily et avoir sa confiance
- J'ai préféré coucher avec Emily plutôt que d'écouter de m'occuper d'Elisabeth (les deux alternatives avec m'ont un peu déplu)
Du coup, de tout ça, je me suis rapproché d'Emily et je n'ai rien appris sur ma mère.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
21 mars 2018 à 22:07:08

- J'ai préféré faire confiance à ma mère, ce qui a permis d'assommé Von Borchert donc normalement il est toujours en vie.
- J'ai fait croire à Emily Hillsborrow que je me souvenais d'elle puis j'ai fais diversion en essayant de la séduire.
- J'ai trouvé tous les indices et donc les effets personnels de ma mère sur le quai.
- J'ai préféré découvrir le lien entre Gregory Holm et ma mère. J’imagine que George Washington m'aurait parlé de l'Ordre doré au vu de son médaillon.
- J'ai convaincu Piaggi de me confier la lettre puis je l'ai ouverte sans la décacheter, il n'y a donc vu que du feu.
- J'ai préféré aider George Washington au lieu d'enquêter sur ma vision. Je suis intervenu pour aider Elizabeth Adams et donc raté la diversion pour George Washington. J'ai tout de même réussi la confrontation avec Jacques Péru et récupéré le médaillon d'Elizabeth.
- J'ai trouvé le message caché de ma mère dans le livre en utilisant le bougeoir. Puis fouillé les chambres d'Elizabeth Adams et Napoléon Bonaparte.
- J'ai rendu son médaillon à Elizabeth et pu la convaincre de me parler de ma mère.
- Je me suis montré le digne successeur de ma mère devant Napoléon Bonaparte.
- J'ai convaincu Emily Hillsborrow de me révéler son secret (Sa sœur jumelle, Emma, et donc sa véritable raison de sa venu sur l'île) D'ailleurs j'espère que Sarah De Richet est une mauvaise tireuse, bien que ce soit à bout portant...
- J'ai préféré rejoindre Elizabeth Adams et finalement accepter de boire avec elle pour avoir des infos. Bien que je me doutais qu'il y avait quelque chose dans mon verre comme j'avais visiter sa chambre. Un peu déçu qui semble qu'on ne peut rien faire pour elle mais bon ça évitera les choix bidon à la Telltale dont on savait pertinemment que si un personnage mourait dans l'un des choix, il était mort dans le prochain épisode pour les autres...

Message édité le 21 mars 2018 à 22:11:38 par Gwynbleidds
Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
21 mars 2018 à 22:56:48

Si je choisis de coucher avec la duchesse Emily, que gagne-t-on comme trait? comme compétence?

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
22 mars 2018 à 01:38:26

J'en suis à la phase 2.
-J'ai fais confiance en Sarah
-Suis resté avec la Duchesse et Washington
-N'ai pas ouvert la lettre du prête (impossible d'utiliser la capacité de l'ouvrir sans la décacheter)

Hâte de voir la suite ; dommage qu'on ne puisse pas coucher avec Napoléon. Etant anachronique comme jeu, ça aurait pu se faire.

darktimax darktimax
MP
Niveau 6
26 mars 2018 à 15:25:28

@Saladin-
Si tu couche avec la duchesse Emily, tu gagnes le trait Libertin "Vous gagnez 1 point de compétence en diversion".
Astuce : Si vous choisissez d'écouter la conversation entre Napoléon et Mortimer, essayez d'avoir la compétence d'agilité pour pouvoir vous cacher et entendre la conversation complète

Message édité le 26 mars 2018 à 15:30:19 par darktimax
mikegy mikegy
MP
Niveau 33
28 mars 2018 à 17:24:18

Pour ma seconde partie, j'ai fais tous les bons choix sauf 2 : il faut laisser Péru frapper Elizabeth et il faut accepter de suivre Elizabeth mais ne pas boire.
J'ai bu pour la laisser se confier jusqu'au bout mais dommage qu'au final, elle veuille se venger de Sarah sur Louis ; mais l'épisode s'arrête là et c'est intéressant.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
28 mars 2018 à 18:43:12

Avec Peru je ne vois pas comment on peut faire un perfect, quoi qu’on fasse (intervenir ou pas) il y aura quelque chose dans les « raté ».

C’est pour ça que perso j’ai choisi de ne pas aider Washington. De plus cela permet de fouiller les chambres de Peru et la duchesse, ce qui est impossible dans l’autre choix.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
28 mars 2018 à 18:47:01

Enfin il faudrait essayer mais on a l’impression qu’il faut se dépêcher de descendre pour retenir Elisabeth, on a peut-être tout le temps de visiter les chambres en réalité.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
29 mars 2018 à 18:18:27

Non non, le raté est si on aide Elizabeth.
Sur ma seconde partie, je n'ai eu que 2 râtés ; il est donc bien possible de n'en avoir aucun. Le reste c'est des alternatifs donc pas obligatoires.

J'ai pu fouillé la chambre d'Elizabeth avant de descendre mais pas celle de Napoléon ; il me manquait une clé et une compétence.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.85€
ONE 38.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment