CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : un jeux français en VOSTFR

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Matt_du_59 Matt_du_59
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 19:19:03

l'excuse petit studio ok, mais Focus est un gros éditeurs mondial, et des petit jeux ont une vf de très très grande qualité, comme Grim Fandango, qui est juste énorme avec des répliques françaises culte, rien que la vf de se jeu, fait la moitié de la,qualité de se titre.

Matt_du_59 Matt_du_59
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 19:25:50

En faite c'est un cercle vicieux, ils ont pas le budget donc ils font pas de VF, mais parce que y a pas de VF beaucoup de gens n'achèterons pas le jeu, et du coup il n'aura aucune visibilité et fera un flop, d'ailleurs sur JVC y a juste 9 forums qui sont consacrés au jeu, j'ai même était à Micromania pour savoir si Y aura une version boite de prévu, ils mont répondu qu'il n'avait jamais entendu parlé de se jeu.

Kinetic Kinetic
MP
Niveau 7
17 mars 2018 à 19:45:01

Il y a tant de choses positives à dire sur ce jeu plutôt que de faire des polémiques inutiles.
Bref.
Je passe au topic suivant.

spacebot57 spacebot57
MP
Niveau 1
23 mars 2018 à 11:04:49

Ayant acheté le jeu entier, car le principe me plaît, j'ai fait le premier épisode d'un trait en une soirée, donc vraiment accroché.
La v.o.s.t.f.r. ne me dérange pas du tout en général, mais dans ce contexte particulier, mon "gameplay" a été influencé par le fait que sur 3 ou 4 séquences du jeux, il y a des options (phrases) que je n'ai pas sélectionner car elles se trouvaient sur un plan trop claire et écrites en blanc donc illisible. Suis-je le seul ?

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
23 mars 2018 à 12:07:36

Non tu n’es pas le seul, c’est effectivement un problème, en particulier lors de la confrontation avec Bonaparte et le ciel clair en arrière plan.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
23 mars 2018 à 19:12:18

En effet, tant qu'il y a des sous-titres, c'est le principal.

Pour Micromania, ça se dit pro alors que pas du tout ; ils vendent plus cher qu'ailleurs et ne s'intéressent qu'aux jeux à grosse actu pour vendre. Alors qu'en tant que pro, ils devraient se renseigner sur notamment ce style de jeu.

freakhhh freakhhh
MP
Niveau 7
25 mars 2018 à 10:44:06

Boycotté car pas de voix française? c'est d'un ridicule.

Quand les développeurs vont voir les chiffres de vente et qu'ils verront que la majorité de leur clients est anglophone tandis que les français font la tronche (typique), ça les encourages pas du tout à faire une VF intégrale.

Sérieusement, les bon jeux des studio français sont rare, vous devriez les supporters au lieu de râler.

Et faire un jeux avec des voix dans des langues différentes est juste un gouffre financier que peu de studio peuvent se permettre. Ils ont fait des choix, ont visé les plus gros clients potentiel. C'est normal.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
25 mars 2018 à 23:00:12

Le 25 mars 2018 à 10:44:06 freakhhh a écrit :
Boycotté car pas de voix française? c'est d'un ridicule.

Quand les développeurs vont voir les chiffres de vente et qu'ils verront que la majorité de leur clients est anglophone tandis que les français font la tronche (typique), ça les encourages pas du tout à faire une VF intégrale.

Sérieusement, les bon jeux des studio français sont rare, vous devriez les supporters au lieu de râler.

Et faire un jeux avec des voix dans des langues différentes est juste un gouffre financier que peu de studio peuvent se permettre. Ils ont fait des choix, ont visé les plus gros clients potentiel. C'est normal.

Exactement et encore une fois, les sous-titres sont en français donc où est le problème ?
Ce jeu est vraiment cool en plus !

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
11 avril 2018 à 15:43:10

Il n'y a pas de problème. J'avais cru que le jeu se déroulait en France, développé par un studio français, et que les personnages parlaient entre eux en anglais. Du coup c'est ça qui m'avait fait tiquer, mais apparemment ont m'a dit que les personnages sont pour la plupart anglais, donc ça va ça reste cohérent pas de soucis ;

Message édité le 11 avril 2018 à 15:43:44 par zalteredbeastz
oblivion0507 oblivion0507
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 16:24:01

pas de version fr aller hop un jeu qui passe pour moi a la trappe

Matt_du_59 Matt_du_59
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 15:30:16

zalteredbeastz zalteredbeastz
11 avril 2018 à 15:43:10
Alerte
Il n'y a pas de problème. J'avais cru que le jeu se déroulait en France, développé par un studio français, et que les personnages parlaient entre eux en anglais. Du coup c'est ça qui m'avait fait tiquer, mais apparemment ont m'a dit que les personnages sont pour la plupart anglais, donc ça va ça reste cohérent pas de soucis ;

Sherlock Holmes the devil's daughter est un jeu francais édité par bigben ça se passe en Angleterre, et y est en VF intégrale, de Bonne qualité en plus.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
02 mai 2018 à 01:06:25

Faudrait quand même se rappeler qu'il y a une vingtaine d'années, quasi tous les jeux d'aventure étaient en VF intégrale... Alors oui qu'un studio français ne prenne pas la peine de nous en faire une, ca m'emm. et je les en pénaliserai sur ma note.

Message édité le 02 mai 2018 à 01:09:48 par flo-12
Kyragos Kyragos
MP
Niveau 44
07 mai 2018 à 14:38:44

Le 13 avril 2018 à 15:30:16 matt_du_59 a écrit :
Sherlock Holmes the devil's daughter est un jeu francais édité par bigben ça se passe en Angleterre, et y est en VF intégrale, de Bonne qualité en plus.

Sauf qu'on parle ici d'un jeu qui ne fait pas partie d'une série qui a fait ses preuves, ni d'un studio qui existe depuis 15 ans.

Faudrait quand même se rappeler qu'il y a une vingtaine d'années, quasi tous les jeux d'aventure étaient en VF intégrale... Alors oui qu'un studio français ne prenne pas la peine de nous en faire une, ca m'emm. et je les en pénaliserai sur ma note.

Le doublage de jeux coûtait aussi bien moins cher.

Message édité le 07 mai 2018 à 14:40:50 par Kyragos
flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
07 mai 2018 à 18:43:06

Oui mais qu'ils arrêtent aussi pour le doublage d'aller chercher des stars, je trouve ça nulle, d'une part ça doit couter la peau des fesses, d'autre part ils piquent le travail des doubleurs pro et enfin personnellement je trouve que ça nuit à l'immersion.

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
14 mai 2018 à 21:00:31

Après rien n'empêcher d'avoir une VF et qu'il soit traduit avec des sous-titres en anglais.

Les Américains sont si allergique que ça à la lecture ?

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 36
15 mai 2018 à 05:52:45

disons qu'ils se croit un peu " maître du monde " avec leurs anglais ( pas qu'avec ça d'ailleur :sarcastic: )

y'a qu'a voir sur les jeux en ligne comment tu te fait railler parce que tu parle pas ou mal anglais aux micro ou tchat.......
ça fait doucement rire...
des mec qui savent pas faire pousser leurs propres légumes , ni même construire une maison , et ils se sentent plus pisser parce qu'ils parlent anglais et ils te prennent de haut :rire:

Message édité le 15 mai 2018 à 05:53:06 par -Floruit
[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
20 mai 2018 à 12:46:03

Vous savez que VO = Version Originale?
Ici vo= version Française le jeu étant français.
C'est dommage.
Et sa m'étonnerais que sa coûte plus cher des doubleurs FR, c'est juste que en version ENG, ça atteins plus de monde.

Godes-Ceintures Godes-Ceintures
MP
Niveau 5
20 mai 2018 à 13:34:48

freakhhh freakhhh
25 mars 2018 à 10:44:06
Alerte
Boycotté car pas de voix française? c'est d'un ridicule.

Quand les développeurs vont voir les chiffres de vente et qu'ils verront que la majorité de leur clients est anglophone tandis que les français font la tronche (typique), ça les encourages pas du tout à faire une VF intégrale.

Sérieusement, les bon jeux des studio français sont rare, vous devriez les supporters au lieu de râler.

Et faire un jeux avec des voix dans des langues différentes est juste un gouffre financier que peu de studio peuvent se permettre. Ils ont fait des choix, ont visé les plus gros clients potentiel. C'est normal.

Aux usa y a un max de pétition pour que les jeux japonais soit en version anglaise, américaine intégral (Yakuza...), et c'est partout pareil, tu crois qu'en Italie, Espagne, Portugal, Allemagne... aucun joueur se plaint ?

Donc stop avec vos préjugés sur les français, le pays d'Europe ou y a le plus de manifestations c'est l'Allemagne par exemple et pas la France.

Godes-Ceintures Godes-Ceintures
MP
Niveau 5
20 mai 2018 à 13:41:57

Bon, ok je me suis trompé sur l'Allemagne.

https://www-topito-com.cdn.ampproject.org/v/www.topito.com/top-pays-europeens-greve/amp?amp_js_v=a1&amp_gsa=1&usqp=mq331AQECAEYAQ%3D%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=http%3A%2F%2Fwww.topito.com%2Ftop-pays-europeens-greve

Mais ceci dit, j'ai acheté l'épisode 1 et les sous titres ça passe donc ça peut aller, mais ça casse un peu l'immersion du coup j'ai pas l'impression d'être complètement dans le jeu, dans heavy rain et plein d'autre jeux j'étais carrément plongée dans le jeu, la dans thé council, j'ai plus l'impression de lire une histoire que de la vivre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2018 à 16:12:57

Ça fait du bien de voir que la VF est encore soutenue par certains!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.85€
ONE 38.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment