CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : un jeux français en VOSTFR

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-Floruit -Floruit
MP
Niveau 34
13 mars 2018 à 14:18:35

Quelqu'un pour m'expliquer le truc svp ? :rire2:

flins flins
MP
Niveau 9
13 mars 2018 à 14:30:26

- Les comédiens Français sont souvent plus chers !
- Les joueurs Français crachent trop souvent sur les VF, et se disent que ca fait mieux de jouer en vostfr (ca procure un sentiment d'intelligence). Même s'ils ne comprennent rien a l'anglais !
- C'est plus facile à exporter quand c'est déjà en anglais !
- Ce n'est pas un gros studio.

Si les joueurs Français étaient un peu moins cons, et un peu plus respectueux, cela encouragerait les studios a localiser leurs jeux. (ou pas)

Message édité le 13 mars 2018 à 14:31:01 par flins
mikegy mikegy
MP
Niveau 32
13 mars 2018 à 17:06:33

Tant que c'est sous-titré, oui c'est français et perso, ça me dérange pas.

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 34
13 mars 2018 à 19:26:12

Le 13 mars 2018 à 14:30:26 flins a écrit :
- Ce n'est pas un gros studio.

ouais bah ils le resteront alors , mon allergie a l'anglais boosté par des mecs qui font un jeu sans prendre la peine de le mettre dans la langue natale ,alors qu'ils sont biens content qu'on leur donne des euros , il les prennent sans complexe !
ça se traduit par boycott dans ma tête ....
je vous souhaite bon jeu quand même a ceux qui l'on pris :ok:

Arakoputris Arakoputris
MP
Niveau 16
13 mars 2018 à 20:00:41

Le 13 mars 2018 à 14:30:26 flins a écrit :

- Les joueurs Français crachent trop souvent sur les VF, et se disent que ca fait mieux de jouer en vostfr (ca procure un sentiment d'intelligence). Même s'ils ne comprennent rien a l'anglais !

non mais un jeu français (avec napoleon en plus) et ou ils parlent anglais, c'est tout sauf de l'intelligence :rire2: la c'est une question de cohérence... encore si c'était un jeu étranger ok ... je peux comprendre mais un jeu français .. c'est une faute grave.... d'autant plus que de vrai puriste même étranger dans un soucis d'immersion aurait tout autant voulu avoir le jeu en français (même si plusieurs nations se croisent) il faut savoir qu'en angleterre c'était le français qui était parlé à la cour considéré comme la langue de la diplomatie

Message édité le 13 mars 2018 à 20:05:01 par Arakoputris
-Floruit -Floruit
MP
Niveau 34
13 mars 2018 à 20:27:21

Le 13 mars 2018 à 20:00:41 Arakoputris a écrit :

Le 13 mars 2018 à 14:30:26 flins a écrit :

il faut savoir qu'en angleterre c'était le français qui était parlé à la cour considéré comme la langue de la diplomatie

grace à guillaume ? :o))

helllight360 helllight360
MP
Niveau 30
13 mars 2018 à 21:11:40

boycott pour ma part également , j'en ai marre que tout passe par l'anglais ....

Creuse23 Creuse23
MP
Niveau 27
13 mars 2018 à 21:41:50

Fuck la VO, Moi je le prendrai seulement si un jour y a une maj VF, sinon ça sera sans moi.

Et Napoléon qui parle en anglais, C'est surréaliste :rire:

Creuse23 Creuse23
MP
Niveau 27
13 mars 2018 à 21:43:36

Et la VO n'est pas forcément de bonne qualité dans un jeu vidéo, Par exemple la VO de past cure est horrible :malade:

Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
13 mars 2018 à 22:05:07

Ne pas le prendre parce que c'est en anglais sérieusement c'est une réaction puérile et ridicule, on s'en fiche du moment que les sous-titres sont en français et qu'on comprend l'histoire.

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
14 mars 2018 à 19:18:28

Intrigué par ce jeu, je m'attendais pas à ça du tout. Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça très choquant qu'une boîte de prod française qui crée un jeu ancré dans notre histoire utilise une langue étrangère. Je sais bien que l'anglais s'est autoproclamé langue internationale depuis le siècle dernier, mais n'empêche ça fout un peu les boules quant à l'avenir des cultures non anglo-saxonnes...

Comme si petit à petit les autres cultures et langages devenaient ringardes et obsolètes aux yeux des gens...

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 34
14 mars 2018 à 19:36:25

le pire les jean-edouard qui essai de te faire culpabiliser parce que tu pige pas l'anglais , sérieux chacun ses domaines de connaissance , ils serait meme pas capable de planter un radis ou construire une maison et ils viennent faire leur flamby parce qu'ils connaissent 4 mots en anglais :D

Message édité le 14 mars 2018 à 19:36:43 par -Floruit
skyli skyli
MP
Niveau 6
15 mars 2018 à 14:05:32

Boycott car les voix sont pas en français, vous savez pas lire?
Life is strange était aussi en anglais et pourquoi parce que même si la boite est française le jeux est à vocation international donc l'anglais est prioritaire, l'inverse serait un suicide commercial.Un petit studio n'as pas forcement les moyens de doubler dans plusieurs langue.
Le boycott est franchement la mauvaise réaction à avoir car ça va juste apporté le naufrage du studio et de ce type de jeu.A ce stade si vous voulez que ça bouge achetez le jeu puis dans vos critiques faite remontez que c'est un point vraiment gênant pour vous. N’hesitez pas a passer par un éventuelle post facebook ou twitter.

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 34
15 mars 2018 à 18:43:59

ils se démerdent ,
ils ont dev le jeu, ils pourrait aussi bien mettre leurs propres voix !
pas besoin non plus dépenser des milles et des cents dans une voix de tartuffe de la gillardières

Message édité le 15 mars 2018 à 18:44:56 par -Floruit
Psykup Psykup
MP
Niveau 6
15 mars 2018 à 22:19:39

Je trouve dommage de passer à côté d'un aussi bon jeu pour cette raison. De plus, le jeu est entièrement sous-titré en français, il n'est donc pas nécessaire de comprendre l'anglais.
En plus le jeu se passe lors d'une réception donnée par un lord anglais avec une majorité de convive anglophone. Seul le héros et quelques personnages (comme Bonaparte) sont français.

Ceinwen Ceinwen
MP
Niveau 4
15 mars 2018 à 23:48:03

J'ai également été un peu interloquée de voir qu'un studio français proposait un doublage en anglais, ça m'avait fait la même pour Life is strange. En revanche, je ne vois pas en quoi ça nuit à l'intérêt du jeu, l'essentiel étant quand même, a priori, l'expérience qui nous est donnée de vivre. Et quand le résultat est là...c'est franchement dommage de passer à côté.
Et effectivement, ça semble logique pour un studio qui n'a pas des moyens colossaux de miser sur le plus rentable, à savoir un jeu qui peut s'exporter.
En plus, bien que ce soit en anglais, ils ont pris soin d'établir des doublages qui retranscrivent la nationalité des protagonistes. Donc en soi, avoir Napoléon qui parle anglais avec un accent français monstrueux et chaque autre personnage étranger avec un accent propre à ses origines, ça rend l'ensemble assez crédible et je trouve ça plutôt malin au final.

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
16 mars 2018 à 09:57:42

Le 15 mars 2018 à 22:19:39 psykup a écrit :
En plus le jeu se passe lors d'une réception donnée par un lord anglais avec une majorité de convive anglophone. Seul le héros et quelques personnages (comme Bonaparte) sont français.

J'ignorais ce détail. Si ça reste cohérent linguistiquement, alors pas de soucis (comme Life is strange). Je pensais qu'il s'agissait de français qui parlaient entre eux en anglais, c'est ça qui me choquait surtout.

Ceinwen> Je comprends le soucis de rentabilité, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver dommage qu'on en arrive là... (à ne plus sortir nos propres jeux dans notre langue)

Psykup Psykup
MP
Niveau 6
16 mars 2018 à 11:22:00

Bon on a quand même le perso principal qui parle en anglais avec sa mère.

Matt_du_59 Matt_du_59
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 19:03:34

le truc c'est que la vostfr casse l'immersion, en plus souvent les sous titres reste pas afficher assez longtemps, à l'écran et j'ai pas toujours le temps de lire le texte affiché à l'écran avant qu'il disparaisse, bizarrement dans les jeux ds ou y a pas de voix, et ou c'est à nous de passé les dialogues (hôtel dusk,last Windows, anoter code...) ca me dérange pas,mais sinon quand c'est des sous titre qui défilent automatiquement, en pleine cinématique ca me fait chié, dans heavy rain jetait complètement plongez dans l'immersion, dans life is strange, pas du tout et j'ai pas adhéré.

Matt_du_59 Matt_du_59
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 19:06:52

beaucoup de gens ont boycotté et fait des pétitions, à Ubisoft pour le premier south park, et Ubisoft a introduit la vf dans le 2, donc c'est pas une mauvaise chose de faire ca si ont veut que sa change.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 38.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment