CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre jeu Yakuza préféré

Sondage
Quel est votre jeu de la série Yakuza préféré ?
Yakuza 0
Yakuza 1
Yakuza Kiwami 1
Yakuza 2
Yakuza Kiwami 2
Yakuza 3
Yakuza 4
Yakuza 5
Yakuza 6
111 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ubugsoft Ubugsoft
MP
Niveau 9
29 août 2018 à 21:17:57

Quel est votre jeu de la série Yakuza préféré ? (je ne compte pas Dead Souls , c'est pas un jeu Yakuza pour moi, ni les spin-off dans le passé comme Ishin.)

J'opte pour le 0. :bave:
Mais juste après vient l'incroyable Kiwami 2 pour moi :coeur:

wonderm wonderm
MP
Niveau 7
29 août 2018 à 22:04:35

le 5 pour son contenu monstrueux et ses 5 villes, puis le Zero et ensuite Kiwami 2.

Hiiro_ Hiiro_
MP
Niveau 10
30 août 2018 à 00:01:44

J'ai fait que Y0, YK1, Y6, Y2(partiellement) et YK2 en ce moment. De ceux là, je préfère Y0 pour son ambiance et son histoire, j'aimais bien le système de combat aussi :oui:

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
30 août 2018 à 03:13:19

J'ai fait 0, Kiwami 1, Ishin et Kiwami 2 pour l'instant. Si je devais les classer, ça donnerait probablement :

0 = Ishin > Kiwami 2 > Kiwami 1

Pas très fan de la manie de caler Majima dans tous les sens avec les Kiwami, ça commence à un peu me saouler alors que pourtant Majima a totalement porté le scénar' de Yakuza 0 à mes yeux. Mais n'empêche que là je passe un assez bon moment sur Kiwami 2, malgré tous les changements par rapport à l'original d'après ce que j'ai lu (ce qui me tue c'est la bande-son, j'ai revu quelques scènes du Yakuza 2 original et c'était juste tellement mieux omg).

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
30 août 2018 à 13:57:36

indiscutablement le 0. tout est incroyable.

le 6 pour la maturité, les graphismes et le final grandiose.

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
16 septembre 2018 à 22:57:38

Je suis assez d'accord avec mon voisin : si comme moi vous avez fait les remasters dans l'ordre de parution, le zero et le 6 sont loin devant. Ce n'est pas un pb de réalisation technique mais plutôt de diversité, de protagonistes et de scenario. Les Kiwami 1 et 2, avec ou sans moteur graphique top moumoute sont loin derrière (j'irai même jusqu'à dire qu'ils sont pas terribles). Ce n'est évidemment que mon avis 😈

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 29
22 septembre 2018 à 23:15:46

J'ai fini le 0 et Kiwami 1. Je suis actuellement sur le Kiwami 2.

Mon préféré pour le moment est le 0. Le scénario, les 2 persos, les 2 villes, la variété, bref tout était au top.
L'histoire avec L'animateur était vraiment super bien raconté.

Kiwami 1 je suis plus réservé. Beaucoup d'éléments ont été récupérés du 0 déjà. Il n'y avait que Kamurocho. Le scénario était beaucoup plus banal et je ne parle même pas des multiples chapitres "Haruka s'est fait enlever il faut la sauver"
Assez déçu de l'utilisation de Majima sans grand intérêt pour le personnage.
C'était sympa mais rien d'incroyable.

Pour Kiwami 2 je ne peux pas encore parler du scénario, je n'en suis qu'au chapitre 4.
Mais je dois dire que le nouveau moteur graphique fait des merveilles. J'ai pris une claque dès les premières secondes de jeu. Beaucoup plus beau et surtout plus aucun chargement en entrant dans les bâtiments.

On peut enfin monter les escaliers et aller dans quelques recoins. Ils ont planqué des objets un peu partout en plus. Moi qui aime l'exploration j'adore. J'ai complètement redécouvert Sotenbori et Kamurocho.
Le moteur rend le tout bien plus fluide(je ne parle pas des FPS bien sûr...) et bien plus vivant.
Il y a toujours beaucoup de mur invisibles mais c'est bien plus plaisant.
J'attends de voir comment évolue le scénario et si Majima sera mieux utiliser que dans Kiwami 1.

Antecrist Antecrist
MP
Niveau 9
23 septembre 2018 à 00:06:21

J'ai fais le

Zero
Kiwami 1
Kiwami 2

J'ai le 6 mais j'attends de faire le 3,4,5 avant.

Pour le moment mon préféré c'est le K2.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 28
02 octobre 2018 à 16:03:58

Je fait tout dans l'ordre, donc pour le moment je n'ai fait que .. Y0 YK1 et YK2, j'ai pas touché au 6 qui sera le dernier.

Mais pour le moment mon préféré c'est le 0 .. pour son double scénario, pour Majima, son thug style et sa side quest, pour l'ambiance disco.

J'ai beaucoup aimé K2 aussi, pour son coté + réaliste et son scénario super intéressant, la side quest de Kiryu (qui est celle de Majima dans le 0), pour Kaoru qui est un super perso et le superbe moment qu'elle passe avec Kiryu en cinématique .. simple mais touchant !

_[SolidSnake]_ _[SolidSnake]_
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 22:30:33

Fais K1, K2 et 0 (dans cet ordre)

Mon preféré c'est Kiwami 2, à tout les niveaux
Suivi de Kiwami 1 et 0 (avantage à K1 qui au moins nous ressert pas 50x le même boss)

Je vais faire le 6 là

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 28
03 octobre 2018 à 22:43:46

"(avantage à K1 qui au moins nous ressert pas 50x le même boss)"

Majima qu'il faut combattre plus de 50 fois ?

_[SolidSnake]_ _[SolidSnake]_
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 12:15:32

Non de mémoire Majima dans l'histoire on le combat une fois au début, et une fois au Shangri-La.

Combien de fois on combat Kuze ?

Après si tu parle du nemesis il y a l'équivalent dans Y0 avec les Mr Shakedown (même s'ils sont moins envahissants)

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 28
04 octobre 2018 à 12:38:58

Ah d'accord, je pensais que tu parlais de tout le jeu vu que "à tout les niveaux", pas uniquement du scénario principal (après dans le 6 on combat 3 personnage 3 fois chacun il me semble alors... mais tu ne l'a pas encore fais)

Parce que Kuze c'est "que" quatre fois, Majima littéralement plus de 50 fois si on veut Amon

Message édité le 04 octobre 2018 à 12:41:51 par SniperShadow
_[SolidSnake]_ _[SolidSnake]_
MP
Niveau 10
08 octobre 2018 à 17:40:23

Avec du recul je dirais plutôt:
K2 > Y0 > K1 > Y6

Dans le 6 j'ai trouvé les boss mauvais dans l'ensemble, pourtant j'aime bien Shun Oguri (Genji dans Crow Zero)
Aucune activités intéressantes à Onomichi (on y fait que des allés-retours bar/QG/Appart)
Et sérieux, Yuta avec sa tête de gaufre, qui nous trolle jusqu'au chapitre 10 :(

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 28
08 octobre 2018 à 17:47:43

"avec sa tête de gaufre"

:rire:
Qu'est ce qui t'as gêné sur les boss du 6 ? Manque de développement/personnalité ?

Un peu étonné du succès du 5, probablement son contenu massif qui séduit

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 29
28 octobre 2018 à 01:19:23

Je mets un peu à jour mon avis maintenant que j'ai terminé YK2.

Les villes et les activités annexes étant relativement similaires entre les épisodes je me rends compte que c'est surtout le scénario qui fait la différence.

Pour moi Yakuza 0 reste de loin le meilleur avec son scénario, les 2 persos et un Majima excellent.

Ensuite je mets Kiwami 2 qui a un très bon scénar et le nouveau moteur fait des merveilles. Et en bonus le scénario de Majima fait plaisir aussi.

En dernier Kiwami 1 avec son scénario très plat et peu palpitant. Un Majima qui ne sert qu'à des combats parfois un peu rigolos mais bon après le 0 quelle tristesse. En plus ça rend ses apparitions dans le scénario principal très bizarre.
Très peu de nouveautés par rapport au 0 pour les activités annexes.

solidante83 solidante83
MP
Niveau 9
01 novembre 2018 à 16:51:43

Eh bien je vais surement choquer la plupart mais ayant adoré l'original, je place Kiwami 2 en pole position (J'ai joué à tous les Yakuza sauf Ishin et Kenzan).
Kaoru et Ryuji sont poignants, et les voir avec le Dragon engine est plus que satisfaisant.
Le système de combat est bien mieux que le 6, bien mieux équilibré (avant d'avoir Limit Break, après, on a le Kiryu le plus craqué de toute la série, meme en LEGEND), et mettre l'extreme Heat mode disponible qu'en ayant l'Heat full rend le mode plus inédit, moins anecdotique.
Le cabaret et le Clan creator sont plus fun par rapport aux versions originales.
A scattered moment et le thème de Majima contre le boss de fin sont EXTRA.
Les Heat Finishes sont ultra jouissifs.

Franchement, les seuls défauts sont pour moi cette musique avec paroles ultra autotunée pourrie et le fait que Kiryu soit beaucoup trop craqué après le Limit Break.

Le gros point fort est le combat final, que je trouve parfait. C'est la seule fois de ma vie où je n'avais pas envie de finir le combat tellement c'etait magique à mes yeux.

Ubugsoft Ubugsoft
MP
Niveau 9
01 novembre 2018 à 16:55:11

Le 01 novembre 2018 à 16:51:43 solidante83 a écrit :
Eh bien je vais surement choquer la plupart mais ayant adoré l'original, je place Kiwami 2 en pole position (J'ai joué à tous les Yakuza sauf Ishin et Kenzan).

Je suis d'accord, Kiwami 2 est le meilleur :oui:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 28
01 novembre 2018 à 18:54:54

"Eh bien je vais surement choquer la plupart"

C'est pas comme si tu plaçais Dead Souls en premier :hap:

Ubugsoft Ubugsoft
MP
Niveau 9
01 novembre 2018 à 19:18:03

Le 01 novembre 2018 à 18:54:54 SniperShadow a écrit :
"Eh bien je vais surement choquer la plupart"

C'est pas comme si tu plaçais Dead Souls en premier :hap:

:rire2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 28.90€ PS4 46.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment