Liste des maps et des events finals
Avec quelques tips de mon expérience de jeu et du forum reddit:
New York
Chapitre 1 Descent: la station de train et la collecte d'items:

A chaque fois que vous prenez un item, le jeu spawn une vague de zombie. Jouer en équipe et tenir sa position dans les salles contenant les items à collecter permet de finir facilement ce final.
Chapitre 2 Tunnel Vision: final ou vous couvrez un train

Vous pouvez activer la foreuse (le train avec une foreuse justement) sur le toit de la pièce du final en restant appuyer dessus.
Chapitre 3 Hell and high water: final où vous vous enfuyez en bateau
Final où il faut défendre votre position alors que vous devez activer le treuil de temps en temps. Ce final sur les docks a un spawn infini . Il y a 3 radios pour demander un appui: il y a un cooldown.
Chapitre 4 Dead in the water: map de l'hôpital
le pistol qui tire un fumigène rouge pour demander un appui a un cooldown et rien ne vous empêche de l'utiliser pour un autre grillage.
Jérusalem
Chapitre 1 Brain Surgery: final où vous défendez l'hélicopter
Chapitre 2 Dead sea stroll: final où vous défendez Greengold pendant qu'il répare le van.
Au tout début du niveau, au niveau du barrage, gardez une tourelle automatique pour ce final. Si vous jouez en exterminateur avec le skill Combat Engineer pour avoir 20% de chance de restaurer un équipement de kit de défense, c'est encore mieux! Déployez de suite votre tourelle automatique pour couvrir un des deux spawns qui se situent en arrière du van (un qui couvre l'arrière gauche et l'autre l'arrière droit du van). Foncez vers les portes de garages: une tourelle automatique s'y trouve, l'emplacement est random selon les parties mais c'est dans une des différentes portes de garage. Déployez votre seconde tourelle auto! (toujours vers un des points de spawns arrière). Il m'est déjà arrivé de disposé de 3 tourelles en exterminateur.
2 personnes couvrent le van pendant que 2 personnes vont chercher les items: dans l'idéal l'exterminateur et le médic couvrent le van pendant que le fixer et une autre classe vont collecter les items. (le fixer avec la masking grenade est génial pour la collecte). Au premier abord, ce final semble chaotique mais avec une tactique d'équipe, c'est un des finals les plus plaisants à jouer et tout semble être coordonnée.
Chapitre 3 Tech support: final
Vous pouvez activez les grosses hélices situées sur le sol en appuyant sur un panneau près de l'entrée de ce final. (comme pour New york 2 avec la foreuse).
Moscou
Chapitre 1 A sign from above: final où vous défendez un hélicopter
Vous pouvez monter sur les conteneurs si nécessaire.
Chapitre 2 Key to the city: défense
Je crois avoir déjà fait ce final en campant près d'un grillage (là d'oùvient le spawn) et non là où le jeu veut vous faire défendre.
Chapitre 3 Battle of nerves: final où vous défendez une zone et activation de terminaux
point central et 2 pyramides sur les côtés. Si un seul joueur se charge de l'activation, c'est mieux, pendant que les autres couvrent : zone centrale et zones sur les côtés.
Chapitre 4 Résurrection: final
le final est ok. Je vais plutôt me pencher sur la mécanique de jeu juste avant le final event. Lorsque vous devez activer des interrupteurs: Trouver la salle avec la lumière rouge. Tout d'abord voici comment ça se passe: Il y a 2 salles en bas et 2 salles en haut.
1) trouver la salle à la lumière rouge
2) activer cette salle rouge depuis la salle des machines située en bas
3 ) la salle rouge devient alors verte et un interrupteur doit être enclenché
4) le processus se répète jusqu'à ce que vous deviez vous enfuir.
L'orientation des salles est faite depuis la salle des machines: la salle à gauche en bas est L1, celle de droite en bas est L2.
La salle de gauche en haut est R1, celle de droite en haut R2.
L'idéal est que 2 personnes restent dans la salle des machines pour l'activation pendant que 2 vont dans la salle rouge et attendent l'activation de cette dernière pour ensuite activer l'interrupteur.
Tokyo
Chapitre 1 Setting sun: défense de gates
cf reddit ou vos conseils
le slasher avec la chainsaw est idéal tout comme l'artificier si vous êtes dépassé et que la gate 1 est prise d'assault. Pour l'event précédent avec le bus, vous pouvez carrément attendre sur le côté que la horde aille sur le bus (elle ne vous attaque pas) et vous pouvez tranquillement finir cette horde. (surtout en slasher ou artificier). Pour en revenir au final, merci de jouer coop et de couvrir ceux qui utilisent les tourrelles sur la gate 2
Moi je couvre
Chapitre 2 Final call
Je préfère parler de la phase avant le final où l'on doit planter des explosifs. J'aime bien jouer fixer (agent d'appui) et couvrir ceux qui plantent. (plutôt que chacun courir de son côté de façon désordonnée).
Chapitre 3 Cruise control
cf reddit je suis cuit
J'ai fait ce guide pour apporter des illustrations des finals en compléments des guides reddits et quelques observations pour mieux s'y retrouver car quand l'on débute c'est difficile de se souvenir des finals de chaque maps.
N'hésitez pas à y apporter vos propres tips et conseils.
Quels sont vos maps favorites ?
Je penche personnellement pour Jérusalem 2 avec le van à couvrir et pour Moscou 4 pour le mécanisme d'interrupteurs d'avant final. Ces 2 missions mettent en avant le collectif
Bon jeu à tous
------------------------------------------------------------
Liens:
tips généraux: https://www.reddit.com/r/worldwarzthegame/comments/frb19q/new_player_guide_helpful_tips/
maintenir le silence: https://www.reddit.com/r/worldwarzthegame/comments/fws1m1/newbies_guide_on_how_to_be_quiet_before_you_get/
https://www.reddit.com/r/worldwarzthegame/comments/fxxk44/what_kinds_of_hidden_tactics_and_strategies_are/