CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Court.... Mais tellement bon !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jb_l jb_l
MP
Niveau 7
21 août 2019 à 17:33:09

Bonjour à tous,

Je viens de finir le jeu une 1ere fois.
Effectivement ce n'est pas très long (la durée d'un film je dirai), mais franchement c'est pas mal du tout.
Réalisation au top, musiques excellentes, doublage de qualité et les possibilités de scénario et de fin ont l'air assez nombreuses.
J'ai vraiment adoré, je vais laisser passer quelques jours pour digérer mais je vais y revenir très rapidement pour explorer d'autres choix et d'autres possibilités.
Je suis vraiment friand de ce genre de jeu interactif, de plus, à moins de 10 euros, ça va, c'est pas du vol.

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
21 août 2019 à 17:35:10

Après, on est vraiment sur le concept de film interactif donc faut aimer. Mais l'histoire nous prend aux tripes et on a hâte de connaître la suite !

Uncharted10 Uncharted10
MP
Niveau 10
22 août 2019 à 01:30:48

J'avoue le scénario à la True Detective est très intrigant.

Je pensais que le live-action allait être malaisant mais non, le jeu d'acteur est très bon :ok:

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
22 août 2019 à 17:11:31

Vous savez s'il existe une durée plus longue que les autres où peu importe les choix, la durée reste de toute façon la même ?

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
22 août 2019 à 18:57:39

Sur le 1er essai, j'ai dû faire en environ 1h40-2h, la 2ème fois a été plus rapide donc la durée dépend en partie des choix

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
22 août 2019 à 19:16:40

1h25 pour ma première partie...et je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé...j'ai eu l'impression de regarder un très mauvais pilote d'un Thriller pour la télé.

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
22 août 2019 à 19:51:19

y'a des choix qui te debloque des scene supplementaire donc oui la partie peut varier

baby-vodko baby-vodko
MP
Niveau 7
04 septembre 2019 à 17:50:25

J'ai également trouvé le jeu très sympathique :)

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
24 juillet 2020 à 00:55:13

C'est mal joué, mal filmé, mal mis en scène et chiant à regarder.

L'actrice affiche le même visage et la même émotion du début à la fin, quelque soit la situation; les autres acteurs n'en ont rien à branler de faire leur job... Ya rien qui va !

J'ai piqué des fous rire tellement ce "film" est navrant de médiocrité.

Un bon nanar, à faire un soir avec des potes et des bières.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
24 juillet 2020 à 02:25:22

Le 24 juillet 2020 à 00:55:13 Geyser_One a écrit :
C'est mal joué, mal filmé, mal mis en scène et chiant à regarder.

L'actrice affiche le même visage et la même émotion du début à la fin, quelque soit la situation; les autres acteurs n'en ont rien à branler de faire leur job... Ya rien qui va !

J'ai piqué des fous rire tellement ce "film" est navrant de médiocrité.

Un bon nanar, à faire un soir avec des potes et des bières.

Dur, mais tu vises pas à côté.

Disons que c'est un FMV correct, mais en tant que film, c'est moyen. Les notes qu'il a eu correspondent à ce qu'il est je dirais, 14/20 max (car ça reste propre, et les runs sont plaisantes)

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
07 août 2020 à 15:28:39

Une fois que vous avez remarqué que l'actrice principale n'a QU'UNE SEULE expression du début à la fin, ça en devient ridicule. Toujours en mode craintive ou inquiète, n'évolue jamais.

J'hésite à refaire le jeu pour avoir le Trophée Platine...

HumainNature HumainNature
MP
Niveau 7
15 août 2020 à 09:46:30

Le 07 août 2020 à 15:28:39 Geyser_One a écrit :
Une fois que vous avez remarqué que l'actrice principale n'a QU'UNE SEULE expression du début à la fin, ça en devient ridicule. Toujours en mode craintive ou inquiète, n'évolue jamais.

J'hésite à refaire le jeu pour avoir le Trophée Platine...

Bah après une meuf dans sa situation en vrai sera forcément craintive ou inquiète tout du long en fait donc... bah ta critique n'a pas de sens.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
04 septembre 2020 à 00:03:59

J'ai adoré le jeu. L'histoire était très cool et intrigante. Pendant tout le jeu, je me demandais si je faisais les bons choix ou les pires possibles :oui:

CDM18 CDM18
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 03:23:12

Je viens de finir le jeu une première fois et bordel j'ai rien compris..

En gros ça parle d'une sorte de secte planqué dans un hôpital et ils pensent que je suis leurs nouvelle prêtresse, voilà pour moi le résumé de MON histoire je vais donc refaire une game avec des choix différents et on verras.

Bon c'est plaisant à jouer 3-4h pas plus, effectivement comme dit plus haut, le jeu de l'héroïne est vraiment relou, toujours elle est inquiète ou triste et ceux du début à la fin..

Bon allez c'est parti pour ma prochaine game :)

CDM18 CDM18
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 05:27:57

Mouais bon au final quelques passages changent mais on en retrouvent beaucoup d'autres et enfin de compte l'histoire est la même.

kyfgaming kyfgaming
MP
Niveau 1
21 octobre 2020 à 21:32:05

Je suis a une run du platine et pour moi (attention énorme spoil !)

Tout se passe dans le délire d'Erica. Il y a plusieurs indices dans ce sens éparpillé dans le jeu :
- Le comportement des autres envers elle et notamment Hannah qui l'appelle pulsion de mort (serait-elle déjà soupsoné d'avoir tuer son père voir sa mère dont on ne sais pas grand chose sur la mort)
- La phrase "c'est toi Erica, ça a toujours été toi" (répété à chaque run et notament lors de la régression mémorielle)
- On peut également apprendre lors d'une discussion avec Blake qu'il n'y a eu aucun appel téléphonique enregistré.
- Il y a parmi les photos du Hall un photo du père de Erica avec Lucien devant une porte arrondie qui ressemble beaucoup à la porte sensé cacher tout les secrets du manoir. (il n'y aurait pas cette photo si cette porte était si secrète)
- Quand on passe cette porte on voit au fond la mère de Erica puis lorsqu'elle s'approche il n'y a rien d'autre que des lauriers rose grimpant et une lampe a bruler les fleurs (pour se faire un shoot)

Je vous livre ma théorie a chaud. Pour moi le Père d'Erica a testé le laurier rose infusé sur sa fille et peut être aussi sa mère. Sa fille l'a tuer au cours d'un épisode de démence et a prétexté un intrus. Elle a en grandissant continué a se droguer (fioles dans le frigo de l'appart) et tapé son délire de prétresse et companie tiré d'une histoire que lui racontait son père (masque de renard sur la tête lorsqu'elle rentre de soirée. A force elle a développé un trouble de la personalité et est devenu la Erica que l'on incarne au début du jeu tandis que son ancienne personalité et devenu Mia Green.
Après reste les zones de flou autour des traitements de l'institut, des saignements de nez, de la mort de la mère d'Erika...
Il y a peut être des truc a déchifrer dans certain document remplit de chiffres que l'ont trouve et je n'ai pas compris tout les documents que j'ai lu a cause de mon niveau d'anglais.
Hélas j'ai pas trouvé beaucoup de forum qui développent tout ça, domage.

Sinon effectivement les interactions sont inintéressante et casse un peu trop le rythme déjà pas effréné. Mais on garde toujours un goût de reviens-y et je m'y suis replongé 5 fois avec grand plaisir (dommage qu'on ne puisse pas passer les première scène sans réel choix ^_^). Je fais ma 6ème et platine demain si j'ai le temps :play:

Message édité le 21 octobre 2020 à 21:34:01 par kyfgaming
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment