CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Into the Breach
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est quand même bien surcoté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Silent Silent
MP
Niveau 6
08 mars 2018 à 19:14:34

Pas qu'il soit mauvais, loin de là même, et plutôt fun l'espace de quelques heures mais c'est quand même en deçà de ce que j'attendais. Quand je vois les notes obtenues par Into the breach le plus souvent supérieures à ce qu'avait pu obtenir FTL alors que ce dernier possède un gameplay bien plus varié et profond, une narration et un background plus riches et plus travaillés ... Les runs FTL étaient bien plus épiques, moins répétitifs aussi et la rejouabilité forcément accrue pour toutes les raisons citées plus haut.

Les premières heures de découverte sur ITB étaient vraiment sympas, les suivantes on s'accroche pour gagner un run ou deux et enfin les dernières on essaie les nouvelles squad pour le challenge, quelques combinaisons custom pour varier mais au bout du compte on se fait quand même pas mal chier.

Ca fait un bon jeu sur lequel on va s'investir entre 10 et 20 heures mais quand même bien loin de la perle que peut être FTL.

ack86 ack86
MP
Niveau 7
08 mars 2018 à 21:41:04

J'avoue. Je vais me le prendre parce que j'ai aimé FTL que j'ai failli financé et que j'aime bien la façon dont les dev ont fait se jeu, en bossant dans leur coin et en teasant pas comme des fous.

Mais de se que je vois des "test" et des avis de joueurs, ils le placent comme un jeu de la décennie de fou. Je suis sur que c'est un excellent jeu et que mes 15 euro seront mieux investie là que dans presque n'importe où ailleurs. Mais beaucoup en font trop.

talas talas
MP
Niveau 10
09 mars 2018 à 08:59:55

Bonjour,
Après de mon coté, je n'ai peut être pas compris FTL, mais pour le moment, j'aime mieux into the breach. Certe, FTL à plus de variété, plus de background, mais ou bout d'un moment, je lisais plus trop :s, et quand la variété, toute mes débuts de partie se ressemblait souvent (vers l(avant ou l'avant dernier zone) et que je le trouvais très frustrant sur certain points. Je trouve quand même FTL mieux travaillé ( plus long, certainement plus de variété, mais comme j'ai souvent laissé tombé, je ne l'ai pas souvent vue) Peut être une plus longue durée de vei (en théorie) mais je sens que je vais plus me plaire sur into the breach, en terme d’amusement. (Surtout que ça me fais pensé a advance wars, un jeux que j'ai sur jouer =) ). Après, c'est peut être que je n'ai pâs compris FTL et certain de ces méchaniques. Je passerais peut être moins de temps que sur FTL =). Mais c'est vrais que je le voie surcoté (il est très bon à mon gout )

Message édité le 09 mars 2018 à 09:00:49 par talas
bidou7 bidou7
MP
Niveau 6
09 mars 2018 à 10:07:20

Pour ma part , les 2 se valent ... ils ont le même défaut qui edt commun à tous rogue like qui se respecte c’est le côté un peu répétitif .... mai bon c comme ça .. sinon ce que je trouve intense dans ITB c’est le côté réflexion ... des fois je bloque un bon moment sur un combat pour trouver là meilleur opti pour le tour suivant ... alors que dans FTL les combat était cette plus «  dynamique «  mai moin stratégique quand meme , donc après c edt une affaire de goût .
Pour l instant ce que je trouve dommage c’est la variété des mission d une partie à l’autre .. au final on refait souvent les mêmes.

Dans tous les cas ses 2 jeux reste des pépites du jeux vidéo comme on en fait très peu maintenant ..

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
09 mars 2018 à 10:57:28

Quand FTL est sorti, avant advanced édition donc, y avait un contenu bien moindre. C'était bien moins profond et varié qu'à l'heure actuelle.

Pour l'heure je pense qu'on ne peut pas comparer un jeu arrivé depuis longtemps à maturité et un nouveau venu comme ITB. Du contenu sera rajouté par la suite à mon avis, là on pourra juger les deux sur un pied d'égalité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment