CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L’open world

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kharnichka kharnichka
MP
Niveau 11
25 mai 2024 à 20:56:47

Bonsoir, il est comment ?
Vivant ou c’est juste de jolis paysages ?
Quand je dis vivant, c’est villages, villes, événements aléatoires, animaux ?

Comparé à d’autres open world, si vous deviez comparer en toute objectivité ?

Certains combat font penser aux dynasty warriors selon certains, info ou intox.?

Merci

donaldtrumpp donaldtrumpp
MP
Niveau 23
25 mai 2024 à 21:04:50

il est plat, rien n'arrivera à la hauteur de RDR2 pourtant je n'apprécie pas specialement son gameplay (lourd et lent)

bourbonkid52 bourbonkid52
MP
Niveau 14
25 mai 2024 à 22:48:11

Jolis paysages ouais et quelques animaux

TraumaTeamCorp TraumaTeamCorp
MP
Niveau 29
26 mai 2024 à 01:54:12

Le 25 mai 2024 à 21:04:50 :
il est plat, rien n'arrivera à la hauteur de RDR2 pourtant je n'apprécie pas specialement son gameplay (lourd et lent)

C'est vraiment agaçant les trolls qui viennent sur ce forum juste pour cracher leur haine.

L'OP regarde le jeu en stream et fait toi un avis, personnellement, il est très bien !

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 29
26 mai 2024 à 06:21:44

L'Open World est de qualité. Il n'est pas ultra vivant comme un RDR2 et ses PNG qui ont une vie , mais tu as de la faune , quelques fermiers ,un cycle jour nuit avec météo dynamique.

On est au Japon féodal , donc faut pas s'attendre à une activité a la Night City évidemment.

N'écoute pas les trous de balles comme la première réponse comme argent comptant, regarde des gameplay, lis les commentaires de joueurs et ensuite vous si cela te convient.

Le Japon féodal est une période très appréciée. Elle devrait donc pourvoir te charmer.

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 40
26 mai 2024 à 08:33:14

L'open World est loin d'être vivant, mais il faut le remettre dans le contexte (Japon féodal, invasion de l'île...). C'est bien le seul open World (pour moi) où tu t'ennuies jamais malgré qu'il soit aussi peu vivant (parce qu'il reste totalement crédible)

Tu as pas vraiment d'interactions avec l'Open World, mais étrangement c'est loin d'être dérangeant dans GoT. Au contraire, ça participe à cette poésie :(

jipoupierre jipoupierre
MP
Niveau 65
26 mai 2024 à 09:13:01

L’open world est beau dans sa contemplation mais par contre il n’est pas « vivant » en dehors de sa flore.

La flore est magnifique, cela bouge tout le temps, c’est varié, il y a de la météo dynamique, des couleurs magiques. Donc de ce point de vue c’est top.

La faune ce sont quelques animaux. Et les villages restent à des tailles petites, et ça manque de PNJ.

En fait c’est un open world qui réussi très bien dans la beauté de contempler. Moi j’y joue pour ça et pour les combats que j’aime beaucoup. Mais genre si tu recherche de l’évènement aléatoire, beaucoup de faune, tu vas être déçu.

Et même si c’est un jeu que je porte énormément dans mon cœur, il reste en deçà, c’est sur, des meilleurs open world (RDR2, BOTW, Elden Ring même si j’y ai pas beaucoup joué).

Malgré tout jamais je m’ennuie dans le jeu, jamais.

Message édité le 26 mai 2024 à 09:13:27 par jipoupierre
Big5five-fr Big5five-fr
MP
Niveau 19
26 mai 2024 à 23:16:51

Elden ring n est pas pas plus interactif.

imtelrobot imtelrobot
MP
Niveau 9
27 mai 2024 à 00:10:50

Au même niveau qu’un AC

Manmus Manmus
MP
Niveau 12
30 mai 2024 à 08:29:34

Peu de jeux arrivent ne serait-ce qu'à la cheville des OW Rockstar Games. Pour moi, il sont hors-catégorie.

Une fois qu'on a dit ça, je pense que GoT est sans doute l'un des meilleurs OW vus ces dernières années. Et pourtant je n'ai commencé ma partie que depuis hier. Mais ce jeu a une âme ; y a un truc indescriptible qui rend le tout vivant... Je ne sais pas comment le dire autrement. C'est un poème vidéoludique, ce truc. Y a qu'à voir la DA, jusque dans les menus... Perso, je suis sous le charme.

Quant à la mécanique du vent, elle n'est pas bien différente du GPS dans un RDR II, et on peut ne pas s'en servir -- ce que je conseille puisque ça permet de laisser le plaisir de la découverte intact.

Bref, beaucoup de joueurs le comparent à un jeu Ubisoft ; mais ça va plus loin que ça : si on retrouve des mécaniques de gameplay similaires, pour l'instant (sur les premières heures de jeu), c'est mieux fait, mieux rythmé, mieux dosé.

En tout cas je pense qu'il faut vraiment l'avoir manette en main pour s'en rendre compte ; parce-que je suis passé de "bof" (depuis l'annonce du jeu en 2020 et les quelques vidéos de gameplay par-ci par-là que je regarde depuis maintenant 4 ans) à "waouh"...

RogPriestGo RogPriestGo
MP
Niveau 14
31 mai 2024 à 10:47:22

C'est un très bon OW, un peu rigide par moment. La grimpette est très dirigiste hélas ce qui rend l'interaction avec le relief plus artificielle que dans certains autres titres.
Les villages sont très peu vivants, quand on a fait le récent AC Mirage, ça pique un peu au début.
Mais l'ambiance est là, les paysages sont somptueux (sous certains éclairages). Ce n'est ni techniquement ni au niveau de la DA l'OW le plus mémorable de l'histoire, mais il est très immersif et j'en apprends beaucoup.

JayEnvyDshiay JayEnvyDshiay
MP
Niveau 7
31 mai 2024 à 12:03:03

Il me tente mais j'hésite avec spiderman miles morales, vous me conseillez lequel ?

C'est deux univers différent certe, mais j'arrive pas à me décider

Manmus Manmus
MP
Niveau 12
31 mai 2024 à 14:11:28

Le 31 mai 2024 à 12:03:03 :
Il me tente mais j'hésite avec spiderman miles morales, vous me conseillez lequel ?

C'est deux univers différent certe, mais j'arrive pas à me décider

Miles Morales le gameplay est excellent, la ville de New York est encore plus belle que dans le Spider-Man de 2018, mais par contre l'histoire est à chier en comparaison... Et surtout, il n'est pas indispensable pour comprendre la suite dans Spider-Man 2 selon moi (de toute manière je trouve le Miles Morales d'Insomniac nul, le personnage n'est intéressant que dans ses interactions avec Peter).

Du coup, j'aurais plutôt tendance à te conseiller GoT :-)))
Ou bien le premier Spider-Man (dans le cas où tu n'y a pas joué).

Message édité le 31 mai 2024 à 14:12:58 par Manmus
zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 50
03 juin 2024 à 17:52:16

Comme un AC mais avec des effets de lumières en plus, du vent et des feuilles
C'est très jolie mais il y a pas grand chose à y faire
enfin si : suivre un renard, faire de la poésie, couper des bambous, gravir des temples, prendre un bain :hap:

blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 43
04 juin 2024 à 23:36:50

[17:52:16] <zevrann2>
Comme un AC mais avec des effets de lumières en plus, du vent et des feuilles
C'est très jolie mais il y a pas grand chose à y faire
enfin si : suivre un renard, faire de la poésie, couper des bambous, gravir des temples, prendre un bain :hap:

Justement, ça change un peu des autres OW dans un sens: c'est peu intéractif (chose qui est reprochée à la majorité des open world hors rockstar), mais le plaisir est dans la découverte, la contemplation. La DA est incroyable, la bande son aussi... Je trouve que ça rattrape le manque d'interaction et de vie.

J'y ai joué à sa sortie sur ps4, je le refais sur PC et je prends la même claque : c'est un voyage apaisant et un plaisir pour les yeux de redécouvrir cette map et cette ambiance.

Je vais tenter une game en difficulté max + mode cinéma japonais , je pense que c'est un bon moyen de découvrir le jeu d'une manière différente et un peu plus intense.

Sinon je te rejoins, le côté fedex c'est bien la première fois quand on découvre, mais après 10 bambous, 20 renards... C'est vite lassant. Si ce n'était pas nécessaire à la progression des stats/équipements, je ne ferais même pas ces activités :(

Message édité le 04 juin 2024 à 23:38:42 par blackshyb63
BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 25
05 juin 2024 à 00:16:00

Les avis di-verge.

Perso j'ai trouvé la mise en scène soignée (les duels qui font westerns par exemple), les personnages secondaires sont attachants contrairement à d'autres jeux et ont une histoire qui leur est propre.

Niveau gameplay c'est pas révolutionnaire mais c'est très bien conçu, c'est un Open-World donc forcément il y a des collectibles et des points d'intérets qui sont divers (sanctuaires, renard pour emplacement de charmes...etc).
Tu peux jouer en mode infiltration ou bourrin. Le jeu n'est pas difficile en mode normal, j'ai à peine commencé en ultra hard, c'est différent.

Le multi je ne m'attendais pas à ça (raids, missions en coop, mode "riveaux" qui rappelle le gambit de destiny, survie) ça peux devenir très exigeant selon la difficulté choisie, le teamplay est nécessaire, ainsi que la communication, surtout en raids.

Pas besoin de parler des graphismes et de la DA. (peut être les visages pour chipoter)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 35.82€ PS4 39.98€ PS5 49.34€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment