CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je trouve le jeu très dur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Drgxam95 Drgxam95
MP
Niveau 6
21 mars 2024 à 20:33:23

Alors avant de venir m'insulter ou critiquer, oui je suis un joueur assez casual, habitué aux jeux qui "pardonnent" tes erreurs

Franchement je m'attendais pas à ça, le jeu te pardonne quasiment aucune erreur lors des combats, et pourtant je joue en mode normal.

Dès qu'il y a un peu trop d'ennemis, j'arrive plus à gérer et je me fais dégommer. J'en suis au point de descendre la difficulté en mode facile, et pourtant je suis plutôt habitué au mode normal dans les jeux auxquels je joue.

J'ai vraiment du mal à faire des contres notamment, mon temps de réaction pour appuyer sur L1 est trop élevé :-(

Des conseils au cas où ? :(

burnit burnit
MP
Niveau 47
22 mars 2024 à 09:27:27

Je te conseille de persévérer, tu vas capter le truc/timing petit à petit. Et je t'assure qu'une fois maîtrisé tu vas devenir un dieu, tu ne te feras plus toucher et les hordes d'ennemi ne seront plus un soucis pour toi. :hap:

:banzai:

J'imagine que tu as compris rapidement que c'est un jeu qui se joue sur les parades et parades parfaites (au bon timing) et les différentes postures en fonction de ton ennemi (très important). Faut oublier les roulades comme dans les Soul's et rester calme et ne surtout pas spammer.

Les ennemis attaquent rarement en même temps, donc prends ton temps. C'est pas grave si tu meurs comme un caca au début, la mort n'est pas punitive dans ce jeu, le tout c'est de comprendre ce que tu fais. :-)

Les coups classiques tu peux les bloquer ou parer, ceux avec une lueur bleue il faut les parer et les rouge les esquiver avec un petit dash au bon timing.

Petit à petit tu vas apprendre à gérer chaque type d'ennemi et être plus à l'aise avec les différentes postures. Un ennemi au bouclier ou un lancier ne se gère pas du tout avec la même posture, et un lancier te fera toujours un coup avec une lueur rouge qu'il faudra esquiver et non pas parer. Mais çà tu vas l'apprendre petit à petit. :-) Comme l'efficacité des différentes postures en fonction du type d'ennemi.

En progressant tu vas aussi devenir plus puissant en débloquant plein d'outils/compétences/tenues et Charmes pour faciliter les parades, par exemple.

Au début, le temps d'être à l'aise avec les timing des attaques et les parades et esquives parfaites penses aussi à bloquer les coups simples. Dans ce jeu, une fois que tu maîtrises tu peux tout esquiver/parer/bloquer, même les flèches. Y'a juste les coups avec une lueur bleue ou rouge qu'il faut soit parer soit esquiver. Tu ne peux pas parer un coup rouge, c'est forcement une esquive.

Et si tu n'y arrives toujours pas alors passes en Facile, le principal c'est de profiter du jeu et de s'amuser. Tu pourras toujours switcher (il me semble) une fois que tu seras plus à l'aise.

Bon jeu sur cette pépite. :coeur: :-)))

burnit burnit
MP
Niveau 47
22 mars 2024 à 09:30:32

Et t'inquiètes c'est normal de galérer un peu au début, surtout si c'est ton premier jeu du genre, basé sur les parades et parades "parfaites". Une fois que tu auras capté comment ce genre de jeu doit être joué çà ira tout seul. :)

https://youtu.be/fxHTk_aQo7o?t=462
https://www.youtube.com/watch?v=PuQdagUKpDM

:banzai:

Message édité le 22 mars 2024 à 09:31:35 par burnit
Drgxam95 Drgxam95
MP
Niveau 6
23 mars 2024 à 10:56:23

Waaa merci pour ta réponse super détaillée, ça fait plaisir de voir quelqu'un répondre de la sorte :oui: (et non en se faisant traiter de brêle ou autre joyeuseté, ce qui est monnaie courante ici)

Je vais persévérer du coup !

Par contre je n'ai pas très bien compris comment savoir quelle posture adopter en fonction de l'ennemi, tu peux m'en dire plus ? édit : en fait j'ai trouvé, c'était écrit noir sur blanc dans le menu :hap:

Message édité le 23 mars 2024 à 11:01:22 par Drgxam95
NoRussians NoRussians
MP
Niveau 53
23 mars 2024 à 13:04:58

T'es pas obligé de changer de posture à chaque fois, enfin, tu peux si tu maitrise bien la foule et que t'en a le temps, mais si t'es au milieu, la posture de la pierre fait bien le boulot pour tous les ennemis en général.

Et vaut mieux utiliser l'esquive du pas de côté que la roulade, il te charge => pas de côté => coup de katana.
Egalement néglige pas le coup de sabre sauté, tu cours, tu saute, coup de katana.
Tu peux aussi juste sprint vers lui et faire le coup de katana, tout dépend la posture de ton ennemi, et l'arme qu'il tient aussi.

Donc en résumé, reste mobile, énormément, et tape à la moindre opportunité.

Puis évidemment, oublie pas tes objets. Les kunais c'est très bon pour les déstabiliser et en enchainé 2-3.
A faible niveau, les chapeaux de paille seront tes pires ennemis alors hésite pas à les faire danser avec tes kunais et tes bombes pour les achever après.

Une fois que tu deviendras un artiste pro, t'auras juste besoin de ton katana et tu vas te régaler.

Drgxam95 Drgxam95
MP
Niveau 6
23 mars 2024 à 14:45:33

Ok je prends note mais en tout cas le fait de changer de posture ça aide quand même pas mal :hap:

Sinon j'ai mis la difficulté en Facile pour le moment, au moins le temps de bien me faire la main, je verrai pour l'augmenter plus tard

En tout cas je kiffe mes sessions de jeu depuis que j'ai pu lire vos conseils, ça n'a plus rien à voir avec avant où j'ai franchement hésité à ranger la galette dans sa boîte pour un aller simple sur mon étagère :rire:

burnit burnit
MP
Niveau 47
25 mars 2024 à 02:10:07

:ok:

Oui les postures aident beaucoup si tu utilises la bonne sur le bon type d'ennemi. Je n'ai plus les noms en tête mais en gros tu as une posture efficace contre les boucliers, une contre les lanciers, une contre les épéistes et une contre les gros.. :rire2:

Le jeu est assez bien fichu dans le sens ou les ennemis ne t'attaquent pas tous en même temps et que si tu gardes ton calme tu peux vraiment tout esquiver/parer. Et comme l'a dit @NoRussians au dessus tu vas aussi débloquer certains outils très utiles qui vont t'aider.

Avec un peu de maîtrise et en progressant tu vas devenir très puissant. Un vrai Samouraï !
Bonne découverte. :ok:

:banzai:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 43.31€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment