Salut ! Honnêtement je me pose la question aussi, je fais les deux en même temps et par moment soit j'en ai marre de faire les quêtes secondaires et j'avance dans l'histoire soit inversement genre j'ai bien avancé dans l'histoire mais au bout d'un moment je reviens faire des quêtes secondaires pour découvrir toute l'ile, développer les techniques et améliorer mon équipement etc.
Je dirai que c'est à toi de voir, si tu préfères te concentrer sur l'histoire en priorité et chill sur les quêtes secondaires après avoir fini l'histoire tu peux sans soucis, après regarde quand même selon les quêtes secondaires lesquelles pourrait t'être utiles pour débloquer des armes/armures/équipements/accessoires pour t'aider dans les missions principales.
Sinon je trouve qu'il y a quêtes secondaires et quêtes "secondaires" pour moi, t'en a qui ressemblent à des grosses missions et t'offrent des bonnes récompenses et te font bien progresser, et d'autres quêtes secondaires plus banales et moins impactantes, genre des quêtes "tertiaires" si je puis dire.