CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [question] Bonne histoire principale ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SeiChiGirL[MGS] SeiChiGirL[MGS]
MP
Niveau 12
31 janvier 2021 à 11:11:27

Bonjour,

J'ai eu du mal à trouver le sujet de mon post. Je voulais savoir en fait si le jeu a une bonne histoire principale. C'est à dire : on ne s'ennuie pas trop dans le jeu ? L'histoire est vraiment sympa à suivre ? Sur YouTube, en vidéo de gameplay j'ai l'impression de voir toujours des combats de camps et des combats un contre un. Ça ne se résume qu'à ça ? Donc on s'ennuie à force ou s'amuse t-on vraiment ? (J'aime beaucoup les assassin's creed si jamais). J'ai du mal à me faire un avis sans y avoir touché (RIP les démo).

Je vous remercie.

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
31 janvier 2021 à 12:40:51

Bonjour,

Alors pour aimer l'histoire faut aimer le contexte en fait, si t'es réticent au concept de base, c'est à dire l'idée de libérer une île sous l'envahisseur mongol bah c'est que c'est pas vraiment fait pour toi...
Après je vulgarise mais ça ne se résume pas que à cela (et heureusement) mais bon je préfère pas rentrer dans les détails sans spoiler. Sinon pour finir, les personnages sont attachants, le gameplay est très bon et le cadre de Tsushima est exceptionnel avec une trame plein de rebondissements. Perso, la répétitivité se fait surtout ressentir dans les terriers de renard à compléter (facultatif) qui n'a donc rien à voir avec l'histoire.

Et oui on s'amuse vraiment, la base, pour un jeu Sucker Punch :content:

Message édité le 31 janvier 2021 à 12:45:27 par BenitoRocco
lageisha lageisha
MP
Niveau 10
31 janvier 2021 à 15:47:02

c'est pour moi le point fort du jeu et pourtant il n'en manque pas ! tu découvres le japon et pour ceux d'entre-vous qui ne connaissez pas les coutumes de ce pays ça apporte beaucoup ! pour moi c'est un énorme coup de cœur !

vendetta188888 vendetta188888
MP
Niveau 9
31 janvier 2021 à 19:32:42

Le scénario est correct. Malheureusement trop en retrait par rapport à l'exploration mais il fait le café. Souvent cliché, pas toujours bien écris et manquant souvent de mis en scène, mais le fond est intéressant, les personnages charismatiques et assez travaillés, et quand le jeu essaie de faire de la mise en scène c'est très bon.

Sur YouTube, en vidéo de gameplay j'ai l'impression de voir toujours des combats de camps et des combats un contre un. Ça ne se résume qu'à ça ?

Oui il y a de ça. Le bon point c'est que toutes les quêtes principales font avancer l'histoire de manière significative donc si tu te contente de faire le jeu en ligne droite tu ne t'ennuieras pas, mais après ce serait clairement une expérience trop courte, et de l'autre la qualité des quêtes secondaires est en dents de scie et l'exploration est assez répétitive dans ses objectifs.

Hardweil Hardweil
MP
Niveau 7
31 janvier 2021 à 23:12:44

Je viens de finir le jeu. L’histoire principale est prenante, on s’attache aux différents personnages et l’univers est vraiment dépaysant. Le gameplay est très bon et assez varié.
Par contre oui, les quêtes secondaires sont vraiment banales et le tout se fini souvent en nettoyage de camps. Et comme dans tout open world on retrouve d’innombrables collectibles à ramasser...
Bref, un bon jeu mais pas indispensable.

SeiChiGirL[MGS] SeiChiGirL[MGS]
MP
Niveau 12
01 février 2021 à 06:53:16

Merci à tous pour vos avis :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment