CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'un des plus beaux "jeux à paysage" (8/10)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
CDM18 CDM18
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 14:37:48

Pour être honnête oui le jeu est super beau mais comparé à Red Dead ça fait encore très "jeux vidéos" mais c'est que mon avis, Red Dead m'a époustouflé pour son coté "réaliste" et "organique", dur dur de faire mieux je penses.

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
02 décembre 2020 à 06:04:07

@CDM18
Je serai plutôt d'accord, si je devais citer un autre grand jeu à paysage pour un open-world, ce serait Red Dead 2, qui était une absolue claque.

Ce que j'aime dans GoT par comparaison, c'est que l'approche de leur artiste a été vers l'épure plutôt que le réalisme (y avait pas de compet avec Red Dead 2 qui avait couté trop cher et mis la barre trop haut, je pense) : les textures sont souvent net, lisses, on dirait presque des aplats de couleurs. Et pareil pour l'exterieur, il y a du détail, mais pas tout plein de détail à chaque m2, le détail est surtout là pour faire des notes de couleurs, des jolis motifs (d'arbre, de batiment). C'est ce qui donne à GoT son charme unique, ce coté épuré des graphismes. Je trouve ;)

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
03 décembre 2020 à 01:17:41

Le jeu est magnifique. En plus sur ps5.ais c est vrai qu il très répetitif... achete day one, laché apres 20h de jeu, repris juste la apres avoir fini Demons Souls, et deja je retrouve cette meme repetitivité qui l avait fait laché le jeu.

Apres il est magnifique.

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
05 décembre 2020 à 06:16:12

@I_hate_myself
Je ne peux que te conseiller d'essayer d'aller jusqu'à la deuxième moitié de l'acte 2, où le scenario s'envole vraiment sur le plan dramatique. Ce que GoT peut etre de plus puissant et de plus complet (beau, narrativement fort, avec combats de ouf) ne prend vraiment qu'à ce moment là pour moi, toutes les pièces du game-design se mettent en place à ce moment là.

Quitte peut-être a faire moins de quetes secondaires pour alléger le poids du jeu en open-world lourdingue qu'il est aussi un peu.

kakobo kakobo
MP
Niveau 3
12 décembre 2020 à 05:39:47

@Benoit-30

C'est aussi à partir de l'Acte 2 que j'ai trouvé le jeu phénoménal, et plus exactement à partir de la quête annexe du domaine familial (et aussi celle de l'autre village fortifié Samouraï, vers le milieu de l'acte). Là, la sauce narrative prend totalement, j'étais à fond dedans.

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
04 janvier 2021 à 08:24:43

Tiens, j'en profite de ce que les vacances ont passés et que les gens ont eu l'occasion de roder le DLC coop pour vous demander dans ce ré-up : qu'est-ce qu'il vaut ? Est-ce que ça vaut le coup de replonger ?

J'avoue que ça me démange pas mal !

mastaGhama mastaGhama
MP
Niveau 1
09 janvier 2021 à 10:42:26

@Benoit-30
Pour répondre à ta question, j'ai trouvé le multi vraiment cool et robuste pour du contenu gratuit, on s'y est bien amusé avec des potes, les cartes sont bien faites, les missions interessantes du point de vue tactique, avec plusieurs abords possibles...

Hate de voir ce qu'ils peuvent faire s'ils prolongent l'expérience et s'ils l'élargissent à plus de joueurs.

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
14 janvier 2021 à 06:01:55

@mastaGhama
Cool merci pour ta réponse, faut que je le lance un de ces quatre avec des amis alors ! C'est du contenu long ?

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 14:37:54

sûrement le plus beau jeu jamais réalisé et pour la répétitivité citez moi un open world pas répétitif ?

Omro14 Omro14
MP
Niveau 7
14 janvier 2021 à 20:29:51

Le 14 janvier 2021 à 14:37:54 lageisha a écrit :
sûrement le plus beau jeu jamais réalisé et pour la répétitivité citez moi un open world pas répétitif ?

non c'est un des plus beau open world pas le plus beau, tu n'es plus objective du tout toi. j'adore le jeu aussi mais toi tu en fait un peu trop la. le jeu n'est certainement pas plus beau que Breath of the Wild ou the witcher 3. Sinon je ne trouve pas GOT repetitif

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 14:43:01

Le 14 janvier 2021 à 20:29:51 omro14 a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 14:37:54 lageisha a écrit :
sûrement le plus beau jeu jamais réalisé et pour la répétitivité citez moi un open world pas répétitif ?

non c'est un des plus beau open world pas le plus beau, tu n'es plus objective du tout toi. j'adore le jeu aussi mais toi tu en fait un peu trop la. le jeu n'est certainement pas plus beau que Breath of the Wild ou the witcher 3. Sinon je ne trouve pas GOT repetitif

lol après chacun ces goûts je respecte les tiens respectes les miens ! heuu witcher 3 beau !!!! a son époque peut-être mais il du mal vieillir lol on a pas la mème notion du beau visiblement lol et c'est bien qu'on ai pas la mème vision du beau car si tout le mode avait la mème ce serait toujours les mèmes hommes et mèmes femmes qui trouveraient a ce caser lol

Omro14 Omro14
MP
Niveau 7
17 janvier 2021 à 12:50:58

Le 15 janvier 2021 à 14:43:01 lageisha a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 20:29:51 omro14 a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 14:37:54 lageisha a écrit :
sûrement le plus beau jeu jamais réalisé et pour la répétitivité citez moi un open world pas répétitif ?

non c'est un des plus beau open world pas le plus beau, tu n'es plus objective du tout toi. j'adore le jeu aussi mais toi tu en fait un peu trop la. le jeu n'est certainement pas plus beau que Breath of the Wild ou the witcher 3. Sinon je ne trouve pas GOT repetitif

lol après chacun ces goûts je respecte les tiens respectes les miens ! heuu witcher 3 beau !!!! a son époque peut-être mais il du mal vieillir lol on a pas la mème notion du beau visiblement lol et c'est bien qu'on ai pas la mème vision du beau car si tout le mode avait la mème ce serait toujours les mèmes hommes et mèmes femmes qui trouveraient a ce caser lol

toujours les même réponses, comme tout le monde. GOT est tres beau, et je l'attendais avec impatiente, peut être même avant toi, qui sait, mais tu es la sur chaque topic à parler du jeu comme si y a plus aucun autre jeu devant GOT, c'est insupportable. tu relances tes propres topic si personne n'a rien dit en 3 jours, on a compris, tu adores le jeu, mais tu est en train d'entrer dans le delire la. plus beau jeu de tous les temps, meilleur jeu de tous les temps, non c'est faux, tu n'a pas du jouer à beaucoup de jeux si tu dis ca, et the Witcher 3 est encore beau même maintenant, breath of the wild est tres beau aussi encore maintenant. beau ne veux en aucun cas dire graphisme. on a pas la même notion de beauté, oh arrêtes un peu avec cet argument debile. on sait bien que GOT est beau, je suis dans le domaine de l'art je sais ce que c'est la DA et la beauté.

je ne veux pas faire un debat avec toi puisque on aime le même jeu mais tu es vraiment en train d'entrer dans un delire bizarre, on a compris que tu as une origine japonaise ( si c'est vrai, parceque tu le dis un peu trop souvent et je commence à croire que c'est pas vrai, enfin... ) mais ca va quoi, un peu d'objectivité.

c'est comme si rien n'est mauvais dans GOT, sur chaque elements tu va dire GOT est le meilleur de tous les temps, j'attendais ce jeu depuis la toute premiere rumeur, et la je vais commencer à le detester à cause de toi.

Message édité le 17 janvier 2021 à 12:52:14 par Omro14
Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
11 février 2021 à 06:15:14

J'avais pas vu que ce topic avait fait l'objet d'un échange acharné sur la beauté du jeu ;) Faut pas s'écharper quand en plus on est d'accord au fond ! The Witcher 3 est encore un beau jeu c'est clair, il y a beaucoup d'espaces composés pour faire du beau paysage, les îles Skellige claquent toujours, beaucoup d'endroits de son continent principal aussi, son DLC Blood and Wine n'en parlons pas.

Et le Zelda Breath of The Wild, c'est aussi de l'émotion pure face à un paysage nu, comme un mystère tout en lignes de crêtes, en sommets et en structures lointaines qui excitent la curiosité.

GoT se pose évidemment quelque part dans la liste, comme l'un des jeux aux paysages les plus joliment composés. Mais la liste est longue, le jeu est un média rempli de beautés d'artistes, de décorateurs, de sculpteurs de nature, et ce serait dommage de s'arrêter à GoT si on aime ce que le jeu active en nous.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
11 février 2021 à 08:10:49

Le 29 novembre 2020 à 14:37:48 CDM18 a écrit :
Pour être honnête oui le jeu est super beau mais comparé à Red Dead ça fait encore très "jeux vidéos" mais c'est que mon avis, Red Dead m'a époustouflé pour son coté "réaliste" et "organique", dur dur de faire mieux je penses.

Moi j ai le meme avis.

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
11 février 2021 à 19:32:32

Curieusement moi je le trouve à la limite quand même, faudrait pas moins sinon ce serait un peu moche.. il est juste bien mais sans plus, à comparer je le trouve moins beau que Horizon par exemple.. Faut dire que je sort de 30h sur Tlou part 2 qui est juste un chef d'œuvre artistique donc je suis pas vraiment objectif..quand tu passe apres sur got sa pique un peut les yeux, heureusement le gameplay n'est pas trop mauvais

Inato Inato
MP
Niveau 30
12 février 2021 à 08:29:02

J'dois pas avoir les mêmes exigences/attentes et pas la même façon de voir les choses, mais ceux qui trouvent GoT pas ouf graphiquement voir pas beau (techniquement sans parler de la DA et du level design) vous vous attendiez à quoi pour un jeu de ce genre sorti sur une console vieille de 2013 ?

"Moins beau qu'Horizon" hein ? :hap: Non seulement il est au-dessus techniquement d'Horizon, mais artistiquement il est dans une autre dimension et la comparaison avec TLOU2 n'a pas lieu d'être, l'un est un open world avec beaucoup d'éléments à l'écran, beaucoup d'animations et le jeu est en mouvement constant sans s'arrêter, alors que l'autre reste malgré tout très proche de TLOU1 et fait très "couloir" sans être dans l'abus comme Uncharted.

Pour la comparaison avec RDR2 c'est justement un avantage de GoT d'avoir cette impression très "jeu vidéo" (le comble puisqu'il s'agit d'un jeu vidéo :o))), j'y ai pensé moi-même et je pense que c'est un choix du studio de ne pas claquer des cinématiques sans arrêt, ça laisse plus de liberté et globalement le jeu est plus fluide, le gameplay ne réinvente rien (comme quasiment tous ses concurrents aussi), mais est très efficace, plaisant et bien plus ergonomique et fluide que les AC, RDR2 etc.

Les bugs y sont largement moins présents aussi (tout dépend de quoi il s'agit, un simple bug de collision je ne le considère pas comme dérangeant ou négatif, sachant que tout le jeu vidéo doit encore progresser là-dessus et ça va prendre encore du temps), le jeu ne crash pas, ne met pas ma PS4 Pro à bout (contrairement à d'autres qui la font souffler comme une turbine, pareil pour mon PC) et j'ai dû avoir seulement 1 seul gros bug de collision qui m'a fait "réapparaître" au bout de quelques secondes que j'étais bloqué.

Le jeu a des défauts oui ça c'est sûr, aucun jeu n'est parfait, mais comparé à sa note JVC (bien que JVC n'a quasiment plus aucune crédibilité là-dessus) et sa médiatisation légère par rapport à d'autres jeux avec lesquels on en a fait beaucoup trop c'est très dur de relever ses défauts. Sachant que ses mêmes concurrents en ont + ou prennent moins de risques tout en ayant plus de moyens, une campagne marketing bien plus importante et des studio/éditeurs avec plus de renommée et plus d'acheteurs potentiels.

Il est largement dans la cour des grands jeux en fait, il serait développé sur PC sans contrainte et avec un budget plus conséquent pour le pousser à fond il passerait dans une toute autre dimension. La grande force du jeu réside dans son open world, sa DA et tout le travail immense qui a été fait pour donner vie à cette île et à cette époque historique, le reste c'est au minimum bon voir très bon selon les domaines.

Globalement c'est une question de goûts, de point de vue (ça ne justifie pas tout non plus) et de feeling avec le thème du Japon féodal, mais dans ce genre précis, en prenant (logiquement) en compte sur quel support il a été développé, par quel studio et avec quels moyens il a été réalisé ce GoT est une grande réussite, dans tous les aspects du jeu notamment l'impression de répétitif (qui est tout le temps présente dans un open world de ce genre) ça reste introllable et Sucker Punch a fait un travail incroyable.

La répétitivité que certains trouvent dans ce jeu c'est justement un des points qui a été (trop) souligné par "Indee" (celui qui a "testé" le jeu) le même qui lui a mis 15 de note générale. :o)) Quand des jeux comme Odyssey ont eu 18 alors qu'ils sont clairement moins bons, c'est un exemple précis, il y en a d'autres.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
12 février 2021 à 17:37:01

On est d accord ! Par contre je trouve que c est justement la DA du jeu qui le rend un peu trop jeu video. Il est parfois trop coloré comparé a RDR. Mais on chipote

Inato Inato
MP
Niveau 30
12 février 2021 à 21:31:32

C'est un point fort que je lui trouve justement, encore une fois chacun ses goûts et ses préférences, mais pour ce genre de jeu et d'open world je préfère quelque chose de coloré et légèrement saturé que l'inverse et que ce soit trop "fade".

A voir sur le prochain qui sortira sur PS5 d'ici quelques années.

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
16 février 2021 à 07:29:02

Je pense qu'une partie du malentendu sur la "beauté" des graphisme, c'est l'éternelle confusion entre l'avancement technique d'un moteur (est-ce que les éléments graphiques sont à la pointe de la technologie ? Ray tracing, textures fines, quantité et finesse de modèle, etc etc...) et la direction artistique. Les deux ne se confondent pas : Shadow of the Colossus reste un beau jeu meme dans sa version initiale, complètement dépassée.

GoT n'est pas le jeu le plus techniquement à la pointe, surtout maintenant avec les nouvelles consoles sorties, mais il a une direction artistique ultra determinée, et quand on discute de beau ou pas, je pense que c'est ca le vrai sujet : est-ce que son approche hyper stylisée et colorée me plait ou pas ? Après, ca ne ferme pas cette discussion là ;)

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
16 février 2021 à 08:58:15

Oui mais le hyper coloré fait moins realiste que RDR par ex. Autant en photo je préfèrele tres saturé autantt en JV je préfère quand c est plus réaliste. Mais comme j ai dit, on chipote.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment