CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'un des plus beaux "jeux à paysage" (8/10)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
29 octobre 2020 à 06:40:58

Hello tout le monde, je pose ceci pour dire tout le bien que je pense de Ghost of Tsushima, que j'avais fini cet été mais qui sera probablement mon jeu en open-world préféré cette année (je développe mon avis sur mon site de passionné : https://etoile-et-champignon.fr/critique-de-ghost-of-tsushima-le-regard-et-le-paysage/).

Je trouve qu'avec ce jeu, Sucker Punch montre des gros progrès sur le plan esthétique, en comparaison des inFamous qui ne me laissent aucune image. Ghost of Tsushima est l'un des rares jeu que j'ai exploré parfois juste pour le plaisir de voir se succéder des paysages, pour me retrouver en plein milieu de plaines comme au coeur d'un tableau ; et j'adore qu'ils le fassent en utiliser la végétation qui bouge, ça fait un effet que je trouve magnifique.

Alors ok y a des quêtes génériques, ok, tout n'est pas passionnant dans ce qu'il nous est demandé, ok, la structure est connu et rebattue depuis les jeux Ubi, mais quand même, ce qui se passe dans ce jeu avec le paysage, c'est quand même pas rien pour moi !

Le_Marvelous Le_Marvelous
MP
Niveau 5
29 octobre 2020 à 09:11:29

Salut,
Je suis d'accord avec toi et le mode photo très poussé permet de faire des fonds d'écran magnifiques.
J'aurais aimé pouvoir switcher entre le mode normal et le mode kurosawa avec une touche sur la manette sans passer par les menus.
Par contre je trouve que les infamous avaient par moment de très beaux paysages mais dans un style bien différent.
La forêt dans le 3 et la nouvelle Orléans dans le 2 étaient très belles.

fred415 fred415
MP
Niveau 11
30 octobre 2020 à 03:48:24

Franchement y'a des moments où je lâche la manette et je me dis waouw. La PS4 normale a beau être à la ramasse (ça se sent au niveau de la résolution d'ailleurs), mais la DA c'est une dinguerie. Cette ambiance... Le jeu est bourré de défauts mais il dégage tellement un truc, il a tellement une âme que ça rattrape tout

khryn khryn
MP
Niveau 4
30 octobre 2020 à 10:23:25

C'est vrai qu'ils ont réussis la direction artistique. C'est vrai aussi que la formule est très connue, notamment sur les jeux Ubi mais comme vous dites, la DA rattrape tout ça. Puis c'est aussi toutes les petites animations qui participent à la beauté du jeu. J'me retrouve souvent à courir partout à la recherche d'ennemi juste pour le plaisir du combat. ( Chose qui est bien en multi puisqu'on va directement à l'essentiel :) )

Omro14 Omro14
MP
Niveau 7
30 octobre 2020 à 12:01:20

Le 30 octobre 2020 à 03:48:24 fred415 a écrit :
Franchement y'a des moments où je lâche la manette et je me dis waouw. La PS4 normale a beau être à la ramasse (ça se sent au niveau de la résolution d'ailleurs), mais la DA c'est une dinguerie. Cette ambiance... Le jeu est bourré de défauts mais il dégage tellement un truc, il a tellement une âme que ça rattrape tout

bourré de défauts ? y a quelques défauts certes mais pas bourré, L'animation au niveau des visages parfois, les pieds qui rentrent dans le sol, le carquois qu'on ne peut pas enlever sur les tenues sans capes, faire de l'anglais la VO au lieu du JAP, La musique est trop bien mais on ne l'a presque jamais en Free Roam et les cameras lointaines avec les personnages qui ne bougent pas. dans la plupart des mission secondaires et le jeu etant court pour un open world mais vraiment c'est tout. je l'ai fait 3 fois deja.

burnit burnit
MP
Niveau 46
30 octobre 2020 à 14:07:28

+1, gros coup de coeur ce jeu :coeur: A la base je ne m'attendais à rien...mais au final quelle bonne surprise. La formule est connue mais c'est tellement bien foutu qu'on se laisse emporter. Interface minimaliste, gameplay jouissif et paysages brumeux le jeu est vraiment très beau ! C'est tout simplement le jeu de Samouraï que j'attendais depuis des années...
:banzai:

Et là dessus les Devs rajoutent un multi "gratuit" qui fonctionne plutôt bien avec différentes classes et un système de craft/loot équipement addictif et bien pensé. Nouvelle ambiance, nouveaux ennemis....
Que du plaisir !
Je ne pensais pas que ce jeu me tiendrait en haleine aussi longtemps.
Merci Sucker Punch, en ces temps de confinement ça fait plaisir

Message édité le 30 octobre 2020 à 14:08:21 par burnit
the-buddy the-buddy
MP
Niveau 14
31 octobre 2020 à 16:46:28

Graphiquement GOT est vraiment pas terrible il aurai pu sortir sur PS3 , heureusement que la DA rattrape un peu le tout avec des feuilles jaunes et rouges qui tombent et des lucioles partout

Omro14 Omro14
MP
Niveau 7
01 novembre 2020 à 01:22:41

Le 31 octobre 2020 à 16:46:28 the-buddy a écrit :
Graphiquement GOT est vraiment pas terrible il aurai pu sortir sur PS3 , heureusement que la DA rattrape un peu le tout avec des feuilles jaunes et rouges qui tombent et des lucioles partout

Oui tu as raison, GOT c'est uniquement les feuilles jaunes et rouges, le gameplay de combat est l'un des meilleur de tous les tems pour ce qui ce fait en monde ouvert, avec le très sous coté Sleeping Dogs et AC Unity.

capgod capgod
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 09:57:47

Non il est moche il aurait pu sortir sur PS2

Omro14 Omro14
MP
Niveau 7
01 novembre 2020 à 10:50:22

Le 01 novembre 2020 à 09:57:47 Capgod a écrit :
Non il est moche il aurait pu sortir sur PS2

Comme si tu as connu la PS2

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
03 novembre 2020 à 14:46:50

@le_marvelous
C'est vrai que la ville d'infamous 2 était jolie (je n'ai pas fait le 3, je me rend compte), toujours est-il qu'avec Ghost of Tsushima ils mettent tout le monde d'accord sur leurs qualités artistiques et leur art du paysage.

Et j'apprend au passage qu'ils viennent de sortir un mode multi ? Je file essayer ça !

kakobo kakobo
MP
Niveau 3
11 novembre 2020 à 07:31:04

@Burnit
Pareil que toi, grosse surprise pour ma part. Notamment du côté du scenario, je ne m'attendais pas à être autant captivé par certaines missions. Et en fait, aussi par les combats, c'est peut-être la version du "free flow" à la Batman que je trouve la plus classe, la plus jouissive, tout en coup d'éclats foudroyants.

Et puis les paysages, sublimes à en faire poser la manette en pleine cavalcade (ca m'est arrivé plein de fois)... Si je faisais un top 3 des plus beaux jeux de l'année, il serait dedans.

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
13 novembre 2020 à 05:42:28

D'ailleurs maintenant qu'AC Valhalla, un autre gros open world, est sorti, comment se compare-t-il à Ghost of Tsushima pour ceux qui y ont joué, notamment sur le plan des paysages et de leur esthétique ?

burnit burnit
MP
Niveau 46
13 novembre 2020 à 06:21:21

Le 13 novembre 2020 à 05:42:28 Benoit-30 a écrit :
D'ailleurs maintenant qu'AC Valhalla, un autre gros open world, est sorti, comment se compare-t-il à Ghost of Tsushima pour ceux qui y ont joué, notamment sur le plan des paysages et de leur esthétique ?

Ben justement je viens d'acheter AC Valhalla (après avoir fini 3 fois GOT)...Et sur le plan esthétique (et plein d'autres^^) je le trouve vraiment "moyen". La comparaison avec GOT et RDR2 fait mal.

Sur plein de détails le jeu est beaucoup moins chiadé/stylé/épuré que GOT. La prise en main est rigide, l'I.A complètement débile et buggé, les combats sont assez nazes....Et PLEIN de bug en tout genre...bref un jeu Ubi pas fini...Immersion proche de Zero.

Malgrés tout çà y'a du boulot sur le jeu, beaucoup de contenu, beaucoup de dialogues (pourris), quelques très bonnes idées gâchées par manque de finition, un framerate assez degueu...

Bref, c'est dommage, ils ont de quoi faire un très bon jeu mais ils se contentent de faire un truc moyen a moitié fini.

Graphiquement c'est le Witcher 3 du pauvre.

Message édité le 13 novembre 2020 à 06:22:12 par burnit
Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
14 novembre 2020 à 06:33:25

Sur plein de détails le jeu est beaucoup moins chiadé/stylé/épuré que GOT.

Ca me parle, et pas en bien pour Valhalla parce que c'est exactement cette épure que j'avais adoré dans GoT. Revenir à un open world artistiquement moins "tenu", voire foutraque comme certains AC, ca ne donne pas du tout envie. Et les combats doivent faire tâche.

Ton commentaire me permet donc de passer à côté et d'éviter de perdre 30 h de ma vie, merci beaucoup !

Message édité le 14 novembre 2020 à 06:33:42 par Benoit-30
burnit burnit
MP
Niveau 46
14 novembre 2020 à 12:19:03

C'est aussi ce que j'ai adoré dans GOT, interface épurée/minimaliste et le vent pour te guider.
Sur AC Valhalla retour en arrière, boussole/icônes de partout; etc....

MAIS...malgré tout ses défauts je commence à apprécier le jeu (j'ai été contaminé par Ubi...) Y'a de bonnes idées, les aptitudes sont plutôt cool a utiliser, l'exploration en bateau est assez agréable.

Donc mon 1er message était surtout une mise en garde concernant la finition du jeu, le début du jeu est vraiment pas top, mais ça s'améliore en progressant. Je suis curieux de voir la suite pour voir si ce 18/20 est mérité ou non.

C'est pour cette raison que j'ai pris le jeu, pour me forger mon propre avis.

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
16 novembre 2020 à 06:10:02

@Burnit
Ah ok, la sauce prend quand même un peu ! J'avoue que le côté "histoire de Vikings" me tente beaucoup... Je me rappelle juste l'ennui ressenti pendant Odyssey, beaucoup beaucoup trop long et rempli de trucs médiocres, et j'ai pas hâte de retrouver ça...

Mais je vais peut etre finir par craquer comme toujours pour, comme tu dis, me faire mon propre avis ;) Quelle girouette je fais.

burnit burnit
MP
Niveau 46
16 novembre 2020 à 07:09:18

Le 16 novembre 2020 à 06:10:02 Benoit-30 a écrit :

Ah ok, la sauce prend quand même un peu ! J'avoue que le côté "histoire de Vikings" me tente beaucoup... Je me rappelle juste l'ennui ressenti pendant Odyssey, beaucoup beaucoup trop long et rempli de trucs médiocres, et j'ai pas hâte de retrouver ça...

Mais je vais peut etre finir par craquer comme toujours pour, comme tu dis, me faire mon propre avis ;) Quelle girouette je fais.

Un peu...J'ai avancé depuis (55h), et ça reste difficile de le conseiller en l'état.. :x Y'a vraiment beaucoup de choses qui ne vont pas qui entachent bien l'expérience. Le pire pour moi reste l'opti déplorable par moments, c'est un peu honteux (j'ai eu 6 crash et beaucoup de ralentissements + bug de son lors des grosses baston,75% de moments qui sont censé être un peu épique..super)

Et c'est bien dommage car sinon sur le principe l'idée de base me séduisait. Univers Viking, exploration en bateau dans une Angleterre embrumée (petit coté witcher 3), beaucoup de contenu....Mais c'est tellement mal foutu...Je te parle même pas du scenario et des dialogues ultra convenus et chiants...

Coté Gameplay pareil c'est assez mal foutu, surtout au début c'est TRES limité donc très mou... Y'a que maintenant que je suis lvl130 que je commence a trouver du repondant en face et faire quelques combats sympas (après 55h de jeu en difficulté Max...ça craint un peu). Heureusement que les Aptitudes/Compétences (assez dynamiques) et les finish move violents relèvent un peu le niveau, sinon j'aurais déjà abandonné.

Alala, un gameplay aussi chiadé que celui de Ghost of Tsushima a la sauce viking dans les decors de death stranding, je signe direct...mais là :x

Go faire un jeu de Viking SUCKER PUNCH !!!! :D

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
19 novembre 2020 à 06:24:03

@Burnit
Merci pour ta réponse !

Ce jeu rejoindra la moitié basse de mon backlog, acheté en solde ^^

kakobo kakobo
MP
Niveau 3
29 novembre 2020 à 06:38:58

Go faire un jeu de Viking SUCKER PUNCH !!!! :D

Ohlala, quelle idée ! J'avoue qu'un open-world avec des Vikings par Sucker Punch serait une folie !!! Vu ce qu'ils ont fait des paysages fantasmés du Japon, j'adorerai les voir reprendre la Scandinavie, ses forêts, ses lignes de côtes et ses fjords, ça serait le feu !

Dans tous les cas, j'ai méga-hate de savoir quel sera leur prochain projet, et si c'est GoT 2, je prend. Mais même un inFamous nouvelle gen, avec les potards esthétiques poussés au max comme dans GoT ferait l'affaire. Une annonce cet été peut-être ? A moins qu'il y ait déjà du bruit de couloir que j'aurai raté ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment