CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'est ce qui rend le jeu si bon ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
OncIeSego OncIeSego
MP
Niveau 10
16 août 2020 à 16:21:10

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le jeu a quand meme ses défauts, je suis moi-même le premier à le critiquer en fait
Pourtant c'est de loins le jeu que j'ai le plus aimé depuis RDR 2 et ca sera probablement mon GOTY
Alors comment ce fais-ce :question:

Message édité le 16 août 2020 à 16:21:37 par OncIeSego
alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
16 août 2020 à 16:38:47

Pour moi ça été : Les combats sont fun, l'ambiance, l'histoire principale, le jeu est beau samer. des scènes vraiment mémorables je dirais :hap:

Après je sais pas comment exprimer que le jeu pour moi à été une dinguerie, je suis pas doué pour ça. Ce jeu n'est pas un jeu random AAA qu'on fini et qu'on oublie le lendemain, ce jeu il a une âme putain quoi :snif2:

Message édité le 16 août 2020 à 16:43:33 par alex-56600
Angelba Angelba
MP
Niveau 9
16 août 2020 à 16:44:40

Le 16 août 2020 à 16:38:47 Alex-56600 a écrit :
Pour moi ça été : Les combats sont fun, l'ambiance, l'histoire principale, le jeu est beau samer. des scènes vraiment mémorables je dirais :hap:

Après je sais pas comment exprimer que le jeu pour moi à été une dinguerie, je suis pas doué pour ça. Ce jeu n'est pas un jeu random AAA qu'on fini et qu'on oublie le lendemain, ce jeu il a une âme putain quoi :snif2:

Tout est dit :oui:

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
16 août 2020 à 17:23:11

Moi c'est clairement les combats la DA l'époque la trame scénaristique

Arcflaque Arcflaque
MP
Niveau 10
16 août 2020 à 18:07:43

C'est propre à chacun j'imagine, mais ça doit être beaucoup de choses assez subjectives.

Les paysages sont très beau, on sent une vraie harmonie et un calme très bien géré dans les zones sauvages (surtout dans la 1 ère partie de l'île). Même si les dialogues ne sont pas fous, les personnages ne sont pas lisses pour autant. Malgré le manque de mise en scène durant les mini cutscene, on sent une certaine vie dans les interactions, notamment grâce à la VO de très bonne facture.

On peut regretter que le studio ai laissé aux joueurs le travail d'imaginer la complexité de chaque situation, et les conflits qu'elles peuvent entraîner. Pour ça que je comprend que certains ne soient vraiment pas convaincu par la narration, elle initie très bien mais laisse un goût de trop peu si on en veut pas se donner la peine de faire marcher les méninges.

Niveau gameplay je n'ai pas été spécialement transporté, l'IA est très con, mais le concept des postures est plutôt sympa. J'ai beaucoup aimé les haïkus aussi, ils représentent très bien l'esprit du jeu à mon sens.

Au final le fait d'aimer (plus ou moins) le jeu dépendra surtout de notre sensibilité ou de notre ouverture sur les thèmes abordés, d'à quel point les paysages nous ont séduit (ça m'a donné envie d'expulser du mongol pour rétablir le calme personnellement), et de notre tolérance quant à la répétitivité de certaines tâches et de quelques défauts récurrents.

Personnellement ce jeu est une très bonne surprise, je passe un très bon moment, même si comme j'ai dit plus haut je regrette que la narration se soit faite trop timide. :hap:

Message édité le 16 août 2020 à 18:10:02 par Arcflaque
Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
16 août 2020 à 20:48:44

Le charisme des persos principaux, la DA, bande son, scénario, combat.

burnit burnit
MP
Niveau 46
16 août 2020 à 21:30:20

Pour moi c'est un savant mélange ! Des combats au Katana jouissifs, un Open-world magnifique. Tout ceci couplé au mode Létal à l'interface Expert et les Voix en Japonais, ça rend le jeu très agréable à parcourir, punitif, unique !

Bref c'est une question de détails...., tu me donnes le même jeu en Facile avec des Icones partout et les Voix Fr j'ai l'impression de jouer a Assassin's Creed au Japon... :rire: du coup j'aime moins...

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
17 août 2020 à 01:10:03

J'attends avec impatience le moment ou Valhalla va sortir entrainer ubisoft dans sa chute.

Mohamed350Z Mohamed350Z
MP
Niveau 7
17 août 2020 à 04:21:24

Jai super aimé jai meme laissé de côté tlou2 le tps que je le finisse,et la jai repris tlou2,franchement le titre de naugty c du lourd,infiltration et expression faciale et quelques détails,got est très très loin derrière

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
17 août 2020 à 09:10:01

Le 17 août 2020 à 01:10:03 handiguy a écrit :
J'attends avec impatience le moment ou Valhalla va sortir entrainer ubisoft dans sa chute.

Le pire c'est qu'ils vont pas changer leur formule. Tant qu'il y a des acheteurs pour ça pourquoi se faire chier ?

jymboh jymboh
MP
Niveau 36
17 août 2020 à 09:58:51

Sucker Punch est un studio de passionnés. Ils ont un style particulier pour chacune de leurs licences, et prennent le temps (parce que Sony les soutient et croit en eux) de poser, peaufiner leur univers.

Certes ce premier gros open world comporte des erreurs de jeunesse. Mais rien qui n'entrave cette passion et ce souffle artistique.

Griff29571 Griff29571
MP
Niveau 9
17 août 2020 à 10:23:09

la DA, les combats, les duels et surtout les récits mythiques que j'ai le plus aimé :bave:

ChibsWei2 ChibsWei2
MP
Niveau 6
17 août 2020 à 10:32:25

Je viens de le commencer, j'étais un peu réticent au début, puis au vu des critiques élogieuse des joueurs, je me suis laissé tenter. Eh bien je le regrette vraiment pas, le jeu est une claque.
- Graphisme magnifique (sur pro)
- Les combats, bien foutu et assez jouissif
- L'univers qui dégage un style reposant, voir apaisant pour certains paysage
- Les collectibles, y'a vraiment de quoi faire

Une vraie réussite ce jeu, faudrait vraiment m'expliquer comment JVC a pu lui mettre que 15

-Java-the-Hut- -Java-the-Hut-
MP
Niveau 5
17 août 2020 à 10:40:19

Arcflaque « ça m'a donné envie d'expulser du mongol pour rétablir le calme personnellement », j’ai eu exactement la même réflexion.

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
17 août 2020 à 10:56:04

C'est juste le système de parade, qui rend le jeu bon, sinon c'est un OW banal.

-Java-the-Hut- -Java-the-Hut-
MP
Niveau 5
17 août 2020 à 11:35:08

C’est juste le titre, qui rend le jeu bon, sinon c’est un OW banal.

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
17 août 2020 à 11:37:10

JVC lui a mis 15 car ils ont séverement sanctionné la répétitivité de l'exploration et les ficelles "classiques" des OW. Le jeu ne propose rien de différent dans ses mécaniques de monde ouvert et manque de créativité sur de nombreuses quetes qui se résument à combattre des ennemis.

Mais je suis d'accord qu'il merite un voire deux points de plus, rien que pour le taff sur l'artistique et la passion qui se ressent à travers tout le jeu. On sent que le studio a bossé et s'est investi pour nous sortir un titre complet

ChibsWei2 ChibsWei2
MP
Niveau 6
17 août 2020 à 12:14:13

Le 17 août 2020 à 11:37:10 handiguy a écrit :
JVC lui a mis 15 car ils ont séverement sanctionné la répétitivité de l'exploration et les ficelles "classiques" des OW. Le jeu ne propose rien de différent dans ses mécaniques de monde ouvert et manque de créativité sur de nombreuses quetes qui se résument à combattre des ennemis.

Mais je suis d'accord qu'il merite un voire deux points de plus, rien que pour le taff sur l'artistique et la passion qui se ressent à travers tout le jeu. On sent que le studio a bossé et s'est investi pour nous sortir un titre complet

Exactement, le jeu transpire de savoir faire et de passion

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
17 août 2020 à 12:32:35

Le jeu invente rien mais il fait tout bien. Je trouve le jeu très...ergonomique. Ramasser des trucs au sol est super rapide, il n'y a pas de touches à laisser appuyer, le voyage rapide est réellement rapide, les chargements sont très courts, l'arbre de compétence est comme dans Infamous, très progressif et c'est réellement jouissif de maîtriser des moves.

Mais ce qui marche la mieux à mon avis c'est qu'il nous ramène directement en enfance et nous fait vivre le fantasme d'incarner un samouraï. A la manière du premier Red Dead Redemption qui nous faisait vivire tous les clichés du western, on a ici tout l'attirail pour s'amuser à incarner un samourai du Japon féodal. Entre les différents sabres digne de la collec d'Hattori Hanzo dans Kill Bill, les armures lourdes typiques, aux tenues de Ronins vagabonds ou style Ninja/fantome, les postures classes, le filtre kurosawa, les petit villages typiques, les duels et tous les clichés scéniques que l'on retrouve habituellement dans ce genre (cerisiers en fleurs, couleurs automnales, forêts de bambous, sanctuaire shinto etc.) Tout est là pour assouvir ce fantasme qui a pour moi toujours été à moitié assouvi dans le jeu vidéo. Sekiro et Nioh me rebute par leur côté elitiste. Les Onimusha étaient moyens et étaient parfois WTF. Genji... qui s'en souvient ?

Ghost of Tsushima c'est le jeu de Samourai que tout le monde attendait depuis des années et qu'Ubisoft rechignait depuis toujours à sortir parce que "c'était trop évident". Entre temps la licence AC s'est perdu est n'a plus ce côté "imerssion totale dans un unviers" qu'on retrouvait dans les premiers AC jusqu'à Black Flag (j'exclurai ACIII qui se dispersait déjà beaucoup trop).
A mon avis c'est vraiment ça qui marche dans GoT, la sensaiton d'incarner un samourai avec tous les clichés qui vont autour.

A 30 piges, je prends un plaisir absoluement immature à trancher du mongol.

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
17 août 2020 à 18:40:56

Je suis fan de Naughty Dog depuis TLOU 1 , j'ai prit TLOU2 dès sa sortie et vla la claque technique que je me suis prit dans la face, les moyens ont été mis , très bon jeu digne du triple A qu'il est, il coche toutes les cases meme certaines qu'il aurait peut etre pas dû cocher.

On m'a dit qu'apres TLOU2, Got c'etait un retour sur PS1, eh ben quenini (oui j'aime bien cette expression :) ), Ghost of Tsushim m'a literralement envouté , ce jeu a une putain d'âme, rien est parfait mais tout à est bien et equilibré, coherent et agreable à la fois

En faite TLOU2 c'est comme sortir avec la plus belle femme du monde , Ghost c'est sortir avec une femme que tu aimes , voilà mon ressentit :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment