CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin du jeu bordel..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lady-Maria Lady-Maria
MP
Niveau 23
13 août 2020 à 00:38:06

Je viens de le finir et putain... Un des meilleurs jeux de la Ps4.. Déjà que la fin de l'acte 2 était sacrément balèze, l'acte 3 était vraiment terrible

Je suis resté 30 min devant l'écran ne sachant pas quelle décision prendre :snif:

Une fois que le seigneur Shimura est vaincu. Il vous demande de lui accorder la mort d’un guerrier. “Honorez-moi”, plaide-t-il. Un choix s’offre à vous. Soit vous l’épargnez, en crachant essentiellement sur les idéaux et les philosophies auxquels Shimura a consacré sa vie. Soit vous exaucez son souhait et le laissez mourir selon ses propres conditions.

Si vous choisissez d’épargner sa vie, Jin se tient au-dessus de son oncle battu et refuse de le tuer. “Je n’ai pas d’honneur”, dit-il. “Mais je ne tuerai pas ma famille.” Shimura, le cœur brisé, dit à son neveu que “le fantôme sera chassé jusqu’à la fin de ses jours”. Ce à quoi Jin répond “je sais" en mettant son masque, se retournant en partant au loin.

Le choix de Jin d’épargner son oncle est l’ultime acte de défi et de trahison. Dans son esprit, il évite la tradition et choisit de mener sa vie non pas en suivant aveuglément les vieilles traditions. Mais en se taillant une voie et en pensant par lui-même. En même temps, il sait que son oncle ne le voit pas de cette façon. Et il sait très bien qu’il vient de refuser à son mentor sa dernière volonté. C’est très, très lourd.

Jin met alors le masque du fantôme et s’en va. Il sait que son défi ne sera pas sans prix. Il abandonne sa vie de samouraï et sa relation avec son oncle pour se battre pour son peuple comme il l’entend. C’est un sacrifice qu’il est prêt à faire.

C’est là que les choses deviennent vraiment shakespeariennes. Si vous choisissez de tuer Shimura, Jin lui fait une promesse : “Je ferai en sorte que l’on se souvienne de vous comme d’un grand guerrier, d’un sage leader et d’un père.” Shimura est reconnaissant. “Merci, mon fils”, dit-il, comme pour indiquer que Jin a regagné son respect. “Retrouve-moi dans la prochaine vie.”

C’est presque un acte de pitié pour Jin de tuer son oncle. L’aspiration à la mort d’un guerrier n’est pas un concept étranger pour Jin. Il parle souvent de la culpabilité qu’il ressent pour avoir survécu à l’invasion mongole à Komoda Beach. Alors que ses frères samouraïs ne l’ont pas fait. Bien que ses valeurs ne soient plus en accord avec celles de son oncle, laisser son ancien mentor quitter la terre selon ses propres conditions est comme un cadeau d’adieu. Un signe de respect absolu pour un guerrier qui était intransigeant dans ses croyances.

la_liche la_liche
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 00:43:36

J'ai eu du mal aussi. Tout était parfait. La conclusion, le setting, la musique.

Bigblinx Bigblinx
MP
Niveau 16
13 août 2020 à 01:52:55

J'ai choisi la mort directement, Shimura vivait à travers son code, celui de Jin est mort sur la plage, les deux personnages étaient rongés par le clivage de leurs idéaux désormais opposés et rien de bon ne pouvait naitre de cette situation. Ils se sont affrontés une dernière fois comme des samouraïs et la chose la plus noble à faire selon moi était de respecter le choix de Shimura en mourant comme le guerrier qu'il est.

À cet instant les deux personnages respectent leurs décisions communes et partent dans une paix teintée d'une douleur nécessaire.
Lourde séquence chargée en émotion, je m'y étais pourtant préparé car c'était un peu téléphoné, malgré ça j'ai quand même trouvé le moyen d'être touché. En jap le doublage de la scène était vraiment parfait.

Layne634 Layne634
MP
Niveau 32
13 août 2020 à 12:01:37

moi ca m'a rappelé la fin de MGS 3 tellement elle te reste dans le crane

alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
13 août 2020 à 20:57:22

Choix très très dur oui, j'ai ressenti sa comme ça également.

Tuer : Respecter sa dernière volonté, le laisser partir avec honneur

Mais j'ai décidé de l'épargner : La pire insulte pour Shimura, il est en vie mais il s'en remettra jamais. Cependant, Jin ne tue pas de samouraï et encore moins sa propre famille, il préférerait mourir par sa main que de le tuer

Je pense pas qu'il y est de meilleur choix ou de bon/mauvais choix. Dans 1 fin tu es Jin Sakai,un neveu ou devrai-je dire "fils", dans l'autre tu es le fantôme. C'est comme ça que je le vois

Message édité le 13 août 2020 à 20:58:22 par alex-56600
Layne634 Layne634
MP
Niveau 32
13 août 2020 à 21:22:48

moi aussi Alex j'ai pris la même décision, c'est un peu égoïste mais quand tu vois son père dans le flashback lui dire aide moi et :banzai:
je me suis dit "pas deux papas de tué" :oui: :oui:

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
14 août 2020 à 00:30:46

Bon bah voilà je viens de le finir + platine en one shot. Vraiment l'une des plus belles fins de JV sur cette gen, c'est poignant as fuck. Je fais partie des partisans de Tlou 2 mais là je dois reconnaître que GoT m'a retourné, et je trouve sa fin bien plus percutante. Très content que ce soir Ghost of Tsushima qui termine le bal des exclus PS4. :coeur:

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
14 août 2020 à 00:32:08

Oh, et pour mon choix, et bien j'ai agi en samouraï, j'ai posé la manette de longues minutes, j'ai presque regretté quand j'ai appuyé, mais le flot d'émotions qui s'est est suivi m'a conforté dans mon choix.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
14 août 2020 à 09:18:32

C'est quand même sacrément cliché, qui ne l'avait pas vu venir dès le début du jeu?
Sans parler du fait que la fin contient les seules cinématiques "potables" du jeu, avec son introduction. Le reste n'est qu'un ramassis de scènes statiques indignes d'un AAA.

Il y a des dizaines de jeux bien mieux réalisés, et dont les propos sont largement plus intéressants.
Je l'ai épargné personnellement, comme si j'allais offrir une raison de plus à mon peuple pour me détester.

Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 09:23:21

Le 14 août 2020 à 09:18:32 supertrunks13 a écrit :
C'est quand même sacrément cliché, qui ne l'avait pas vu venir dès le début du jeu?
Sans parler du fait que la fin contient les seules cinématiques "potables" du jeu, avec son introduction. Le reste n'est qu'un ramassis de scènes statiques indignes d'un AAA.

Il y a des dizaines de jeux bien mieux réalisés, et dont les propos sont largement plus intéressants.
Je l'ai épargné personnellement, comme si j'allais offrir une raison de plus à mon peuple pour me détester.

Scènes statiques ? La bataille de Yarikawa, la mort du cheval, de Taka, le combat contre Masako, contre Ryuzo, la mort de Yuriko..

Tu as le droit de ne pas aimer, mais dire que toutes les scènes sont statiques.. :non:

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
14 août 2020 à 09:40:35

"il y a des dizaines de jeux mieux réalisés", oui oui et attention, grosse révélation : y a toujours mieux que ton jeu préféré. Ca n'enlève rien à la qualité de celui-ci, qui a des défauts très clairement, mais il a une puissance artistique indéniable. Bien sûr que c'est téléphoné, mais même en devinant cette issue j'étais sur le cul, et ça c'est de la maîtrise, malgré tout ce que tu peux en penser SuperTrunksLaVoixDeLaRaison. Allez je te taquine mais ça serait bien d'arrêter de considérer son avis comme étant la vérité absolue, je vois que des critiqueurs experts du JV depuis 48ans sur ce site, mais c'est jamais crédible.

Leclad555 Leclad555
MP
Niveau 25
14 août 2020 à 09:46:37

Le 14 août 2020 à 09:18:32 supertrunks13 a écrit :
C'est quand même sacrément cliché, qui ne l'avait pas vu venir dès le début du jeu?
Sans parler du fait que la fin contient les seules cinématiques "potables" du jeu, avec son introduction. Le reste n'est qu'un ramassis de scènes statiques indignes d'un AAA.

Il y a des dizaines de jeux bien mieux réalisés, et dont les propos sont largement plus intéressants.
'''Je l'ai épargné personnellement, comme si j'allais offrir une raison de plus à mon peuple pour me détester.

'''

Tu offres juste une fin de vie de souffrances à Shimura.
Qui va subir la honte et le déshonneur des actes de Jin pendant la guerre, à son encontre, qui va devoir sans relâche le pourchasser sur les ordres du Shogunat pour maintenir sa position de Jito tout en étant tiraillé par son amour pour lui et la haine que Jin ne lui ai pas offert une fin digne.

Le peuple haïra plus Jin de ne pas avoir respecté la volonté de son oncle et la tradition dans un duel loyal, pire ça clivera Tsushima entre ceux sous les ordres de Shimura qui respectent Jin et qui devront le pourchasser, ceux qui déserteront, une nouvelle révolte certaine des Yarikawa qui sont acquis à Jin, etc...

Un bon raisonnement occidental des années 2000 qui fait qu entre autre tu passes à côté de choses du jeu en te mettant pas dans la peau et la culture de l’époque.

A la toute fin on sent bien que Shimura comprend et respecte ce qu à fait Jin, il ne peut juste pas le dire comme tel ni l approuver parce que ces idéaux et sa position ne le permettent pas. Il pouvait pas faire preuve de plus de respect envers Jin que de lui offrir ce duel et ce rituel juste avant.

Message édité le 14 août 2020 à 09:50:34 par Leclad555
supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
14 août 2020 à 11:06:37

Gros gros scénario, non le tuer ne le libère pas. C'est cliché.

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
14 août 2020 à 11:12:36

Ca respire l'intelligence dites donc :rire:

Leclad555 Leclad555
MP
Niveau 25
14 août 2020 à 11:19:11

Le 14 août 2020 à 11:06:37 supertrunks13 a écrit :
Gros gros scénario, non le tuer ne le libère pas. C'est cliché.

Bien sur que ça le libere, il guide lui même le bras de Jin avec le tanto.
C est SA voie.

alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
14 août 2020 à 12:10:18

Le 14 août 2020 à 11:06:37 supertrunks13 a écrit :
Gros gros scénario, non le tuer ne le libère pas. C'est cliché.

Bien de pas connaitre la différence entre un motif et un cliché :hap: ?

Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 12:15:08

SuperTrunks, tu as le droit d'avoir ton avis, mqis ce que je ne comprend pas c'est que tu présentes ton avis comme étant la vérité absolue mais sans aucun argumentaires.
Les avis sont mis en lumière par l'argumentaire, ca ne me dérange pas de débattre du jeu avec toi mais sors nous des arguments. :-)))

Layne634 Layne634
MP
Niveau 32
14 août 2020 à 12:33:07

on est quand même beaucoup a avoir posé la manette pour réfléchir longtemps avant de donnez sa décision.
le jeu nous propose ses deux fins et la on est sur le cul !! alors peut être que c'était prévisible (j'aurais plus pensé au sacrifice de Jin)
mais quand un jeu nous happe moralement sur le sors d'un homme et arrive a nous stopper de longues minutes sur un choix qui va nous définir dans le jeu et définir aussi notre personnalité , la on peut dire que c'est un sacré tour de force de la part des devs!!

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
14 août 2020 à 23:47:30

https://twitter.com/MiraiTrunks13/status/1292846687468367873/video/1

Ceci est un exemple concret du caractère ridicule et insultant de la mise en scène au rabais de ce jeu. Certes, il y a quelques scènes réussies, mais elles ne représentent que 10% du jeu complet.
Il n'y a aucun efforts dans ces cinématiques, le cadrage, les animations, l'écriture, tout est plat, générique, et mal fichu.

Voici une scène présente dans la quête FINALE de Masako, c'est-à-dire qu'après 5h d'efforts, le jeu nous montre cela, et des scènes aussi pathétiques et fades, il y en a beaucoup trop. D'ailleurs, la scène cinématique de Masako en provenance de l'E3 2018, celle où elle décoche une flèche pour tuer un moine ne dure que 30 secondes, mais elle est largement mieux animée que toutes les autres quêtes secondaires. Et je trouve cela insultant, que de constater qu'ils ont bossé une courte scène présentée à l'E3, mais que tous le reste a été misérablement laissé à l'abandon, techniquement parlant.

Si le jeu est réussi parce qu'il a 20 minutes de scènes réussies sur 50 heures, c'est que votre esprit n'est pas assez aguerri, et ne connait rien à la mesure des choses. Vous êtes trop clément à cause des graphismes, et de l'ambiance du japon féodal. Soyez objectifs, et admettez les lacunes du jeu qui sont nombreuses et indéniables, même si tous ces aspects ne vous intéressent guère.

Je me répète donc une dernière fois, le jeu est bon, incontestablement, il a de beaux visuels, et un bon gameplay au sabre, mais il reste indigne d'un AAA sur trop d'aspects. Passé les 10h, le jeu s'essouffle, point. On a même envie de le torturer cet oiseau jaune qui piaille constamment.

Bigblinx Bigblinx
MP
Niveau 16
14 août 2020 à 23:48:33

Tu n'as pas eu assez de réponses sur Twitter, tu tentes ta chance ici ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 47.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment