CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ghost of Tsushima, une grande production générique et sans ambition

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
12 août 2020 à 19:34:01

Le jeu est visuellement joli, même si c'est très inégal et qu'en vérité, on voyage bien moins qu'on ne le pense. Passé les 10 premières heures où je me suis énormément amusé, malgré une introduction sans le moindre éclat, on ne fait que croiser de l'herbe, des rivières, des camps, et des villages. Aussi, j'aimerai insisté sur le fait que le jeu est immense, je ne comprends pas les critiques à ce sujet. C'est bien trop grand pour moi, car ils auraient dû se concentrer sur la dramatisation, la mise en scène, la réalisation, et l'écriture, plutôt que de s'embêter à créer un environnement si grand.
Passé les 10 premières heures, car en effet, j'ai très vite débloque tous les combos au katana, je n'avais plus rien à découvrir. Passé l'euphorie du gameplay qui possède de belles animations, contrairement à lorsque l'on marche, ou contrairement aux cinématiques, et pires aux IA

Je n'avais plus rien à faire. On aide des gens à se défaire des mongols, on sauve des prisonniers, on répond soit A soit B pendant les dialogues ALORS qu'on a ZERO choix dans le jeu. Je n'ai jamais joué GHOST, et j'ai affronté 20 mongols seul, j'ai pas arrêté de leur casser la gueule à ma façon, mais il suffisait que le jeu m'oblige à faire des assassinats ratés, car oui à l'instar d'un TLOU ou d'un AC ou d'un Uncharted, les IA sont TRES souvent placées de dos pour offrir des éliminations gratuites, et ce MEME à la fin du jeu. Les infiltrations à la fin? en 2 minutes c'était plié sans effort, et je rigole même pas.
Aucune option pour assommer, rien que du meurtre, aucun corps à corps direct. Et bien sûr pour assassiner 3 personnes de manière badass, il suffit d'appuyer triangle. Oui, c'est tout.
Les IA ne me voient pas à 3 mètres d'eux, quand je me suspend en l'air ils ne voient rien alors que c'est évident que je fais le clown. Je ne peux pas longer les décors comme un ninja, le grappîn mon dieu mais qu'est-ce qu'il est mal animé!
Il se téléporte sur l'objectif automatiquement à la vitesse de l'éclair.
Le game design est pourri, car il y a un foulard débile sur chaque endroit où le grappin est utilisable, ça n'a aucun sens. et c'est insultant.
Les rochers difformes sur les montagnes à escalader, c'est d'un ridicule! la topographie n'a aucun sens, chaque rocher où l'on peut interagir à une bordure de couleur blanchatre idiote.

Quand le personnage descend par ce moyen, il fait un saut en arrière irréaliste et débile, pourquoi une telle animation? Quand on fait de la flute japonaise, une fois le petit air terminé, la flute disparait, zéro animation pour la rangée.
Même pendant l'histoire, il n'y a AUCUNE cinématique d'action. On passe son temps à vivre la même chose que pendant la première heure de jeu. Taper des IA avec TOUJOURS les mêmes comportements.
C'est indigne d'un AAA.
Et les deux seules cinématiques potables du jeu sont au début, et à la fin. C'est vraiment insultant.

Et les objectifs secondaires comme détruire 70 camps, faire R2 devant une statue 150 fois. C'est minable, c'est le niveau zéro du gameplay. Et en dehors du conflit entre tradition, et se laisser corrompre par les evenements pour devenir pire que son ennemi. Le jeu ne raconte absolument rien.
A part, en temps de guerre il y a des bandits, des vols de nourritures, des esclaves, des viols et des trahisons.
C'est vraiment médiocre, quel dommage pour un jeu pareil. Et pire encore, la quête présentée à l'E3 2018 possède une cinématique certes de 40 secondes, mais c'est la meilleure cinématique de TOUTES LES quêtes secondaires.
Les autres, zéro travail sur le langage corporel, la mise en scène. Ce sont des statues.
Bref pour moi le jeu n'aurait pas eu de scénario c'était pareil, tant rien n'est raconté.
Et rien n'est brillamment montré.

En somme, un jeu générique, sans prise de risque, sans discours enrichissant, sans mécanique intelligemment pensée. Trop automatisé, trop dirigiste, trop casual, une réalisation risible.
Si on aime suivre des traces de pas avec R2 pendant 50h, écouter 1000 fois les gens se plaindre de la guerre, et demander à l'aide, prier avec R2 300 fois, si on aime les gameplay monotouche d'infiltration, ce que Assassin's Creed a généralisé parmi les joueurs sans autonomie; et suivre un banal scénario soporifique avec des animations qui ont 15 ans de retard. Jouez au jeu.

En dehors de ça, c'est un très joli simulateur de balades au Japon, avec de belles attaques au katana, et où l'on peut buter de l'envahisseur.

Je donne 12/20, car c'est indéniablement un bon jeu, mais sans la moindre ambition. Dire que c'est ce genre de projet mollasson qui rapporte autant de fric de nos jours.

PS : mention spécial à la fin du jeu, et plus précisément à la mission où il faut empoisonner un repas. Déjà les fondus au noir lors des interactions qui n'ont jamais été animée, chapeau les branleurs; mais en plus, le jeu t'oblige à tuer les 7 clampins du début du camp, pour ensuite t'obligé à regarder au loin l'objectif comme un assisté sans cervelle. Puis SEULEMENT après ça, tu peux t'infiltrer librement jusqu'au chaudron des mongols à empoisonner.

Quelle honte ce dirigisme pathétique.

Message édité le 12 août 2020 à 19:38:15 par supertrunks13
Lefoudemgs1 Lefoudemgs1
MP
Niveau 9
12 août 2020 à 19:34:54

Osef

[YT]ClemSS95 [YT]ClemSS95
MP
Niveau 18
12 août 2020 à 19:44:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476297426-picsart-10-12-08-36-19.jpg

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
12 août 2020 à 19:45:35

Le 12 août 2020 à 19:34:54 Lefoudemgs1 a écrit :
Osef

Toi j’ai l’impression que la majorité de tes posts sur se forum se limite à « non » ou à « osef ».

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
12 août 2020 à 19:48:23

Pas du tout d'accord

Lefoudemgs1 Lefoudemgs1
MP
Niveau 9
12 août 2020 à 19:51:03

[19:45:35] <elsydeons>

Le 12 août 2020 à 19:34:54 Lefoudemgs1 a écrit :
Osef

Toi j’ai l’impression que la majorité de tes posts sur se forum se limite à « non » ou à « osef ».

Non :noel:

Maohi98 Maohi98
MP
Niveau 8
12 août 2020 à 19:53:30

Je suis à 100% d accord avec l auteur.
Dans un autre topic j avais.mis 13 ou 14 comme note.

Et pourquoi osef comme réaction.
Non osef pas .
En tout cas pas plus que les mecs qui encense le jeu et crient au chef d oeuvre.
Chacun son avis respecté tt le monde c est dur ?

KheyDesOrfevres KheyDesOrfevres
MP
Niveau 37
12 août 2020 à 20:18:20

"banal scénario soporifique avec des animations qui ont 15 ans de retard"

Crédibilité zéro et on sent bien le parti pris.

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
12 août 2020 à 20:39:48

Un scénario soporifique ?? Bah oui entre deux missions le rythme redescend comme pour chaque jeu

GauloisFumeur GauloisFumeur
MP
Niveau 5
12 août 2020 à 20:42:56

Le 12 août 2020 à 19:45:35 elsydeons a écrit :

Le 12 août 2020 à 19:34:54 Lefoudemgs1 a écrit :
Osef

Toi j’ai l’impression que la majorité de tes posts sur se forum se limite à « non » ou à « osef ».

+ 1, courage, c'est bientôt la rentrée les enfants comme lui.vont reprendre le chemin du collège.

Ah et gros +1 à l'auteur. À moins d'avoir un âge inférieur à 20 ans et ne rien connaître des jeux vidéos, ce jeu c'est du vu et revu, en moins bien. Attendez 1 an qu'il soit à 19.99 sur le psn.

GauloisFumeur GauloisFumeur
MP
Niveau 5
12 août 2020 à 20:44:12

Le 12 août 2020 à 20:18:20 KheyDesOrfevres a écrit :
"banal scénario soporifique avec des animations qui ont 15 ans de retard"

Crédibilité zéro et on sent bien le parti pris.

Si, vraiment. Un gentil héros déchu et torturé par son destin... vu et revu, sauf si on a 15 ans.

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
12 août 2020 à 20:50:53

Il est pas si torturé que ça au final

Kroiiz3 Kroiiz3
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 20:55:51

Encore un rageux qui s’est vexé parce que les gens ont critiqué son précieux Shenmu en mousse et qui vient trash un jeu random pour se venger tel un enfant de 3 ans

KheyDesOrfevres KheyDesOrfevres
MP
Niveau 37
12 août 2020 à 21:03:17

Le 12 août 2020 à 20:44:12 GauloisFumeur a écrit :

Le 12 août 2020 à 20:18:20 KheyDesOrfevres a écrit :
"banal scénario soporifique avec des animations qui ont 15 ans de retard"

Crédibilité zéro et on sent bien le parti pris.

Si, vraiment. Un gentil héros déchu et torturé par son destin... vu et revu, sauf si on a 15 ans.

Dans ce cas tous les jeux sont soporifiques :hap:

La mise en scène est exceptionnelle pour un jeu vidéo et les émotions sont très bien retranscrites.

Bref chacun son avis mais on sent bien que l'auteur a quelque chose contre le jeu en lui même et il trouve des excuses bidons pour le descendre.

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
12 août 2020 à 23:05:11

Le 12 août 2020 à 19:51:03 Lefoudemgs1 a écrit :

[19:45:35] <elsydeons>

Le 12 août 2020 à 19:34:54 Lefoudemgs1 a écrit :
Osef

Toi j’ai l’impression que la majorité de tes posts sur se forum se limite à « non » ou à « osef ».

Non :noel:

T’es contrariant comme gars hein lol.

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
12 août 2020 à 23:13:47

Sinon y a un topic des avis, vous allez pas faire un sujet à chaque fois pour dire j'aime ou j'aime pas, surtout qu'on s'en cogne, autant vous regrouper entre intéressés sur le dit sujet.

la_liche la_liche
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 23:38:38

un vrai jeu soporifique c'est Zelda Breath of the Wild. Qu'est-ce que je m'emmerde. Dernière fois que j'écoute l'avis des groupies Nintendo.

BabouchkaSaphir BabouchkaSaphir
MP
Niveau 9
12 août 2020 à 23:46:39

" La mise en scène est exceptionnelle pour un jeu vidéo et les émotions sont très bien retranscrites. "

Heeeu, j'adore le jeu, mais faudrait quand même pas abuser... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/7/1597000456-fef.png

Nyx_Iux Nyx_Iux
MP
Niveau 8
13 août 2020 à 00:04:31

SuperTrunks est un forumeur sérieux extremement critique connu pour ses pavés assez sévères et ses prises de positions forte, faut l'savoir. :o))

Sinon j'ai l'impression que le fait que le jeu soit génèrique est un énorme défaut pour beaucoup de monde, alors qu'en soit le classicisme du titre n'est en rien un défaut. :snif:

En revanche je trouve sa répétitivité assez lassante, CEPENDANT quand j'y reviens après 2/3 jours sans y avoir joué le Wahou effect de la DA et du gameplay en combat me revienne immédiatement ET je suis repartis souvent pour une bonne grosse session a me faire hapé par le papillonage.

Je pense qu'en fait le game design devrait être un peu revu pour être moins lassant/plus diversifié et alors nous tiendrons un jeu beaucoup moins criticable, il est d'ailleurs bon de noté que l'exploration/les haiku/temples d'inari font du bien au rythme du jeu qui nous impose combat sur combat. :oui:

Message édité le 13 août 2020 à 00:07:18 par Nyx_Iux
KheyDesOrfevres KheyDesOrfevres
MP
Niveau 37
13 août 2020 à 03:06:07

Le 12 août 2020 à 23:46:39 BabouchkaSaphir a écrit :
" La mise en scène est exceptionnelle pour un jeu vidéo et les émotions sont très bien retranscrites. "

Heeeu, j'adore le jeu, mais faudrait quand même pas abuser... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/7/1597000456-fef.png

Clair qu'au niveau des visages c'est pas ça mais en jouant avec la langue Japonaise on ressent vraiment l'émotion.

Après si tu joues en français y'a rien à faire.

Message édité le 13 août 2020 à 03:06:21 par KheyDesOrfevres
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic des avis.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment