CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Le manque de mysticisme dans le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OncIeSego OncIeSego
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 20:52:25

Ya que moi qui trouve ca dommage :question:
Je pense notamment a la quete dans la foret de yarikawa (. Murmure dans les arbres je crois ?) et celle de la traque du kappa ( les enfants de la rivière)
Avec toute les legendes et mythes japonais ils auraient pu faire un truc sympa mais non on decouvre que c'est tout simplement des bandits, c'est très classique, je trouve ca dommage
Après je dit pas qu'ils auraient du mettre des fantomes pour ces quêtes , mais un truc qui frôle le surnaturel j'aurais pas dit non

KheyDesOrfevres KheyDesOrfevres
MP
Niveau 37
12 août 2020 à 21:33:58

Non et c'est tant mieux, après rien ne dit qu'il n'y aura pas de DLC sur le sujet.

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
12 août 2020 à 22:36:10

Je me suis dit la même chose. Je ne reproche pas le côté réalisme, bien au contraire. Mais si ca ne tenait qu’à moi, je ne dirais pas non pour y incorporer un peu de surnaturel.

Au pire, pas forcément le montrer mais laisser des sous-entendus, de l’ambiguïté.

Message édité le 12 août 2020 à 22:36:37 par elsydeons
ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 22:39:54

C'est un jeu réaliste et tant mieux.

terkak terkak
MP
Niveau 22
12 août 2020 à 23:05:34

Quête du démon Tengu, c'est très mystique :)

C'est un jeu qui se veut réaliste dans son contexte, c'est déjà pas mal

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
12 août 2020 à 23:08:40

Je propose que l’on ramène les mobs de Nioh, histoire de pimenter le tout lol.

la_liche la_liche
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 23:40:33

Franchement pour avoir une espèce de récit flingué comme dans Assassin's Creed avec les anciens, les chimères, les super-pouvoirs et les items cheatés, non merci. Le concept était sympa à la base mais ça s'est transformé en bouillie juste bonne à intéresser les fans des Marvel.

OncIeSego OncIeSego
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 00:18:51

Le 12 août 2020 à 22:36:10 elsydeons a écrit :
Je me suis dit la même chose. Je ne reproche pas le côté réalisme, bien au contraire. Mais si ca ne tenait qu’à moi, je ne dirais pas non pour y incorporer un peu de surnaturel.

Au pire, pas forcément le montrer mais laisser des sous-entendus, de l’ambiguïté.

Oui comme le fait très bien un certain RDR 2, J'aime bien quand il reste un coté mystère plutot que d'avoir tout de suite une explication rationnelle

Le 12 août 2020 à 22:39:54 Ulic-Qel-Droma a écrit :
C'est un jeu réaliste et tant mieux.

Ah realiste oui... Comme par exemple quand on controle me vent, quand on fais des chutes de 10 metre sans se fracasser les genous, quand on peut controler la meteo, quand on peut se deplacer presque instantanément d'un ennemi à l'autre grâce r à la danse du courroux, très realiste oui en effet :o))

OncIeSego OncIeSego
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 00:20:10

Le 12 août 2020 à 23:05:34 terkak a écrit :
Quête du démon Tengu, c'est très mystique :)

C'est un jeu qui se veut réaliste dans son contexte, c'est déjà pas mal

Oui, la quete du demon mystique est bien... Mais c'est tout ce qu'on a, j'aurais aimé qu'ils poussent un peu plus sur cet aspect

terkak terkak
MP
Niveau 22
13 août 2020 à 01:48:19

Le 13 août 2020 à 00:20:10 OncIeSego a écrit :

Le 12 août 2020 à 23:05:34 terkak a écrit :
Quête du démon Tengu, c'est très mystique :)

C'est un jeu qui se veut réaliste dans son contexte, c'est déjà pas mal

Oui, la quete du demon mystique est bien... Mais c'est tout ce qu'on a, j'aurais aimé qu'ils poussent un peu plus sur cet aspect

Essaye de jouer à Nioh si ce n'est pas déjà fait, tu seras servi niveau mysticisme et légendes japonaises :-)

Kass4 Kass4
MP
Niveau 8
13 août 2020 à 06:29:16

bah pour moi c est déjà chelou le délire des renard qui nous emmène à des autels ou pire des piaf qui te guide a des truc à la con ... Sa n'a pas de sens dans cet univers ou l accent du réalisme historique et de cet époque à cet endroit est tenter d etre retranscrit bienque romancé.

Kass4 Kass4
MP
Niveau 8
13 août 2020 à 06:32:01

Le 13 août 2020 à 00:18:51 OncIeSego a écrit :

Le 12 août 2020 à 22:36:10 elsydeons a écrit :
Je me suis dit la même chose. Je ne reproche pas le côté réalisme, bien au contraire. Mais si ca ne tenait qu’à moi, je ne dirais pas non pour y incorporer un peu de surnaturel.

Au pire, pas forcément le montrer mais laisser des sous-entendus, de l’ambiguïté.

Oui comme le fait très bien un certain RDR 2, J'aime bien quand il reste un coté mystère plutot que d'avoir tout de suite une explication rationnelle

Le 12 août 2020 à 22:39:54 Ulic-Qel-Droma a écrit :
C'est un jeu réaliste et tant mieux.

Ah realiste oui... Comme par exemple quand on controle me vent, quand on fais des chutes de 10 metre sans se fracasser les genous, quand on peut controler la meteo, quand on peut se deplacer presque instantanément d'un ennemi à l'autre grâce r à la danse du courroux, très realiste oui en effet :o))

Il parle je pense de l univers qui se situe dans un cadre réaliste et historique bienque romancé , et en effet par dessus des élement de gameplay pur ou d orientation sorte un peu du truc mai sont là surement pour satisfaire le plus grand nombre.

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
13 août 2020 à 08:54:06

Pour la traque du kappa (par ex: ) c'est vrai qu'ils auraient pu pousser le truc plus loin. Genre un psychopathe cannibale/ sanguinaire qui se déguise en kappa pour faire régner la terreur dans les villages et genre on le retrouve dans une grotte avec des corps empallés..fin bref un truc bien dégueulasse et glauque mais qui nous surprendrait quoi...

Message édité le 13 août 2020 à 08:55:11 par BenitoRocco
wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
13 août 2020 à 08:56:05

Il y a déjà suffisamment de mysticisme dans le jeu. Quand on en met trop, ça devient mauvais.
Le vent qui aide le joueur, c'est propre aux croyances japonaises sur les kami qui aident les humains.
Les renards, animaux sacrées associés à Inari et à Yokai, qui invitent le joueur à le suivre vers les sanctuaires.
Les oiseaux dorés qui font parties aussi du folklore japonais qui guident le joueur.

Layne634 Layne634
MP
Niveau 34
13 août 2020 à 12:38:20

il y a ce qu'il faut je pense. c'est pas Nioh quand même :-)))

Lonesome-Crow Lonesome-Crow
MP
Niveau 8
13 août 2020 à 13:47:54

Le 13 août 2020 à 00:18:51 OncIeSego a écrit :

Le 12 août 2020 à 22:36:10 elsydeons a écrit :
Je me suis dit la même chose. Je ne reproche pas le côté réalisme, bien au contraire. Mais si ca ne tenait qu’à moi, je ne dirais pas non pour y incorporer un peu de surnaturel.

Au pire, pas forcément le montrer mais laisser des sous-entendus, de l’ambiguïté.

Oui comme le fait très bien un certain RDR 2, J'aime bien quand il reste un coté mystère plutot que d'avoir tout de suite une explication rationnelle

Le 12 août 2020 à 22:39:54 Ulic-Qel-Droma a écrit :
C'est un jeu réaliste et tant mieux.

Ah realiste oui... Comme par exemple quand on controle me vent, quand on fais des chutes de 10 metre sans se fracasser les genous, quand on peut controler la meteo, quand on peut se deplacer presque instantanément d'un ennemi à l'autre grâce r à la danse du courroux, très realiste oui en effet :o))

C'est pas parce que certains éléments du jeu sont volontairement irréalistes dans le but de servir le gameplay que le jeu est fondamentalement irréaliste. Ici il est plus question de l'univers du jeu et de son contexte, qui eux pour le coup sont très terre à terre.

Narutooo4 Narutooo4
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 23:09:24

l'autre qui parle des chutes de 10m mais sérieusement .......

thekillingname thekillingname
MP
Niveau 29
14 août 2020 à 00:00:17

J'ai trouvé ça très malin personnellement, ça change beaucoup de la plupart des jeux de ce genre d'univers qui proposent toujours du surnaturel. Là, ils se sont contenté d'incorporer un petit peu de mysticisme avec le vent et les oiseaux et c'est très bien comme ça. Si tu veux du surnaturel tu as Sekiro :)

Lefoudemgs1 Lefoudemgs1
MP
Niveau 9
14 août 2020 à 00:36:22

Ouais et c'est très bien comme ça.

Tu veux des jeux avec du fantastique c'est pas ce qui manque ailleur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment