CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Une fin cornelienne.

Sondage
Votre avis :
Choix 1
Choix 2
453 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
23 juillet 2020 à 06:51:32

Pour éviter tout forme de spoil je vous invite a quitter immédiatement ce topic si vous n'avez pas terminé le jeu. :hap:

Vous êtes donc prévènu passons donc au sujet concernant cette fameuse fin.

_____________________________________________________________

Ma question va être simple: Quel est la bonne fin ?

Je me doute bien qu'il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise fin, surtout que les deux convergent vers la même finalité, cependant il y a quand même ce choix qui, malgrès le fait qu'il méne a une même finalité, est cornéliens.

Par conséquent pour voir votre partie pris (et le partie pris génèral) je vous propose ce sondage volontairement «archaïque» , pas de demi-mesures ici. :noel:

Pour éviter tout forme de spoil pour le joueurs n'ayant pas terminer le jeu et ayant cliqué par curiosité (ou pour les miss cliqueux :noel: ) j'ai mis ce systéme de choix pour savoir votre position sur le sujet.

  • Choix 1 :

J'épargne mon oncle.

  • Choix 2 :

Je tue mon oncle.

Pour conclure je préciserais ceci, ici il n'est pas question de dire quel fin vous préfèrez mais laquel est la plus bonne/juste à vos yeux. :o))

(Je dirais quel est mon point de vu sur la question tout à l'heure :hap: )

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
23 juillet 2020 à 07:12:03

Le deux pour respecter son honneur tant apprécié de sa personne

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
23 juillet 2020 à 07:16:23

Le 23 juillet 2020 à 07:12:03 TeZBow a écrit :
Le deux pour respecter son honneur tant apprécié de sa personne

Il faut prendre position mon chère :noel:

sith03 sith03
MP
Niveau 18
23 juillet 2020 à 08:06:59

J ai pris le 2e choix ; histoire ; de respecter son honneur :banzai:

Unelimace Unelimace
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 09:53:11

Choix 1 car Jin devient l uns des premiers ninja de Tsushima en suivante la voie du Fantôme.

Azalgan Azalgan
MP
Niveau 25
23 juillet 2020 à 11:26:50

Choix 2 sans hésiter, par respect du père qu'il a été.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2020 à 11:32:44

Il a vécu dans l'honneur, je ne pouvais pas lui refuser ça.

Il aurait détesté Jin encore plus après...

YujiroHanmas5-2 YujiroHanmas5-2
MP
Niveau 9
23 juillet 2020 à 14:06:50

Le 2 pour respecté son honneur et puis voir les deux se dire ce qu'ils avaient sur le coeur et Jin qui l'accepte comme père c'était juste magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488916739-sans-titre-23.jpg

Message édité le 23 juillet 2020 à 14:07:49 par YujiroHanmas5-2
b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
23 juillet 2020 à 14:28:38

Attention, ce qui va suivre va spoil !

Personnellement, j'ai trouvé le premier choix plus cohérent, et j'explique pourquoi.

Durant tout le jeu, nous avons droit à un Jin qui doit renoncer à suivre son code, son honneur, pour parvenir à ses fins. Mais si on y réfléchit un peu plus, on constate que le jeu offre une réelle réflexion sur la notion d'honneur.

Quel est le plus honorable ?

Suivre ses principes, peu importe le prix ? Même si cela signifie : ne pas tenir ses promesses (par exemple, Jin n'aurai pas pu sauver Taka s'il avait respecté son code), sacrifier des vies (Jin à préféré empoisonner l'ennemi plutôt que d'envoyer ses pairs à la mort comme l'exigeait son oncle), et au final, sacrifier son île et son peuple (Jin sait très bien qu'une victoire en suivant le code est impossible).

Ou alors, ne pas les suivre ? Même si cela signifie le fait de mettre de coté ses valeurs, ses principes, son mode de vie, mais dans le but de sauver des vies.

Durant l'histoire, Jin à clairement choisi de ne pas suivre son code, et renonce à l'honneur (enfin, du moins, à la notion de l'honneur qu'ont les samouraïs). Le choix d’épargner son oncle à la fin me semble donc plus cohérent. Jin ne suit plus son code. Il sait très bien que ce n'est pas à l'oncle de payer (de sa vie) le fait que Jin soit devenu le fantôme.

Le jeu introduit d'ailleurs une bonne réflexion sur l'injustice car, au final, Jin doit faire le choix le plus dur pour un samouraï, à savoir, renier ses principes, dans le but de sauver son peuple, jusqu'à repousser l'invasion, pour au final être vu comme un traître, se faire destituer de son titre, de ses terres, et être chassé.

Message édité le 23 juillet 2020 à 14:30:54 par b-boy-dark5tar
Florimond_2296 Florimond_2296
MP
Niveau 7
23 juillet 2020 à 17:36:18

Personnellement je l'ai tué, il est vrai que l'on renie en quelque sorte le code d'honneur des samouraïs mais pas notre oncle. J'ai pensé que si on l'épargnait, il aurait vécu le reste de sa vie dans la honte et en serait même venu à ce seppuku.

King-Kratos King-Kratos
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 13:40:44

Au final, y a pas de choix plus cohérent.

L'ending est basé sur notre propre interpretation des choses, je l'ai aussi tué parce que c'est son choix pas le mien. Il est le dernier samurai vivant de l'île, lui refuser ça c'est insultant et ça revient au même que le Khan qui ne le tue pas au début. Le fantôme est en dehors des notions d'honneur ou du code des samourais uniquement pour sauver son peuple, c'est pas incohérent pour lui d'accepter un duel honnorable et son souhait (d'ailleurs si t'as vraiment pas d'honneur pourquoi accepté un duel à la base ?). Là où c'est dur c'est que c'est ton oncle et que si c'était pas le cas, tu te poserais même pas la question de l'épargner. :-(

Message édité le 24 juillet 2020 à 13:41:46 par King-Kratos
im_joe_grizzly im_joe_grizzly
MP
Niveau 5
24 juillet 2020 à 15:13:03

Platiné a l'instant, j'ai pris ce choix qui est pour moi le plus cohérent.

Lord shimura est le dernier samurai de l'ile avant l'arrivee du clan oda, durant le jeu, on s'apercoit que c'est un homme d'honneur et aussi un pere pour jin. Il en ait venu meme a nous aider a tuer le khan. Les shogun l'ont punni en lui faisant combattre son fils donc l'un des deux doit mourir. On en vient a la fin, le laisser en vie signifie un manque de respect envers l'homme qui a aime jin. Le laisser en vie le laisserai dans la honte et il pourrait éventuellement se sepuku voir meme emprisonner par traîtrise pour avoir laisser jin vivre. Le laisser en vie montre que jin s'en fous de son oncle vu qu'il ne peut pas respecter sa dernière volonté. (Faites qq quetes secondaire et vous comprendrer). Le tuer revient a respecter l'honneur de son oncle, lui faire ses adieu et définitivement coupé les ponts avec le code d'honneur des samurais et complètement embrasse le cote ninja.

Voila mon avis

Nyachan Nyachan
MP
Niveau 8
24 juillet 2020 à 15:20:09

Pour le choix, il vous fait mettre dans le contexte culturel du jeu. Et à ce moment là, le choix est évident et l'autre est une façon de se moquer du choix de vie de l'autre.

Pour un Samurai, ne pas mourir au combat après un déshonneur, c'est pire que la mort. C'est un cadeau. La question est plus de se demander si les lois dictés par le Shogun est si juste que ça. Mais comme il est considéré comme un dieu vivant, jusqu'à ce qu'il y a peu seulement.

King-Kratos King-Kratos
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 19:17:21

J'ai regardé l'autre fin, le desespoir dans ses yeux quand tu lui annonces que tu l'épargnes parce que t'as aucune race... c'est trop dur de lui faire ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 19:24:16

Bon je devais posté mon avis tout a l'heure mais j'ai eu quelque difficulté personel vis a vis du taff couplé a une flemme inconmansurable de faire un pavé :noel:

Donc ça sera surement pour demain :o))

mmasambo mmasambo
MP
Niveau 9
24 juillet 2020 à 21:25:33

J'ai fait le choix1 car tout au long de l histoire jin renie son côté samouraï et que justement ses émotion resorte et comme il considère son oncle comme son père il ne peut le tuer ça lui ferait trop mal

Après j'ai regardé la 2 ème ou il le tue et y a rien à dire c juste magnifique ces 2 fins

frere_trachius frere_trachius
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 21:38:26

j'ai donné la mort à mon "père", car même s'il ne cautionne pas mes choix, je ne me voyais pas le priver de sa mort honorable.

frere_trachius frere_trachius
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 21:40:35

par contre, Nyx, juste un truc, j'ai entrevu ton titre de topic et ça m'a spoilé le fait qu'on doive faire un choix à la fin

Teffect Teffect
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 21:57:57

Il m’a demandé de le buter et comme un bon fils j’obéis à mon père. :oui:

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 23:40:32

Le choix 1 car il est assumé que Jin n'est plus un samourai, l'honneur n'a plus de sens pour lui. Certes épargner l'oncle est une sorte d'insulte mais ayant renié les valeurs du samouraï, j'estime que Jin est au dessus de tout ça, et comme il le dit lui même juste après, il ne veut pas tuer ce qui reste de sa famille. De plus, Shimura avait de toute façon déjà le cœur brisé...
Ceci étant dit, si on avait pas eu de choix possible, je pense que Jin l'aurait tué.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment