Menu
Ghost of Tsushima
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Ghost of Tsushima  /  Tous les forums  /  Forum Ghost of Tsushima  / 

Topic Bugs visuels

Sujet : Bugs visuels

1
Korrez_V2
Korrez_V2
MP
21 juillet 2020 à 00:55:13

Bonjour,

Je rencontre un bug visuel extrèmement fréquent sur le jeu et pour avoir regardé quelques streameurs, j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir.
Voila le glitch en question : https://www.youtube.com/watch?v=vzmUdSUwuVs

En gros, dès qu'un objets passe devant la caméra, ça produit des flash blancs derrières...
Et dans ce jeu il y a très souvent des trucs qui passe devant la caméra, genre quand je galope dans une foret avec les arbres qui passent devant la caméra ça fait des flashs à répétition... ça commence à me rendre fou.
D'autres ont ce genre de problème ou ça vient de ma ps4 ?

C'est dommage car j'adore le jeu pour l'instant mais ce bug est en train de me gâcher l'expérience.

handiguy
handiguy
MP
21 juillet 2020 à 01:04:54

T'as telechargé le gros patch day one ?

Moi ça me le fait pas, et en matant la vidéo j'ai l'impression que c'est un pb très mineur et très bref. Mais si tu dis que ça t'arrive en permanence avec les arbres la c'est relou oui. Peut etre qu'on a tous ce glitch mais que tu y prete beaucoup trop d'attention ?

Korrez_V2
Korrez_V2
MP
21 juillet 2020 à 01:10:08

J'ai DL le patch oui.
C'est bref oui mais quand ça arrive constamment ça devient très pénible, par exemple en intérieur je vais avoir ce genre de flash a chaque changement de pièce quand la caméra passe a travers un mur etc. C'est vraiment affreux.
Mais bon je ne vois personne en parler, et j'ai pas l'impression de le voir dans des letsplay du jeu donc j'ai bien l'impression d'être le seul impacté visiblement...
De toute façon si tu l'avais tu l'aurais remarqué. C'est impossible à ignorer.

J'ai réinstallé le jeu, j'ai même reconstruit la base de donnée de la ps4. Aucun changement.

Un peu désespérant.

Message édité le 21 juillet 2020 à 01:11:23 par Korrez_V2
GreyGreed
GreyGreed
MP
21 juillet 2020 à 03:27:04

Salut essaye sur un autre écran où une autre télévision ? Essaye de changer le câble HDMI?
Tu as acheté le jeu en version dema ou CD?

Bon courage samouraï-san 🤠

Meminisse-
Meminisse-
MP
21 juillet 2020 à 03:39:25

Le 21 juillet 2020 à 03:27:04 GreyGreed a écrit :
Salut essaye sur un autre écran où une autre télévision ? Essaye de changer le câble HDMI?
Tu as acheté le jeu en version dema ou CD?

Bon courage samouraï-san 🤠

C'est un problème du jeu, et non pas mécanique, changer le câble aidera pas (La preuve en est, il a été capable de le capturer.)

Le fait que le jeu ou les fichiers de patch se soient mal installés n'est pas improbable...

_Fraggle-Rock_
_Fraggle-Rock_
MP
21 juillet 2020 à 07:56:19

honnêtement ça ne me fait pas sa chez moi, j'ai joué jeudi, vendredi et samedi sans le patch dayone, et dimanche et hier avec le patch .... dans les 2 cas je n'ai aucun souvenir de ces flash blanc !
par contre les sanglier tué qui disparaisse quand il sorte du champ de vision de la camera, ca oui, j'en ai eu un paquet !!! :D

_Fraggle-Rock_
_Fraggle-Rock_
MP
21 juillet 2020 à 07:57:49

question, tu joue en "perf" ou en "def" ? pour ma part je joue en "définition"... le problème viens peut être du mode "perf"

Korrez_V2
Korrez_V2
MP
21 juillet 2020 à 09:46:54

Le 21 juillet 2020 à 03:39:25 Meminisse- a écrit :

Le fait que le jeu ou les fichiers de patch se soient mal installés n'est pas improbable...

J'ai bien tenté de le désinstaller/réinstaller ça n'a rien changer malheureusement.

question, tu joue en "perf" ou en "def" ? pour ma part je joue en "définition"... le problème viens peut être du mode "perf"

En def à la base mais j'ai essayé les deux, désactiver le hdr, même sur le mode N&B.

Bon je pense que je vais laisser tomber, revendre le jeu, et le reprendre quand j'aurais ma ps5.
Bien dégouté mais bon. Je me console un peu en me disant qu'au moins je le ferais en version "next-gen".

Message édité le 21 juillet 2020 à 09:48:43 par Korrez_V2
AeonFox
AeonFox
MP
21 juillet 2020 à 10:15:21

Je n'ai pas du tout ce problème. Il peut arriver que ça occasionne du clipping, genre un buisson qui apparaît, mais pas ces carrés blancs étranges. Il te reste suffisamment de place sur ton disque dur ?

Korrez_V2
Korrez_V2
MP
21 juillet 2020 à 10:23:50

Le 21 juillet 2020 à 10:15:21 AeonFox a écrit :
Je n'ai pas du tout ce problème. Il peut arriver que ça occasionne du clipping, genre un buisson qui apparaît, mais pas ces carrés blancs étranges. Il te reste suffisamment de place sur ton disque dur ?

Yep j'ai aucun autre jeu d'installé.

En faite c'est pas vraiment des flash blancs quand on regarde image par image on voit bien que ça reste un problème de clipping; C'est tout le décors qui disparaît pendant une micro seconde, et il ne reste que le ciel très clair d'où cette impression de flash blanc.
J'ai bien vu dans les streams que le jeu clip un peu sur certains objets comme tu dis, mais pas le décor entier.
Maintenant pour savoir pourquoi mon jeu à moi clip plus que les autres... franchement impréhensible.

Dire que je pensais qu'au moins sur console j'étais protégé de ce genre de trucs qui m'arrive aussi sur PC. Je dois être maudit. :hap:

Message édité le 21 juillet 2020 à 10:24:58 par Korrez_V2
crazypat
crazypat
MP
21 juillet 2020 à 10:32:20

Je suis sur PS4 fat

J'ai pas mal de bugs sur le jeu, surtout des éléments de décors qui apparaissent au dernier moment...Le pire étant les chevaux qui t'apparaissent carrément dessus :ouch2:

Et des bugs pendant les missions qui t'obligent à reprendre au dernier point de contrôle.
Le pire, un bug pendant une mission au début de la deuxième partie de la carte. Impossible d'examiner des items pour poursuivre la quête, je fais R2 pour que Jin s'agenouille et...plus rien, impossible de faire quoique ce soit. Dans un premier temps j'ai éteins la console et relancé le jeu, le bug était toujours là. Il a fallu que je désinstalle et que je réinstalle le jeu. J'avais pourtant le patch "Day one" installé...

godisgod
godisgod
MP
12 février 2021 à 08:39:50

J’ai remarqué ce problème hier alors que j’ai passer beaucoup d’heures dessus :hap:

Je rencontre aussi le problème sur ps5, c’est pas vraiment dérangeant mais quand on le remarque on voit plus que ça..

OneandSee
OneandSee
MP
08 avril 2021 à 10:56:26

Idem j ai remarqué ça hier je suis sur ps5 , des espèce de flash blanc a chaque changement de caméra en intérieur difficile à expliquer.

J ai regardé un peu des vidéo youtube j'ai réussi en apercevoir chez d autres mais difficile à voir c est tres bref.

OneandSee
OneandSee
MP
08 avril 2021 à 15:48:21

Est ce les bug dont vous parlez ?

https://youtu.be/hEtly0YFmsk

godisgod
godisgod
MP
08 avril 2021 à 19:36:26

Oui c’est exactement ça vdd

OneandSee
OneandSee
MP
08 avril 2021 à 21:24:06

Ça marche merci je croyais être le seul et que ma ps5 avais un soucis ça me rassure merci a toi de ta réponse

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac PS4 39.99€ Rakuten PS4 39.99€ Amazon PS4 44.66€ Cdiscount PS4 53.95€ Amazon PS4 61.90€ Amazon PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix