CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu trop répétitif ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
2soul 2soul
MP
Niveau 6
19 juillet 2020 à 20:57:46

Salut !
J'aimerais bien me prendre ce jeu, mais j'ai peur que celui-ci ne se base uniquement sur des libération de camps, notamment pour la quête principale. J'ai depuis quelques temps un peu de mal avec les OW, qui sont généralement assez répétitifs avec des missions annexes peu intéressantes, type fedex. Passer 2h à looter ça m'emmerde aussi, j'ai l'impression qu'on me force à faire qqch et je me sens pas investi. Mais la DA et l'univers historique de GOT m'intéressent véritablement, il me hype depuis quelques temps. En voyant des vidéos sur YT, j'ai quand même l'impression qu'il est assez répétitif, et donc à la longue probablement ennuyeux : va libérer tel camp, va sauver telle personne (ce qui revient quasi au même), etc.

Du coup, est-ce que ce jeu est répétitif (surtout en ce qui concerne les missions principales) ou arrive t-il plutôt bien à se renouveler avec un intérêt constant pour le joueur ?

Arcadiator Arcadiator
MP
Niveau 10
19 juillet 2020 à 21:00:30

Ça dépend, si t'adheres au système de combat non mais si tu n'adheres pas oui

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2020 à 21:01:27

Tous les jeux sont répétitifs. Mais si tu aimes le gameplay alors ça ne pose pas de soucis.

2soul 2soul
MP
Niveau 6
19 juillet 2020 à 21:02:40

J'ai vu des videos où on se fait harceler toutes les 5 minutes par des mongols à travers des confrontations, c'est pas trop chiant ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2020 à 21:03:53

Les éclater ça a un côté assez jouissif. Sinon tu esquives.

AeonFox AeonFox
MP
Niveau 9
19 juillet 2020 à 21:04:38

Pour l'instant je trouve bien moins répétitif qu'un Assassins Creed. Le plaisir de la découverte est omniprésent et si tu aimes un tantinet soit peu le délire Japon féodal / samurai, le kiff reste intact même après 15 heures de jeu (pour ma part pour l'instant).
Bien entendu qu'on trouve des objectifs similaires (comme sur tous les jeux qui existent), mais la façon d'arpenter la map, la curiosité, la jouissance que procurent les combats aussi, font que tu passes outre quelconque répétitivité.

Criiistiano Criiistiano
MP
Niveau 11
19 juillet 2020 à 21:05:26

Ici des que tu sors un défaut du jeu on va te répondre "oui mais ailleurs aussi " la vérité c'est que le jeu est plus répétitif que les autres open worlds, les quêtes ont quasiment toutes le même schéma a savoir : tu suis un personnage puis il te demande d'aller quelque part ou tu va trouver des ennemis a affronter (très souvent dans un camp) et fin. Au moins dans AC Odyssey qui est sur ce forum traité comme de la merde propose plus de diversité dans son écriture
Sinon malgré ce problème majeur le jeu reste agréable

trashy_le_gros trashy_le_gros
MP
Niveau 10
19 juillet 2020 à 21:05:48

Chaque combat est identique mais différent. C'est difficile à expliquer. Après ouais, un renard c'est sympa mais au bout de 34 t'en as un peu marre. Mais c'est comme ça dans tous les jeux avec les collectibles.

-Biscotte- -Biscotte-
MP
Niveau 9
19 juillet 2020 à 21:06:31

Perso je le trouve trèèès répétitif sur seulement 8h de jeu. mais voilà c'est un avis parmis d'autres.
Mais j'ai l'impression que le gameplay ne va pas évoluer plus que ça. je me trommpe peut-être mais oui en effet ça reste un OW à la AC (dernière gen) avec du loot, du craft, des lvl, des compétences et des camps
avec des ennemis clichés qui ont quasiment toujours le même pattern d'attaque (tous les ennemis ont 3 moove set pas plus)

trashy_le_gros trashy_le_gros
MP
Niveau 10
19 juillet 2020 à 21:06:53

Le 19 juillet 2020 à 21:05:26 Criiistiano a écrit :
Ici des que tu sors un défaut du jeu on va te répondre "oui mais ailleurs aussi " la vérité c'est que le jeu est plus répétitif que les autres open worlds, les quêtes ont quasiment toutes le même schéma a savoir : tu suis un personnage puis il te demande d'aller quelque part ou tu va trouver des ennemis a affronter (très souvent dans un camp) et fin. Au moins dans AC Odyssey qui est sur ce forum traité comme de la merde propose plus de diversité dans son écriture
Sinon malgré ce problème majeur le jeu reste agréable

ouais, les pirates obèses qui te demandent d'aller chercher 3 bouts de flûte dans les parties les plus reculées du monde. Trop cool.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2020 à 21:08:25

Alors c'est sur qu'on aurait aimé avoir de la pêche, de la chasse, des arènes de combat, de la cuisine, de la préparation du thé, de l'observation des oiseaux.... le mec est en zone de guerre, tous se font massacrer de partout et lui il va tailler du bambou ? Ça n'aurait pas été cohérent !

2soul 2soul
MP
Niveau 6
19 juillet 2020 à 21:11:13

Je pense attendre qu'il baisse de prix

Criiistiano Criiistiano
MP
Niveau 11
19 juillet 2020 à 21:13:22

Le 19 juillet 2020 à 21:06:53 trashy_le_gros a écrit :

Le 19 juillet 2020 à 21:05:26 Criiistiano a écrit :
Ici des que tu sors un défaut du jeu on va te répondre "oui mais ailleurs aussi " la vérité c'est que le jeu est plus répétitif que les autres open worlds, les quêtes ont quasiment toutes le même schéma a savoir : tu suis un personnage puis il te demande d'aller quelque part ou tu va trouver des ennemis a affronter (très souvent dans un camp) et fin. Au moins dans AC Odyssey qui est sur ce forum traité comme de la merde propose plus de diversité dans son écriture
Sinon malgré ce problème majeur le jeu reste agréable

ouais, les pirates obèses qui te demandent d'aller chercher 3 bouts de flûte dans les parties les plus reculées du monde. Trop cool.

Au moins dans odyssey les quêtes n'ont pas toutes strictement la même structure narratif khey. Pourtant ce jeu est très loin d'être parfait

sydkaos sydkaos
MP
Niveau 1
13 avril 2021 à 12:26:40

Après 23h passé sur ce jeu, j’arrive au bout de la quête principale et du coup je me retrouve à faire les quêtes annexes pour allonger le jeu et amortir mes 40€ dépensés dans cette merde... Les quêtes annexes sont extrêmement répétitives et chiantes, ça va au début puis ensuite c’est toujours la même : Suivre les renards, trouver les sanctuaires, libérer les villages et autres villageois sur le bord des routes etc etc... bref, ça va une heure... De plus, je m’attendais à une profondeur d’écriture un peu plus adulte (The Witcher 3), les dialogues sont très « neuneu » : Jin tu vas devenir mon fils , Yüna tu es une grande guerrière... bla-bla-bla. Sans parler des réflexions dans les eaux chaudes où tu as l’impression que les narrateurs ont voulu se prendre pour Lao Tseu, mais n’ont ni queue ni tête : l’arbre est la puissance, l’eau de la rivière coule et les oiseaux volent.... Wahoooo!!! Des génies 😂
Clairement ce jeu ne sera pas un jeu dont je me souviendrai dans 20 ans, j’aurai dû attendre qu’il soit à 15€ à easy cash...
le jeu est beau, mais on se fait vite chier à se balader car les quêtes annexes se ressemblent et s’assemblent...
Bref ça vaut un 12/20 et encore car je me suis amusé 15h avant de me faire chier... C’est dommage...

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
13 avril 2021 à 12:46:12

Perso je me suis éclaté sur ce jeu

Le système de combat est super sympa avec les différentes postures
Les quêtes sont assez répétitives oui mais les récits mythiques sont assez classes et si tu aimes le Japon féodal tu vas prendre plaisir à découvrir la map, les haikus à composer et les sources chaudes ou réfléchir à sa situation apportent un côté assez agréable, les différentes tenues et kit de sabre sont cool je trouve

Apres y a le mode légendes qui est gratuit et jouable en solo sans PS plus ou en coop avec le PS plus et franchement c'est un ajout super sympa

Mais voilà faut aimer le style
Je le trouve bien mieux que AC valhalla par exemple, pourtant j'aime bien le style viking

Apres ça dépend de tes goûts

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
13 avril 2021 à 12:52:42

Le 13 avril 2021 à 12:26:40 :
Après 23h passé sur ce jeu, j’arrive au bout de la quête principale et du coup je me retrouve à faire les quêtes annexes pour allonger le jeu et amortir mes 40€ dépensés dans cette merde... Les quêtes annexes sont extrêmement répétitives et chiantes, ça va au début puis ensuite c’est toujours la même : Suivre les renards, trouver les sanctuaires, libérer les villages et autres villageois sur le bord des routes etc etc... bref, ça va une heure... De plus, je m’attendais à une profondeur d’écriture un peu plus adulte (The Witcher 3), les dialogues sont très « neuneu » : Jin tu vas devenir mon fils , Yüna tu es une grande guerrière... bla-bla-bla. Sans parler des réflexions dans les eaux chaudes où tu as l’impression que les narrateurs ont voulu se prendre pour Lao Tseu, mais n’ont ni queue ni tête : l’arbre est la puissance, l’eau de la rivière coule et les oiseaux volent.... Wahoooo!!! Des génies 😂
Clairement ce jeu ne sera pas un jeu dont je me souviendrai dans 20 ans, j’aurai dû attendre qu’il soit à 15€ à easy cash...
le jeu est beau, mais on se fait vite chier à se balader car les quêtes annexes se ressemblent et s’assemblent...
Bref ça vaut un 12/20 et encore car je me suis amusé 15h avant de me faire chier... C’est dommage...

c'est toujours dommage de se taper les quêtes annexes APRÈS la quête principale, car la répétitivité est encore plus accentuée alors que pendant le jeu, tu peux alterner !
Et puis, pourquoi se forcer à tout faire si tu n'aimes pas ou peu maintenant que tu as fini le jeu, il n'y a pas d'interêt à chercher les renards car ça débloque des slots pour des compétences pour le jeu que tu as terminé… donc interêt très limité

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 34
13 avril 2021 à 20:20:44

j'en suis pas très loin, mais je prend bcp de plaisir dans la découverte de la map, du coup je fais les quêtes annexes, sans vraiment m'en rendre compte, je trouve que l'écriture n'est pas si mal, et d'une manière générale, pltot immersive.
j'ai attendu lgtps avant de me le prendre, car j'ai fait une indigestion des OW, mais pour le moment, je suis sous le charme, je ne ressens pas (encore ?) la répétitivité.

kontos kontos
MP
Niveau 6
17 avril 2021 à 02:05:49

ba comme tout les jeux... il y a toujours une forme de répétition

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2021 à 13:04:54

Je suis exactement comme l'OP : j'aime beaucoup l'univers Japon féodal (j'ai terminé Sekiro 5 fois, je ne me lasse pas de cet univers), mais j'ai l'impression d'être fatigué par les OW. Après avoir fait Horizon, RDR 2, GTA V, tous les AC jusqu'à Origins, Immortals Fényx Rising, The Witcher 3, Fallout, Skyrim... J'ai peur de m'apercevoir au bout de 20h que ça m'ennuie. Mais à vous lire il m'a l'air quand même pas mal, surotut si je le trouve à un prix correct :ok:

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
23 avril 2021 à 14:21:15

Je pense que pour bien l'apprécier, il faut éviter de passer de trop longues séances dessus et surtout ne pas clean la map dès le début et plutôt se concentrer sur l'histoire, j'aurais du faire comme cela...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment