CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mensonge du système de combat..( No troll)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
LABOOLKIROOL4 LABOOLKIROOL4
MP
Niveau 32
16 juillet 2020 à 08:54:34

Le 16 juillet 2020 à 01:15:27 Cyber-2077 a écrit :
"""....que ceux qui disent ça ne l'exploitent pas à son meilleur potentiel.""""

Sauf quil ya aucun potentiel....
Les postures servent strictement à rien et le pire cest que en devenant plus fort , même plus tu ten sert ....

Donc à part au début pour faire beau, après ça deviens du bourrin non stop...
Jouer et vous verrez .

Perso jen ai déjà marre de ce jeu .
Vais retourner sur way of the samourai 3 qui lui est un vrai jeu de samourai et pas un énième open world généraliste a la sauce japon ...

J'ai pas tésté GOT,on verra bien.
Mais citer way of samurai 3 comme un grand jeu alors que

-Il est en dessous des 2 premiers sur tous les points
-que le systeme de combat est loin d'etre irreprochable
-qu'il y a des tonnes de jeux ambiance"samourai" qui sont largement superieurs(au hasard:kengo,nioh 1/2,Way of samurai 1+2,les spin off yakuza et j'en passe)

Bref chacun ses gouts,je sais,mais sortir une reference pareille,c'est faire un seppuku a ses arguments:)

Ebyzu Ebyzu
MP
Niveau 11
16 juillet 2020 à 09:14:12

Autant je suis déçu par ce que propose le jeu, autant pour le bourrage de touches je ne suis absolument pas d'accord.

Alors certes, les combats peuvent être brouillons (en grande partie dû au fait que la caméra n'est pas optimale), mais je trouve que grâce au système de posture (même si il est loin d'être ergonomique), le jeu ne favorise pas le bourrage de touches justement.

Après je suis d'accord, on a vendu du rêve et au final on a droit à un système de combat basique à la Sucker Punch...

Ebyzu Ebyzu
MP
Niveau 11
16 juillet 2020 à 09:14:55

On *nous a vendu du rêve...

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 17
16 juillet 2020 à 09:37:12

Si tu brises la garde oui tu peux bouriner quelques coups jusqu'à ce que mort s'en suive. Tout du moins pour les ennemis random
Sauf que si t'es encerclé, le bourinage te dessert parce que tu peux pas t'arrêter comme ça et les autres en profitent pour te toucher.
C'est là toute la subtilité entre être agressif ou viser un gameplay plus subtil lors des affrontements plus techniques.
Mais l'un ne va pas sans l'autre :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 10:28:00

Je fais du Kendo depuis 10/11 ans et c'est la première fois depuis Kengo 2 et 3 que je vois des mouvements dans le maniement du sabre aussi réaliste et en accord avec l'art tel du kenjutsu.

À chaque jeu de toute façon, beaucoup crient à la publicité mensongère, downgrade etc. Donc je pense qu'il y a comme une incompréhension. Les présentations CGI Scripts lors d'annonces tel qu'à l'E3 etc, ne prétendent pas montrer du gameplay mais illustrer via CGI film l'univers du jeu en question.

Si forcément on s'attend à ce que les combats soient comme les de ces présentations, c'est certains que l'on va déchanté, une PS4 n'est pas assez puissante pour proposer des CGI procédureaux 😅.

Toujours est-il que non, les combats n'ont rien à voir avec un assassin creed ou il fait 15 coups pour tuer un adversaire. Je les trouvent personnellement vraiment réussis. Et l'absence de lock, le temps de s'y habituer, ça fait brouillon, mais une fois maîtrisé c'est excellent, ça permet des actions super immersives !

En tout cas, ils ne plairont pas à tous, c'est sur, ceux qui aiment l'art du sabre seront conquis, les autres sans doute ne feront pas attention au travail qui y a eu dessus, mais dans tout les cas, rien à voir avec un AC ou depuis toujours, les combats étaient des enchaînements d'animations pré établis (j'ai adoré Black Flag, mais les combat càc, c'était très moyen, on enchaîné les mêmes mouvement à la file, et j'allais on ne mourrait) et maintenant, sils ont retiré toute impression de létalité as armes, au profit de niveaux, donc transpercer un ennemi ne veut plus rien dire, s'il est plus haut level, ça lui enlève juste un peu de pv.

Pour moi, rien à voir avec les nouveau ou anciens AC question combat. Ces derniers ont leurs qualités bien-sûr, mais c'est totalement différend dans les combats.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 10:40:38

Le 16 juillet 2020 à 08:54:34 LABOOLKIROOL4 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 01:15:27 Cyber-2077 a écrit :
"""....que ceux qui disent ça ne l'exploitent pas à son meilleur potentiel.""""

Sauf quil ya aucun potentiel....
Les postures servent strictement à rien et le pire cest que en devenant plus fort , même plus tu ten sert ....

Donc à part au début pour faire beau, après ça deviens du bourrin non stop...
Jouer et vous verrez .

Perso jen ai déjà marre de ce jeu .
Vais retourner sur way of the samourai 3 qui lui est un vrai jeu de samourai et pas un énième open world généraliste a la sauce japon ...

J'ai pas tésté GOT,on verra bien.
Mais citer way of samurai 3 comme un grand jeu alors que

-Il est en dessous des 2 premiers sur tous les points
-que le systeme de combat est loin d'etre irreprochable
-qu'il y a des tonnes de jeux ambiance"samourai" qui sont largement superieurs(au hasard:kengo,nioh 1/2,Way of samurai 1+2,les spin off yakuza et j'en passe)

Bref chacun ses gouts,je sais,mais sortir une reference pareille,c'est faire un seppuku a ses arguments:)

Haha 😂. Génial. Tu m'as fais sourire.

Je suis d'accord avec toi, mais pour moi le pire fut le 4. De Spike Chunsoft, mes préférés sont Ukiyo no Roushi et Ukiyo no Shishi...

Je les ai vraiment apprécié ! Roushi est sur Vita et les deux jeux sont complémentaires, on joue d'un côté une recrue du Shinsengumi et de l'autre, un guerrier de Satsuma (ennemis à la fin Edo, Shogun/Bakufu vs Empereur), ils sont vraiment bien ces jeux !
Perso je les ai en japonais, je ne sais par s'ils ont été fait en eu https://www.noelshack.com/2020-29-4-1594888708-dsc-0264.jpg https://www.noelshack.com/2020-29-4-1594888733-dsc-0265.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 10:53:04

Je peux assurer que si quelqu'un dit que les combats se résument à du bourrinage de touche, soit il n'a pas joué, soit il fait que mourir 😅.

Appuyer des fois 3 fois d'affilié, oui, bien-sûr, exactement comme on mettrait trois coup de sabres, si la garde de l'ennemi nous le permet... Mais à moins de jouer en facile, les ennemis balancent souvents des brisés gardes (croix rouge), se protèges, etc... Donc si on ne fait que bourrin er, on ne fait que mourir.

Il faut appréhender les combats de façon la plus précise et élégante possible, c'est très bien suggéré les des cinématiques de début, ne pas agir comme si on avait un marteau, mais observer, frapper quand il faut, déjouer la garde des adversaires et ne frapper que lorsqu'une fenêtre est disponible dans la position /garde ennemi.

Si on compare à part exemple The Witcher 3, AC ou encore Nioh, ici les combats demandent réflexes, précisons et observation, pas un rythme et un tempo à la Sekiro, mais des réflexes. Et ils sont vraiment propres quand on a chopé le coup et que l'on commence à maîtriser ! Ça donne une superbe impression et un ressenti vraiment de sabreur japonais.

Mais si on veut des combats et affrontements intenses, ce que le jeu cherche à proposer, c'est en difficile que ça ce passe.

Enfin, c'est mon avis !
Bonne journée à tous !

Message édité le 16 juillet 2020 à 10:54:26 par
anthony123 anthony123
MP
Niveau 15
16 juillet 2020 à 11:16:22

Francis hollande le troll du forum ! N’arrête pas de mentir et balancer son venin sur le jeu. Un pauvre c** qui n’a pas sa place ici. Un troll qui s’amuse à clasher un jeu qu’il n’a pas jouer. Sérieusement arrêter de le feed... Le type n’a jamais jouer au jeu et critique sans cesse. Un rageux de plus...

Rasta_rocket69 Rasta_rocket69
MP
Niveau 4
16 juillet 2020 à 11:44:45

100% il à pas le jeux ce bouffon

Brictus Brictus
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 12:02:19

Est-ce qu'on peut changer de posture rapidement et de façon fluide?

Fate_GrandOrder Fate_GrandOrder
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 12:06:20

Le 16 juillet 2020 à 12:02:19 brictus a écrit :
Est-ce qu'on peut changer de posture rapidement et de façon fluide?

R2 + O ou croix triangle carré si j'ai bien suivi les différentes vidéos tests

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 12:13:36

Le 16 juillet 2020 à 12:02:19 brictus a écrit :
Est-ce qu'on peut changer de posture rapidement et de façon fluide?

Oui tout à fait... C'est en plus imagé (posture par rapport aux armes et techniques ennemis, du genre, s'il a deux épées, tu prends la posture avec deux épées en logo, si il a un bouclier, tu prends celle où il y a un bouclier, etc...) tu peux quand même trancher même si la posture n'est pas adaptée, mais c'est bien plus compliqué d'ouvrir la garde ou chopper les fenêtres...

Elles ont un nom, chacun, posture de l'eau, etc... (je ne les connaît pas toutes encore), et c'est simplement en appuyant sur une touche, et lorsque l'on change, on a les logos en bas de l'écran 😉.

Tu les apprend au fure et à mesure (boss).

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 12:16:01

Le 16 juillet 2020 à 12:06:20 Fate_GrandOrder a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 12:02:19 brictus a écrit :
Est-ce qu'on peut changer de posture rapidement et de façon fluide?

R2 + O ou croix triangle carré si j'ai bien suivi les différentes vidéos tests

Tout à fait 😉

Brictus Brictus
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 16:06:51

Merci pour vos réponses.

Jujuyep Jujuyep
MP
Niveau 6
16 juillet 2020 à 16:12:24

Mdr persone à rien compris

Moi aussi j'ai été un peu déçu, l'attaque au début, en phase d'observation, ou il faut appuyer sur triangle et lâché au bon moment, c'est que dispo en début de confrontation, je pensais comme l'auteur que c'était un mécanisme de combat utilisable à tout moment.

Et c'est ultra stylé en vidéo, du coup ca ma aussi vendu du rêve pour rien, même si le système de combat a l'aire ouf quand même

Fate_GrandOrder Fate_GrandOrder
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 16:14:32

Tu peux pas faire un Iai en plein combat comme ça, c’est hyper dangereux. Tu rengaines ton Katana et le ressort au dernier moment.
C’est un coup à se faire trancher par derrière et t'as pas ton katana de sorti pour contrer ¯\_(ツ)_/¯

Message édité le 16 juillet 2020 à 16:14:54 par Fate_GrandOrder
kdd_redeath kdd_redeath
MP
Niveau 5
16 juillet 2020 à 19:46:08

Le 16 juillet 2020 à 12:13:36 0_Raizo_0 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 12:02:19 brictus a écrit :
Est-ce qu'on peut changer de posture rapidement et de façon fluide?

Oui tout à fait... C'est en plus imagé (posture par rapport aux armes et techniques ennemis, du genre, s'il a deux épées, tu prends la posture avec deux épées en logo, si il a un bouclier, tu prends celle où il y a un bouclier, etc...) tu peux quand même trancher même si la posture n'est pas adaptée, mais c'est bien plus compliqué d'ouvrir la garde ou chopper les fenêtres...

Elles ont un nom, chacun, posture de l'eau, etc... (je ne les connaît pas toutes encore), et c'est simplement en appuyant sur une touche, et lorsque l'on change, on a les logos en bas de l'écran 😉.

Tu les apprend au fure et à mesure (boss).

Merci a 0_Raizo_0 de m’avoir donné envie de me pencher sur ce jeu. J’avais zappé les pubs et news en cascade de jvc, j’ai bien fait. Le dernier jeu de samouraï que j’ai touché c’etait Bushido Blade sur ps1 :-)))

LABOOLKIROOL4 LABOOLKIROOL4
MP
Niveau 32
16 juillet 2020 à 23:19:43

Le 16 juillet 2020 à 10:40:38 0_Raizo_0 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 08:54:34 LABOOLKIROOL4 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 01:15:27 Cyber-2077 a écrit :
"""....que ceux qui disent ça ne l'exploitent pas à son meilleur potentiel.""""

Sauf quil ya aucun potentiel....
Les postures servent strictement à rien et le pire cest que en devenant plus fort , même plus tu ten sert ....

Donc à part au début pour faire beau, après ça deviens du bourrin non stop...
Jouer et vous verrez .

Perso jen ai déjà marre de ce jeu .
Vais retourner sur way of the samourai 3 qui lui est un vrai jeu de samourai et pas un énième open world généraliste a la sauce japon ...

J'ai pas tésté GOT,on verra bien.
Mais citer way of samurai 3 comme un grand jeu alors que

-Il est en dessous des 2 premiers sur tous les points
-que le systeme de combat est loin d'etre irreprochable
-qu'il y a des tonnes de jeux ambiance"samourai" qui sont largement superieurs(au hasard:kengo,nioh 1/2,Way of samurai 1+2,les spin off yakuza et j'en passe)

Bref chacun ses gouts,je sais,mais sortir une reference pareille,c'est faire un seppuku a ses arguments:)

Haha 😂. Génial. Tu m'as fais sourire.

Je suis d'accord avec toi, mais pour moi le pire fut le 4. De Spike Chunsoft, mes préférés sont Ukiyo no Roushi et Ukiyo no Shishi...

Je les ai vraiment apprécié ! Roushi est sur Vita et les deux jeux sont complémentaires, on joue d'un côté une recrue du Shinsengumi et de l'autre, un guerrier de Satsuma (ennemis à la fin Edo, Shogun/Bakufu vs Empereur), ils sont vraiment bien ces jeux !
Perso je les ai en japonais, je ne sais par s'ils ont été fait en eu https://www.noelshack.com/2020-29-4-1594888708-dsc-0264.jpg https://www.noelshack.com/2020-29-4-1594888733-dsc-0265.jpg

En fait le 3 m'avait tellement soulé que je n'ai pas eu envie de faire la suite:)
Les 2 jeux que tu me fais decouvrir ont l'air trés cool,mais malheuresement je n'ai pas de vita,il n'y a pas eu d'autres versions sur PS 2 par exemple?

Sinon,je me trompe peut etre mais je dirais que tu dois etre un passionné de l'histoire japonaise,jme trompe?

En tout cas,c'est mon cas.Et une des raisons qui fait que GOT me hype,c'est le contexte historique du 13eme siecle,pas encore exploité dans le JV ,il me semble,les deux periodes utilisés dans tous les jeux etant grosso modo de 1560 A1600(+1614/1615) et la seconde moitié du 19 eme.

Du coup les tentaives d'invasion mongoles,c'est trés cool je trouve.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment