CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mensonge du système de combat..( No troll)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FrancisHollande FrancisHollande
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 23:14:45

On est d’accord qu’on nous a totalement vendu du rêve sur un système de combat et réaliste hors en finalité on se retrouve avec système totalement casu à la (vraiment dsl) Assassin’s creed.... les sois disant phase d’observation de l’adversaire se déroule qu’au début( et pas si ouf que ça) après c’est tout ça devient du bourrage de touche...

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 49
15 juillet 2020 à 23:16:44

Salut ta tester ?

FrancisHollande FrancisHollande
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 23:17:39

Le 15 juillet 2020 à 23:16:44 Smirfox95 a écrit :
Salut ta tester ?

Bin si je le dis oui.....

Sangoku2203 Sangoku2203
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 23:19:41

Non y a 4 type de posture de combat bien differente 1 pour chaque type d'ennemies on va dire.
Faut que tu switch en plein combat avec les 4 postures pour etre le plus performant possible, et ensuite le gameplay du combat ce joue effectivement sur l'anticipation faut etre concentré pour contrer/frapper au bon moment.
Vraiment reussi le systeme de combat comme ils l'ont laissé entendre :)

BO-DHI BO-DHI
MP
Niveau 4
15 juillet 2020 à 23:19:51

Montre

Argonath-94 Argonath-94
MP
Niveau 8
15 juillet 2020 à 23:25:23

Le 15 juillet 2020 à 23:19:41 Sangoku2203 a écrit :
Non y a 4 type de posture de combat bien differente 1 pour chaque type d'ennemies on va dire.
Faut que tu switch en plein combat avec les 4 postures pour etre le plus performant possible, et ensuite le gameplay du combat ce joue effectivement sur l'anticipation faut etre concentré pour contrer/frapper au bon moment.
Vraiment reussi le systeme de combat comme ils l'ont laissé entendre :)

exact, non pas que tu ne puisses pas battre les ennemis, sans la bonne posture, mais cela va te faciliter grandement la vie dans le jeu, surtout s'il y a du monde,

rhentaro rhentaro
MP
Niveau 8
15 juillet 2020 à 23:30:22

Le système de combat te pousse aussi à être dans l'adaptation permanente en fonction du nombre d'ennemis qui entoure le héros. C'est pas juste du button mashing, il faut aussi jouer avec les posture, taper avec un coup d'estoc, esquiver, changer de posture s'il faut, faire une parade riposte si la situation le permet. Non vraiment pour moi, le système est très bien fourni et jouissif si bien maitrisé. C'est ce qui ressort des test anglophones.

Message édité le 15 juillet 2020 à 23:31:39 par rhentaro
FrancisHollande FrancisHollande
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 23:31:22

Le 15 juillet 2020 à 23:19:41 Sangoku2203 a écrit :
Non y a 4 type de posture de combat bien differente 1 pour chaque type d'ennemies on va dire.
Faut que tu switch en plein combat avec les 4 postures pour etre le plus performant possible, et ensuite le gameplay du combat ce joue effectivement sur l'anticipation faut etre concentré pour contrer/frapper au bon moment.
Vraiment reussi le systeme de combat comme ils l'ont laissé entendre :)

Sauf que entre les paroles et les faits il y’a 2 mondes.... après vous allez juger vous même

-tidus0- -tidus0-
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 23:37:37

Non

Aleidan Aleidan
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 23:37:57

Tu joues en quelle difficulté ? :(

L118 L118
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 00:06:43

Tu dois jouer en facile :(

Le système de combat est vraiment bien pensé

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
16 juillet 2020 à 00:14:56

Le 15 juillet 2020 à 23:31:22 FrancisHollande a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 23:19:41 Sangoku2203 a écrit :
Non y a 4 type de posture de combat bien differente 1 pour chaque type d'ennemies on va dire.
Faut que tu switch en plein combat avec les 4 postures pour etre le plus performant possible, et ensuite le gameplay du combat ce joue effectivement sur l'anticipation faut etre concentré pour contrer/frapper au bon moment.
Vraiment reussi le systeme de combat comme ils l'ont laissé entendre :)

Sauf que entre les paroles et les faits il y’a 2 mondes.... après vous allez juger vous même

Comme tu le dis, nous jugerons par nous même.

En effet, dans un jeu, il y a ce qui est proposé, et il y a ce qu'on utilise (chose qui est propre à chaque joueur).

Loin de moi l'idée de remettre en question ta façon de jouer, mais faut aussi voir comment tu t'y es prit.

Dans les Assassin's Creed aussi on peut faire tout le jeu avec les attaques de bases sans utiliser le reste et dire que le système de combat est pauvre, idem pour l'ombre du Mordor, idem pour la série des Batman Arkham, etc. Ce qui en soit est faux, c'est juste qu'il est probable que ceux qui disent ça ne l'exploitent pas à son meilleur potentiel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2020 à 01:15:27

"""....que ceux qui disent ça ne l'exploitent pas à son meilleur potentiel.""""

Sauf quil ya aucun potentiel....
Les postures servent strictement à rien et le pire cest que en devenant plus fort , même plus tu ten sert ....

Donc à part au début pour faire beau, après ça deviens du bourrin non stop...
Jouer et vous verrez .

Perso jen ai déjà marre de ce jeu .
Vais retourner sur way of the samourai 3 qui lui est un vrai jeu de samourai et pas un énième open world généraliste a la sauce japon ...

Message édité le 16 juillet 2020 à 01:18:25 par
Punker50 Punker50
MP
Niveau 12
16 juillet 2020 à 01:33:01

D accord jean cyber , retourne vite sur ton jeu ... au moins on ne verra plus ton potentiel a argumenter si brillamment :hap:

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
16 juillet 2020 à 01:35:28

Le 16 juillet 2020 à 01:15:27 Cyber-2077 a écrit :
"""....que ceux qui disent ça ne l'exploitent pas à son meilleur potentiel.""""

Sauf quil ya aucun potentiel....
Les postures servent strictement à rien et le pire cest que en devenant plus fort , même plus tu ten sert ....

Donc à part au début pour faire beau, après ça deviens du bourrin non stop...
Jouer et vous verrez .

Perso jen ai déjà marre de ce jeu .
Vais retourner sur way of the samourai 3 qui lui est un vrai jeu de samourai et pas un énième open world généraliste a la sauce japon ...

Comme expliqué précédemment, je ne parle pas du jeu en lui même mais j'illustre ma pensée de manière globale.

Je précise par ailleurs que, comme précisé dans mon post, à aucun moment je n'ai remis la façon de jouer de l'auteur en question, étant donné que mon avis sur le jeu en lui même (et son système de combat) ne vaudrait pas grand chose sachant que je n'y ai pas encore touché.

Je n'ai pas le jeu en main, je m'abstiens donc de tout jugement à son sujet, mais force est de constater que pour ce qui est de la règle générale, une grande partie des joueurs qui se plaignent de la pauvreté du gameplay d'un jeu n'utilise pas ses fonctionnalités à leur plein potentiel.

Sachant cette généralité, il est légitime de se demander si elle est appliquée ici ou pas.

FrancisHollande FrancisHollande
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 02:13:06

Le 16 juillet 2020 à 01:15:27 Cyber-2077 a écrit :
"""....que ceux qui disent ça ne l'exploitent pas à son meilleur potentiel.""""

Sauf quil ya aucun potentiel....
Les postures servent strictement à rien et le pire cest que en devenant plus fort , même plus tu ten sert ....

Donc à part au début pour faire beau, après ça deviens du bourrin non stop...
Jouer et vous verrez .

Perso jen ai déjà marre de ce jeu .
Vais retourner sur way of the samourai 3 qui lui est un vrai jeu de samourai et pas un énième open world généraliste a la sauce japon ...

100% d’accord rien à rajouter

Sangoku2203 Sangoku2203
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 02:48:38

Le 16 juillet 2020 à 01:15:27 Cyber-2077 a écrit :
"""....que ceux qui disent ça ne l'exploitent pas à son meilleur potentiel.""""

Sauf quil ya aucun potentiel....
Les postures servent strictement à rien et le pire cest que en devenant plus fort , même plus tu ten sert ....

Donc à part au début pour faire beau, après ça deviens du bourrin non stop...
Jouer et vous verrez .

Perso jen ai déjà marre de ce jeu .
Vais retourner sur way of the samourai 3 qui lui est un vrai jeu de samourai et pas un énième open world généraliste a la sauce japon ...

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012493-way-of-the-samurai-3-test.htm

Jouabilité 11 /20
Le gameplay durant les scènes de combat est pour le moins anarchique, en grande partie à cause des angles de caméra défaillants. Le développement des techniques liées directement aux armes ne dévoile son potentiel qu'à condition d'y consacrer du temps, les premières parties étant très limitées à ce niveau-là. L'absence de mini-map ne facilite vraiment pas les déplacements entre les différents lieux.

On dirait que tout s'que tu cite en mal sur GOT ton "vrai" jeux de Samourai fait pareil voir pire :rire:

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
16 juillet 2020 à 03:30:21

Non mais cyber est sur chaque news/post pour descendre les exclus sony...
Il chiait sur TLOU2 y'a 1 mois là c'est GoT... et toujours en reprenant des arguments bateaux qu'il a entendu chez ses influenceurs préférés... sachant qu'il n'a pas les jeux, il répète juste bêtement....

Et sinon comme dans tout jeu si tu t'obstine a jouer bourrin bêtement, forcément le gameplay et l'expérience sera quelconque... ce n'est pas la faute du jeu si vous n'utilisez que 20% des possibilités offertes...

ElderGear84 ElderGear84
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 03:40:42

Pas grave VDD :oui: à force il va se manger un ban et son pote haineux aussi

Malik-Ishtar Malik-Ishtar
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 04:01:26

On attend la photo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment