CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis à chaud

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
zrockriderz zrockriderz
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 11:00:59

Non le cheval à bien 3 allures !! Pas (pousser le stick doucement), trot (stick à fond), et galop (L3) !! Attention pour ceux qui ont des bonnes tele il faud mettre le contraste en dramatique !! Ca accentue les reliefs et les ombres c sublime ! Et surtout le jeu et 100 fois mieux en difficile et Hud expert ! Il faut le jouer comme ca pour l immersion !! Quelle claque !!

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
16 juillet 2020 à 11:03:20

L"Histoire ça donne quoi les gars sans spoiler du coup ? Du classique dans la vengeance quelque chose comme ça ?

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
16 juillet 2020 à 11:03:52

Le 16 juillet 2020 à 10:49:49 Chtycopath a écrit :
J'ai oublié le cannasson ^^

Il marche (on peut gèrer la vitesse de marche par contre) ou galope mais pas de trot.

Un léger bémol mais qui, au moins, n'est pas un défaut, sa vitesse au galop reste bien adapté à la taille de la cambrousse.

Son feeling est trés proche du D-horse de MGS 5 pour comparer ;)

LOL merci pour ta réponse

On peut s occuper du cheval à la red dead?
Il fatigue?

Chtycopath Chtycopath
MP
Niveau 5
16 juillet 2020 à 11:04:12

Alors, quelques oublis quand même xP

La vie dans les villages, je la trouve bien faite, ça reste un décor avant tout, pas d'interactions avec les PNJ hormis parler ou commercer, mais leur intégration/path finding est bonne et cohérente, le sentiment de vie est là mais j'avoue ne pas avoir pris de loupe non plus.

Petit exemple et très très leger spoil, j'ai croisé un survivant d'une quete principal dans un temple peu aprés l'avoir aidé! Petit détail que j'ai trouvé très sympa! Et completement manquable si on court de quêtes en quêtes sans discuter avec les locaux ^^

Le scénario donne envie de poutrer du mongole mais ce sentiment revient aussi in game grâce à pas mal de petites mise en scènes et d'éléments du décors
Leger spoil aussi, j'ai croisé un sacré clin d'oeil à l'arbre des pendus de The Witcher 3 qui m'a ôté toute pitié pour le groupe qui attaquait non loin x)

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
16 juillet 2020 à 11:05:41

Le 16 juillet 2020 à 11:03:20 Le_miel_parlant a écrit :
L"Histoire ça donne quoi les gars sans spoiler du coup ? Du classique dans la vengeance quelque chose comme ça ?

J ai pas le jeu mais de ce que j en ai compris jon est un samouraï qui va défendre son île des envahisseurs, quitte à devoir utiliser des techniques de fourbes ( ninjutsu) et se déshonorer

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 11:05:44

Le 16 juillet 2020 à 10:52:49 Chichariito a écrit :
Je plussoie mes VDD, merci pour ton retour lucide et objectif.

Etant moi-même un grand grand fan des souls/borne et ayant fini mon NG+ sur Sekiro le wee dernier :cool: + appréciant les AC je suis aussit curieux de ce que vaut ce jeu. T'as l'ai d'avoir le même profil donc ton retour fait plaisir :-)

Il y a quand même 1-2 trucs qui font que je n'arrive pas à être hypé:

:d) Concernant l'histoire, en une phrase le pitch c'est quoi ( j'ai compris que l'île est envahie par les Mongoles ) mais encore, Le protagoniste, on incarne qui, quel but ? Ca ressemble à quoi pour se faire une idée ?

:d) Et aussi, et c'est ridicule, mais le fait que le jeu ne soit pas dev par des Japonais me mets une blocage,. J'ai pu comprendre que le jeu ne faisait pas "brochette fromage" justement, cependant je ne sais pas trop.. Le jeu a-t-il une vraie une identité / une âme ? j'ai peur que ça fasse un peu Japon pas "cliché" mais "superficiel"... Ca a l'air lisse. Est-ce le cas ?

Merci bcp :-)

Pour moi, l'ambiance et son âme , sont justement sa force principale. Ils ont clairement saisi l'essence même du Japon féodal, son rapport à la nature, à la beauté etc...

D'ailleurs ne serait-ce que les doubleurs japonais ont été cachés art des linguiste historiens de la langue japonaise, pour bien leur faire travailler les accents etc, de cette époque. Juste ça, ça démontre l'investissement dont ils ont fait preuve.

La musique, c'est quand même Shigeru Umebayashi !!! La Secret des Poignard Volants etc...

Je comprends totalement ce que tu dis et au début je me demandais... Mais bon sang, pour moi, c'est un hommage et un respect immense envers le Japon Féodal !!!

Regarde les Mags Japonais, tu verras qu'eux aussi apprécient beaucoup 😉

Chtycopath Chtycopath
MP
Niveau 5
16 juillet 2020 à 11:07:48

Nope, pas d'entretien du cheval façon red dead mais on peut choisir sa couleur entre 3, son nom, et y'a des interactions sympa mais en cinématiques ;)

Pour le vdd concernant la vitesse, me suis p'tet gourré sur l'appelation du trot mais dans ce cas, je trouve qu'il manque le galop simple entre le trot et le triple galop ^^'

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
16 juillet 2020 à 11:07:59

Merci pour vos retours très bien écrits les gars :)

Chtycopath Chtycopath
MP
Niveau 5
16 juillet 2020 à 11:17:31

Le scénario est axé sur l'invasion de l'Ile, un chef ennemi peut être pas si manichéen, et il y a en effet une concentration sur la dualité entre bushido et la voie du ghost.

Je ne peux pas juger de la qualité de la trame pour l'instant évidemment mais la forme bien que classique reste agréable.

Par contre, je contredit un peu mon vdd quand au côté boeuf fromage, c'est pour moi une représentation très fantasmée de cet univers, il y à l'air d'avoir une petite touche de mysticisme quand même mais ça reste un cadre superbe pour du JV

El-Bombero64 El-Bombero64
MP
Niveau 18
16 juillet 2020 à 11:28:31

Bonjour, merci pour ton retour super bien détaillé et écrit, ça fait plaisir !

Une question, on peut combattre à mains nues ou pas ?

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
16 juillet 2020 à 11:30:52

Merci de prendre le temp pour vos retours et d augmenter ma hype bande de ... 😂
Avec vos connerie je vais courir les magasins entre midi et deux!
Par contre c est quoi « boeuf fromage »?

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 11:42:54

Le 16 juillet 2020 à 11:17:31 Chtycopath a écrit :
Le scénario est axé sur l'invasion de l'Ile, un chef ennemi peut être pas si manichéen, et il y a en effet une concentration sur la dualité entre bushido et la voie du ghost.

Je ne peux pas juger de la qualité de la trame pour l'instant évidemment mais la forme bien que classique reste agréable.

Par contre, je contredit un peu mon vdd quand au côté boeuf fromage, c'est pour moi une représentation très fantasmée de cet univers, il y à l'air d'avoir une petite touche de mysticisme quand même mais ça reste un cadre superbe pour du JV

Ha oui bien-sûr ! C'est assez exagéré. Même dans les couleurs... Et il y a un côté spirituel mystique, oui. Carrément. D'ailleurs on est à la limite du surréalisme pour ce qui est des décors (enfin, définition qu'on en a dans le dessin et la tatouage, la façon d'accentuer les couleurs etc...). Mais ce n'est en aucun un Japon de Yankee... Bien au contraire !

Enfin, pour moi 😅.

D'ailleurs oui, comme dit plus haut, de base je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste et trop de luminosité (les rochers jaunes/blancs etc... Perso j'ai mis plus de contraste, un peu moi de luminosité (via ma télé et la console pour trouver l'équilibre parfait).

Pour le scénario, sans spoil, tout part de l'invasion bien entendu, des troupes de Koubilaï Khan, et la plupart des habitants et combattants ont comme dans l'histoire, fuient ou combattuent à mort. Jin, cherche donc former une troupe capable de tenir tête, voire chasser les Mongols de leurs terres. Mais ceci n'est que la ligne rouge, entrecoupée bien entendu de nombreux fils noirs.

Il y a le récit de Jin, et un récit par perso secondaires (qui sont géniaux !), et j'ai été un peu déçu du fait qu'il est parfois difficile de s'écarter du Récit de Jin, à des moments, donc attention.

Personnellement, j'aime beaucoup la relation entre les personnages (Jin, son parcours, sa personnalité... C'est génial, vraiment).

Et la durée de vie, perso je sais que je n'ai aucun souci à me faire... Ceux qui vont faire juste quelques récits secondaires et se concentrer sur le récit principal, le finiront en 30/40h je pense (20/25 pour ceux qui vont rush), mais ceux qui seront happé par l'univers et son ambiance, seront curieux de tout (c'est très bien amené je trouve) et désireux de trouver les armures d'un samurai célèbre, les charmes etc... En plus des récits secondaires vraiment sympa (et qui donnent lieu à des affrontements et duels mémorables), aucun doute que ça pètera facile au-delà des 50h...

Je n'ai que 8/9h de jeu par contre, c'est une estimation par rapport à la comparaison et les discussions que j'ai avec mon pot qui lui l'a eu hier aprèm et y a passé une bonne partie de la nuit 😅.

Mais si on aime l'univers du Japon féodal, son mysticisme, la sérénité du guerrier, l'art du sabre... Aucun doute que l'on ne passera pas une seule heure à s'ennuyer ou faire quelque chose dans le seul but de la récompense. Mon avis et mes goûts ne sont clairement pas une généralité ou synonyme de qualité hein 😅, mais c'est en tout cas ce que j'ai ressenti.

J'ai trouvé quelques défauts pour moi, enfin, des trucs qui me gêne, comme par exemple à certains moment les déplacements de Jin (comme dans InFamous, les moments où on a l'impression que nos pieds ne nous portent pas forcenément ou que l'on marche sur du beurre, mais pas en combat), en revanche le rapport au sabre est parfait, la façon dont il est tenu, son maniement... C'est impressionnant. Par contre la traînée est de trop pour moi, lors des coups.

Voilà mon ressenti et mes goûts. C'est un peu plus que ce à quoi je m'attendais, question contenu, fidélité au Japon féodal (bien que certains shinken et tenues me semblent un peu modernes pour 1270) et immersion... Et bien au dessus pour ce qui est des Récits. Après, côté technique, le level design, le graphisme et les particules, c'est magnifique, vraiment.

Bonne journée à tous !

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 11:46:31

Le 16 juillet 2020 à 11:28:31 El-Bombero64 a écrit :
Bonjour, merci pour ton retour super bien détaillé et écrit, ça fait plaisir !

Une question, on peut combattre à mains nues ou pas ?

Non, en revanche tu utilise tes coudes et tes jambes (les balayette sont géniales 😁) en maniant le sabre, cela dit, au fil des déblocages de techniques, peut-être... Je ne sais pas... Il y a pas mal à débloquer (posture, technique etc...)

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
16 juillet 2020 à 11:48:20

Merci les gars c'est top :)

Alors du coup j'avais cru voir dans les vidéos que tu pouvais "préparer" tes coups et tuer les mecs en un "tranchant" .. ça donne quoi in game ? Il me semble que ce sont les scènes au ralenti là

inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 34
16 juillet 2020 à 11:49:52

Le 16 juillet 2020 à 11:48:20 Le_miel_parlant a écrit :
Merci les gars c'est top :)

Alors du coup j'avais cru voir dans les vidéos que tu pouvais "préparer" tes coups et tuer les mecs en un "tranchant" .. ça donne quoi in game ? Il me semble que ce sont les scènes au ralenti là

:d) C'est jouissif et très classe :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 11:50:05

Le 16 juillet 2020 à 11:30:52 mace_windoo a écrit :
Merci de prendre le temp pour vos retours et d augmenter ma hype bande de ... 😂
Avec vos connerie je vais courir les magasins entre midi et deux!
Par contre c est quoi « boeuf fromage »?

Moi j'arrête, j'attends le retour de ma belle (voir sa famille en Corée), elle va gueuler si j'avance sans elle 😅...
Donc ne t'en fais pas, tu le fera avant moi sans doute finalement 😅 !

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 11:53:11

Le 16 juillet 2020 à 11:48:20 Le_miel_parlant a écrit :
Merci les gars c'est top :)

Alors du coup j'avais cru voir dans les vidéos que tu pouvais "préparer" tes coups et tuer les mecs en un "tranchant" .. ça donne quoi in game ? Il me semble que ce sont les scènes au ralenti là

Oui, tu laisse appuyé sur triangle, et tu lâche pour trancher...
Mais attention, l'ennemi fait des feintes ! Donc si tu lâche alors qu'il ne faisait que feinter, il va profiter de l'ouverture qu'à généré ton coup de sabre dans le vide, pour te trancher tel une tranche de jambon 😅 !!! Et certains sont vraiment rapides, alors attention... Et tu peux ensuite enchaîner selon ta concentration (lunes en bas à gauche) et le timing adéquat. Et c'est très joli !!!

Message édité le 16 juillet 2020 à 11:55:47 par
Pseudo supprimé
Niveau 39
16 juillet 2020 à 11:53:25

Le 16 juillet 2020 à 11:46:31 0_Raizo_0 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 11:28:31 El-Bombero64 a écrit :
Bonjour, merci pour ton retour super bien détaillé et écrit, ça fait plaisir !

Une question, on peut combattre à mains nues ou pas ?

Non, en revanche tu utilise tes coudes et tes jambes (les balayette sont géniales 😁) en maniant le sabre, cela dit, au fil des déblocages de techniques, peut-être... Je ne sais pas... Il y a pas mal à débloquer (posture, technique etc...)

Ah dommage t'imagine on te désarme bam tu passe au ju-jitsu

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 11:58:34

Le 16 juillet 2020 à 11:53:25 Sugadogsuli a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 11:46:31 0_Raizo_0 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 11:28:31 El-Bombero64 a écrit :
Bonjour, merci pour ton retour super bien détaillé et écrit, ça fait plaisir !

Une question, on peut combattre à mains nues ou pas ?

Non, en revanche tu utilise tes coudes et tes jambes (les balayette sont géniales 😁) en maniant le sabre, cela dit, au fil des déblocages de techniques, peut-être... Je ne sais pas... Il y a pas mal à débloquer (posture, technique etc...)

Ah dommage t'imagine on te désarme bam tu passe au ju-jitsu

Ce serait pas mal oui !! Mais étant Kendoka depuis un bail, je t'assure que si on me désarme et que je fais face à un shinken, je cours le plus vite possible 😅... Bon, c'est un jeu bien-sûr, donc oui, c'est vrai que ce serait vraiment pas mal !

Je n'ai jamais été désarmé pour l'instant dans ma partie. Mais bon, je n'ai fais que l'intro et un poil après, commencé un récit et voyagé, je n'ai encore rien vu... Donc on verra ! Je ne veux pas assurer quelque chose dont je ne suis pas sûr 😉.

Message édité le 16 juillet 2020 à 11:59:48 par
inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 34
16 juillet 2020 à 12:15:36

Les gars un gros point positif également ce sont les temps de chargements, que ce soit pour démarrer une partie, faire un voyage rapide, ça ne prends même pas 1 min !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment