CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis à chaud

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Chtycopath Chtycopath
MP
Niveau 5
16 juillet 2020 à 04:06:00

Konishiwa les samoukheys

Bon voilà, aprés l'avoir chopé cette aprem et bien dosé depuis (8h de jeu environ), voilà un avis à chaud de la part d'un mec appréciant autant assassin's creed que sekiro (et soulsborne) parmi tant d'autres. Et sans spoil.

Malgré un côté melting pot de fin de gen des jeux cités plus haut, je le trouve particulièrement accrocheur grâce à une ambiance générale juste dingue.

C'est ce qui m'avait hypé depuis son reveal, le dépaysement, la direction artistique et le cadre sont terribles pour qui a toujours rêvé de parcourir le japon féodal (j'avais pas ressenti ça depuis onimusha/okami pour la d.a et the witcher 3 pour la navigation, un super mix des 3 en fait)

Bien que l'univers ait pas son côté tactile et interactif, on est quand même devant un bon et superbe rejeton spirituel de BOTW (j'vous souhaite d'aimer les forêts).

Le feeling de progression est très proche d'un AC (collectibles, coffres, camps à vider, barres de leveling à remplir, mini jeu...) mais je trouve que le game design du titre est beaucoup plus "sain" que la license d'ubi car l'aspect collectionite est beaucoup moins frontal et donc ça donne envie de le faire pour découvrir et s'améliorer que simplement cleaner une map pour de la complétion maladive.

Les combats sont quand à eux un peu plus problématiques, malgré un feeling très sympa grâce aux feedbacks sonores et visuels, la caméra, du fait qu'il n'y ait pas de lock se retrouve assez fréquemment derrière des décors gênant la visibilité ou laissant l'ennemi hors champs, problème forcément bien plus récurrent quand on est dans des endroits clos ou dans des villages, ça se passe mieux dans la pampa.
Malheuresement l'abscence de lock fait qu'on slash pas mal de fois dans le vide (mais encore une fois, question d'habitude?)
Ca n'empêche qu'un combat bien exécuté et sans faute est vraiment grisant x)

Sortant tout juste d'un NG+3 sur sekiro, j'ai beaucoup misé, d'un point de vue compétence sur les contres et le feeling y est très similaire, y'a sûrement un coup à prendre sur le tempo et la lisibilité des parades mais pour le coup je le trouve moins accessible sur ce point que Sekiro!
J'ai même préféré passer en facile car le 1er boss que j'ai rencontré me mettait à l'amende xD (l'heure jouait p'tet aussi)
Mais du coup en facile, ce sont les fenêtres de contres (et les dégâts reçus dans une moindre mesure) qui sont "nerfés", c'est du coup bien plus agréable de s'entraîner ainsi.
Je recommande ce mode pour ceux cherchant une accessibilité proche d'un AC tout en ayant un challenge qui garde éveillé(e)

Au passage, vive la fin des points de dégats et des sacs à PV!!!

Au niveau des animations, alors c'est sur qu'on est pas au niveau du budget d'un red dead mais c'est assez proche de the witcher 3 je trouve, avec la joie d'avoir des interieurs suffisament grand pour ne pas se cogner sur tous les pnj ou bouddhas qui traîne, et une vitesse de navigation à pied parfaite que ce soit en marche ou en course (dommage par contre que le cheval n'ait pas de vitesse de course intermédiaire je trouve)

J'ai croisé quelques bugs de collision (surtout en combat, quand on achève un ennemi prés d'un élément du décors par exemple)

Le p'tit bémol qui tâche par contre, si comme moi, vous aimez jouer role play, l'animation des PNJ qui nous accompagne lors de script à de gros ratés, si on marche, l'allié est coincé entre la marche et la course, ça offre des moments assez cocasse mais ça casse un peu la dramaturgie et la suspension consentie.

L'écriture justement! Efficace et classique mais dans le bon sens du terme, la mise en scène fait bien le taf pour les quêtes principales, les quêtes annexes sont un cran en dessous de the witcher 3 mais, on évite pour l'instant la sensation fedex et les situations "faciles" (pouce vert pour les séquences d'ouvertures des missions bleues dont je vous laisse la surprise)
A voir evidemment sur l'ensemble de l'épopée.

La musique est sensationnelle, rien à dire sur ce point.

La durée de vie, mon impression est que les 15h de JVC était vraiment en mode rush, en 8h, j'ai fait 4 quêtes principales, 4 annexes, quelques camps et des mini jeu et je dois avoir découvert au jaugé... 35% de la map... de la 1ere partie de l'île! Et y'en a 3!
Je ne suis pas du genre à me ballader sans but mais à suivre point d'intérêt sur points d'intérêt.
L'open world designé par sucker punch à un côté assez organique dans le sens ou en parlant à des PNJ, des marqueurs apparaissent sur la map et sur ce point, on est bien servi, conséquent sans être l'orgie sans goût que finissait par être AC Odyssey, et Origins dans une moindre mesure.
Qui plus est le ratio calme/action en exploration est bien géré.

Bref malgré quelques défauts de finition et un game designe globalement "déja joué" un très beau voyage s'annonce, hésitez pas si vous avez des questions, et bon jeu a tous en tout cas!

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 04:30:06

Salut,

Merci pour ton retour.

Lorsque j'entends parler d'AC, j'ai immédiatement des sueurs froides, mais objectivement je comprends que l'on puisse prendre du plaisir à y jouer, même si ce jeu n'a plus grand chose à voir avec la licence originale, toute en verticalité, il a quand-même des qualités.

Autant dire que j'espère que GoT me réserve bien plus qu'un AC, qui n'arrive pas à m'accrocher plus de 4 ou 5 h en général, avant la désinstallation définitive.

Pour finir, cette histoire de caméra, qui semble manifestement être un point noir du jeu, m'inquiète tout de même un peu, j'espère que j'arriverai à passer outre.

Chtycopath Chtycopath
MP
Niveau 5
16 juillet 2020 à 04:51:50

Quels sont les aspects qui te gêne dans AC?

Car bien qu'il y ait de la grimpette (mieux géré et agréable que chez ubi d'ailleurs, alors que tout est aussi automatisé), la ressemblance avec la serie se retrouve surtout dans l'aspect light rpg et tout ce que ça engendre d'activités et quêtes qui te font progresser.

La nuance avec GoT, malgré une redondance qui ne me gêne pas, c'est que comme j'ai pu dire, son game design à l'air plus sain et aéré et donc, rend toute cette surcouche "optionnelle".

On reste dans le genre très codifié de l'open world, a voir si la quete principale est faisable sans tous les à côtés

Chtycopath Chtycopath
MP
Niveau 5
16 juillet 2020 à 04:54:22

La caméra par contre, ca reste un truc gênant mais qu'on peut maîtriser avec le temps je pense.

Un peu comme avec Sekiro justement xP

evilmiky evilmiky
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 05:04:22

Merci pour ton avis objectif. Ça me donne envie d'y jouer. Je verrais demain à minuit 😊. Bon jeu à toi.

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 juillet 2020 à 05:23:45

très plaisant à lire ce petit compte rendu merci l'auteur

DjangoJack--- DjangoJack---
MP
Niveau 14
16 juillet 2020 à 05:37:26

Merci khey c'est bien écrit :ok:
Ça fait plaisir de voir que les quêtes annexes ont été travaillées ! Les combats sont redondants ?

Tegoamaru1984 Tegoamaru1984
MP
Niveau 7
16 juillet 2020 à 06:32:48

Salut et merci du retour.
Le jeu a l air ouf et tes arguments vont dans ce sens.
Me tarde encore plus la!
Bon jeu a toi et t embetes pas avec le message du rageux plus haut.
Et konishiua ahah!!

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
16 juillet 2020 à 06:41:13

Merci pour cet avis très utile.

Au passage, vive la fin des points de dégats et des sacs à PV!!!

:ange: merci ! C'est vraiment un cancer dans les jeux vidéos ça, merci de confirmer que c'est pas le cas :ok:

Bisous

Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
16 juillet 2020 à 06:53:12

Konnichiwa* :o))

Malik-Ishtar Malik-Ishtar
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 07:02:05

Salut au niveau des options tu peux nous dire ce qu'on peut enlever ou activer ?

Malik-Ishtar Malik-Ishtar
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 07:02:36

Tu es sûr la pro ou normal ? Est-ce que tu as test le mode Performance si tu es sur la pro ?

SubotaiNier SubotaiNier
MP
Niveau 2
16 juillet 2020 à 07:10:47

Merci pour votre avis construit et bien développé.

BretMaverick BretMaverick
MP
Niveau 4
16 juillet 2020 à 07:11:22

Hello,
J’ai le jeu depuis hier et je dois avoir 6 à 8h de jeu tout comme l’auteur... et je trouve son avis très bien senti, +1 !!!
Pour moi c’est pas une révolution mais un bon jeu, je suis content de mon achat.
Par contre faut vraiment qu’ils ajoutent le lock... c’est compliqué à faire pour un prochain patch ?

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 07:38:25

Pendant un moment on parlait d'un gros patch de 40go, je ne sais pas si tu l'as déjà dl ? Sinon il sera sûrement dispo à minuit.

Par contre je ne sais pas ce qu'il corrige :hap:

BretMaverick BretMaverick
MP
Niveau 4
16 juillet 2020 à 07:46:06

Oui je l’ai déjà DL ... Je ne crois pas que le studio ai prévu de corriger le lock, je n’ai pas vu d’annonces par rapport à ça.
Alors on s’y fait mais ça serait top que le lock soit implémenté rapidement.

dr_snake38 dr_snake38
MP
Niveau 7
16 juillet 2020 à 08:32:06

Si il y avait le lock ça casserai toute l’immersion du Jeu avoir un gros logo en plein milieu des personnage ça fait moche et eux ils veulent de la fluidité sans Hud

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 08:36:25

Bon ceci dit le jeu sort officiellement demain (ou ce soir pour le demat), donc s'il doit y avoir des correctifs ça peut encore venir.

zrockriderz zrockriderz
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 08:51:01

Bravo pour ton debrief tres coherent !! J en suis à 5h de jeu et j ai exactement le meme avis ! Par contre les combats je suis en difficile et tout va bien ! Le test JVC est une blague sans nom lol le gars n a pas du tout pris son temps et donc apprecié le jeu comme il se doit !! J ai fait 2 missions principale et la je decouvre le village à coté.. je marche 90% du temps c est juste incroyable la beauté du jeu et cette DA de dingue ! Bravo SP pour ce vent de fraicheur !!

Pseudo supprimé
Niveau 39
16 juillet 2020 à 08:51:51

Ohayô gozaimasu ^^

J'ai pas de question en particulier vu que tu as tout répondu. Quoi que tu joues sur fat ou pro ?

Si tu joues sur fat est-ce bien optimisé? (je pense que oui vu les vidéos)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 40.00€ PS5 51.60€ PS4 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment