CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel mode de difficulté ?

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
13 juillet 2020 à 14:02:56

Le 13 juillet 2020 à 11:27:19 1984mAh a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 10:18:02 ScimxRuby a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 09:54:42 1984mAh a écrit :
voila la liste des mec qui vont jouer en facile mdrrrr , juste pour frimer comme on pourra jamais verifier bien jouer a tous ^^

bah non, personne joue en facile enfin j’espère, jouer en facile / normal c’est passer à côté des mécaniques du jeu

moi je joue les jeu en normal parce que je veut prendre plaisir dans les jeux pas etre degouter et rager en jouant des difficulté qui sert a rien

Ouais j en ai marre du tryhard. Ca passait sur les vieilles consoles mais de nos jours avec des jeux aussi long, non merci. J ai une vie a côté moi ... plus le temps d etre un PGM :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2020 à 14:08:58

Difficile je pense. Quand je met en moyen c'est que le système de combat est chiant à en mourir. Un peu comme Odyssey :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2020 à 14:12:48

4 modes de difficultés apparemment.

Facile
Normal
Difficile
Très Difficile

Selon la difficulté choisie:

Pas d'augmentation de PV des ennemis.
Contre et esquive plus difficile à placer.
Réactivité des ennemis boosté.

Deltax75
Deltax75
Niveau 43
13 juillet 2020 à 14:22:46

Très difficile pour ma part alors, j'aime devoir réflechir un minimum à ce que je fais et être punis pour les erreurs comme sur Nioh and co. :noel:
Ça permet de bien profiter du jeu en plus en frainant un peu la progression. :oui:

dada2236
dada2236
Niveau 26
13 juillet 2020 à 14:23:15

Je pense commencer en difficile, c'est souvent le mode de jeu qui oblige à utiliser le maximum (pour ne pas dire tous) d'éléments de gameplay pour avancer.
La plus part du temps en normal suffit d'avancer tête baisser dans le tas.
Et ça ne me plaît plus, surtout que pour le coup l'idée de ne pas voir la difficulté du jeu augmentée par une diminution des dégâts de notre Perso et une augmentation abusive des pv ennemis attire mon attention pour ce jeu. :ok:

doigtdefee
doigtdefee
Niveau 10
13 juillet 2020 à 14:24:44

c'est très ètonnant le nombre de joueurs qui le feront en difficile hiii

Deltax75
Deltax75
Niveau 43
13 juillet 2020 à 14:27:04

Le 13 juillet 2020 à 14:23:15 dada2236 a écrit :
Je pense commencer en difficile, c'est souvent le mode de jeu qui oblige à utiliser le maximum (pour ne pas dire tous) d'éléments de gameplay pour avancer.
La plus part du temps en normal suffit d'avancer tête baisser dans le tas.
Et ça ne me plaît plus, surtout que pour le coup l'idée de ne pas voir la difficulté du jeu augmentée par une diminution des dégâts de notre Perso et une augmentation abusive des pv ennemis attire mon attention pour ce jeu. :ok:

Totalement d'accord :oui:
Le fait de devoir utiliser tout les éléments de gameplay ça me fait penser à The Witcher 3, lors de mon premier run en normal puis un autre en marche de la mort, j'avais l'impression de découvrir un nouveau jeu tellement tu dois exploiter au maximum tout ce que le jeu te propose pour vaincre. :rire:

evadoria
evadoria
Niveau 21
15 juillet 2020 à 03:20:36

En très difficile aussi en normal les jeux d’aujourd’hui sont trop faciles et pas intéressants . En difficile on utilise les capacités du gameplay

DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
15 juillet 2020 à 03:47:25

Plus haute difficulté histoire de profiter un max des sensations de combats

Belzmorningstar
Belzmorningstar
Niveau 5
15 juillet 2020 à 04:11:24

Mais en mode difficile les pv des ennemis reste le même mais durant le jeu nous il augmente ca fait un déséquilibre non..?? SP qui avait dit que y aurait pas d’augmentation de pv ou quoi que l’ennemi peut nous mettre à terre en 2-3 coup tout comme nous aussi

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
15 juillet 2020 à 04:32:49

J'ai tendance à souvent mettre en normal :oui: pour garder un équilibre, mais je pense me le lancer en difficile pour cette première fois, après m'avoir fait la plupart des jeux from software :hap: ( dark souls 1/ dark souls 3/bloodborne/sekiro ) j'ai moins de hargne et je fais davantage attention, donc pour moi ça sera aussi en mode " difficile " pour les quasi même raisons que mes VDD, profiter à fond du système de combat.

Et oui VDD :oui: on peut tuer n'importe qui en un combo ou sur un coup net et vice versa, l'ennemi peut nous achever en un combo bien placer.
D'où l'aspect d'erreur commise par le joueur qui rush tête baissé et qui spam ses touches comme un sagouin mdr.

Vivement vendredi :cute:

game32
game32
Niveau 7
20 juillet 2020 à 18:35:08

Perso j'essaye en normalais a certain passage je recommence 5 fois je met en facile puis je remet en normal je suis bientôt acte 2 je crois le titre du chapitre commence par un ce qui savent me dirons je veux pas spoil

b-boy-dark5tar
b-boy-dark5tar
Niveau 39
20 juillet 2020 à 18:43:11

On parle beaucoup entre joueurs aguerris, mais n'oubliez pas que certains n'ont pas notre expérience, ne maîtrisent pas encore bien une manette.

Le mode facile leur convient afin de profiter du jeu et progresser sans pour autant avoir une mauvaise expérience car trop difficile pour eux.

Et perso ça sera comme à mon habitude: premier run en facile, second run en difficile une fois que je maîtriserai le jeu.

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 40
22 juillet 2025 à 18:36:39

On parle beaucoup entre joueurs aguerris

comme à mon habitude: premier run en facile

Gros joueur "aguerris" qui commence en facile :rire:
Sacrément aguerris le gars :rire2:

Revenants
Revenants
Niveau 4
07 juin 2026 à 01:34:27

Le 22 juillet 2025 à 18:36:39 :

On parle beaucoup entre joueurs aguerris

comme à mon habitude: premier run en facile

Gros joueur "aguerris" qui commence en facile :rire:
Sacrément aguerris le gars :rire2:

Le plus marrant c'est que sur Tsushima les ennemis ont les mêmes PV en facile qu'en extreme, c'est juste la fenêtre de parade et leur agressivité qui changent. Donc commencer en facile c'est pas être moins aguerri, c'est juste prendre le temps d'étudier les patterns sans se faire démolir.

La vidéo du moment