CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Note JVC : 15 / 20

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivanteFin
rhentaro rhentaro
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 15:31:15

Le 16 juillet 2020 à 15:28:13 c_bonvieux_bill a écrit :
Y vraiment des flèches ici 15 est un très bonne note. De plus une note ne veux tellement rien dire Car c’est l’expérience subjective et personnelle qui importe le plus. Si vous êtes plongé dans l’univers et que le plaisir du jeu et la c’est bon...

Exactement. Perso, tout les jeux que j'ai acheté c'est parce que j'adore l'ambiance, la bande-son, la DA et d'autre choses qui peuvent paraître dérisoire aux yeux de certains mais qui pour moi, sont déterminants dans mon plaisir de jeu. Je n'ai jamais noté un jeu et tout ceux que j'ai sont excellents pour moi

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
16 juillet 2020 à 15:38:54

Le 15 juillet 2020 à 21:37:56 i_d_a_t_e a écrit :
D'après les différents test sur Yt :
- on voit que le jeu est juste magnifique et à une DA de fou
- le premier vrai jeu de samurai type réaliste (sekiro et nioh sont plus sur des vision phantasy / Démon ce qui me branche perso beaucoup moins)
- et surtout, la majorité des testeurs encencent le gameplay / combat et les vidéos qui tournent permettent de valider (exception faite de certains testeurs ayant quelques difficultés... on va dire techniques)
Ma hype est carrément à son paroxysme.
Parcontre, je ne vois absolument pas ce qu'il a d'un assassins creed (qui au passage pour moi était une bonne franchise à la base et est devenu très médiocre) got ne semble en rien similaire
Bref je l'attend de pied ferme !!!!

C'est un jeu en monde ouvert avec des objectifs, du combat à l'arme blanche, de la libération de camps, des chefs à tuer, ça se passe dans le passé et ils tentent de retranscrire assez fidèlement l'époque. Même le HUD rappelle direct les AC.

Vous voyez toujours absolument pas? C'est pas un clone, clairement, mais nier toute ressemblance et oser être aussi catégorique est juste de la pure mauvaise foi.
Pour moi c'est aussi à rapprocher d'un Horizon, et des jeux Mordor, parmi encore d'autres inspirations... c'est une petite popote de tout ça, et ils rajoutent leur sauce personnelle pour nous faire leur jeu à eux.
Mais faut juste arrêter, évidemment qu'à première vu on pense à AC. "en rien similaire", nan mais franchement... Les mots ont un sens, si vous voulez garder votre crédibilité essayez la nuance une fois ça pourrait vous aider...

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 15:51:46

C'est aussi ce que je crains avec ce jeu. Il a l'air vraiment sympa mais ressemble beaucoup à un peu tout ce qui a pu déjà se faire dans le même style sur cette génération et la principale différence à l'air de se faire au niveau de son univers.

J'avoue qu'après avoir fait TW3, HZD, RDR2, BOTW, AC Origin et Odyssey, Days Gone et Infamous (et je dois en oublier) je commence un peu à saturer du genre et changer d'univers ne suffit plus. Je n'ai même pas fait Spiderman pour cette raison alors qu'il a eu d'excellents retour.

Bref, c'est pas le jeu en lui même qui pêche mais le genre qui peine à se renouveler. Après, ceux qui accrochent à fond à l'univers et qui n'ont pas déjà fait tous les jeux dont il s'inspirent devraient s'éclater.

Shogunate Shogunate
MP
Niveau 38
16 juillet 2020 à 15:55:44

Le 16 juillet 2020 à 15:51:46 picouet a écrit :
C'est aussi ce que je crains avec ce jeu. Il a l'air vraiment sympa mais ressemble beaucoup à un peu tout ce qui a pu déjà se faire dans le même style sur cette génération et la principale différence à l'air de se faire au niveau de son univers.

J'avoue qu'après avoir fait TW3, HZD, RDR2, BOTW, AC Origin et Odyssey, Days Gone et Infamous (et je dois en oublier) je commence un peu à saturer du genre et changer d'univers ne suffit plus. Je n'ai même pas fait Spiderman pour cette raison alors qu'il a eu d'excellents retour.

Bref, c'est pas le jeu en lui même qui pêche mais le genre qui peine à se renouveler. Après, ceux qui accrochent à fond à l'univers et qui n'ont pas déjà fait tous les jeux dont il s'inspirent devraient s'éclater.

Pour à peu près les mêmes raisons je ne jouerais pas à GOT, Sekiro et Nioh m'ont suffit cette année.

toutax toutax
MP
Niveau 23
16 juillet 2020 à 16:02:50

Le 16 juillet 2020 à 15:38:54 nanmaisnimp a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:37:56 i_d_a_t_e a écrit :
D'après les différents test sur Yt :
- on voit que le jeu est juste magnifique et à une DA de fou
- le premier vrai jeu de samurai type réaliste (sekiro et nioh sont plus sur des vision phantasy / Démon ce qui me branche perso beaucoup moins)
- et surtout, la majorité des testeurs encencent le gameplay / combat et les vidéos qui tournent permettent de valider (exception faite de certains testeurs ayant quelques difficultés... on va dire techniques)
Ma hype est carrément à son paroxysme.
Parcontre, je ne vois absolument pas ce qu'il a d'un assassins creed (qui au passage pour moi était une bonne franchise à la base et est devenu très médiocre) got ne semble en rien similaire
Bref je l'attend de pied ferme !!!!

C'est un jeu en monde ouvert avec des objectifs, du combat à l'arme blanche, de la libération de camps, des chefs à tuer, ça se passe dans le passé et ils tentent de retranscrire assez fidèlement l'époque. Même le HUD rappelle direct les AC.

Vous voyez toujours absolument pas? C'est pas un clone, clairement, mais nier toute ressemblance et oser être aussi catégorique est juste de la pure mauvaise foi.
Pour moi c'est aussi à rapprocher d'un Horizon, et des jeux Mordor, parmi encore d'autres inspirations... c'est une petite popote de tout ça, et ils rajoutent leur sauce personnelle pour nous faire leur jeu à eux.
Mais faut juste arrêter, évidemment qu'à première vu on pense à AC. "en rien similaire", nan mais franchement... Les mots ont un sens, si vous voulez garder votre crédibilité essayez la nuance une fois ça pourrait vous aider...

C est tellement évident qu'il est asser navrant de devoir l écrire^^
Les similitudes sont énormes... Vu la gueule du prochain ac et ses mono frame pour chaque anim, un truc mega arcade bien gerbant et des animations encore en cours de dev une fois le jeu sortit (on va pas se mentir, en 4 mois, le jeu sera comme ça à la sortie) ca fait pas envie. Son approche rpg ultra bancale et son ia des années 2000 n aident pas non plus. Et visiblement, le personnage principal au sein de l histoire, osef complet. Une belle grosse bouse sans identité made in Ubi. Pour ce qui est de la Da par contre, ca ca faire plaiz de retourner visiter Velen (non sans dec il a l air très beau).
Ghost of tsushima m a deja envoûté rien que sur les videos, ça m arrive suffisamment jamais pour que je puisse le noter !

gnidnartshteaD gnidnartshteaD
MP
Niveau 29
16 juillet 2020 à 19:45:43

Petite blague
https://twitter.com/Logan_JV/status/1283787445914476545?s=19

Elseva Elseva
MP
Niveau 48
16 juillet 2020 à 19:50:26

D'ailleurs j'ai vu Logan dire sur Twitter que le test aura une MAJ car il manque certains éléments, la blague

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 51
16 juillet 2020 à 20:27:10

C'est un jeu moyen quoi. Un sous-AC. :(

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 51
16 juillet 2020 à 20:29:22

Le 14 juillet 2020 à 16:12:03 Babyyoda26 a écrit :
Ce qui m'exaspère avec JVC c'est qu'ils condamnent des choses avec GoT qu'ils acceptent dans AC et autres jeux depuis des années en foutant 18/20 pourtant chaque année. A un moment ils doivent être cohérents dans leur ligne éditoriale même si c'est pas le même testeur. Sinon, je m'en fiche ça va pas m'empêcher de le prendre. Étonné du manque de mention de la bande-son dans le test par ailleurs.

https://twitter.com/Logan_JV/status/1283787445914476545?s=20

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 51
16 juillet 2020 à 20:30:54

Le 14 juillet 2020 à 16:20:59 Mr-Glass a écrit :
Je rêve ou y'a des mecs qui osent dire que 15/20 ça équivaut à un jeu de merde ?
Incroyable la mentalité digne d'un enfant de 6 ans.

Pour une exclu Sony c'est de la merde. Sachant que Jvc surnote les tests. :)

Elseva Elseva
MP
Niveau 48
16 juillet 2020 à 20:38:50

Le 16 juillet 2020 à 20:30:54 Thedragibusman a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 16:20:59 Mr-Glass a écrit :
Je rêve ou y'a des mecs qui osent dire que 15/20 ça équivaut à un jeu de merde ?
Incroyable la mentalité digne d'un enfant de 6 ans.

Pour une exclu Sony c'est de la merde. Sachant que Jvc surnote les tests. :)

Osef de JVC, le jeu est encensé partout dans le monde

Badbeer Badbeer
MP
Niveau 4
16 juillet 2020 à 20:43:30

Le 16 juillet 2020 à 20:38:50 ElSeVa a écrit :

Osef de JVC, le jeu est encensé partout dans le monde

Source ?
JVC arrivant souvent en retard, j'ai fait une recherche sur gogogle. RIen vu de tel...
Vu les tests, j'ai refait une recherche sur gogole. Rien vu de tel....

Ghots, bien noté... c'est comme si un politique gagne à 55% et dit que c'est un succès écrasant...

Elseva Elseva
MP
Niveau 48
16 juillet 2020 à 20:45:12

Le 16 juillet 2020 à 20:43:30 Badbeer a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 20:38:50 ElSeVa a écrit :

Osef de JVC, le jeu est encensé partout dans le monde

Source ?
JVC arrivant souvent en retard, j'ai fait une recherche sur gogogle. RIen vu de tel...
Vu les tests, j'ai refait une recherche sur gogole. Rien vu de tel....

Ghots, bien noté... c'est comme si un politique gagne à 55% et dit que c'est un succès écrasant...

Metacritic, 80 reviews positives sur 90

Opencritic 87% de review positives

https://opencritic.com/game/9592/ghost-of-tsushima

Message édité le 16 juillet 2020 à 20:46:27 par Elseva
Badbeer Badbeer
MP
Niveau 4
16 juillet 2020 à 20:52:02

Le 16 juillet 2020 à 20:45:12 ElSeVa a écrit :
Metacritic, 80 reviews positives sur 90

Opencritic 87% de review positives

https://opencritic.com/game/9592/ghost-of-tsushima

So what ?
Je ne tape pas "best rating" dans ma recherche.

Les notes données dans ce jeu sont plus dans la lignée de jvc.

Par contre, certains chroniqueurs semblent le nez dans le cul de TLOU et crucifient Ghost comme le pire jeu pour finir la PS4... Petite raison qui me laisse encore espérer pour Ghost... même si tous les avis négatifs se rejoignent...

Elseva Elseva
MP
Niveau 48
16 juillet 2020 à 20:58:58

Le 16 juillet 2020 à 20:52:02 Badbeer a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 20:45:12 ElSeVa a écrit :
Metacritic, 80 reviews positives sur 90

Opencritic 87% de review positives

https://opencritic.com/game/9592/ghost-of-tsushima

So what ?
Je ne tape pas "best rating" dans ma recherche.

Les notes données dans ce jeu sont plus dans la lignée de jvc.

Par contre, certains chroniqueurs semblent le nez dans le cul de TLOU et crucifient Ghost comme le pire jeu pour finir la PS4... Petite raison qui me laisse encore espérer pour Ghost... même si tous les avis négatifs se rejoignent...

So what? je te donne les preuves suffissantes, viens pas me raconter ta vie après, je m'en tape total

Badbeer Badbeer
MP
Niveau 4
16 juillet 2020 à 21:02:02

Le 16 juillet 2020 à 20:58:58 ElSeVa a écrit :
So what? je te donne les preuves suffissantes, viens pas me raconter ta vie après, je m'en tape total

Je te prenais pas un Kevin... juste un mec légèrement naif...
Par contre, maintenant... :rire:

Elseva Elseva
MP
Niveau 48
16 juillet 2020 à 21:18:02

Le 16 juillet 2020 à 21:02:02 Badbeer a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 20:58:58 ElSeVa a écrit :
So what? je te donne les preuves suffissantes, viens pas me raconter ta vie après, je m'en tape total

Je te prenais pas un Kevin... juste un mec légèrement naif...
Par contre, maintenant... :rire:

Allez oust le troll :rire:

t'as mieux à faire je pense de ta soirée

AyaSakasida AyaSakasida
MP
Niveau 6
16 juillet 2020 à 22:08:39

les mecs qui disent que 15 ça passe rappelez-vous qu'Andromeda a eu 15 :)

Hophophop on crache ses 70 boules ça vaut le coup :)

OkuyasuNijimura OkuyasuNijimura
MP
Niveau 53
16 juillet 2020 à 22:11:47

Andromeda était un bon jeu. Un moyen Mass Effect mais un bon jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 30
16 juillet 2020 à 22:11:58

J'ai jamais compris ce qu'on reprochait à Andromeda, je l'ai beaucoup aimé. On a plus de liberté que dans les précédents Mass effect. Et les planètes sont tellement immenses, le seul petit bémol c'est peut-être qu'il y avait un peu trop de quêtes annexes et que j'étais lvl max avant d'avoir terminé le dixième.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment