CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Note JVC : 15 / 20

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivanteFin
nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
14 juillet 2020 à 21:15:05

Le 14 juillet 2020 à 21:04:37 Joyevoda a écrit :
Pas du tout le style c est le metroidvania adapter en 3d (surtout visible dans dark souls 1) les devs eux même le disent

La base d'un métroidvania c'est de débloquer des pouvoirs qui permettent d'accéder à des zones aupravant impossible à atteindre, ce n'est pas du tout le cas des souls.

Tu veux du métroidvania 3D, regarde plutôt du coté de Control, ou de Jedi Fallen Order.

Message édité le 14 juillet 2020 à 21:18:20 par nanmaisnimp
_Mazda787b_ _Mazda787b_
MP
Niveau 33
14 juillet 2020 à 21:16:43

Le 14 juillet 2020 à 21:01:14 PorkyRossy a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 20:59:07 _Mazda787b_ a écrit :
19 a last of us 2 et 15 a ghost of tsuchima :hap:

Le chèque ne devait pas etre assez gros :noel:

Pourtant c'est Sony qui les signe pour les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1522000339-crispe.png

l'agenda passe avant tout :)

Teffect Teffect
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 21:22:01

Qui se fie encore au notes de JVC aujourd’hui à part les guignols ?

Lightning02 Lightning02
MP
Niveau 41
14 juillet 2020 à 21:32:22

Ne jamais se fier aux notes mais se faire son propre avis ;)

Après, d'un point de vue purement personnel, ça ne me choque pas, bien au contraire. Ça m'avait directement fait penser à un assassin's creed origins/odyssey/valhalla lors de la vidéo de gameplay. Des camps à libérer & des "points d'intérêts" c'est tout ce que j'ai aperçu. Perso j'adhère pas à ce genre de jeu. (J'dis pas que c'est de la merde, mais je n'aime pas.)

Message édité le 14 juillet 2020 à 21:32:51 par Lightning02
AZAZAZAZEL AZAZAZAZEL
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 21:38:34

Bientôt a 15 euros votre jeu en carton

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
14 juillet 2020 à 21:42:26

Dans dark souls 1 tu tue la gargouille et la femme araignée pour activer les cloches qui ouvre la forteresse je sais pu quoi
Le 2eme boss (le demon et ses chiens) pour la clé des egouts
Les 4 gros boss pour leurs ames qui te débloquent l'accès a Gwyn
C'est un metroidvania ya pas besoin des pouvoir pour en être un
D'ailleurs dans metroid le pouvoir est souvent lié a une arme/capacité offensive(a part la boule morphing quand elle est fourni sans bombe) comme quoi le dérivé est déjà la dès le début

De plus ya un système de monde connecté qui donne des raccourcis de partout

Le 2 et le 3 s'en détachent un peu mais jamais trop (rien que le boss qui bloque un accès obligatoire ça suffit) ils sont juste plus linéaire que le 1
De plus les catégories d'arme c'est totalement les castlevania post SOTN

Repris en 3d mais avec ce côté old school (c'est plus travaillé que le gameplay d'arme des castle mais ça s'en inspire)
D'ailleurs regarde les types d'arme dispo dans dark souls et castle SOTN tu verra la concordance

Aweos Aweos
MP
Niveau 9
14 juillet 2020 à 21:43:23

Le 14 juillet 2020 à 20:54:33 8ml4 a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 20:45:30 Aweos a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 20:18:14 iaze10 a écrit :
Dark souls n'a rien inventé, il vient de démon souls qui lui aussi n'a rien inventé car il est le fruit de bonnes idées plus anciens jeu ou méconnu.
Dark souls like n'a donc aucun sens. On dit que ce genre de jeu est un souls like.
Et got n'a ni de système de récupération d'âme, ni de feu de camp ou repop pour prétendre être un soul like.
IL se rapproche de tw3 et de AC.
Jeux connu comme souls like:
Bloodborne, jedi fallen order (pour les feux de camps et leur repop) , the surge 1 et 2, nioh 1 et 2(même s il a un rapprochement avec Diablo pour le loot) , les dark souls et démon souls.

Si pour faire un souls like faut un tps avec du combat cac alors mais y aussi tw3 :o))

Ça s'appelle pas Souls like pour rien, sinon on aurait trouvé un autre nom ou un autre jeu. Ça vient bien de demon's souls et des souls en général qui sont plus connu, mais c'est un genre qui a été invanté par ces jeux là.
Ah ce compte là, les moba (dota/lol) n'ont rien inventé car ils viennent d'une fusion entre les rts et d'autres jeux.

Pour GOT c'est vrai que ça ressemble plus à un AC pour le coup

Justement, c est quoi un soûl like ?

Un souls like c'est un jeu qui se veut comme un souls (dark/demon soul's)

Qu'est ce qu'un souls ? On va définir ça grossièrement par un rpg difficile type un peu couloir mais avec plusieurs choix possible, orienté principalement le gameplay et donc les combats. Puis ajouté à ça pleins de boss. Je dirais aussi que le jeu mets d'avantage l'accents sur la progression du joueur plus que sur son stuff, sur sa capacité à apprendre de ses erreurs dans son gameplay.

Maintenant si on a inventé ce terme pour définir ce genre de jeu c'est pas pour rien, c'est que c'est un peu compliqué à définir :hap:

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
14 juillet 2020 à 21:54:00

Les moutons qui se font leur avis sur un test, qui ne se feront même pas leur propre avis et qui cracheront encore pendant plusieurs semaines sur le jeux ... pathétique cett commu !

R0ck33t R0ck33t
MP
Niveau 15
14 juillet 2020 à 21:55:34

15/20 et certains crient au pétard mouillé :rire: à croire que tous les jeux devraient être notés de 17 à 20/20 :rire:

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
14 juillet 2020 à 21:58:23

Je suis ok pour dire que Dark Souls est plutôt un metroidvania, surtout le 1. D'ailleurs Metroid prime 2 et 3 sont beaucoup plus linéaires que Metroid Prime 1 comme darks souls 2 et 3 par rapport au 1.

Mavididivin1 Mavididivin1
MP
Niveau 6
14 juillet 2020 à 21:59:24

Pourquoi y en a qui disent que le jeu mérite plus de 15/20 alors qu'ils y ont pas touché?

Andyfcb974 Andyfcb974
MP
Niveau 5
14 juillet 2020 à 22:02:29

J arrive à peu près à comprendre la réaction des gens qui ont préco le jeu et qui sont déçus du test sur le site car c'est de l'argent investit de votre part moi le premier mais j'ai envie d'y jouer car il faut peut être prendre une seconde pour reflechir c'est le dernier jeu ps4 c'est pas rien rien que pour ça en tant que passionné de jeuxvidéo comme vous tous j'ai hâte d'être jeudi soir et me lancer dans le jeu et me faire ma propre idée combien de fois vous vous êtes trompés en achetant un jeu rien qu'en voyant un test combien de fois jeuxvideo.com ne s'est pas trompé ... honnêtement il y a des réactions un peu excessives ils ont pas non plus sorti une daube... Le jeu sort un 17 juillet une exclu en plus il faut lui donner une chance c'est rare d'avoir une exclu switch et une exclu Sony dans un mois de juillet

Aweos Aweos
MP
Niveau 9
14 juillet 2020 à 22:02:54

Le 14 juillet 2020 à 21:59:24 Mavididivin1 a écrit :
Pourquoi y en a qui disent que le jeu mérite plus de 15/20 alors qu'ils y ont pas touché?

On est d'accord :oui:

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
14 juillet 2020 à 22:05:11

Le 14 juillet 2020 à 21:42:26 Joyevoda a écrit :
Dans dark souls 1 tu tue la gargouille et la femme araignée pour activer les cloches qui ouvre la forteresse je sais pu quoi
Le 2eme boss (le demon et ses chiens) pour la clé des egouts
Les 4 gros boss pour leurs ames qui te débloquent l'accès a Gwyn
C'est un metroidvania ya pas besoin des pouvoir pour en être un
D'ailleurs dans metroid le pouvoir est souvent lié a une arme/capacité offensive(a part la boule morphing quand elle est fourni sans bombe) comme quoi le dérivé est déjà la dès le début

De plus ya un système de monde connecté qui donne des raccourcis de partout

Le 2 et le 3 s'en détachent un peu mais jamais trop (rien que le boss qui bloque un accès obligatoire ça suffit) ils sont juste plus linéaire que le 1
De plus les catégories d'arme c'est totalement les castlevania post SOTN

Repris en 3d mais avec ce côté old school (c'est plus travaillé que le gameplay d'arme des castle mais ça s'en inspire)
D'ailleurs regarde les types d'arme dispo dans dark souls et castle SOTN tu verra la concordance

Oui tu débloques des portes quoi, tu ne gagnes pas des pouvoirs (double saut/dash/grimper aux murs/...) qui est LA BASE des metroidvanias. Ou alors 100% des jeux en monde semi-ouverts ou ouverts où tout n'est pas accessible d'entrée de jeu sont des metroidvania?
Je te dis pas que ca n'est en aucun cas une inspiration, c'est bien pour ça que les devs en parlent, mais je te dis que les dark souls ne sont pas des metroidvanias. Tout comme Nioh s'inspire des souls sur bien des aspects, mais comme tu le dis n'est pas pour autant un Souls like, et se rapproche plus du genre BTA.

De plus nier le fait qu'ils appartiennent aujourd'hui à un genre qu'ils ont fondés, ca n'a aucun sens, a part vraiment vouloir forcer dans la contradiction...
Monde ouvert ou semi ouvert, level design ultra connecté, boss marquants, gameplay CaC exigeant mais juste, perte d'XP à la mort qu'on peut retrouver en rejoignant son cadavre, feux de camp, aspect Trial & Error... C'est tout ça un soul like.
Que metroid et castlevania aient servi d'inspiration ne change rien à ça, et que d'autres jeux ait déjà exploités certains éléements avant ca non plus... Ce ne sont pas des arguments pertinents... On peut s'inspirer sans copier le genre (il y a des milliers d'exemples dans tous les types d'arts), et doom n'est pas le premier doom-like...

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 43
14 juillet 2020 à 22:05:46

J'ai jamais vu un forum de jeux vidéo aussi toxique que ceux des différents forums jvc, y'a un bon concentré de déchet de la société, chaque sorti d'un AAA c'est la même rengaine, des trolls, des ceci des cela. J'ai envie de vomir.

Message édité le 14 juillet 2020 à 22:07:44 par Snave_Ze_Ger
Veradun Veradun
MP
Niveau 36
14 juillet 2020 à 22:13:46

Le 14 juillet 2020 à 22:05:46 Snave_Ze_Ger a écrit :
J'ai jamais vu un forum de jeux vidéo aussi toxique que ceux des différents forums jvc, y'a un bon concentré de déchet de la société, chaque sorti d'un AAA c'est la même rengaine, des trolls, des ceci des cela. J'ai envie de vomir.

Grave, mais normal ils peuvent pas se le payer alors ils se rassurent :rire:

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
14 juillet 2020 à 22:16:12

Limite parfois tu te dis que c'est un site de regroupement de gens qui detestent le jv, changez de passion les gars et arretez de perdre votre temps :rire:

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
14 juillet 2020 à 22:18:21

C'est que des notes les gars, on sait que TLOU2 c'est de la merde et que la presse a sucé.
Les joueurs savent que c'est de la chiasse.

Ghost of Tsushima ne peut qu'être qu'un meilleur jeu, c'est évident.

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
14 juillet 2020 à 22:28:16

Mais ya pas besoin de gagner de pouvoir/deplacement pour en être un

En 2d oui car les pouvoirs vont te debloquer des mouvements et les mouvements vont te debloquer des possibilités pour te battre donc ça complète le gameplay

Mais en 3d ya pas besoin surtout que dans dark souls les zones te donne accès a des pouvoirs/armes ainsi que de quoi les améliorer donc c'est pareil sauf qu'il faut un peu explorer derrière le boss

Et surtout c'est vachement inspirer mais tout comme Nioh ce détache de DS
DS ce décroche du metroidvania pour avoir sa propre ame (sinon ce serait qu'un plagiat alors que c'est pas le cas)

D'ailleurs a l'inverse on a le Zelda like qui pourtant a le schéma donjon/objet/boss/nouvelle route debloquer et on recommence pourtant on l'a jamais comparer au metroidvania comme quoi ça ne le defini pas

Hangro__509 Hangro__509
MP
Niveau 29
14 juillet 2020 à 22:29:00

Le 14 juillet 2020 à 22:18:21 Triggershaft a écrit :
C'est que des notes les gars, on sait que TLOU2 c'est de la merde et que la presse a sucé.
Les joueurs savent que c'est de la chiasse.

Ghost of Tsushima ne peut qu'être qu'un meilleur jeu, c'est évident.

C'est t'est gout qui son merdice

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment