Menu
Ghost of Tsushima
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Ghost of Tsushima  /  Tous les forums  /  Forum Ghost of Tsushima  /  Topic Note JVC : 15 / 20  / 

Topic Note JVC : 15 / 20 - Page 12

Sujet : Note JVC : 15 / 20

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 26»
Page suivanteFin
UziLoogies
UziLoogies
MP
14 juillet 2020 à 17:02:43

Le 14 juillet 2020 à 16:57:12 Griff29571 a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 16:52:57 deltaX75 a écrit :
Après certains oublient quand même que c'est une première du studio à ce niveau là, certe Infamous étais un OW mais complètement scénarisé.
Je suis désolé mais pour ma pars mettre 18 à Horizon Zero Dawn qui se fini en 10-13h en ligne droite, des quêtes annexes chiantes aux possibles, des animations faciales dégeulasses, le fameux système d'accroche via des marques jaunes degeulasses , une histoire passable mais pas inoubliable et j'en passe.
Seule la technique et la DA fais mouche, tout le reste est plus que moyens à mes yeux.

13h pour Horizon on n'a pas joué au même jeu. Et l'histoire est très intéressante et originale.

bah du coup non, le scénario est le point faible du jeu, je me souviens même plus ce qu’on est censé faire honnêtement

Huia
Huia
MP
14 juillet 2020 à 17:02:48

Le 14 juillet 2020 à 16:58:43 DiMaria a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 16:49:19 Huia a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 16:46:52 DiMaria a écrit :
Arrêtez ça reste un bon jeu hein, y'a largement de quoi se faire plaisir. Après le problème aussi c'est que y'a un TLOU2 qui a placé la barre vraiment très haut.

Là on reproche au jeu d'être un jeu open world comme beaucoup d'autres (avec sa signature artistique néanmoins) personnellement il m'intéresse bien plus que les derniers AC par exemple.

Bah je suis assez d'accord avec toi et rien que l'univers m'attire. Mais si c'est pour me retrouver encore avec un jeu type AC mais avec un système de combat moins confortable à jouer, ça se complique pour moi. J'aime bien les jolis images mais à un moment, ça fait pas tout, j'ai un peu peur de me faire chier là et de passer en mode automatique

Personnellement la répétitivité c'est inhérent aux open worlds. Même dans des jeux comme RDR2 tu peux trouver ça répétitif alors que c'est juste la référence (avec BOTW mais dans une autre catégorie).

Il a vraiment l'air sympa, ça sera un jeu sans prétention mais kiffant un peu comme Infamous Second Son justement :bave:

Je le redis mais la bombe de fin de gen Ps5 c'est clairement TLOU2, y'a vraiment très peu de jeux qui tiennent la comparaison avec ce jeu et niveau IA et infiltration il se pose en référence. Franchement je pense que le 15/20 de GOT je suis prêt à l'accepter car c'est normal, par-contre faudra pas oublier de détruire les prochains jeux et typiquement AC Valhalla ( https://youtu.be/LD8Pqfg6920?t=482 :hap: )

Bah puisque tu parles de RDR2, oui, le jeu est répétitif sur certains aspects mais y'a une grande variété d'activités, de possibilités et un certain soin dans le scénario et les annexes. Là, ça a pas l'air d'être vraiment le cas quoi. J'ai pas touché à AC Odyssey pour cette raison, et je toucherai pas à Valhalla donc je vois pas pourquoi j'accepterais d'un autre studio la même chos juste parce que c'est le Japon féodal et que ça a l'air beau

Je suis du genre complétiste et pour le coup, je me vois mal forcer sur ce jeu si ce que je lis sur plusieurs sites est vrai :(

nova_t_legend
nova_t_legend
MP
14 juillet 2020 à 17:02:59

Effectivement on ne joue pas de la même façon car horizon m’a pris 90h, le premier jeu que j’ai eu envie de platiner et son scénario m’a emballé !
J’espère du coup avoir la même expérience avec ghost of tsushima.

vanhala
vanhala
MP
14 juillet 2020 à 17:03:19

Le 14 juillet 2020 à 17:01:19 Antho59278 a écrit :
Bordel, autant j'étais pas trop rassuré avant, mais ça y est la note est sortie, vous en faites une montagne, vous ne jugez que par les notes c'est fou, putain voilà pourquoi c'est débile de mettre des 20, 19, 18 à des jeux qui ne le méritent pas, dès qu'il y a une note en dessous vous trouvez ça à chier ...

Donc 15/20 à l'école c'était de la merde ?

Faudrait peut être y voir le plaisir manette en main plutôt que de juger un jeu sur ses notes ... Quand la presse est unanime en mettant une sale note je veux bien mais la on ne parle pas d'une bourse non plus ...

Pour ma part je ne sais toujours pas si j'achèterais le jeu car je ne précommande jamais donc ... Soit j'attends un baisse de prix soit day one mais moi ce qui me fait peur avec le jeu c'est sa répétitivité surtout ...

t'es débile ou tu troll ? qu'est ce que tu nous parle de note a l'école la ? :rire:

une note dans le JV ça veut tout et rien dire, ce qui compte c'est les points soulevé par le test. Ma parole..

sternocleido
sternocleido
MP
14 juillet 2020 à 17:03:25

Le 14 juillet 2020 à 17:01:08 Cyber-2077 a écrit :
mcsalo

14 juillet 2020 à 16:49:36

Alerte

Puisque mon topic est lock je post ici :

https://youtu.be/Lt1370YJ2Vs

ExServ, une pointure, est élogieux avec le jeu.
Alors après a vous de voir si vous confiance a un test particulièrement sévère de JVC ou une pointure de la critique et du JV 

Le mec est un influenceur, il le dis lui-même donc désolé mais cest des test tronquer ton truc hein ...
En gros tu nous invite à voir un test fait par un mec qui est sponsor par sony ou certaine boite :bravo:
Ta tout compris Einstein :rire:

Il fait d'excellents tests quoi qu'il en soit.
C'est bien plus crédible que le 15 de jvc alors qu'ils mettent des 19 à tout les CoD depuis 10 ans.

algeriangangsta
algeriangangsta
MP
14 juillet 2020 à 17:03:27

quand je vois qu'ils ont noté tlou 2 19/20 je m'en fais pas trop pour la note

Mongolofighterz
Mongolofighterz
MP
14 juillet 2020 à 17:03:42

De toute façon en dessous de 27/20 on sait que le jeu sera daubé. Perso quand j'avais 15 à l'école, j'étais en pls, me demandais quel allait être mon avenir tellement cette note est dégradante. Donc 27 sinon rien.

Deltax75
Deltax75
MP
14 juillet 2020 à 17:04:10

Le 14 juillet 2020 à 16:57:12 Griff29571 a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 16:52:57 deltaX75 a écrit :
Après certains oublient quand même que c'est une première du studio à ce niveau là, certe Infamous étais un OW mais complètement scénarisé.
Je suis désolé mais pour ma pars mettre 18 à Horizon Zero Dawn qui se fini en 10-13h en ligne droite, des quêtes annexes chiantes aux possibles, des animations faciales dégeulasses, le fameux système d'accroche via des marques jaunes degeulasses , une histoire passable mais pas inoubliable et j'en passe.
Seule la technique et la DA fais mouche, tout le reste est plus que moyens à mes yeux.

13h pour Horizon on n'a pas joué au même jeu. Et l'histoire est très intéressante et originale.

Je ne dit pas qu'elle est pas intéressante, certe originale mais elle ne m'auras pas marqué plus que ça, c'est juste mon ressenti. Attention je ne dit pas que je n'ai pas aimé Horizon hein, c'était un bon jeu et j'ai bien aimé les aventures d'Alloy même si j'ai pas fait le dlc. Mais pour moi il ne méritais clairement pas 18.
Concernant la durée de vie peut-être que 13h étais un peu exagéré je l'avoue mais c'etait pas bien long, j'ai mon frère qui l'as fini en une demi-journée puis revendu.

UziLoogies
UziLoogies
MP
14 juillet 2020 à 17:04:31

Le 14 juillet 2020 à 17:03:27 AlgerianGangsta a écrit :
quand je vois qu'ils ont noté tlou 2 19/20 je m'en fais pas trop pour la note

oui t’as raison, tlou2 mérite amplement son 19/20 :ok:

tof64
tof64
MP
14 juillet 2020 à 17:05:18

Le 14 juillet 2020 à 16:59:06 FrankCastle_ a écrit :
Quel scénario dans Horizon ?

Celui que t'aurais suivi si tu y avais joué??

Kisuke1
Kisuke1
MP
14 juillet 2020 à 17:06:12

Un peu déçu du test jvc... 15h en ligne droite, sa me fait un peu peur, puis le fait de devoir prendre des camps ou ce genre de chose ne m’attire pas vraiment. :(
Je voulais le prendrais Day one, du coup j’hésite un peu maintenant. :(

Seul l’univers m’attire au final.

DiMaria
DiMaria
MP
14 juillet 2020 à 17:06:13

Le 14 juillet 2020 à 17:02:48 Huia a écrit :

Arrêtez ça reste un bon jeu hein, y'a largement de quoi se faire plaisir. Après le problème aussi c'est que y'a un TLOU2 qui a placé la barre vraiment très haut.

Là on reproche au jeu d'être un jeu open world comme beaucoup d'autres (avec sa signature artistique néanmoins) personnellement il m'intéresse bien plus que les derniers AC par exemple.

Bah je suis assez d'accord avec toi et rien que l'univers m'attire. Mais si c'est pour me retrouver encore avec un jeu type AC mais avec un système de combat moins confortable à jouer, ça se complique pour moi. J'aime bien les jolis images mais à un moment, ça fait pas tout, j'ai un peu peur de me faire chier là et de passer en mode automatique

Personnellement la répétitivité c'est inhérent aux open worlds. Même dans des jeux comme RDR2 tu peux trouver ça répétitif alors que c'est juste la référence (avec BOTW mais dans une autre catégorie).

Il a vraiment l'air sympa, ça sera un jeu sans prétention mais kiffant un peu comme Infamous Second Son justement :bave:

Je le redis mais la bombe de fin de gen Ps5 c'est clairement TLOU2, y'a vraiment très peu de jeux qui tiennent la comparaison avec ce jeu et niveau IA et infiltration il se pose en référence. Franchement je pense que le 15/20 de GOT je suis prêt à l'accepter car c'est normal, par-contre faudra pas oublier de détruire les prochains jeux et typiquement AC Valhalla ( https://youtu.be/LD8Pqfg6920?t=482 :hap: )

Bah puisque tu parles de RDR2, oui, le jeu est répétitif sur certains aspects mais y'a une grande variété d'activités, de possibilités et un certain soin dans le scénario et les annexes. Là, ça a pas l'air d'être vraiment le cas quoi. J'ai pas touché à AC Odyssey pour cette raison, et je toucherai pas à Valhalla donc je vois pas pourquoi j'accepterais d'un autre studio la même chos juste parce que c'est le Japon féodal et que ça a l'air beau

Je suis du genre complétiste et pour le coup, je me vois mal forcer sur ce jeu si ce que je lis sur plusieurs sites est vrai :(

Je dis pas que tu dois forcément y jouer mais juste que Odyssey par-exemple a été plutôt encensé par la critique (18/20 sur jv) alors que bon l'I.A est l'I.A pathétique made in Ubisoft, les combats rpg style on aime ou on aime pas mais c'est pas incroyable non plus et y'a beaucoup de remplissage.

GOT c'est pas un jeu qui va révolutionner mais c'est un jeu du style InFamous, Days Gone ça reste de bons jeux sur lequel on peut vraiment s'amuser mais faut juste pas s'attendre à un RDR2, Gow ou TLOU2 c'est clair.

LABOOLKIROOL4
LABOOLKIROOL4
MP
14 juillet 2020 à 17:06:13

Fanboys:"Mais jvc ils ont pas eus le cheque":snif:e
Rageux:"mais c'est une daube absolue" :nah:

Realité:un jeu qui peut etre sympa ou moyen selon ce qu'on cherche :ok:

Encoreunpeu
Encoreunpeu
MP
14 juillet 2020 à 17:06:32

Le 14 juillet 2020 à 17:02:56 CoronaDivin a écrit :
Breakpoint 17

GoT 15

Jvc, ils ont aucun diplôme je pense :rire:
Une belle bande de cons

Ubisoft a investi 500 000 sur JVC :ok:

redeyesgeek
redeyesgeek
MP
14 juillet 2020 à 17:08:23

Le 14 juillet 2020 à 17:02:56 CoronaDivin a écrit :
Breakpoint 17

GoT 15

Jvc, ils ont aucun diplôme je pense :rire:
Une belle bande de cons

tkt ça sera pareil pour AC valhala :) 19 :) animations claqué et inchangées depuis 5 ans mais là ça gênera pas :)

PastisOrgeat
PastisOrgeat
MP
14 juillet 2020 à 17:08:36

Après faut rester objectif, les notes sur JVC sont parfois illégitimes.
À titre d'exemple je n'ai pas aimé GoW qui a pourtant eu un 20/20
Ou encore, Windwaker qui a eu aussi un 20/20, qui est emblématique mais qui reste largement perfectible...

Tout ça c'est subjectif et y'a que nous, devant notre TV qui pouvons nous faire une réel avis personnel et constructif.

Cesarus25
Cesarus25
MP
14 juillet 2020 à 17:08:49

En meme temps on le savait depuis 6 mois qu il allait etre un bon jeu et non tres bon jeu..

icneuqlx
icneuqlx
MP
14 juillet 2020 à 17:09:53

Pour l'instant je n'ai vu que le test d'ExServ et la vidéo de gameplay de JVC où le testeur nettoie un camp mongol et... putain ça me donne envie !!! :bave:

Par contre, l'attribution des notes chez JVC restera toujours un mystère pour moi :

Death Stranding : 19/20
AC Odyssey : 18/20
GR Breakpoint : 17/20
CoD Warzone : 17/20
Fortnite : 16/20

... :gne:

boktarus
boktarus
MP
14 juillet 2020 à 17:10:22

J'ai pas trop confiance au teste de jeuxvideo.com.
Ils peuvent mettre un haut score à des jeux de merde et un bas score sur de bon jeux.
Perso je pense qu'il faut attendre comme à chaque fois la sortie , l'avis des joueurs et regarder sur plusieurs sites

mais perso je garde ma précommande (en croisant les doigts qu'il sera bien)

http://www.gameblog.fr/tests/3705-ghost-of-tsushima-ps4 9/10
https://www.jeuxactu.com/test-ghost-of-tsushima-un-voyage-imparfait-mais-totalement-hypnotisant-123330.htm 17/20
https://www.actugaming.net/test-ghost-of-tsushima-346049/ 8/10
https://www.journaldugeekek.com/test/ghost-of-tsushima/ 7/10
https://www.presse-citron.net/test-ghost-of-tsushima-ps4/ 7/10
https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/test-ghost-of-tsushima-1777 17/20
https://www.millenium.org/test/369531.html 82/100
....

Huia
Huia
MP
14 juillet 2020 à 17:11:01

Le 14 juillet 2020 à 17:06:13 DiMaria a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 17:02:48 Huia a écrit :

Je dis pas que tu dois forcément y jouer mais juste que Odyssey par-exemple a été plutôt encensé par la critique (18/20 sur jv) alors que bon l'I.A est l'I.A pathétique made in Ubisoft, les combats rpg style on aime ou on aime pas mais c'est pas incroyable non plus et y'a beaucoup de remplissage.

GOT c'est pas un jeu qui va révolutionner mais c'est un jeu du style InFamous, Days Gone ça reste de bons jeux sur lequel on peut vraiment s'amuser mais faut juste pas s'attendre à un RDR2, Gow ou TLOU2 c'est clair.

Je suis complètement d'accord. C'est juste que j'éspérais un jeu un peu différent, avec un peu d'originalité, quelque chose quoi. Je peux encaisser la répétitivité s'il y a un intérêt et j'ai plutôt beaucoup aimé Death Stranding alors qu'il y a pas plus répétitif.

Mais là, y'a juste tellement de bons jeux à faire de tous les côtés, j'avoue que si celui-ci se contente d'être un OW assez générique au Japon féodal et qui reprend toutes les mécaniques des dernières années, bon ça en fait pas un mauvais jeu, juste un jeu qui ne m'intéresse plus du tout quoi :(

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 52.98€ Cdiscount PS4 53.95€ Amazon PS4 53.95€ Rakuten PS4 55.99€ Fnac PS4 56.99€ Fnac Marketplace PS4 61.32€
Marchand
Supports
Prix