CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des retours sur la difficulté ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dvalin Dvalin
MP
Niveau 6
16 juillet 2020 à 13:06:15

J’ai lu que le jeu était pas simple même en normal, qu’en est-il du mode difficile ? Des retours ?

N4vy N4vy
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 13:10:59

Je joue en normal, je suis pas non plus un excellent joueur, ni un "noob".
Cependant il faut faire attention lors des affrontements, bien se preparer en fonction des ennemies.
Pour l'instant, le seul truc qui m'a un peu demandé du "challenge" ce sont les combats contre les "chefs" en 1 VS 1, faut vraiment parer ou esquiver comme il faut.
Tu peux très très vite crever. Apres, le truc sympa, c'est que tu reviens directement pour le combat.
Par contre si tu meurs face à plusieurs ennemies, tu reviens juste avant et faut tout te retaper.
Sinon, RAS, la difficulté est bien dosée pour l'instant

Message édité le 16 juillet 2020 à 13:12:16 par N4vy
inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 34
16 juillet 2020 à 13:22:19

Je joue en difficile et quand j'attaque un refuge, un camp de mongols, j'essaie d'en tuer un maximum en m'infiltrant avant une confrontation parce que quand tu as 2 archers et 14 autres soldats sur le dos, c'est chaud, en 2-3 coups tu es dead.

Dans les combats l'IA est bien mais en infiltration bof, la jauge de détection des ennemis prends un temps fou avant de se remplir même quand tu es a quelques mètres d'eux. Je pense que c'est voulu.

Message édité le 16 juillet 2020 à 13:23:25 par inferno2201
Dvalin Dvalin
MP
Niveau 6
16 juillet 2020 à 13:25:11

Merci pour vos réponses les gars. Bon jeu

toutax toutax
MP
Niveau 23
16 juillet 2020 à 13:25:34

Ha même en difficile ils ont les yeux crevés ? Dommage mais je verrai le jeu en main. Ca peut pas être pire que l ia d un ac je pense

inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 34
16 juillet 2020 à 13:39:48

Oublier le sifflement, jet de caillou afin d'attirer l'attention ou le garde aura un point d'interrogation au dessus de la tête accompagné du dialogue basique 'C'est quoi ce bruit, je vais jeter un coup d’œil" puis BAM.

Moi personnellement, j'essaie d'élimer les gardes les plus dangereux et ceux qui ont un bouclier ainsi que les archers ( ils sont bien chiants en mode confrontation ) pour ensuite de défoncer les plus faibles en combat.

Oublier également de monter sur une tour et d'attendre que les gardes montent pour sortir le coup de pieds de la mort, ça n'existe pas ici. C'est franchement mieux foutu qu'un AC, je vous rassure.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
16 juillet 2020 à 13:48:46

Dans son test, Bugland a décrit le jeu comme étant « assez simple même en difficile ». Vu comment il joue de manière générale (surtout dans les AC), je pense du coup que le jeu ne doit pas être très compliqué...

Après, la difficulté est toujours relative aux gens, ce qui va te paraître difficile à toi ne paraîtra peut-être pas difficile à d’autres. Y’a bien des gens (coucou Julien Chieze) qui ont trouvé Sekiro insurmontable alors que moi je l’ai trouvé particulièrement bien dosé et plus « pédagogue » qu’un Souls.

toutax toutax
MP
Niveau 23
16 juillet 2020 à 14:18:11

Autant de souls en souls ca devenait de plus en plus facile avec l expérience bien que les mecaniques changeaient beaucoup, surtout dans le 2. Même bloodborne y avait déjà des pre qualifications, le gameplay étant très différent mais pas si éloigné de celui d un souls. Sekiro il fallait tout re apprendre tant ca n avait rien à voir. Et ghost of tsushima à l air d avoir aussi un gameplay bien à lui, les débuts peuvent être difficiles, enfin j espere pas le trouver trop facile surtt que c est uniquement du pve et qu il donnera moins envie d enchainer les runs

Message édité le 16 juillet 2020 à 14:18:56 par toutax
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 14:21:38

Pour profiter pleinement de ce que le jeu cherche à nous proposer, je pense qu'en difficile , c'est vraiment adapté.

Le mode normal laisse un peu trop de liberté et rend les affrontements moins épiques, moins intenses et ça en devient même moins bien fait, je trouve...

Enfin, ce n'est bien-sûr que ma façon de voir la chose !

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 14:26:58

Le 16 juillet 2020 à 14:18:11 toutax a écrit :
Autant de souls en souls ca devenait de plus en plus facile avec l expérience bien que les mecaniques changeaient beaucoup, surtout dans le 2. Même bloodborne y avait déjà des pre qualifications, le gameplay étant très différent mais pas si éloigné de celui d un souls. Sekiro il fallait tout re apprendre tant ca n avait rien à voir. Et ghost of tsushima à l air d avoir aussi un gameplay bien à lui, les débuts peuvent être difficiles, enfin j espere pas le trouver trop facile surtt que c est uniquement du pve et qu il donnera moins envie d enchainer les runs

Les Souls, c'est une question de build et observation, Sekiro, c'est une question de rythme et tempo (Dame Papillon en est le parfait exemple, c'est coups, coups, coups, parade, parade, coups, coups, coups, parade, parade, shuriken chargé quand elle est sur son fil... et rebelote), et Ghost of Tsu, c'est observation et réflexe.

Enfin, d'après moi... C'est un peu comme ça que je résumerai...

Par contre, Bloodborne n'a pas eu grand chose à voir, et d'ailleurs je n'ai pas aimé, mais c'est bien-sûr un avis totalement perso.

Dvalin Dvalin
MP
Niveau 6
16 juillet 2020 à 14:27:13

Le 16 juillet 2020 à 14:21:38 0_Raizo_0 a écrit :
Pour profiter pleinement de ce que le jeu cherche à nous proposer, je pense qu'en difficile , c'est vraiment adapté.

Le mode normal laisse un peu trop de liberté et rend les affrontements moins épiques, moins intenses et ça en devient même moins bien fait, je trouve...

Enfin, ce n'est bien-sûr que ma façon de voir la chose !

C’est exactement ce que je voulais savoir, merci

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 14:28:50

Le 16 juillet 2020 à 13:48:46 icneuqlx a écrit :
Dans son test, Bugland a décrit le jeu comme étant « assez simple même en difficile ». Vu comment il joue de manière générale (surtout dans les AC), je pense du coup que le jeu ne doit pas être très compliqué...

Après, la difficulté est toujours relative aux gens, ce qui va te paraître difficile à toi ne paraîtra peut-être pas difficile à d’autres. Y’a bien des gens (coucou Julien Chieze) qui ont trouvé Sekiro insurmontable alors que moi je l’ai trouvé particulièrement bien dosé et plus « pédagogue » qu’un Souls.

En difficile, il faut quand même bien s'appliquer et avoir de bons réflexes... En normal, je trouve que les affrontements sont trop permissif, mais en difficile, c'est parfait. Et il y a des duels ou des combats, bien tendus quand même 😅, juste ce qu'il faut !

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 14:29:59

Le 16 juillet 2020 à 14:27:13 Dvalin a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 14:21:38 0_Raizo_0 a écrit :
Pour profiter pleinement de ce que le jeu cherche à nous proposer, je pense qu'en difficile , c'est vraiment adapté.

Le mode normal laisse un peu trop de liberté et rend les affrontements moins épiques, moins intenses et ça en devient même moins bien fait, je trouve...

Enfin, ce n'est bien-sûr que ma façon de voir la chose !

C’est exactement ce que je voulais savoir, merci

Avec plaisir ! Mais sache qu'il ne s'agit que de mon avis. Je ne détiens pas la vérité, ta vérité... C'est mon appréciation et constatation 😉

Folwyn_ Folwyn_
MP
Niveau 6
16 juillet 2020 à 14:30:36

J'espère que c'est pas trop dur comme je ne pourrais sûrement pas me soigner avec la Flèche du Bas :o))

BigbyFenrir BigbyFenrir
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 14:42:32

Le VDD qui n'arrête plus avec sa flèche du bas :hap:

Je comprends, je trouve aussi le temps long :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 14:44:05

Le 16 juillet 2020 à 14:30:36 Folwyn_ a écrit :
J'espère que c'est pas trop dur comme je ne pourrais sûrement pas me soigner avec la Flèche du Bas :o))

Et oui, c'est vrai que c'est assez dommage ça 😅...

Est-ce que tu as ouvert la manette ? C'est le plot en caoutchouc ou le capteur sur la carte, qui fait défaut ? Car si ce n'est que le plot, en dessous du plastique de la touche, tu peux y mettre une fine lamelle de gomme, la manette de ma belle, c'est comme ça que l'on a fait (elle est fan de ninja gaiden et à flingué la touche carré 😅).

Mais sinon, en difficile, je n'ai pas été très loin, mais soit je suis mort, soit j'ai continué. Je ne crois pas m'être soigné en fait... Enfin, j'ai enregistré des combats, je vais regarder, avant de te dire des bêtises, mais excepté au début, je crois qu'ensuite je n'ai jamais utilisé de soin, je préfère garder la détermination (ou concentration, je ne me souviens plus, les lunes quoi 😅) pour les techniques de sabre que pour le soin...

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2020 à 14:45:57

Le 16 juillet 2020 à 14:42:32 Bigbyfenrir a écrit :
Le VDD qui n'arrête plus avec sa flèche du bas :hap:

Je comprends, je trouve aussi le temps long :hap:

Hahaha... 😂... Et oui, le pauvre... Il espère que ça ne va pas lui gâcher le jeu ! Je comprends 😅. J'apprehenderai à sa place. Mais non, ça va, c'est pas dramatique. Heureusement.

Mais peut-être moyen de réparer la manette. Faut voir.

Folwyn_ Folwyn_
MP
Niveau 6
16 juillet 2020 à 14:57:57

Le 16 juillet 2020 à 14:42:32 Bigbyfenrir a écrit :
Le VDD qui n'arrête plus avec sa flèche du bas :hap:

Je comprends, je trouve aussi le temps long :hap:

Bah j'attends le jeu avec impatience depuis longtemps ,savoir que je pourrais peut-être pas y jouer sans racheter une manette, ça fout les boules un peu :hap:

Le 16 juillet 2020 à 14:44:05 0_Raizo_0 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 14:30:36 Folwyn_ a écrit :
J'espère que c'est pas trop dur comme je ne pourrais sûrement pas me soigner avec la Flèche du Bas :o))

Et oui, c'est vrai que c'est assez dommage ça 😅...

Est-ce que tu as ouvert la manette ? C'est le plot en caoutchouc ou le capteur sur la carte, qui fait défaut ? Car si ce n'est que le plot, en dessous du plastique de la touche, tu peux y mettre une fine lamelle de gomme, la manette de ma belle, c'est comme ça que l'on a fait (elle est fan de ninja gaiden et à flingué la touche carré 😅).

Faut que je re regarde tout ça tout à l'heure

Hahaha... 😂... Et oui, le pauvre... Il espère que ça ne va pas lui gâcher le jeu ! Je comprends 😅. J'apprehenderai à sa place. Mais non, ça va, c'est pas dramatique. Heureusement.

Mais peut-être moyen de réparer la manette. Faut voir.

Bah ouais, bien sûr que j'espère que ça va pas me gâcher le jeu, quel intérêt d'acheter un jeu si je peux pas faire tout ce qui est proposé ? C'est pour ça que je me renseigne :)

Kaior69 Kaior69
MP
Niveau 11
16 juillet 2020 à 15:44:34

On peut modifier la difficulté en cours de jeu ?

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
16 juillet 2020 à 16:05:45

Le 16 juillet 2020 à 14:28:50 0_Raizo_0 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 13:48:46 icneuqlx a écrit :
Dans son test, Bugland a décrit le jeu comme étant « assez simple même en difficile ». Vu comment il joue de manière générale (surtout dans les AC), je pense du coup que le jeu ne doit pas être très compliqué...

Après, la difficulté est toujours relative aux gens, ce qui va te paraître difficile à toi ne paraîtra peut-être pas difficile à d’autres. Y’a bien des gens (coucou Julien Chieze) qui ont trouvé Sekiro insurmontable alors que moi je l’ai trouvé particulièrement bien dosé et plus « pédagogue » qu’un Souls.

En difficile, il faut quand même bien s'appliquer et avoir de bons réflexes... En normal, je trouve que les affrontements sont trop permissif, mais en difficile, c'est parfait. Et il y a des duels ou des combats, bien tendus quand même 😅, juste ce qu'il faut !

En fait ce que je voulais dire c'est que si Bugland l'a trouvé facile, c'est que ça ne doit vraiment pas être difficile. Car quand tu vois ses différents Let's Play, il ne joue pas très bien (et je dis ça sans méchanceté aucune).

Le 16 juillet 2020 à 14:26:58 0_Raizo_0 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 14:18:11 toutax a écrit :
Autant de souls en souls ca devenait de plus en plus facile avec l expérience bien que les mecaniques changeaient beaucoup, surtout dans le 2. Même bloodborne y avait déjà des pre qualifications, le gameplay étant très différent mais pas si éloigné de celui d un souls. Sekiro il fallait tout re apprendre tant ca n avait rien à voir. Et ghost of tsushima à l air d avoir aussi un gameplay bien à lui, les débuts peuvent être difficiles, enfin j espere pas le trouver trop facile surtt que c est uniquement du pve et qu il donnera moins envie d enchainer les runs

Les Souls, c'est une question de build et observation, Sekiro, c'est une question de rythme et tempo (Dame Papillon en est le parfait exemple, c'est coups, coups, coups, parade, parade, coups, coups, coups, parade, parade, shuriken chargé quand elle est sur son fil... et rebelote), et Ghost of Tsu, c'est observation et réflexe.

Enfin, d'après moi... C'est un peu comme ça que je résumerai...

Par contre, Bloodborne n'a pas eu grand chose à voir, et d'ailleurs je n'ai pas aimé, mais c'est bien-sûr un avis totalement perso.

D'accord avec toi, mais plus de tempo que de build je dirais, car tu peux très bien faire tout le jeu en mode mendiant ! Et finalement, le tempo est intrinsèquement lié à l’observation et le retry car tu dois apprendre le pattern des ennemis. Donc finalement c'est pas si différent quand on regarde bien !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment