CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Art Martiaux et sports de combat ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Slyyzz Slyyzz
MP
Niveau 16
12 juillet 2020 à 14:43:06

Le 12 juillet 2020 à 09:29:10 Saltricks a écrit :
j'ai commencé de la boxe thaï je me suis explosé le tibia en faisant un low kick résultat je ne pouvais plus trop marcher pendant 1 mois environ et je ne suis plus allé depuis xD sinon le Kendo ça pourrais me plaire mais quand je les vois gueuler pour balancer un coup ....

En muay thaï on se défonce tous au moins les tibias une fois :o))

Plus sérieusement, je trouve que le muay thaï est malheureusement très mal enseigné la plupart du temps. Trop d'apprentissage à l'arrache, sur le tas... Ça ne m'étonne pas que tu te sois blessé dès le début, beaucoup ont connu ça. Les enseignants ne mettent pas assez l'accent sur le contrôle et la sécurité, sur l'importance des protections. Beaucoup de personnes s'inscrivent en muay thaï pour se "défouler", les clubs le savent, et pout ne pas "décevoir" privilégient un apprentissage bourin et violent. Genre faire faire des sparrings libres aux débutants.

Bref, pas assez de vrais maîtres de muay thaï pour trop d'enseignants tape à l'oeil qui aiment faire beacoup de bruit, c'est vraiment dommage, car cet art martial est à mon goût l'un des plus magnifique et fun à pratiquer.

Slyyzz Slyyzz
MP
Niveau 16
12 juillet 2020 à 14:47:30

Le 12 juillet 2020 à 11:23:21 Ssjgg a écrit :
C cool, cela me fait plaisir de voir des gens discuter d'art martiaux et divers boxes sans dénigrer les disciplines des uns et des autres, chacune des disciplines se valent tous dépend des profs et des individus qui les pratiques, c'est l'ambiance que j'attendais en créant le topic,

je pratique en plus du karaté un peu de Katori-Shinto Ryu, est-ce que quelqu'un connaît cette discipline ? Super intéressant si l'ont aime tous ce qui tourne autour des Samurai, je vous invite à regarder sur le net.

Désolé du double post :)

Le Katori Shinto Ryu est une école qui regroupe l'apprentissage de plusieurs arts martiaux non? Il y a ça en France? Si c'est le cas c'est vraiment stylé :)

Pseudo supprimé
Niveau 39
12 juillet 2020 à 15:13:25

Ce que je kifferai apprendre c'est le wing chun perso. Sinon j'ai fait un peu de boxe thaï

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment