CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Art Martiaux et sports de combat ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ssjgg ssjgg
MP
Niveau 7
10 juillet 2020 à 09:58:45

Salut à tous,
(topic pour continuer à discuter avec une bonne ambiance lol )

J'ai donc constaté qu'il y avait beaucoup de personnes d'un certain âge, entre 20 et 45, même 49 je crois,
Je voulais vous demander si vous étiez pratiquant (ou ancien) d'art martiaux, car moi grâce à ça je suis devenu passionné du Japon, (les gens qui viennent d'autres univers de sport de combat et de lutte sont les bienvenus aussi !!!)

ssjgg ssjgg
MP
Niveau 7
10 juillet 2020 à 10:00:48

Partageons nos passions et expériences, (grades et titres)
Cela pourrait être cool

Dsl pour le double poste

KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 12:13:00

Aïkido Bushido, plusieurs dojo et sensei pendant plusieurs années, pour ceux qui kiff l'esprit samouraï vous allez vous éclater 🤗

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2020 à 12:17:09

Le 10 juillet 2020 à 09:58:45 Ssjgg a écrit :
Salut à tous,
(topic pour continuer à discuter avec une bonne ambiance lol )

J'ai donc constaté qu'il y avait beaucoup de personnes d'un certain âge, entre 20 et 45, même 49 je crois,
Je voulais vous demander si vous étiez pratiquant (ou ancien) d'art martiaux, car moi grâce à ça je suis devenu passionné du Japon, (les gens qui viennent d'autres univers de sport de combat et de lutte sont les bienvenus aussi !!!)

Kendo, j'avais commencé à l'armée en 2008, et c'est devenu une passion. Mais bon, je ne vais pas m'étaler dans un topic, si tu veux des renseignements ou quoi, n'hésite pas à m'envoyer un mp. Et si tu es vers Toulouse je peux te conseiller de bons dojos ou clubs 👍

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2020 à 12:24:44

Le 10 juillet 2020 à 12:13:00 KanCoyote a écrit :
Aïkido Bushido, plusieurs dojo et sensei pendant plusieurs années, pour ceux qui kiff l'esprit samouraï vous allez vous éclater 🤗

Aikido bushido ?? Le bushido est la voie du guerrier... Bushi = guerrier et Do = voie, donc Aikido Bushido, ça n'a pas vraiment de sens.

L'aïkido n'est pas un art martial samouraï ou qui leur a était enseigné... Un samouraï déjà c'était l'arc (Kyudo), puis la lance (Sôjutsu), puis le sabre ou Wakisashi (Kendo), et en dernier recours les mains... Mais garder un max de distance avec l'ennemi, tant que c'est possible, comme tout guerrier.

L'aïkido fut créé (assembler on va dire) bien après la destitution de la caste des samouraï, vers 1920/1930 il me semble. Avec certes un héritage certains, car disciplines multiples en son sein, mais clairement pas samouraï.

a_black_knight a_black_knight
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 12:48:06

Ceinture noire karaté et taekwondo.

Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 12:56:01

Intéressant tout ça, j'ai fait beaucoup de sports de combat; Boxe anglaise, Full contact, Judo, Jujitsu, et en dernier l'art martial le plus spécial que j'ai connu était le Wing Chun. Ce dernier est l'art martial de Maître Ip Man, pour ceux qui ne connaissent pas c'était le maître de Bruce Lee, ce dernier a commencé par le wing chun avant de créer son propre art le Jet Kune Do.

LeRangerRouge LeRangerRouge
MP
Niveau 8
10 juillet 2020 à 13:49:38

J'ai fait du karaté, judo, boxe thai et anglaise et aïkido de mes 14 jusqu'à mes 30 ans j'ai du arrêter par manque de temps, suite à l arrivée de ma fille, maintenant je fais un peu de tai Chi et de la muscu à la maison.

Message édité le 10 juillet 2020 à 13:49:54 par LeRangerRouge
[Seto_Kaiba] [Seto_Kaiba]
MP
Niveau 20
10 juillet 2020 à 14:23:36

Je fais tu tennis de table https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496859041-pyng.png

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 17
10 juillet 2020 à 15:40:30

Tae kwon do
capuera
boxe chinoise
Krav
Aikido

Que quelques années à chaque fois pour toucher à divers disciplines et ce qui en ressort systématiquement c'est qu'on travaille le dépassement de soi.
à part l'Aiki où si on a la chance d'être dans un bon club avec des personnes respectueuses, on travaille surtout dans un esprit d'échange, c'est pas chacun pour sa gueule :)

Mais je kifferais faire de l'escrime médiévale :rire:

KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 15:43:05

Le 10 juillet 2020 à 12:24:44 0_Raizo_0 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 12:13:00 KanCoyote a écrit :
Aïkido Bushido, plusieurs dojo et sensei pendant plusieurs années, pour ceux qui kiff l'esprit samouraï vous allez vous éclater 🤗

Aikido bushido ?? Le bushido est la voie du guerrier... Bushi = guerrier et Do = voie, donc Aikido Bushido, ça n'a pas vraiment de sens.

L'aïkido n'est pas un art martial samouraï ou qui leur a était enseigné... Un samouraï déjà c'était l'arc (Kyudo), puis la lance (Sôjutsu), puis le sabre ou Wakisashi (Kendo), et en dernier recours les mains... Mais garder un max de distance avec l'ennemi, tant que c'est possible, comme tout guerrier.

L'aïkido fut créé (assembler on va dire) bien après la destitution de la caste des samouraï, vers 1920/1930 il me semble. Avec certes un héritage certains, car disciplines multiples en son sein, mais clairement pas samouraï.

Tiens je t'ai trouvé ça concernant l'aikido
Enjoy :-)
https://youtu.be/qVhOgNefzWA

Message édité le 10 juillet 2020 à 15:43:52 par KanCoyote
Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 15:48:27

Je pratique la MMA

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2020 à 15:56:01

Je vois que beaucoup ont fait plusieurs sports de combat... Je me suis toujours demandé, c'est une approche sportive du coup, pour pratiquer une activité physique, ou c'est à but martial et investi ?

Je vois par exemple dans le Kendo, que je pratique depuis 10/12 ans, comment en un an on n'a qu'un aperçu très bref de la discipline, je me demande comment on peut en 10 ans faire 5 sports de combat...

C'est pour faire du sport, ou c'est des disciplines que vous pouvez intégrer en un ou deux ans, pour ensuite passer à une autre, ou c'est complémentaire des fois, peut-être ?

Je me suis toujours demandé... Pour moi, c'est un peu comme aller en Fac de médecine, partir au bout d'un an, aller en Fac de droit, partir au bout de deux ans, aller en Master de chimie, partir au bout de d'un an... Etc... On n'a qu'un aperçu de chaque et ne pourra jamais se définir comme médecin, juriste ou chimiste...

Ça n'est pas déconcertant de commencer, se mettre dedans, avoir un aperçu de l'étendu de l'art en question et le quitter pour se plonger dans une autre discipline ?

Ce n'est en aucun cas un reproche ! Je ne connais pas beaucoup les autres arts martiaux que celui du kenjutsu, je me demande simplement, comment est-ce que ça fonctionne pour pratiquer autant d'arts martiaux différends... S'ils sont complémentaires, très brefs à intégrer, pratiquables en simultanés...

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil !
Merci et bonne journée.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2020 à 16:08:19

Le 10 juillet 2020 à 15:43:05 KanCoyote a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 12:24:44 0_Raizo_0 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 12:13:00 KanCoyote a écrit :
Aïkido Bushido, plusieurs dojo et sensei pendant plusieurs années, pour ceux qui kiff l'esprit samouraï vous allez vous éclater 🤗

Aikido bushido ?? Le bushido est la voie du guerrier... Bushi = guerrier et Do = voie, donc Aikido Bushido, ça n'a pas vraiment de sens.

L'aïkido n'est pas un art martial samouraï ou qui leur a était enseigné... Un samouraï déjà c'était l'arc (Kyudo), puis la lance (Sôjutsu), puis le sabre ou Wakisashi (Kendo), et en dernier recours les mains... Mais garder un max de distance avec l'ennemi, tant que c'est possible, comme tout guerrier.

L'aïkido fut créé (assembler on va dire) bien après la destitution de la caste des samouraï, vers 1920/1930 il me semble. Avec certes un héritage certains, car disciplines multiples en son sein, mais clairement pas samouraï.

Tiens je t'ai trouvé ça concernant l'aikido
Enjoy :-)
https://youtu.be/qVhOgNefzWA

Oui, c'est ce que je disais. Ça a été créé dans les années 20, bien après les samouraïs.

L'aïkido se compose de techniques de Kendo (ça je le sais, étant pratiquant), de judo, de karaté et bien d'autres mais reste très différends. Il a son identité propre.

C'est un art très différent de l'enseignement martial d'un samouraï.

Ils utilisent des bokken, des bo, les mains et le corps, etc... Mais c'est très différend de l'art du combat du samouraï, qui lui basait tout son enseignement et ça technique, sur la maîtrise de la lame et la technique la plus meurtrière possible (lire ce livre, un des meilleurs sur Musashi et l'art guerrier du samurai, d'après moi https://www.noelshack.com/2020-28-5-1594390139-dsc-0251.jpg
Cela dit c'est très pointu L'aïkido et il y a des pratiquants qui ont un esprit et des capacités techniques très impressionnantes ! J'ai été bluffé par certains disciples de cet art.

Message édité le 10 juillet 2020 à 16:09:04 par
ssjgg ssjgg
MP
Niveau 7
10 juillet 2020 à 16:42:04

Le 10 juillet 2020 à 15:56:01 0_Raizo_0 a écrit :
Je vois que beaucoup ont fait plusieurs sports de combat... Je me suis toujours demandé, c'est une approche sportive du coup, pour pratiquer une activité physique, ou c'est à but martial et investi ?

Je vois par exemple dans le Kendo, que je pratique depuis 10/12 ans, comment en un an on n'a qu'un aperçu très bref de la discipline, je me demande comment on peut en 10 ans faire 5 sports de combat...

C'est pour faire du sport, ou c'est des disciplines que vous pouvez intégrer en un ou deux ans, pour ensuite passer à une autre, ou c'est complémentaire des fois, peut-être ?

Je me suis toujours demandé... Pour moi, c'est un peu comme aller en Fac de médecine, partir au bout d'un an, aller en Fac de droit, partir au bout de deux ans, aller en Master de chimie, partir au bout de d'un an... Etc... On n'a qu'un aperçu de chaque et ne pourra jamais se définir comme médecin, juriste ou chimiste...

Ça n'est pas déconcertant de commencer, se mettre dedans, avoir un aperçu de l'étendu de l'art en question et le quitter pour se plonger dans une autre discipline ?

Ce n'est en aucun cas un reproche ! Je ne connais pas beaucoup les autres arts martiaux que celui du kenjutsu, je me demande simplement, comment est-ce que ça fonctionne pour pratiquer autant d'arts martiaux différends... S'ils sont complémentaires, très brefs à intégrer, pratiquables en simultanés...

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil !
Merci et bonne journée.

Très bonne question, je pense la même chose.

Je pratique le karaté depuis l'enfance (j'ai 30ans),un peu de judo pour compléter le sol
Je devait passer mon 4ème Dan en juin (putain de covid-19) 🤣
Et je suis aussi Instructeur fédéral dans la ffkda, je vais voir plein de club différents pour partager (boxe, art martiaux...........) mais comme tu dis pour connaître sont sujets on doit avoir de la persévérance, c'est pas toujours cool de faire la même chose presque tous les jours, mais c'est comme ça dans le sport et les arts martiaux. (sans froissé personnes les amis, j'ai bien conscience que certains font plusieurs activités pour le plaisir et ils ont raison si ils trouvent de l'épanouissement comme ça)

KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 17:21:55

Le 10 juillet 2020 à 16:08:19 0_Raizo_0 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:43:05 KanCoyote a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 12:24:44 0_Raizo_0 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 12:13:00 KanCoyote a écrit :
Aïkido Bushido, plusieurs dojo et sensei pendant plusieurs années, pour ceux qui kiff l'esprit samouraï vous allez vous éclater 🤗

Aikido bushido ?? Le bushido est la voie du guerrier... Bushi = guerrier et Do = voie, donc Aikido Bushido, ça n'a pas vraiment de sens.

L'aïkido n'est pas un art martial samouraï ou qui leur a était enseigné... Un samouraï déjà c'était l'arc (Kyudo), puis la lance (Sôjutsu), puis le sabre ou Wakisashi (Kendo), et en dernier recours les mains... Mais garder un max de distance avec l'ennemi, tant que c'est possible, comme tout guerrier.

L'aïkido fut créé (assembler on va dire) bien après la destitution de la caste des samouraï, vers 1920/1930 il me semble. Avec certes un héritage certains, car disciplines multiples en son sein, mais clairement pas samouraï.

Tiens je t'ai trouvé ça concernant l'aikido
Enjoy :-)
https://youtu.be/qVhOgNefzWA

Oui, c'est ce que je disais. Ça a été créé dans les années 20, bien après les samouraïs.

L'aïkido se compose de techniques de Kendo (ça je le sais, étant pratiquant), de judo, de karaté et bien d'autres mais reste très différends. Il a son identité propre.

C'est un art très différent de l'enseignement martial d'un samouraï.

Ils utilisent des bokken, des bo, les mains et le corps, etc... Mais c'est très différend de l'art du combat du samouraï, qui lui basait tout son enseignement et ça technique, sur la maîtrise de la lame et la technique la plus meurtrière possible (lire ce livre, un des meilleurs sur Musashi et l'art guerrier du samurai, d'après moi https://www.noelshack.com/2020-28-5-1594390139-dsc-0251.jpg
Cela dit c'est très pointu L'aïkido et il y a des pratiquants qui ont un esprit et des capacités techniques très impressionnantes ! J'ai été bluffé par certains disciples de cet art.

Oui il y aussi tout le côté code d'honneur respect de l'étiquette qui est super interressant. Le seiza, la méditation, tenir son sabre main droite en signe de non agression potentielle etc... le port du Hakama tout ça fait très héritage Samouraï je trouve, même si en technique pure c'est sûr que ca devait être très différent.
Merci pour le bouquin 😉
( je parle d'aikido traditionnel pas de la fédération )

Message édité le 10 juillet 2020 à 17:26:35 par KanCoyote
Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juillet 2020 à 08:36:37

10 ans de karate ceinture noir première dan
J ai arrêté il y a 3 ans suite a la naissance de mes jumeaux, mais jai hâte de reprendre en septembre la. Ca va faire mal lol

Slyyzz Slyyzz
MP
Niveau 16
12 juillet 2020 à 09:12:35

Sympa de voir un topic comme ça :)

Je suis un amoureux d'arts martiaux moi aussi, je pratique le muay thaï depuis 8 ans. J'ai aussi fait un peu de jiu-jitsu, et pour info ce dernier a été développé par les samourais à l'ère Edo, afin d'avoir un moyen de se défendre même lorsqu'ils se retrouvaient désarmés. Un art martial super intéressant et très impressionnant, trop éclipsé à mon goût par sa version brésilienne qui est devenue à la mode depuis plusieurs années...

saltricks saltricks
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 09:29:10

j'ai commencé de la boxe thaï je me suis explosé le tibia en faisant un low kick résultat je ne pouvais plus trop marcher pendant 1 mois environ et je ne suis plus allé depuis xD sinon le Kendo ça pourrais me plaire mais quand je les vois gueuler pour balancer un coup ....

Message édité le 12 juillet 2020 à 09:32:12 par saltricks
ssjgg ssjgg
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 11:23:21

C cool, cela me fait plaisir de voir des gens discuter d'art martiaux et divers boxes sans dénigrer les disciplines des uns et des autres, chacune des disciplines se valent tous dépend des profs et des individus qui les pratiques, c'est l'ambiance que j'attendais en créant le topic,

je pratique en plus du karaté un peu de Katori-Shinto Ryu, est-ce que quelqu'un connaît cette discipline ? Super intéressant si l'ont aime tous ce qui tourne autour des Samurai, je vous invite à regarder sur le net.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€ PS4 29.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment